[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aedean
Le consentement à l'impôt, il est surtout à la déclaration de revenus. Le prélèvement à la source, ton employeur, il n'a pas plus le choix que toi.
Les revenus salariaux sont sus par l'administration fiscale sans que je les leur transmette. C'est mon employeur qui prélève. Cette réforme a clairement supprimer la possibilité aux salariés de se soustraire à l'impôt. C'est un levier de perdu. Je peux très bien imaginer qu'un jour des millions de citoyens français auraient décidé dans un mouvement citoyen de ne plus payer l'impôt tant il est gaspillé par Macron, Delevoye et leurs copains. Ce n'est plus possible, car mon employeur consent pour moi. Tant qu'on en est pas là, je ne suis pas un Thévenoud et je veux consentir par moi-même.
Citation :
Publié par Aedean
Ton employeur n'y consent pas pour toi, il y a l'obligation de te prélever sinon il risque des amendes. Et avant cette réforme, une simple saisie administrative à tiers détenteur sur ton salaire t'aurait retiré l'impôt non payé.
Tu peux jouer avec tous les mots que tu veux et faire ton petit technocrate, avant c'est moi qui faisait le geste de payer et ce n'est plus le cas. Je pouvais bloquer/ralentir le processus, je ne peux plus. C'est un fait non débattable.
Et en plus je me fais voler des intérêts.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu peux jouer avec tous les mots que tu veux et faire ton petit technocrate, avant c'est moi qui faisait le geste de payer et ce n'est plus le cas. Je pouvais bloquer/ralentir le processus, je ne peux plus. C'est un fait non débattable.
Et en plus je me fais voler des intérêts.
Bah écoute, c'est ton droit. Quant à te faire voler des intérêts, en admettant que tu sois aux tiers, tu avais plus payé en mai (66% de l'impôt) qu'actuellement où tu es à 40% de l'impôt dû. Tout dépend du mois. En réalité, ton assertion sur les intérêts est loin d'être évidente.

Mais si vous pensez vraiment que le prélèvement à la source vous rend incapable de vous opposer au paiement de l'impôt, alors que de toute façon on allait vers un prélèvement mensuel obligatoire ou qu'on pouvait récupérer l'argent auprès de votre employeur.

Le consentement, depuis des années, il est surtout dans la déclaration de revenus et dans le vote de nos élus.

Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Cela m'attriste de le dire, mais je suis d'accord avec Ex-voto et le fait que nous ne puissions plus consentir à l'impôt est une nouvelle mesure liberticide....mais bon ce n'est pas nouveau en France, championne mondiale des taxes.
C'est tellement pas nouveau que quasi tous les pays modernes du monde avaient ce système. Et ne pas payer son impôt n'est pas une liberté, mais une fraude.

Dernière modification par Aedean ; 17/12/2019 à 22h12.
Citation :
Publié par Aedean
Le consentement à l'impôt, il est surtout à la déclaration de revenus. Le prélèvement à la source, ton employeur, il n'a pas plus le choix que toi.
Et il est aussi dans la taille de la manif qu'une hausse d'impot déclenchera.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu peux jouer avec tous les mots que tu veux et faire ton petit technocrate, avant c'est moi qui faisait le geste de payer et ce n'est plus le cas. Je pouvais bloquer/ralentir le processus, je ne peux plus. C'est un fait non débattable.
Et en plus je me fais voler des intérêts.
Un peu réac en vieillissant. C'est délicieux !

Et en supprimant la taxe d'habitation, le Gouvernement te prive une nouvelle fois de la possibilité de bloquer/ralentir le processus. Inadmissible.

On vit une époque formidable. Regarder les contorsions que s'infligent mes contemporains est un enrichissement sans fin.
Citation :
Publié par Silgar
Un peu réac en vieillissant. C'est délicieux !

Et en supprimant la taxe d'habitation, le Gouvernement te prive une nouvelle fois de la possibilité de bloquer/ralentir le processus. Inadmissible.

On vit une époque formidable. Regarder les contorsions que s'infligent mes contemporains est un enrichissement sans fin.
Euh non pour le coup la désobéissance civile est un courant historique. Consentir à l'impôt c'est se reconnaitre dans l'ensemble (ou plutôt la majeure partie) des politiques appliquées par/au sein de ton pays.

Les premiers "écrits" qui concernent ce mouvement (justement appelé "La désobéissance civile" de Thoreau) font référence au fait de refuser de contribuer au maintien de politique esclavagiste aux EUA dans la seconde moitié du XIXème.

Dans les faits, oui c'est de toute façon rarissime de ne pas consentir à l'impôt et on mérite une amende (enfin, c'est le jeu quoi, Thoreau était allé en prison pour ça à l'époque) mais ça reste pour beaucoup de monde un geste citoyen de choisir d'accepter de payer ses impôts. Le consentement à priori supprime ça de fait.
Citation :
Publié par Silgar
Un peu réac en vieillissant. C'est délicieux !

Et en supprimant la taxe d'habitation, le Gouvernement te prive une nouvelle fois de la possibilité de bloquer/ralentir le processus. Inadmissible.

On vit une époque formidable. Regarder les contorsions que s'infligent mes contemporains est un enrichissement sans fin.
Pas compris ce qui était réac et ce qui est de la contorsion.
La taxe d'habitation, je la paye tjs btw.

Sinon Mormuth résume pas trop mal ma vision des choses.
Citation :
Publié par Ex-voto
Et en plus je me fais voler des intérêts.
Juste sur cette partie c'est plutôt faux. Le système de tiers prévisionnel faisait que tu payais au global plus en amont qu'avec une mensualisation. Reste le fait qu'on est passés de n+1 à n mais les cas où ça change quelque chose sont anecdotiques

Sur le reste, oui, le geste fait partie des inconvénients du système, disons. Pour moi largement compensés par ses avantages mais c'est un fait qu'on consent moins.
Citation :
Publié par Ex-voto
Et en plus je me fais voler des intérêts.
Clair, maintenant on peut perdre facile 10€ d'intérêts des thunes qu'on ne peut plus mettre sur un livret A à 0,75%
Citation :
Publié par Bjorn
Juste sur cette partie c'est plutôt faux. Le système de tiers prévisionnel faisait que tu payais au global plus en amont qu'avec une mensualisation.
Ha bah non en fait, même pas, t'as raison
Citation :
Publié par Mormuth
Euh non pour le coup la désobéissance civile est un courant historique.
Par décence, il serait bon d'éviter d'utiliser ce concept, développé autour de luttes de peuples opprimés, en l'appliquant aux revendications mesquines de groupes à la vie confortable (gilets jaunes en lutte contre le prix de l'essence ou équivalent).
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Clair, maintenant on peut perdre facile 10€ d'intérêts des thunes qu'on ne peut plus mettre sur un livret A à 0,75%

Ha bah non en fait, même pas, t'as raison
Non, car tu peux placer en année n et sortir en année n+1 donc tu perds un an d'intérêts.
mais on a gagné un an de principal donc c'est pas mal quand même.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Okhalem
C'est bien, le gouvernement ne troll pas trop avec la nomination du remplaçant de Delevoye. Ils ont nommé le rapporteur de la loi Travail et il a déjà des casseroles qui apparaissent quelques heures après sa nomination.

https://www.ladepeche.fr/2019/12/18/...an,8612519.php
OK donc le gars est embauché deux mois cet été par Auchan, alors qu'il est député et empoche 71 000 euros net.
Personne ne se demande s'il n'y a pas une contrepartie et donc éventuellement de la corruption ?
Citation :
Publié par Diesnieves
OK donc le gars est embauché deux mois cet été par Auchan, alors qu'il est député et empoche 71 000 euros net.
Personne ne se demande s'il n'y a pas une contrepartie et donc éventuellement de la corruption ?
Ce qui est fort c'est que personne au gouvernement ne semble faire une enquête de moralité sur les candidats avant de les nommer
Citation :
Publié par Okhalem
C'est bien, le gouvernement ne troll pas trop avec la nomination du remplaçant de Delevoye. Ils ont nommé le rapporteur de la loi Travail et il a déjà des casseroles qui apparaissent quelques heures après sa nomination.

https://www.ladepeche.fr/2019/12/18/...an,8612519.php
Et avec une rapide recherche tu aurais découvert que c'était une indemnité de licenciement :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0d6c84b762c5b
https://www.parismatch.com/Actu/Poli...Auchan-1665407
https://www.lavoixdunord.fr/682452/a...zewski-nouveau
Vous croyez vraiment que un politique de carrière a jamais de multiples sources de revenu malgré ses mandats? Ne serait ce que par ce que le poste n'est pas un CDI.
À partir du moment où tu te fais rincer dans tout les sens pour tes services de networking et ton carnet d'adresse certe il y a forcément conflit d'intérêts. Mais j'ai du mal à imaginer un politique intelligent refuser de telle sources de revenu au vu de sa carrière et ses sacrifices, en particulier dans une société libérale.
Message supprimé par son auteur.
Et la marche c'est bon pour la santé, c'est qu'ils font tout pour notre santé ces gens la.
Bon reste à analyser que la pollution doit être au taquet aussi et que faire du sport dans ces conditions, ce n'est pas forcément bon pour l'organisme.

Tain jamais content les français...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés