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[Actu] Steam : 50 000 demandes de remboursements par jour

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Publié par Sisters Of Mercy
C'est un excellent système dont j'use et j'abuse ( 25 remboursements depuis le début de l'année). Il faudrait qu'ils passent la durée de 2 heures à 1 semaine, ca permettrait de mieux tester le jeu
Pas forcement, le plus simple c'est d'aller a micromania, regarder si y'a pas de camera et prendre le jeu et le mettre dans sa veste et/ou partir en courant. En plus ca permet de faire du sport.
Citation :
Publié par Vastenov
Source(s) ? Parce que vu le système de remboursement, ça me parait bizarre comme déclaration.
Des que la demande de remboursement est acceptée, le montant du jeu est transféré sur le porte-monnaie Steam de l'intéressé(e) et peut uniquement servir à acheter des produits présents sur Steam, avec l'impossibilité d'un transfert vers un compte bancaire, Paypal etc.
Faux, je paye via Paypal ....et je me fais rembourser sur Paypal ( et non sur le compte Steam).
2 remboursements à mon actif...

C'est sans compter sur une faille que j'ai découverte sur Steam ( ce qui m'a permis de tester environ 6 heures Planet Coaster et de me le faire rembourser quand bien même).
Citation :
Très sympa mais Aussi pas assez contrôle . J'ai presque honte de cela mais je me suis deja fait rembourser des jeux Que j'ai aimé mais Que j'ai finis en moins de 2h (dernier en date hier Edith finch).
Je trouve que Steam devrait créer un système qui bloque la demande si le jeu est fini meme en moins de 2h car malgré tout cela pourrait nuire à des petits studio.
J'espère que ce comportement n'est pas inhérent a tous les joueurs, car je trouve ça bien dégueulasse personnellement
Du coup j'imagine que tu ne vas jamais au cinéma et que tu préfères regarder la télé ?
Que tu ne lis jamais de nouvelles mais que les éditions de la pléiade ?

C'est totalement débile comme façon de penser.
Je ne connais pas beaucoup de jeux qui va se vanter se terminer en 2 heures car ce n'est surement pas une qualité pour un jeux (selon moi). Le jour ou un éditeur se vantera que son jeux se fini en moins de 2 heures alors peut-etre que je réviserai mon avis.
Une reponse d'un dev de Firewatch a un joueur qui se demandait s'il devait refund ou non le jeu, apres l'avoir fini.

Ptet que ca en fera reflechir certains, qui semblent oublier que derriere ces jeux, il y a parfois des humains qui galerent a joindre les 2 bouts pour vivre:


"
Last weekend, one Firewatch player was having a monetary dilemma. They’d beaten the game. They liked the game, which tasks players with hiking in the Wyoming wilderness. But they also felt that spending $18 for a 2-3 hour experience might be asking for too much.
So this game was 18$. I purchased it because i enjoyed games like this. And I enjoyed this game. Alot. Like, way more than a healthy amount. But it was 2-3 hours. I feel like there could of been more, and im thinking of refunding. But here is my problem: I loved this game. It was a unique game with awesome narration and storytelling. I like the developers. I mean seriously, have you seen how active they are on theese forums? What other dev is that connected to their community? I want to support the developers, but there was so much more i could of got with my 18$. Should i refund, or hold on to it?
Steam, as you might already know, offers players refunds “for any reason,” so long as the request is “made within fourteen days of purchase, and the title has been played for less than two hours.” Ostensibly, Undercover Fish could have made a refund request for Firewatch despite enjoying the game, but they wanted to get some input from other players before pulling the trigger. Sure enough, people responded to Undercover Fish’s post, arguing for and against getting a refund for Firewatch. One of the responses actually came from a Firewatch developer, Jane Ng, an artist at Campo Santo (full disclosure: I’m friendly with one of the developers there).
It’s a long read, where Ng takes the time to explain how much making Firewatch meant to Campo Santo. Ng says that, despite having the opportunity to take on cushier jobs elsewhere, the team chose to make sacrifices create to a game they really believed in. And, despite the arduous journey involved in the making of Firewatch, she would never hold it against a player who wanted to ask for their money back on the game. Really, you should read the whole thing—it’s worth your time:
hey there.
I thought about not responding, because normally ppl who want to refund are rude and unpleasant and I choose to not engage and dwell on it.
You seem nice and I figured what the heck, why not have a conversation about this, now that I have read it and it’s right here in front of me.

So here is what I think. As the developer. Sorry if it’s a bit stream of consciousness because I want this to come from the heart.

