[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aedean
Macron ne dit absolument pas qu'il est militaire.

Par contre il travaille avec l'armée pour développer son appareil. Le tweet n'est pas faux.
Honnêtement je ne connais pas les dessous de l'histoire, la première fois que j'en ai entendu parler c'était au JT de France2, la nana disait que la France s'était "battue" pour éviter que le mec ne parte aux US, et ici je lis que le mec a galéré face à l'administration française et certains corps militaires.

Alors je ne sais pas quelle est la vraie version, si c'est la #1, np pour le tweet (fiers de s'être battu pour conserver sur le territoire un truc innovant), mais si c'est la #2 on peut difficilement résumer ça en : "fier de notre armée"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
Macron ne dit absolument pas qu'il est militaire.

Par contre il travaille avec l'armée pour développer son appareil. Le tweet n'est pas faux.
Le texte du tweet est : «Fier de notre armée, moderne et innovante.». La conclusion logique est que la vidéo présente un appareil/prototype d'un engin militaire piloté par quelqu'un de l'armée (de l'air, pour ceux qui iraient plus loin). C'est quand même un peu beaucoup de la manipulation car dans les faits c'est un appareil d'origine civile piloté par un civil dans le cas présent.
Bah non. Juste que l'armée travaille avec une société privée, celle de Zappata, pour développer de nouveaux appareils.

Genre vous croyez que nos blindés et nos avions sont fabriqués uniquement par des sociétés publiques ?

Ben là c'est pareil. L'armée travaille avec Zappata pour développer des prototypes militaires.
Message supprimé par son auteur.
En même temps il n'a jamais "Fier de nos militaires" dans ce tweet.

Il a écrit : Fier de notre armée, moderne et innovante.

Et c'est pour faire référence à la mise en avant pendant le défilé des nouveaux outils technologiques en développement pour l'armée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
Bah non. Juste que l'armée travaille avec une société privée, celle de Zappata, pour développer de nouveaux appareils.

Genre vous croyez que nos blindés et nos avions sont fabriqués uniquement par des sociétés publiques ?
La différence c'est que le projet n'est pas militaire à la base (son créateur n'avait pas pour but de le vendre à l'armée et que c'est probablement pas lui qui s'est rapproché de l'armée pour en faire une déclinaison militaire).

Et de plus tu ne mets pas en avant la version civile de l'appareil en la faisant passer pour un appareil militaire (et piloté par un civil qui plus est). C'est pour cela que je parlais de communication en partie mensongère.
Je ne vois toujours pas en quoi il aurait menti en se félicitant d'une armée innovante mettant en avant de nouveaux appareils technologiquement avancées. Des projets civils récupérés par l'armée, vous croyez que c'est nouveau ?

Franchement, vous tordez complètement le message pour prouver qu'il ment. Je trouve ça un peu ridicule honnêtement. Et je suis pas le dernier à le critiquer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
et déjà si chaque année on arrivait à former au geste de 1er secours,
Pas besoin du SNU
  • Au primaire, les élèves reçoivent un enseignement intitulé Apprendre à porter secours (APS)
  • En 2018 50 % des élèves en classe de troisième ont suivi la formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) et on sera à 100% d'ici 3 ans
Citation :
Publié par Xh0
Je rappelle qu'on ne parle que de 2000 volontaires, souvent très motivés, puisque beaucoup d'entre eux sont intéressés par de futures formations dans l'armée ou la sécurité (beaucoup de jeunes JSP notamment).
Ah par contre là ça va, quitte à finir traumatisé autant que ce soit pendant un exercice.
Citation :
Publié par znog
Pas besoin du SNU
  • Au primaire, les élèves reçoivent un enseignement intitulé Apprendre à porter secours (APS)
  • En 2018 50 % des élèves en classe de troisième ont suivi la formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) et on sera à 100% d'ici 3 ans
okay je savais pas. Je trouve que c'est une idée. Donc reste détection de ll'illettrisme.
Perso je pense que la journée de préparation était suffisante, on pouvait garder ça et en profiter pour dire "voilà vous pouvez faire plus si vous intéresse ". Au lieu de ce qui a été retenu.
Citation :
Publié par Prootch
Ca reste de la manipulation médiatique.

Former un militaire armé sur l'appareil avec le même commentaire, n'aurait soulevé aucune remarque. Faire passer zappata pour un militaire en lui donnant un flingue, c'est juste ridicule, absolument.

Le mensonge d'état c'était le plus souvent castaner... il a même du s'excuser. Ils ne sont plus à une tarasconade près chez larem.
Militaire ou non le concept même reste débile.

Suffit de regarder les réponses sur son tweet on fait passer l'armée française pour des guignols à coup de référence au bouffon vert.

Je comprend pas l'intérêt d'une manipulation aussi ridicule.
vous en faites pas un peu beaucoup. C'est bien pire quand il fait de la communication sur le climat avec son "make planet great again". Là c'est rien du tout, il s'est juste un peu emballé, y a pas mort d'homme...
Citation :
Publié par Dawme
Surtout qu'il a rien fait du tout, c'est un random stagiaire en communication digitale dans un bureau qui a fait ce tweet.
voilà en plus, le mec a du se dire "trop cool" et hop il a tweeté... On devrait l'envoyer au goulag pour ce tweet....
pourtant c'est simple avant de cliquer sur envoyer tu poses tes mains loin du clavier et tu procèdes à une autocritique de ce que tu veux poster pendant 3 minutes, ici même certains des threads c'est 30 minutes entre deux messages, sauf que là c'est les autres qui font ton autocritique après que tu aies posté.
Citation :
Publié par Dawme
Surtout qu'il a rien fait du tout, c'est un random stagiaire en communication digitale dans un bureau qui a fait ce tweet.
Comme tu dis, mais cela reste fascinant de voir ici l'effort d'exégèse pour un tweet que Macron n'a pas rédigé et dont il n'a absolument rien à foutre.
Citation :
Publié par Dawme
Surtout qu'il a rien fait du tout, c'est un random stagiaire en communication digitale dans un bureau qui a fait ce tweet.
Tu penses qu'ils en ont à ce point rien à faire du compte officiel du PR (si c'est bien son compte officiel, je connais rien à Twitter) pour y mettre un random stagiaire ?

Citation :
Publié par Thesith
voilà en plus, le mec a du se dire "trop cool" et hop il a tweeté... On devrait l'envoyer au goulag pour ce tweet....
Boah disons que c'est vraiment lourd de voir toutes les fake news de ce gouvernement alors qu'ils disent vouloir combattre les manipulations de ce genre. Récemment j'ai vu des vidéos d'influenceurs qui se découvrent une passion soudaine pour le SNU, bizarrement... On a les mêmes posteurs ici qui inondent d'insultes les mecs qui ont le malheur de douter d'un truc scientifiquement admis, mais qui n'hésitent pas à user et abuser des tous les artifices rhétoriques les plus malhonnêtes pour défendre leur vision du monde. J'aime pas les complotistes, vraiment pas, mais quand on voit le "camp du bien", franchement ça fait réfléchir. Ces mêmes mecs qui vont ironiquement comparer Macron à tous les dictateurs de la planète dès que t'as le malheur de t'inquiéter des dérives autoritaristes de ce gouvernement, comme si y'avait pas de quoi s'inquiéter.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Tu penses qu'ils en ont à ce point rien à faire du compte officiel du PR (si c'est bien son compte officiel, je connais rien à Twitter) pour y mettre un random stagiaire ?
Je caricature, mais c'est clairement pas Manu qui a écrit ce tweet avec ses petits doigts, ni à sa demande directe. Y a qu'aux US qu'un président est accro à twitter (lol).

Ceci dit, j'ai bossé dans une autre vie au SIG (service d'information du gouvernement) qui s'occupait des sites internet du gouvernement (ça remonte à 2003-2004..) et à l'époque, c'était assez yolo et indépendant sur la communication digitale. J'imagine que c'est un peu plus pris au sérieux de nos jours mais je suis pas sûr que le compte twitter de la présidence soit un enjeu très stratégique et/ou discuté en haut lieu.
Citation :
Publié par Dawme
Je caricature, mais c'est clairement pas Manu qui a écrit ce tweet avec ses petits doigts, ni à sa demande directe. Y a qu'aux US qu'un président est accro à twitter (lol).
Ouais enfin c'est pas un compte lambda non plus, ce qui est diffusé sur le compte est très probablement validé au moins 3 fois par le service de communication de l'Élysée. Je doute très sincèrement que c'est un "stagiaire" qui a rédigé ça et que pas grand monde ai vérifié le message une ou deux fois avant sa diffusion, surtout qu'ils savent qu'aujourd'hui tout est scruté et que l'ambivalence n'a que peu de place.

Bon après sur ce sujet précis c'est anecdotique en terme d'importance, mais ça démontre une fois de plus qu'en terme de diffusion d'information manipulatoires/mensongères, ceux qui veulent réguler cette pratique sont les premiers à en user/abuser.
Citation :
Publié par Dawme
Ceci dit, j'ai bossé dans une autre vie au SIG (service d'information du gouvernement) qui s'occupait des sites internet du gouvernement (ça remonte à 2003-2004..) et à l'époque, c'était assez yolo et indépendant sur la communication digitale.
On est en 2019 aujourd'hui, c'est pris beaucoup plus sérieusement qu'à l'époque, on peut déclencher des crises diplomatiques via Twitter/Facebook aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés