[Actu] La bêta de Secret World Legends est lancée

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est ton interprétation pour des bugs.

En aucun cas Funcom avait annoncé que ça ne fonctionnait pas comme convenu. Ou alors si c'est le cas, je l'ai loupé.

L'ambiance et l'immersion sont des points forts pour SWL, toute modification permettant de les améliorer est bien bienvenue et cela a été discuté avec les joueurs.
Citation :
Publié par Aprator
Sans casser la NDA je dirais :
- l'affichage en permanence du réticule de visé est critiquée, surtout en mode hors combat, ou certains ne voudraient plus le voir affiché pour l'immersion.

-> il sera possible a la bêta 3 d'afficher un réticule de visé personnalisable et même de le faire devenir invisible.

C'est tout ce qui me vient en tête sans casser la NDA.
Moi je dis que ce réticule sert vraiment a rien pour une raison simple dans TSW j’étais Tank chaos marteau générateur chaos. j'avais pas besoin de visée je faisais mon sort prés des mob qui intéressait et c’était bcp plus dynamique que d’être bien en face du monstre.
Citation :
Publié par Aprator
C'est ton interprétation pour des bugs.

En aucun cas Funcom avait annoncé que ça ne fonctionnait pas comme convenu. Ou alors si c'est le cas, je l'ai loupé.

L'ambiance et l'immersion sont des points forts pour SWL, toute modification permettant de les améliorer est bien bienvenue et cela a été discuté avec les joueurs.
Euh comment dire tu dis à des joueurs qui avaient du caviar (TSW) de bouffer des Oeufs de lompes (SWL), donc le souci majeur de SWL c'est ca pour l'instant
C'est commun à plusieurs RPG, par exemple Witcher III pour n'en citer qu'un.

Car oui, désolé mais ceux cherchant à voir SWL comme un MMO avec les codes des MMO, c'est malheureusement terminé. Les serveurs TSW restent au moins ouvert, c'est déjà ça, mais bon.

Après c'est pas pour rien que Funcom a du faire ce choix, c'est même courageux, plutôt que de mettre le jeu en maintenance comme pour Age of Conan par exemple, et ne tirer de TSW que des mini jeux comme "the Park" ou "Hide and Shriek"

Il y a des choses à améliorer, et la beta est faite pour remonter ce que l'on voudrait que SWL devienne, mais certaines choses ne changeront pas

- le systeme de réticule (améliorable, mais pas remplaçable)

- le nexus des pouvoirs -> uniquement 15 sorts actifs par armes maintenant, et de nombreux sorts passifs sur 1 arme.

Concernant ce dernier point, ok, on perd dans l'impression de liberté... mais au final les sorts conservés de TSW sont ceux principalement joués.
On pourra dire ce que l'on veut, la communauté étant à partager les avis sur tel ou tel spé, la plupart des joueurs avaient les mêmes passifs / actifs sur leurs armes.
C'est là discussion classique de l'arbre de talent des MMORPG : ok on a le choix entre pleins de choses, mais ce qui est identifié comme étant le meilleur...bah le reste on va tester mais pas l'utiliser vraiment.

Après, je peux très bien comprendre que ceux qui sont actuellement sur TSW et qui n'accrochent pas au gameplay et à la direction prise sur SWL l'on mauvaise. mais ce sont 2 jeux qu'il faut voir différent dans leur approche d'un même univers. Jouer à SWL en cherchant ce qui a plus sur TSW n'est pas forcement la meilleure façon.
C'est vrai, c'est plus un mmo mais il y a des donjons et des raids (qui est le coeur des mmos)
C'est vrai, TSW n'est pas en maintenance mais ils travaillent plus dessus (le jeu est mort)
C'est vrai, c'est pas le même jeu mais il contient la même chose. (c'est la même histoire, les mêmes quêtes, les mêmes zones, les mêmes donjons)
C'est vrai, c'est gratuit mais payant (parce qu'il faut bien que l'argent rentre)
C'est vrai, il n'y aura pas tout à la sortie mais ils travaillent dessus (comme ils travaillaient sur la saison 2 de tsw depuis 1 an)
C'est vrai, on veut construire SWL avec les joueurs mais que sur 3 mois (parce que le jeu est en chantier depuis longtemps déjà, faut gentiment qu'il sorte)

Tu vois où je veux en venir? Ils nous mentent comme des arracheurs de dents. C'est un peu comme en politique ils disent plein de trucs qui plaisent mais qui n'ont aucun rapports avec ce qui se passe vraiment. Donc oui, peut-être qu'ils ont implémenté quelques idées simples de joueurs pour calmer les foules. Mais il faut arrêter de dire que SWL est construit avec les joueurs et surtout il faut arrêter de dire que SWL est complètement différent de TSW. C'est le même jeu avec un système de progression et de combat simplifié, c'est tout. Après si ce système plaît ou pas c'est une question complètement différente.

Dernière modification par DarkMoonrise ; 26/04/2017 à 19h22.
[Actu] La bêta de Secret World Legends est lancée
Bien que personnellement, je comprends ce que tu veux nous dire Aprator, je ne peux m'empêcher de ''plussoyer'' Darkmoonrise sur pas mal de points...
TSW est mourant depuis quelques temps déjà, faut pas se leurrer.
C'est pas avec des idées comme je veux bien de SWL mais faut que se soit comme TSW que les choses vont changer.
Il est là le problème, c'est on veut bien du changement mais cela doit être pareil qu'avant, c'est de l'immobilisme cela, et ça va pas sauver Secret World.

Dernière modification par Erindhill ; 26/04/2017 à 21h59.
mmmmh ton message m'a donné un peu à réfléchir Erindhill. Tu vas me dire que c'est peut-être le moment puisqu'on tourne en rond depuis maintenant une bonne 10aine de page de forum.

TSW est mort et il était mourant depuis déjà un moment. Comme j'avais lâcher le jeu déjà avant l'annonce de SWL, j'avais déjà fait la moitié de mon deuil. Mais donc pour quelles raisons ce thème me pique à vif pareillement?

Le premier point est, je pense, la malhonnêteté de funcom dans sa comm et son insolence envers sa communauté. Et le second point c'est que même ayant arrêter de jouer à TSW, cela reste mon jeu préféré et là j'ai l'impression que funcom l'a pris, l'a défiguré, la torturé et maintenant le montre dans un cirque comme quelque chose de nouveau et le pauvre TSW est en mode : "Pitier, tuer moi, je souffre." Perso ça m'aurai fait moins mal qu'ils le laisse mourir avec honneur plutôt que ça.

Mais au fond tu as raison, je m'énerve pour rien. Je ne vais sûrement jamais jouer à SWL et donc au final je devrais rien en avoir à fiche. Mais comme on dit, "ne jamais dire jamais" et "seul les idiots ne changent pas d'avis".

P.S. manque un mot dans ta première phrase, je suppose que c'est "mourrant"
Citation :
Publié par DarkMoonrise
P.S. manque un mot dans ta première phrase, je suppose que c'est "mourrant"
je le pense également, mais visiblement ce constat a été trop dure à coucher par écrit ^^
Désolé pour le mot manquant.

Ce que l'on peut faire c'est aider Funcom a améliorer leur nouveau gameplay tout en étant conscient qu'ils ne vont pas retourner vers celui de TSW.

C'est possible, il y a pas mal de bonne idée dans ce qu'ils proposent, mais il faut d'abord, dépasser le stade du "Je veux que du TSW".


Je ne suis pas d'accord sur cette histoire de mensonge et d'insolence, je pense que la déception que tu ressens déforme quelque peu ta perception de la com de Funcom.
Non, il nous mentent en nous regardant droit dans les yeux. Rien à voir avec mon ressenti. Ils trichent dans leur comm, ils mentent dans leurs promesses, ils jouent avec les non-dits. Ils le faisaient déjà dans tsw et vu que ça marchait, ils ne vont pas changer les choses. Je te renvoie à la liste que j'ai mis 2-3 postes plus haut, qui n'est que des exemples sur SWL qui ne font pas sauté la NDA.

Et pour ce qui est de leur insolence, je ne sais pas ce qu'il te faut. Ils ont caché à toutes leurs fanbase la mort programmée de leur jeu jusqu'à 3 mois avant l'heure du décès et en contre partie ils nous servent un jeu qui contient littéralement 70% du jeu original avec des mécanismes amoindris (parce que oui, ils sont amoindris indépendamment du fait qu'ils soient bien ou pas) et encore des promesses qu'ils ne tiendront sûrement pas.