The 11 of us all took a lot of risk to make this, and sacrificed financially to give Firewatch a chance. We all could have had much better paying jobs elsewhere, but we all thought this game idea had potential to be something special. We seemed to like each other ok, so we all took a big leap of faith. Two years, we say. Let’s give this a go, worst outcome is we all hate each other and go back to various money jobs, but we all could say, WE TRIED.

Two years +. We are all crammed in a tiny office, sharing one bathroom. It is not a glamorous thing, making an independent game. It is just a small room full of computers and a used microwave and $10 office chairs we luckily got from craigslist. Life happened during those two years: there were big breakups, profound illnesses of loved ones, a baby, etc. The dev team got to be like family, because that’s how making an indie game is, you are all in it together, through thick and thin, supporting one another bc if you don’t, there is no way in hell this game would get made, let alone any chance of it to be worth more than a bucket of ♥♥♥♥.

We were excited, but terrified. We felt free, but were constrained. I have been in this industry for 15 years almost, and this is the hardest I have ever worked. We all gave it our all, to make this weird thing, and we had no idea if it was any good to anybody else. All we could do, was try the damn hardest to make something we are honestly proud of. At the end, if this was a commercial failure, all we have got is what we have made. Nobody could take that away.

So yes, I am sad when people think this game is not worth the money we asked for (which we thought was a fair ask). It makes me feel like I failed them. It is ok if people don’t like the game, but it affects me personally a lot, when people feel like it was not -worth- the time they engaged with it.

But do I blame you for wanting to get the most out of your $18? No. I don’t know your financial circumstances. $18 might be a lot. Or even it isn’t a lot, why shouldnt’ you try to get the most out of it? That’s a fair desire. That’s why we asked for $18 too, because money is something we could all use more of.

So I supopse in conclusion, if you do refund, I am not upset. It’s on me to learn not to care too much. All I ask is that maybe sometime in the future, when the game goes on mega dirt cheap sale, you could gift tthe experience to someone else you think will enjoy it like you did.

Sincerely,

Jane
What a class act. It was such a good response, that it changed Undercover Fish’s mind. If you look at the original post on the Firewatch forums, it’s actually been edited with a decision:
I have made my decision to keep the game. Campo Santo had more balls than Donald Trump on steriods to make this game, and they deserve the money. Feel free to talk about games/this game/developers/morals/refunds or whatever, but i will not change my decision.
Heartening stuff."




http://kotaku.com/firewatch-develope...ref-1759195334
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
C'est à dire ?
Je n'en parlerai pas ici car je ne veux inciter ni permettre personne d'en abuser.
Tu m'en vois désolé.

J'ai trouvé cette faille bien malgré moi, je l'avoue, sans aucune fierté sinon de constater que j'ai pu me rendre compte de la profondeur d'un gameplay au delà de 2 heures, ce qui m'avait conforté dans l'idée que ce jeu ne me convenait pas.

Dernière modification par Goldencrown ; 09/05/2017 à 12h12.
Citation :
Publié par Delolia
Très sympa mais Aussi pas assez contrôle . J'ai presque honte de cela mais je me suis deja fait rembourser des jeux Que j'ai aimé mais Que j'ai finis en moins de 2h (dernier en date hier Edith finch).
Je trouve que Steam devrait créer un système qui bloque la demande si le jeu est fini meme en moins de 2h car malgré tout cela pourrait nuire à des petits studio.

À côté de Ca certains jeux qui subissent des grosses refontes en cours de route devraient avoir la possibilité d'etre remboursé si le contenu ne nous convient pas.
De mémoire, un studio peut décider de ne pas autoriser le remboursement pour un jeu. Simplement les studio le font pas, parce que comme l'explique l'article, la feature de remboursement booste réellement les ventes de jeux.

Cela dit, c'est dit sans agressivité mais je pense que c'est pas très fair play de profiter du système pour te faire rembourser des jeux très court mais dont tu estimes avoir profité. J'imagine que plein de monde le font, c'est logique, mais je pense que c'est le genre de comportement qui pourrait justement amener ce système à se montrer plus stricte, alors que du point de vue de tout le monde, c'est quand même assez génial cette feature de remboursement.

Perso j'utilise le remboursement quand le jeu est décevant par rapport à ce à quoi je m'attendais. Si finalement j'y joue pas parce que pas le temps, si je le finis vite, ou si, sans l'avoir finis, j'estime en avoir fait le tour et avoir quand même passé un bon moment, je le garde même s'il est toujours éligible au remboursement. Je m'attends pas à ce que tout le monde fasse pareil, mais savoir se montrer un peu responsable, c'est pas mal non plus, des fois
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