Bless (Jeux MMO)

On avance doucement...

Répondre
Partager Rechercher
Salut par ici !

La news n'ayant pas été relayée sur JOL, je vous fais donc part de l'information concernant Aeria Games qui communique enfin sur son prochain mouvement. En effet, le futur publieur occidental de BLESS Online prévoit de rencontrer à nouveau les développeurs coréens Neowiz (studio ayant notamment repris S4League à Pentavision et donc déjà traité avec Aeria Games par le passé).

Pour ceux qui n'auraient pas trop suivi l'histoire, un voyage en Corée avait déjà été organisé par Aeria Games en 2016 mais c'était avec l'ancien Product Lead (qui n'est pas resté très longtemps dans l'équipe d'ailleurs), cela remonte quasiment au premier Ask Me Anything (AMA) organisé à l'occasion de l'annonce du jeu pour notre vieux continent. Le report du jeu est unique au publique occidental, la Russie n'a pas eu à attendre avec son publieur 101XP qui a été beaucoup plus rapide dans ses démarches pour mettre en service le jeu (puisque identique à la version du soleil couchant).

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce second voyage en Corée doit logiquement servir de contrôle pour vérifier l'état de cette version occidentale customisée que l'on nous promet depuis bien des mois déjà. On peut donc s'attendre à ce que ce road trip fasse office de feu vert dans la mesure où BLESS Online serait fin prêt pour une première salve de tests occidentaux.

Source.
6 mois voir 8 après la version Russe (la honte).... comment est ce que Aeria le roi des mmo cheap et des mmo annulé ou tué prématurément (lime odyssey , megaten online) a put avoir l'exclu sur un AA ...
Citation :
Publié par Mallory
6 mois voir 8 après la version Russe (la honte).... comment est ce que Aeria le roi des mmo cheap et des mmo annulé ou tué prématurément (lime odyssey , megaten online) a put avoir l'exclu sur un AA ...
Aeria existe plus ... Tous les jeux Aeria sont entrain de crever en silence, le seul jeu sur lequel ça communique c'est Bless, ce qui a prioris sent pas si mauvais, car ça sous entend qu'ils veulent foutre le paquet sur bless, avec une politique autre que le Aeria que t'as connu .(plus les même proprio)
Citation :
Cette fusion-acquisition commence a montrer le bout de son nez puisque 106 employés auraient été licenciés de la maison mère d'Aeria Games à Berlin, d'après nos confrères de Gamasutra. Un nombre encore inconnu de jeux édités par Aeria devraient également être fermés dans les prochains mois.
Source : https://www.jeuxonline.info/actualit...ts-aeria-games
Citation :
Publié par Mallory
6 mois voir 8 après la version Russe (la honte).... comment est ce que Aeria le roi des mmo cheap et des mmo annulé ou tué prématurément (lime odyssey , megaten online) a put avoir l'exclu sur un AA ...
Comme précisé dans l'OP, Aeria Games gère déjà depuis des années S4League (TPS Online) développé/publié par les mêmes personnes à l'origine de BLESS alors la probabilité d'un privilège dû à cette situation me paraît plausible.
Citation :
Publié par Lawless
Aeria existe plus ... Tous les jeux Aeria sont entrain de crever en silence, le seul jeu sur lequel ça communique c'est Bless, ce qui a prioris sent pas si mauvais, car ça sous entend qu'ils veulent foutre le paquet sur bless, avec une politique autre que le Aeria que t'as connu .(plus les même proprio)
Source : https://www.jeuxonline.info/actualit...ts-aeria-games
ça serait une assez bonne nouvelle pour le jeu, ça. Allez, on y croit encore
Citation :
Publié par Mallory
6 mois voir 8 après la version Russe (la honte).... comment est ce que Aeria le roi des mmo cheap et des mmo annulé ou tué prématurément (lime odyssey , megaten online) a put avoir l'exclu sur un AA ...
Megaten Online je l'avais trouver vraiment bien dans la ligner des portages console, sauf que voilà du Aeria dans le texte niveau tout le reste, pas besoin de faire des dessins...

L'art de réduire des bons MMO en miettes en même pas 2 mois.
Citation :
It’s been a while, but now we can finally look forward for some upcoming news about the progress of the western Client of Bless Online. Aeria just told us that they will visit the Korean Developer Studios soon. We hope that they will come back with some good news. Neowiz, the developer of Bless Online is currently working on a modified western version of Bless based on the feedback of it’s community. A new action combat is in the works and some other western exclusive content which is why Bless have been delayed in the west for now. We will let you know as soon as we know more.
Franchement ça annonce que du bon et le rachat de Aeria est une bonne chose également. Je jeu va bien finir par arriver il suffit d'être patient, je préfère attendre pour avoir une version "2.0" de Bless que jouer au client Russe.
Citation :
Publié par Lawless
Tous les jeux Aeria sont entrain de crever en silence, le seul jeu sur lequel ça communique c'est Bless,
Pour info, ça fait des mois qu'il n'y a quasiment aucune info sur Bless depuis Aeria.
Et ce n'est pas faute de le suivre parce que c'est bien le seul MMO que j'attends à l'heure actuelle.

Entre leur site ( Aeria-Bless ) qui affichait 1 pauvre page..s'en est suivi d'une page blanche ( site fermé)..pour rouvrir quelques temps plus tard. De quoi donner des sueurs froides.

Bref, j'attends avec impatience enfin de la com de la part d'Aeria et pas 2 phrases assassines du style : " nous retravaillons la dimension PvP ..je vous donne rendez-vous dans 6 mois" comme ils ont su le faire jusqu'à présent.

Aeria n'a pas été foutu de lâcher un soupçon d'infos depuis ....
La version russe était identique à la coréenne à ses débuts donc pas étonnant que ça ne fasse pas le café, le jeu est sorti en Corée complètement pas fini (peu de contenu et gros soucis de performances) c'est en grande partie ce qui a causé son échec. Neowiz retravaille en grande partie le jeu pour chez nous avec bien plus de contenu et de meilleures performances.
je penche pour la première option. Je suis peut-etre trop optimiste mais quand je lis ça "send the game back for revision for an indefinite period", je comprends que la version originale du jeu ne marche pas et on va vous ressortir la version retravaillée prévue pour l'occident.
En tout cas, ça les force à bien peaufiner cette version occidentale et c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Uryell
je penche pour la première option. Je suis peut-etre trop optimiste mais quand je lis ça "send the game back for revision for an indefinite period", je comprends que la version originale du jeu ne marche pas et on va vous ressortir la version retravaillée prévue pour l'occident.
En tout cas, ça les force à bien peaufiner cette version occidentale et c'est pas plus mal.
D'après ce que j'ai compris en lisant des articles à gauche et à droite, Bless manque cruellement de contenu, surtout HL, et ce même après 3 ans de patchs. Il n'y aurait d'ailleurs plus que 1 seul serveur en Corée.
Du coup soit ils nous font une refonte dans la lignée de FFXIV et relancent un jeu meilleur soit le même scénario que la version russe va se reproduire chez nous. Je suis tout de même assez choqué par l'annonce de fermeture en Russie, c'est quand même très tôt après le lancement...

D'une certaine façon j'ai toujours douté du jeu en l'état qui est vraiment un produit loin d'être finalisé malgré son potentiel certain. Si BLESS Online a vraiment une refonte importante, 101 XP risque de bien regretter ses manœuvres dans le sens où il leur aurait suffit d'attendre cette nouvelle version plutôt que de lancer la "mauvaise" déjà mal accueillie par la Corée. Après je me doute que 101 XP n'avait peut-être pas le choix que de se précipiter dans la mise en service du jeu ni celui de le mettre hors-service pour le préparer à sa probable évolution.

En tout cas Aeria Games me fait encore plus peur, ce second voyage en Corée pourrait tout aussi bien avoir un effet contre-productif et être l'annonce d'un abandon dans l'exploitation NA et EU du jeu.

Dernière modification par Finalis ; 25/04/2017 à 17h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés