Je vois quand même pas en quoi ils se sont planté dans la communication. Je sais que c'est un des plus grands délires des joueurs ça les fameux "problèmes de communications" qu'ils ressortent dès qu'un développeur ne fait/dit pas ce que les joueurs veulent entendre. Mais là franchement je vois pas le problème.
T'aurais voulu quoi ? Qu'ils annoncent le reset y'a 6 mois ? Cool, très bien, allez-y, annoncez le reset SIX MOIS avant la sortie du relaunch.
Oh bah non, finalement changement de plan à 2 mois de la sortie, on ne reset plus. Ah bah là les joueurs vont râler, et à raison. Ils ont tout lâché, peut être vendus leurs items, supprimés leurs persos ... pour que finalement au dernier moment on leur dise qu'en fait on garde tout.
Réfléchissez un peu, s'ils ont attendus aussi longtemps c'est pas pour emmerder les gens, c'est pour être sûr de ce qu'ils disent. Ils ont du passer du temps à regarder si c'était pas possible de garder les persos des joueurs, ils savent très bien combien c'est cher à leurs yeux.
Il faut être fou pour croire que les devs ne nous veulent que du mal, à nous comme au jeu.
Maintenant, ok, ils annoncent le reset y'a 6 mois parce qu'ils savent depuis très longtemps qu'il y aura reset.
Les joueurs désertent The Secret World, perte d'argent, Funcom peut pas finir son relaunch, fin du jeu merci d'avoir joué.
Ah ouais, un grand moment de communication ç'aurait été. Ou comment se tirer une balle dans le pied, annoncer bien trop longtemps à l'avance la "fin" du jeu qui te rapporte des sous.
La NDA sur la bêta elle est plutôt évidente (surtout quand tu vois l'état de la bêta) : c'est pas une bêta PR pour faire joli, c'est une vraie bêta bugguée, avec des features qui n'existeront peut être plus ou lourdement modifiées dans le jeu final. C'est d'ailleurs pour ça que moi aussi je me pose des questions sur la sortie prévue "Spring".
Il faut que je retrouve cette vidéo qui parlait de ça justement, montrer l'état d'un jeu avant sa complétion aux joueurs. Le problème c'est que ce faisant tu ne peux plus lourdement modifier les features existantes sans avoir la communauté qui te tombe dessus. Si tu montres aux joueurs une feature, mais que pendant la bêta tu te rends compte qu'elle ne fonctionne pas/n'est pas satisfaisante etc, tu la retire et là ça va râler quand elle ne sera pas dans le jeu final.
Les bêtas "ouvertes" aux joueurs c'est toujours très dangereux. Même en terme de feedback d'ailleurs, tu vas avoir plein de joueurs aigris qui vont te sortir n'importe quoi pour démolir ton jeu, et des joueurs fan qui vont dire que tout est génial même si c'est complètement bancal.
Souvent les bêtas ne sont que des moyens de communiquer en montrant un jeu pratiquement terminé. Là ce n'est pas le cas. D'où les précautions prises par Funcom.
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