Bon ok pour le dernier point il y a mon ressenti mais pour le reste se sont des faits qui se sont déjà produits.
Citation :
Publié par DarkMoonrise
C'est vrai, c'est plus un mmo mais il y a des donjons et des raids (qui est le coeur des mmos)
Non pas vraiment. C'est le coeur des MMORPG de ces dernières années certes, mais même là en terme de PVE c'est loin, très loin de ce qui a pu être fait auparavant.
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Dégouté, je commence à participer au forum de la bêta pour des retours et l'on me sort qu'il ne faut parler qu'en anglais.
Je suis français pas anglais donc les retours ils vont se les mettre où je pense comme leur jeu d'ailleurs ca fera - 1 joueur bien joué Funcom
Citation :
Publié par Xaenae
ça m'agace un peu le délire qu'il faut parler anglais pour jouer à des jeux, on est pas des débiles pour autant de ne pas maîtriser une langue étrangère, du coup je rejoints Eragon...les anglais sont fatigants à penser le contraire.

Ensuite, on a testé la béta avec Eragon et bien...quelle boule au ventre franchement j'ai ressenti tout le long il est où ? ou plutôt elle est où l'âme de TSW ? SWL me donne l'impression d'un TSW en moins bien.
J'ai bien dit "impression" hein, c'est une béta après tout ! Mais je laisserai le temps faire son œuvre sur mon moral quant à ce "nouveau jeu".
Eh bin heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, ce serait un beau bordel le forum avec de l'allemand, du russe, du suédois, de l'espagnol, de l'anglais, du français... Vous n'êtes pas seuls au monde merde , l'anglais que vous le vouliez ou non est la langue la plus répandue sur notre internet occidental, ce serait cool de ne pas faire passer les français pour des égoïstes mal élevés et de faire un effort pour être compréhensibles par toute la communauté. Si ça ne vous plaît pas, attendez que le forum fr s'ouvre et voilà.
Citation :
Publié par Erindhill
TSW est mourrant depuis quelques temps déjà, faut pas se leurrer.
La population a baissé progressivement en 2016 à partir du moment où ils ont stoppé de sortir des issues. Il ne faut pas inverser les rôles. Ils sont les seuls responsables de cette situation car tant que que les issues se faisaient à un rythme régulier, les joueurs répondaient présents. Cela se traduisait même par des pics de joueurs connectés à chaque coup. En revanche ils se sont plantés avec leurs 2 issues à contenu HL qui n'a profité qu'à une poignée de joueurs mais malgré tout, les joueurs attendaient beaucoup du prochain qui était synonyme de reprise du contenu scénaristique.
ça devient gênant là, Erindhill. Je te pose des exemples sur la table et tu fermes les yeux en disant : "non c'est pas vrai". C'est aussi une sorte d'immobilisme ça.

Ils nous ont menti sur la date de sortie de Tokyo. Ils nous ont menti sur le fait qu'il y aurai une nouvelle issue tous les 2 mois. Ils ont joué sur les non-dits en "travaillant sur le jeu" alors qu'ils préparaient SWL. Et ça c'est que les exemples sur TSW qui me viennent en tête là maintenant tout de suite.

Dernière modification par DarkMoonrise ; 26/04/2017 à 23h28.
Citation :
Publié par DarkMoonrise
Ils ont joué sur les non-dits en "travaillant sur le jeu" alors qu'ils préparaient SWL
SWL c'est le même jeu que TSW ou ça ne l'est pas ? Faudrait savoir
Citation :
Publié par Patrick Batman
La population a baissé progressivement en 2016 à partir du moment où ils ont stoppé de sortir des issues. Il ne faut pas inverser les rôles
Non.
Le déclin a commencé avant la sortie de Tokyo.

Citation :
Publié par DarkMoonrise
C'est vrai, c'est plus un mmo mais il y a des donjons et des raids (qui est le coeur des mmos)
The Division est comme cela ce n'est pas un MMO (c'est pas le seul), ils auraient menti si ils avaient dit c'est encore un MMO alors que cela n'en est plus un ce n'est pas le cas.

Citation :
Publié par DarkMoonrise
C'est vrai, c'est pas le même jeu mais il contient la même chose. (c'est la même histoire, les mêmes quêtes, les mêmes zones, les mêmes donjons)
Et ? ils ont jamais dit autre chose en quoi ils mentent ?
Ils ont simplement dit qu'ils ont rajouté quelques quêtes (ce qui est vrai) et modifié quelques autres (vrai aussi=

Citation :
Publié par DarkMoonrise
C'est vrai, c'est gratuit mais payant (parce qu'il faut bien que l'argent rentre)
Et ?
C'est du F2P, et tu en sait pas plus, cela peut être un problème ou pas, cela dépend de nombreux facteurs dont la plupart sont inaccessibles même aux béta testeurs.
Par exemple tu as 2 jeux STO et Neverwinter, même dev, même éditeur, même fonctionnement par rapport au cash shop, il n'y a qu'un ou 2 petits détails qui changent, comme la monnaie utilisable à l'hv, et cela fait toute la différence, sur STO tu t'en fiche royalement, tu peux être au top sans le cash shop et c'est même pas long, sur Never, il te faut des années pour arriver au même résultat.
En qui ils te mentent ?
je passe sur le reste qui est du même accabit.

Dernière modification par Erindhill ; 27/04/2017 à 07h48.
> Le déclin a commencé avant la sortie de Tokyo.
Ouais parce que Tokyo est arrivé avec un an de retard par rapport à leur dire, les gens en avaient marre d'attendre.

> MMO
Désolé mais dès lors ou tu dois obligatoirement grouper avec des gens pour faire un contenu c'est du mmo. Tu peux te leurrer en disant : "Non euh, c'est pas un mmo c'est de la coop. Un mmo c'est quand il y a au moins 24.3 joueurs qui doivent grouper pour un contenu obligatoire." mais appeler un chat un chien, ne change pas le fait que c'est un chat.

> contenu
Ok sur ce point, t'as raison, j'ai tord.

> payant
tirer de la page même de la présentation de SWL : "La totalité du jeu et de ses missions est gratuite." ben non, il y a un cash shop. "Ouuuuiiii mais faut bien que l'argent rentre" ok, je comprends, et c'est honorable. Mais alors tu dis pas que la totalité du jeu est gratuit.
https://secretworldlegends.com/fr/ tout en bas.

> "je passe sur le reste qui est du même accabit."
Dis plutôt que t'as pas trouvé d'excuse pour les autres points...

Bref on va arrêter le tire parce qu'il y a du campage de position et que la malhonnêteté s'installe. Du coup, on recommence à tourner en rond sur des points de vue qui, au final, ne sont pas très discutable au-delà de si-non-si...

Erindhill, je te souhaites tout de bon sur SWL, j'espère que le jeu te plaira et ne mourra pas dans l'oeuf.
Citation :
> MMO
Désolé mais dès lors ou tu dois obligatoirement grouper avec des gens pour faire un contenu c'est du mmo.
Absolument pas je t'invite à apprendre la définition d'un MMO.
Il faut grouper pour faire le contenu des battlefield et autres FPS ou TPS, des Moba, etc.

Citation :
Publié par DarkMoonrise
> payant
tirer de la page même de la présentation de SWL : "La totalité du jeu et de ses missions est gratuite." ben non, il y a un cash shop. ".
Le rapport avec la choucroute ?
EN quoi le cash shop remet en cause la gratuité des missions ?

Cela devient assez pathétique ta façon de déformer les choses.
parce que le multi de battle field n'est pas un MMO? 64 personnes qui jouent ensemble? C'est plus que la plus part (tous?) des raids des MMORPGs. C'est plutôt à toi d'arrêter de lire la desciption faites par des commerciaux et regarder ce que tu as entre les mains.

tu parles de déformations et tu ignores purement et simple ce que je dis.... quand je parlais de malhonnêteté. "La totalité du jeu et de ses missions est gratuite"
Citation :
Publié par DarkMoonrise
Désolé mais dès lors ou tu dois obligatoirement grouper avec des gens pour faire un contenu c'est du mmo.
Et ben, entre ce que tu dis là et ce que tu as dis plus tôt sur le fait que le coeur des MMO c'est les donjons et les raids, je me demande vraiment si tu as déjà joué à d'autres MMORPG que TSW. Par ce que là tes propos ils font un peu peur quand même hein.
Attention Malafar, si tu pars dans cette direction, tu dis que TSW n'est pas un mmo.

Ils n'y ni housing, ni craft, ni tout le reste qui donne de la plus-value au mmorpg. Si tu dis qu'un MMO c'est plus que des joueurs qui jouent ensemble pour finir un contenu de groupe, alors TSW n'est pas un mmo.

Dernière modification par DarkMoonrise ; 27/04/2017 à 10h57.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés