[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
On viendra m'en recauser de la liberté d'expression tiens.


Si on devait virer tous les chroniqueurs ou journalistes qui ont des propos scandaleux il ne resterait pas grand chose du PAF.
Enfin il y a les bons scandales et les mauvais, suivant le côté où penche la balance.

Ca fait quand même très Ex-URSS tout cela.
Sérieusement, viens travailler dans le monde du privé, essaye un peu la liberté d'expression, et reviens nous dire ce qu'il en est.
Tu seras licencié, tu pourras aller aux prud'hommes, tu gagneras ton procès au nom de la liberté d'expression, mais tu ne retrouveras pas ton emploi.
A ce que je sache, le media qui l'emploie est un média privé donc...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Après, je suis d'avis que les changements de paradigme au niveau humain sont soumis aux aléas de l'évolution : ils sont lents, extrêmement lents.
Au contraire, les changements de paradigme se font très rapidement et c'est quelque chose qu'on observé de maintes fois pendant l'histoire de l'Humanité : le coeur de la Révolution Industrielle (de 1855 à 1903), La Révolution Française et sa suite directe (1789-1815), la Seconde Guerre Mondiale, la Guerre d'Indépendance aux USA, l’effondrement de l'URSS, Mai 68, et on pourrait parler de l'actuelle révolution technologique.

Ces changements de paradigme se sont fait en quelques dizaines d'années, voir moins et il n'est pas impossible qu'est lieux un changement de paradigme économique (et écologique) dans les années qui viennent. Et de plus si un changement de paradigme devait survenir à notre époque, il serait largement plus rapide qu'à l'époque (du fait que désormais le monde est interconnecté et interdépendant).
Citation :
Enfin, je le reçois de la même façon que ceux, tellement sûr de leur thèse marxiste, qui se demandent pourquoi des ouvriers votent à droite.
Au cas ou ca s'adresserait à moi, (je suis pas marxiste mais bon) il est bon de rappeler que l'on ne se pose pas la question: on a trouvé une réponse. Mensonges, marketing, fausses infos, sabotage des budgets de tout ce qui permet au citoyen d'avoir un vote éclairé y compris l'éducation publique (une constante de la droite de tous les pays).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coquette
Et d'où tu sors ce postulat? Les effets du lavage de cerveau néo-libéral qu'on a subit depuis 30 ans est quand même hallucinant. Maintenant il n'y a qu'un modèle qui produirait des richesses de manière inégalitaires qui permettrait de créer des richesses... Ca te parle les 30 glorieuses ou pas, tu veux comparer?

Merci Prootch, tu m'évites de continuer mon laïus.
La différence entre les 30 glorieuses et maintenant, c'est la facilité qu'on avait à extraire des ressources, notamment énergétiques, et encore plus si on ramène cette facilité à une population plus réduite.

La plus simple preuve de ce que j'avance : quel est l'événement qui en marque la fin ?
Le choc pétrolier.
Qui se traduit certes par un choc temporaire sur le prix, mais surtout par un coup d'arrêt à la croissance de la production de pétrole.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Le choc pétrolier de 1973 est la conséquence de décisions politiques qui n'ont rien à voir avec la facilité à extraire du pétrole.
Ce n'est pas si simple.
Tu as d'une part des décisions politiques type breton Woods qui ont joué, mais aussi le pic de pétrole américain qui les a forcément rendu plus dépendants de l'import.
Là il s'agit clairement d'une limite géologique.

Plus la guerre du kippour, lis plutôt :
Citation :
La réaction arabe face à l'intervention américaine ne se fait pas attendre. Les 16 et 17 octobre 1973, pendant la guerre du Kippour, les pays arabes membres de l'OPEP, alors réunis au Koweït, décident d’augmenter unilatéralement de 70 % le prix du baril de brut et une réduction mensuelle de 5 % de la production pétrolière jusqu'à évacuation des territoires occupés et reconnaissance des droits des Palestiniens[6]. Le 20 octobre, Fayçal décide un embargo total sur les livraisons destinées aux États-Unis - qui alors dépendent à 4 % du pétrole saoudien -, puis aux Pays-Bas, États « qui soutiennent Israël »[7]. L’embargo lui-même est levé que 5 mois plus tard mais la sanction économique reste.
Que la raison soit politique, géologique ou autre, ce qui compte c'est in fine combien de pétrole est à disposition.
À l'époque, certes, on ne pouvait qu'entrevoir les problèmes géologiques.

Et si tu regardes la courbe de production du pétrole mondial, elle s'infléchit à cette date.
https://upload.wikimedia.org/wikiped...balPeakOil.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Et donc ? en quoi la crise pétrolière justifierait la suppression des barrières douanières face aux dumpings, la dérégulation des marchés financiers, la dérégulation des banques de dépôt, l'interdiction du financement des états par la création de monnaie sans passer par le privé, la non taxation des multinationales par le défaut de réglementation fiscales, ect...
Toutes ces choses ont peut-être voire certainement un effet mais ne sont pas les seules responsables de la crise que nous vivons et de la montée des inégalités.
Elles participent à la répartition du gâteau, mais la taille du gâteau est une limite physique.

Ce sont ces deux aspects conjointement qu'il faut prendre en compte dans ses raisonnements.
Une partie politique, une partie physique.
Deux domaines aux antipodes l'un de l'autre en termes de compétences, ce qui complexifie l'appréhension globale du problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Moi je ne fais aucun postula c'est toi qui le fait. Et ton postula c'est "les mêmes richesses seront produites quelque soit le système". Et c'est très improbable ...
Ce soir je viens de sortir en face de chez moi avec un sac remplis d'une bouteille de café chaud , un plat de riz avec du poulet , une part de gâteau et une couverture chaude pour l'offrir à un ancien de plus de 80 ans qui se gelait les miches sur un bout de trottoir à cause du manque d'aide.

Ce soir j'en chiale de voir que Macron est entrain de laisser crever ces gens comme des chiens pour permettre à une minorité de se payer une Rolex de plus en se gavant sur la dépouille encore chaude des plus démunis.

Comme dirai maitre Yoda il y à un déséquilibre dans la force....un déséquilibre qui se creuse à mesure que Macron applique sa politique.

Ça pourra pas continuer longtemps comme ça.....du moins pas sans retour de bâton.
Citation :
Publié par Keydan
Ce soir je viens de sortir en face de chez moi avec un sac remplis d'une bouteille de café chaud , un plat de riz avec du poulet , une part de gâteau et une couverture chaude pour l'offrir à un ancien de plus de 80 ans qui se gelait les miches sur un bout de trottoir à cause du manque d'aide.
Je connais pas ce monsieur, mais qu'est-ce qu'il a fait à 80 ans pour se retrouver sur le trottoir ? Est-ce qu'il a bien travaillé à l'école. Est-ce qu'il s'est marié et a trop de pensions alimentaires ? A un moment faut assumer.





Toute ressemblance avec un propos tenu récemment n'est évidemment pas fortuite. Les réactions ont été choquées mais il ne faut pas se leurrer, c'est exactement le mode de pensée de Macron & Co. Et dans un sens, ça se défend, c'est l'ultra libéralisme et le déterminisme à fond les ballons. Après il faut voir dans quelle société on veut vivre. Moi je paye pas mal d'impôts et je ne profite d'aucune aide, mais j'ai aucun problème avec le fait de payer tant que mon argent est utilisé pour aider ceux qui en ont besoin. Par contre si c'est pour filer encore plus de CICE bêtement, supprimer l'ISF, etc ... là non.
Citation :
Publié par Aragnis
Je connais pas ce monsieur, mais qu'est-ce qu'il a fait à 80 ans pour se retrouver sur le trottoir ? Est-ce qu'il a bien travaillé à l'école. Est-ce qu'il s'est marié et a trop de pensions alimentaires ? A un moment faut assumer.





Toute ressemblance avec un propos tenu récemment n'est évidemment pas fortuite. Les réactions ont été choquées mais il ne faut pas se leurrer, c'est exactement le mode de pensée de Macron & Co. Et dans un sens, ça se défend, c'est l'ultra libéralisme et le déterminisme à fond les ballons. Après il faut voir dans quelle société on veut vivre. Moi je paye pas mal d'impôts et je ne profite d'aucune aide, mais j'ai aucun problème avec le fait de payer tant que mon argent est utilisé pour aider ceux qui en ont besoin. Par contre si c'est pour filer encore plus de CICE bêtement, supprimer l'ISF, etc ... là non.
L'ultra libéralisme de Macron je l'ai vu venir de loin mais je pensais pas qu'il prendrait une forme aussi violente.

Il y à un mépris totale de LREM pour le plus faibles et surtout un cynisme politique et sociale monstrueux qui n'est pas sans rappeler un certains D.Trump.

Plus éduqué et plus propre sur lui sans doute mais une fois que tu gratte un peu le vernis c'est la même pourriture.

D'ailleurs Denis Robert à fait une vidéo qui résume parfaitement mon point de vue sur le personnage et sa politique :

Citation :
Publié par Aragnis
Je connais pas ce monsieur, mais qu'est-ce qu'il a fait à 80 ans pour se retrouver sur le trottoir ? Est-ce qu'il a bien travaillé à l'école. Est-ce qu'il s'est marié et a trop de pensions alimentaires ? A un moment faut assumer.
S’il est né avec une cuillère d’argent dans la bouche, s’est fait offrir un diplôme type HEC, a passé toute sa vie professionnelle dans le secteur bancaire à détrousser des pauvres pour enrichir les oligarques, je dirais que c’est un sort amplement mérité bien que trop tardif.
Quand il y a trop de fièvre, on supprime les thermomètres :

Citation :
Ce gouvernement à supprimé en quelques semaines: • L’Observatoire de la pauvreté •L’Observatoire de la délinquance •L’Observatoire des prisons •La mission contre les sectes •L’institut sur la sécurité et la justice. Et, le Conseil National de la Protection de l’Enfance.
A noter que pour le CNPE il s'agit exclusivement de bénévoles.
Apparemment Chez LREM on fait la chasse aux syndicalistes en appuyant leur licenciement contre l'avis de l'inspection du travail comme l'explique cette vidéo des Médias :


Ça deviens complètement dingue.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés