[Actu] Carbine recrute pour un nouveau « projet non encore annoncé »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 avril 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/647/1/49471-240.png
À l'évidence, WildStar n'a pas rencontré le succès commercial escompté et manifestement, le studio Carbine s'attèle à un nouveau projet. Le développeur recrute actuellement l'équipe de développement de son prochain titre -- un jeu en ligne de combat ?

Si WildStar compte quelques joueurs irréductibles, force est de constater qu'à ce jour, le MMO n'a pas rencontré le succès commercial initialement escompté (pour moult raisons, à commencer par une réalisation technique obérant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
pour moult raisons, à commencer par une réalisation technique obérant drastiquement la capacité de l'équipe de développement à déployer des mises à jour régulières
C'est quoi ce vieux parti pris oO' aucune maj régulière .....faudrais quand même se renseigner ils ont fais max de maj pour éviter les fuites de joueurs xD peut être même plus que certains jeux.....(hum gw2 avec ses majs d'histoire vivante cucu tt les 3mois xD)
Citation :
Publié par Yuyu
Esperons qu'ils auront appris de leur erreur.
Les erreurs styles : "avoir sorti le jeu trop tôt" ? "avoir manqué de fonds pour payer l'équipe qui a fuit / développer le jeu / màj / etc" ? pour moi la faute est à NCSoft... pas à cette équipe qui a du talent... enfin ce qu'il reste de l'équipe initiale...
Citation :
Publié par daval
Les erreurs styles : "avoir sorti le jeu trop tôt" ? "avoir manqué de fonds pour payer l'équipe qui a fuit / développer le jeu / màj / etc" ? pour moi la faute est à NCSoft... pas à cette équipe qui a du talent... enfin ce qu'il reste de l'équipe initiale...
L'optimisation à la ramasse qui a fait fuir les joueurs c'est plutôt côté dev, mais après tu as raison NCsoft a bien pourri l'ensemble.
Clairement, j'espère que leur prochain projet ne sera pas encore un machin avec des graphismes cartoon, ni un jeu comme Overwatch... ce n'est vraiment pas quelque chose qui m'attire, j'aimerai un truc plus mature avec un univers un peu dark... seul l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Misterr Hyde
C'est quoi ce vieux parti pris oO' aucune maj régulière .....faudrais quand même se renseigner ils ont fais max de maj pour éviter les fuites de joueurs xD peut être même plus que certains jeux.....(hum gw2 avec ses majs d'histoire vivante cucu tt les 3mois xD)
Ce n'est pas un parti pris, c'est ce que les (anciens) développeurs de WildStar avançaient pour expliquer les soucis post-lancement et donc l'échec commercial du jeu (en plus de gros problèmes de gestion au niveau de la direction) : techniquement, les mises à jour étaient particulièrement complexes à déployer, ce qui ralentissait assez drastiquement le rythme de déploiement des correctifs. Les bugs étaient signalés par les joueurs, corrigés par les développeurs, mais intégrés aux gros patchs déployés chaque trimestre justement, donnant le sentiment que l'équipe de développement était peu réactive (parallèlement, la concurrence multipliait les correctifs plus modestes mais à un rythme bien plus élevé). Suite aux premières vagues de licenciements chez Carbine, les anciens dev ont commencé à s'exprimer plus librement et il y a des discussions entières sur le sujet, notamment sur Reddit.
A voir, carbine comme tous les autres développeurs de mmo se sont plantés, et côté publique c'est l'un de ceux qui se sont le plus planté. L'intérêt sur le long terme du jeux était au pve, côté pvp les majs n'ont fait que fuir les joueurs en plus d'avoir un gameplay qui auriat mérité à être peaufiné... Côté arène cela manquait de pronfondeur, côté bg cela manquait d'obstacles empêchant le spam d'attque distance...

Des solutions simples existaient, mais au fond je pense que le jeu aurait finit par être oublié car il faut être capable de faire des majs assez souvent et proposer un contenu capable de tenir sur la durée. Leur solution a été le farm, là ou le jeu avait commencé à intéresser à l'époque avec une course au skin à la base qui a été oublié... Ils sont partie de l'idée d'un jeux fun, une très bonne com pour au final s'en éloigner petit à petit. Enfin de toutes manières ce sont loin d'être le seuls, et ils ont aussi eu des problèmes avec carbine.

Alors quel type de jeux ? Sans doute un moba tps je pense, ou un open world sandbox un mixte entre minecraft et la mode survival ? Après ils peuvent partir dans un registre assez différent, mais je vois mal comment ils vont se relancer avec un nouveau jeux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Misterr Hyde
C'est quoi ce vieux parti pris oO' aucune maj régulière .....faudrais quand même se renseigner ils ont fais max de maj pour éviter les fuites de joueurs xD peut être même plus que certains jeux.....(hum gw2 avec ses majs d'histoire vivante cucu tt les 3mois xD)
sauf que Gw2 il y a encore beaucoup de joueurs ^^ pour la simple raison un Pvp cohérent et un PVE fun non redondant chose que Wildstar n'a pas c'est un pure copie coller de WOW en moins bien rien que les AOE avec couleur dégueulasse pour autiste avec plage de dégât qui os juste pour dire Hard et encore il on nerf ^^

P.s je ne joue plus a Gw2 depuis 2 ans mais j'ai des pote dessus depuis et les retour sont toujours positif alors que Wildstar aucun d’ailleurs je me demande combien il reste de FR ^^

Dernière modification par auldur ; 19/04/2017 à 21h41.
Wildstar est un thèmepark apparu dans un contexte où le publique amateur de mmo cherchait et cherche encore plus de liberté (on le voit avec l'apparition de toujours plus de jeu de survie).
Les joueurs pvp se sont vite sentis délaissés et le pve n'avait que ses donjons pour séduire (à la condition que le gameplay ne rebute pas).

Le voilà le problème. Si le jeu, tout en gardant son aspect et ses mécanismes, avait fait le choix du pur sandbox son destin aurait été tout autre. Largué sur Nexus avec juste un hub central par faction, le reste laissé à la découverte des joueurs avec un craft beaucoup plus présent, un pve toujours aussi ardu et surtout un vrai impact des joueurs sur l'environnement.

Mais là je pars dans un délire qu'aucun développeur ne peut concrètement réaliser. Étonnamment le jeu qui s'est le plus rapprocher de ce que je rêvais de voir sur Wildstar c'était Firefall à son commencement. Lorsque les joueurs étaient obligés de se regrouper pour faire avancer l'exploration de la map.
Je ne sais pas si on peut vraiment dire que Wildstar a été un échec commercial, parce que des boîtes et des clefs, ils en ont quand même pas mal vendus.
Je pense qu'on devrait plutôt parler d'échec d'exploitation.
Dommage car l'univers de Wildstar est sympa. Mais le Gameplay était trop redondant pour le peu que j'ai pu y jouer.
On peut toujours s'attendre à une surprise. J'espère que cela sera toujours tourné vers un univers futuriste.
Citation :
Publié par Nizarion
Pourquoi Wildstar a pas marcher en fait ?
Les devblog était bien fait j'trouve et le jeu est plutot bien non ? x)
Quand j'ai testé la bêta pré-lancement, la première chose qui me soit venu à l'esprit était "beaucoup trop tôt".
Le jeu manquait cruellement de finition, mais surtout d'âme.
Malgré quelques idées sympas, je me suis retrouvé à m'ennuyer dès le départ à cause d'un terrible sentiment de "déjà vu" mêlé au fait qu'à force de focaliser sur le gameplay, un jeu dont le motto était "Venez explorer" n'offrait pas grand chose à explorer.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Quand j'ai testé la bêta pré-lancement, la première chose qui me soit venu à l'esprit était "beaucoup trop tôt".
Le jeu manquait cruellement de finition, mais surtout d'âme.
Malgré quelques idées sympas, je me suis retrouvé à m'ennuyer dès le départ à cause d'un terrible sentiment de "déjà vu" mêlé au fait qu'à force de focaliser sur le gameplay, un jeu dont le motto était "Venez explorer" n'offrait pas grand chose à explorer.
Evidemment. J'ai testé Wildstar en alpha / pré-béta. C'était LE jeu que j'ai suivi presque de A à Z. Et même en toute dernière phase Béta, le jeu était pas du tout fini.... et pour reprendre ce qui a été dit : oui un jeu mal optimisé prouve qu'une seule chose : "Le jeu est sorti trop tôt". Car l'équipe a fini par l'optimiser... mais vu l'ordre des priorités, ça a traîné.

@ComodoreCass : ce qui a fait fuir les joueurs, c'est la difficulté des donjons en pick up. Le côté hardcore du jeu auquel le joueur casu a été confronté dès le début du jeu.... bref. Des réglages, des finitions, de l'équilibrage qui aurait demandé quelques mois de plus.
Ce qui a fait fuir le joueur pour moi c'est le côté brouillon de l'univers et des décors. On en met plein à l'écran à la limite de la saturation.
On crée un nombre maximal de quêtes qui au final s'enchaînent de manière repetetives et no brain.

Et surtout un gameplay moisi cantoné a 8 touches. Avec un système de télégraphes inbuvable et qui donne lieu à des affrontements pvp ingérables.
Et que dire de l'équilibrage ...

Quand aux donjons faut pas deconner. Ils ont rien de compliqué.
Y a deux trucs à faire : éviter des zones rouges au sol. Et kick un spell ... faut juste faire un roulement sur le kick ... mécanismes on ne peut plus simples.
Mais c'est sur que ça change de dofus & co ... je crois que le problème réside plutôt dans le côté casu noob de la communaute (attire par côté cartoon?) que dans la difficulté elle meme
Je crois que pour avoir suivi donc le dev (et le forum de la section pré-launch), ce que tu décris comme "aurait pu faire fuir les joueurs" est au contraire ce "qui n'a pas fait venir les joueurs". Ceux qui se sont arrêtés au côté cartoon, n'ont même pas mis les pieds sur Wildstar.
Enfin pour avoir géré une guilde sur Wildstar de 50 personnes, on était 3 officiers lvl 50 à attendre les casu bloqués au level 15, à la première expédition... enchaîner les pick-up où les gens se barraient en pleine expédition face aux fiasco à la chaîne... les gens comme tu dis "ne sortaient pas des zones rouges" et paf le tank. Donc à 3 levels 50, on organisait sans cesse des groupes guildes pour rusher ces premières "instances"... mais à 3 pour rusher 47 personnes, les gens ont commencé à se désabonner en masse et à la fin du premier mois on était plus que 10... la plus part des gens reprochaient donc de ne pouvoir pex à la wow, càd en rushant les dj en PU. Oui le levelling, si on s'intéressait pas à l'histoire et au côté cartoon, etc, était pénible, seul. Depuis la difficulté à largement était revue hein... c'était pas la même à la sortie.

@Clampin! : absolument d'accord. Il fallait à chaque fois tout réexpliquer en PU et les gens partaient au bout d'un try... forcément, 8 ans sur wow à faire le piquet dès qu'il fallait être réactif, les neurones avaient déjà grillé...

Dernière modification par daval ; 20/04/2017 à 09h52.
Entre les gens qui restaient dans le rouge (pourtant c'est pas faute d'être chatoyant à l'écran) et les gens bornés qui ne comprenaient pas que, parfois, stun un boss ça pouvait nous sauvez la vie à tous.
Mais le pire, c'est que tu fais une ânerie certes... ça arrive à tous le monde. Surtout qu'il faut un minimum de temps pour s'habituer à chaque boss. Mais non, tu expliques calmement (si si), tu y prend du temps et *bim* "oh bah je leave".
Ce qui donnera très certainement un peu plus tard sur les forums : "le gameplay est nul", "c'est pas lisible", "holàlà quel déception".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés