Délai après deux CDD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Est-ce que vous savez quelle est le délai d'attente pour signer un troisième CDD après en avoir enchaîner deux ? Vu que le CDI est censé être obligatoire après le second... Je vais pas tarder à avoir mon deuxième CDD dans ma boite mais après je dois partir plusieurs mois à l'étranger, sauf que j'aimerais bien retourner dans ce boulot après, mais ils me feront jamais un CDI.

Merci de votre aide
Ca déjà 2 ans que la loi a changé et qu'on peut faire 3 CDD de suite.

Sinon le délai de carence c'est 1/3 de la durée passée en CDD dès que ça dépasse 14 jours.
Si plusieurs CDD enchainés on prend le total du temps passé.

Sauf que les CDD c'est plein de règles particulières, et comme tu es le seul à connaitre ton cas : Bonne lecture (ministère du travail)
3 CDD de 6 mois à la suite maximum et 6 mois de carence ensuite.
A noter que les grosses boites trouvent toujours une solution pour palier à ce type de "soucis" comme par exemple te faire un nouveau contrat sous le nom d'une autre filiale.
Un CDD ne peut être utilisé que dans des cas spécifiques et pas pour un job à l'année (remplacement, accroissement d'activité temporaire etc) mais on sait tous comment ça fonctionne en vrai.
Tu ne peux pas vraiment "obliger" ton employeur à le requalifier en CDI sans qu'il te fasse de vrai misère par la suite. Tu passes par l'inspection du travail ou l'URSSAF et il te le requalifie (dans 90% des cas) et après bonne chance pour ne pas tomber en dépression.
tu peux enchaîné les cdd a gogo , ils ont juste a modifié le motif du remplacement que tu effectue a chaque que fois que tu re-signe un contrat
Citation :
Publié par Xarez
tu peux enchaîné les cdd a gogo , ils ont juste a modifié le motif du remplacement que tu effectue a chaque que fois que tu re-signe un contrat
Citation :
Publié par Zygomatique
En théorie, il y a des limites, en pratique il n'y en a aucune..
oui mais this :

Citation :
Publié par Attel Malagate
Oui, mais ça reste de la combine, qui souvent ne tient pas aux prud'hommes.
Encore faut il y aller.
Les combines, ien a plein, mais elles tiennent pas au prud'hommes. J'ai typiquement eu le cas dans un de mes anciens employeurs qui enchainait les CDD ou contrats de prestations sur des années et des années... ben le jour où un mec dont ils voulaient plus les a attaqué et à fait requalifier son contrat en CDI, et qu'ils ont été obligé de le reprendre, d'un coup ils ont vite changé leur manière de faire. Alors effectivement, faut que ien ait un qui le fasse. Mais généralement quand l'employeur se prend une fois une requalification, il évite les combines derrière.
Vi, les combines tant que ça arrange employeur et employé, c'est bon. Mais le jour où l'employeur veut virer un de ses CDD permanent, ben il s'expose à devoir sortir un gros gros chèque.

Faut juste pas que l'employé se laisse faire en cas de sortie ou que ça le stresse d'être dans une situation précaire, sinon ça ne vaut pas le coup.
Citation :
Publié par Maudit
Mon patron m'a confirmé, 3 cdd puis cdi, mais ça sent plutôt le 3 cdd et après "heu finalement tu conviens pas, salut"
Tu as écrit au début que tu partirais à l'étranger quelques mois. Cela remet automatiquement la carence à zéro. Donc en faite c'est 2x6mois -> Etranger (si + 150 jours) -> 3x6 mois

Cela dépend aussi de la nature du poste et du motif d'embauche. Si tu veux plus de détail il faudrait le préciser.
Sinon le 3 CDD d'office pour "tester ou pourvoir à un poste" ce n'est pas censé exister, c'est même interdit (même si pratiqué) et il est extrêmement facile de se faire reclasser en CDI pour un employé qui cumule alors que le motif énoncé est faux (j'ai des employés)

Dernière modification par Nøsferamos ; 19/05/2017 à 10h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés