Secret World Legends (SW - La Terre Creuse)

[Actu] The Secret World se relance en Secret World Legends

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J'ai pas tout suivis, je vois que le jeu "devient" un Action RPG ... Refonte intégrale du système de combat pour quelque chose de plus typé action (avec une visée autre qu'en tab target) ? Ou juste une façon de faire passer la pilule de l'abandon du monde persistant et rempli de joueurs au profit de quelque chose de plus limité (un truc avec une gestion personnelle de serveurs ? C'est un curieux choix mine de rien).
En tout cas ça reste couillu comme idée de faire ça, mais pourquoi pas ... Ca donnera peut être une seconde jeunesse à TSW, un jeu qui n'a pas eu le succès qu'il mérite ... (s'il avait de vraies animations et un système de combat typé action j'aurai passé ma vie dessus ... Mais les animations m'ont tellement rebutées que j'ai jamais pu y rester très longtemps, malgré toutes les qualités du titre)
Si ils dynamisent le gameplay (sans pour autant le rendre trop simple), garde le système de skills, rendent le jeu plus beau, revoient les animations, et n’enlève rien au reste du contenu tout en gardant cette ambiance genial ET les quêtes d’enquête.

Je suis pour à 2000%
Si j'ai bien suivis...On prend un mmorpg thème park classique on vire la partie mmo pour transformer en cooprpg mais on garde le même jeu. On rajoute 2 animations,3 menus, 2 shaders, 4 tatouages puis 1 ou 2 missions scénarisées solo et hop on a un nouveau jeu.

On met les fidèles au placard avec un petit doigts au chaud pour les remerciés et viva f2p! Au passage ils transforment un jeu fini en un nouveau jeu pas fini...ils sont magique!

Inscrit à la béta test post release, c'est trop épique comme truc! 5ans après ils écoutent enfin les joueurs...je ne veux pas manquer ça!

(Une pensée pour tout ce qui trouvaient que les animations et le gameplay étaient trop bien, tellement bien qu'on en est là aujourd'hui... ils se reconnaîtront, bisous)

Dernière modification par Eronir ; 30/03/2017 à 08h05.
J'avais testé le jeu et n'avait pas accroché, ça sera l'occasion de lui donner une seconde chance.
Est-ce qu'on n'a toujours que le choix de faire un homme-rat ? Ou est-ce que les humains sont dispo ? ()
Bon ok je reformule, ils ont amélioré la modélisation des visages de personnage depuis le temps ? Car n'étant pourtant pas très difficile ça m'avait choqué.
Ca fait un bon moment que j'y ai plus joué mais pour moi ça n'annonce rien de bon, perso le seul intérêt des rpg en end game, c'est le pvp et il était déplorable (malgré une petite communauté active et sympa) le mode partagé ne laisse rien présager de bon dans ce domaine :/
Message supprimé par son auteur.
J'ai assez joué à ce jeu pour qu'il ai une place dans ceux que je préfère, et lancer un nouveau jeu avec le même background, un tsw v2 en quelque sorte, sonne pour moi le glas d'une fin à petit feu pour TSW, déjà que les gens se sont fait rares, si en plus on propose un autre contenu (qui plait ou ne plait pas) ce qui veut peut-être dire plus de nouveau contenu, c'est la fin...
Après mon ordinateur ne me permettait plus de faire des combats, les freezes étant trop importants dès que 10 personnes étaient sur la map, TSW donc dans un certain sens je suis ravie de voir sa petite soeur débarquer !

La même histoire qui m'a fait accrocher !
Citation :
Publié par BeiFong
C'est pire que ça c'est voir mon verre se vider alors que le barman me promet de le remplir, mais en vain
Ne soyez pas naïf une boîte qui mise sur un produit similaire fini par ne plus mettre à jour le premier et comme il est délaissé par sa communauté il finissent par le fermer.

C'est pas une V2 c'est un fork de l'existente

Ça aurait était une suite mon discours n'aurai pas était le même
Je me permet de citer un précédent à tout ceci : le MMO Final Fantasy, il est sortis avec beaucoup de problèmes et un modèle économique classique (P2P), alors qu'il se cassait la gueule en beauté, ils ont fermés les serveurs, ont tout corriger et ont ressortis le jeu ; sous le même nom certes mais ils ont ressortis le jeu après une profonde refonte et en le passant en F2P, résultat ça marche très bien et la communauté est très contente.

Là, la différence c'est qu'ils ferment pas TSW d'où ce changement de nom.

Un autre précédent : SWTOR, modèle classique : P2P, buggé comme pas possible et j'en passe. Après un bon démarrage rapidement ce fût la descente aux enfers, EA a alors accepter que Bioware fasse le nécessaire pour corriger le tir ; là encore fermeture des serveurs, remaniement complet du jeu, changement de modèle économique : Freemium (plutôt bon d'ailleurs, certaines limitations sont chiantes mais globalement tu peux faire tout le contenu du lvl 1 au 50 sans jamais rien payé et sans farmer je précise). Et finalement le jeu fonctionne très bien, la communauté est active et autant composée de joueurs F2P/Freemium que d'abonnés.

Idem d'ailleurs pour le MMO Allods Online, qui a eu une bêta assez chaotique en europe au travers de Gpotato, qui a fait un énorme boulot à l'époque dessus et a sortie une release plutôt bonne en F2P, alors que chez les russes, la version originale d'Astrum Nival avec modèle P2P ne tournait pas très bien. Si bien que quand Webzen après rachat de Gpotato, n'a pas renouvelé le contrat avec Astrum Nival, Astrum Nival a récupérer tout le boulot de Gpotato et a importé le F2P chez eux, depuis le jeu cartonne autant chez eux que chez nous.

Puis ils ont sortis des serveurs à abonnement sur demande des joueurs, résultats les serveurs sont totalement désert, normal tout ce qu'avez créer Gpotato et qui tourne autour du F2P, a été supprimé (ils sont repassés en gros sur leur version à eux), résultat pas de joueurs sur ces serveurs.

Le F2P et Freemium c'est l'avenir, il faut juste un bon équilibrage sur ce qui doit être en boutique et éviter des prix de cinglés.
Je ris ... Le soit disant meilleur MMO RPG d'après pas mal de joliens...

J'y vois là un ultime coup d'épée dans l'eau avant arrêt définitif.

Je présage un simple re maquillage du jeu plutôt qu'une refonte en profondeur.
Un lancement F2P sur un jeu supposé MMO qui se transforme en jeu instancié.

En plus ils scindent leur jeu en deux en gardant l'ancienne version up et par la meme cette décision séparera les anciens (qui refuseront de perdre leurs perso apres autant d'heures) et les probables nouveaux joueurs.
C'est la pire chose à faire pour relancer un jeu qui est deja en mal de joueurs ...

Bref encore une fois, Funcom brille par ses idées novatrices !
Citation :
Publié par christophedlr
Je me permet de citer un précédent à tout ceci : le MMO Final Fantasy, il est sortis avec beaucoup de problèmes et un modèle économique classique (P2P), alors qu'il se cassait la gueule en beauté, ils ont fermés les serveurs, ont tout corriger et ont ressortis le jeu ; sous le même nom certes mais ils ont ressortis le jeu après une profonde refonte et en le passant en F2P, résultat ça marche très bien et la communauté est très contente.
Correction pour FFXIV, le MMO est toujours uniquement P2P. Ils ont arrêtés les serveurs parce qu'ils ont complètement redévelopper le moteur et refait tous les assets et les systèmes de jeu. Au final c'est passé d'un des pires MMO P2P à l'un des meilleurs theme park disponible actuellement sur le marché.

Et oui, très clairement, il semble que Funcom prends modèle sur Square pour TSW (proposer une nouvelle version en tentant de fixer ce que les joueurs n'appréciaient pas).
Enfin je pense que plutôt que de refaire tout avec le même moteur ils auraient pu simplement optimiser la version actuelle, car à part scindé la communauté, je voie pas se que ça va apporter , c'est même pas sur que la nouvelle version apporte réellement beaucoup plus de joueurs on risque de se retrouver avec deux jeux à moitié vide
Citation :
Publié par christophedlr
Je me permet de citer un précédent à tout ceci : le MMO Final Fantasy, il est sortis avec beaucoup de problèmes et un modèle économique classique (P2P), alors qu'il se cassait la gueule en beauté, ils ont fermés les serveurs, ont tout corriger et ont ressortis le jeu ; sous le même nom certes mais ils ont ressortis le jeu après une profonde refonte et en le passant en F2P, résultat ça marche très bien et la communauté est très contente.
Là, la différence c'est qu'ils ferment pas TSW d'où ce changement de nom.

Un autre précédent : SWTOR, modèle classique : P2P, buggé comme pas possible et j'en passe. Après un bon démarrage rapidement ce fût la descente aux enfers, EA a alors accepter que Bioware fasse le nécessaire pour corriger le tir ; là encore fermeture des serveurs, remaniement complet du jeu, changement de modèle économique : Freemium (plutôt bon d'ailleurs, certaines limitations sont chiantes mais globalement tu peux faire tout le contenu du lvl 1 au 50 sans jamais rien payé et sans farmer je précise). Et finalement le jeu fonctionne très bien, la communauté est active et autant composée de joueurs F2P/Freemium que d'abonnés.

Idem d'ailleurs pour le MMO Allods Online, qui a eu une bêta assez chaotique en europe au travers de Gpotato, qui a fait un énorme boulot à l'époque dessus et a sortie une release plutôt bonne en F2P, alors que chez les russes, la version originale d'Astrum Nival avec modèle P2P ne tournait pas très bien. Si bien que quand Webzen après rachat de Gpotato, n'a pas renouvelé le contrat avec Astrum Nival, Astrum Nival a récupérer tout le boulot de Gpotato et a importé le F2P chez eux, depuis le jeu cartonne autant chez eux que chez nous.

Puis ils ont sortis des serveurs à abonnement sur demande des joueurs, résultats les serveurs sont totalement désert, normal tout ce qu'avez créer Gpotato et qui tourne autour du F2P, a été supprimé (ils sont repassés en gros sur leur version à eux), résultat pas de joueurs sur ces serveurs.

Le F2P et Freemium c'est l'avenir, il faut juste un bon équilibrage sur ce qui doit être en boutique et éviter des prix de cinglés.
Tu collectionnes les post cultes en ce moment :

Depuis quand FFXIV est F2P et sans abonnement ??
Le Jeu a subi une refonte complète sur plusieurs années... Pas une simple retouche via un patch. Ils n'ont pas simplement corrigés des erreurs ils ont refait entièrement leur jeu.

Le problème de SWOTOR c'était pas les bugs ... le changement de modèle économique a, comme son nom l'indique, simplement modifié le modèle économique pour passer à une offre freemium la plus degueulasse du marché : il est impossible de toucher au End Game sans débourser un centime. C'est quand même le comble de bloquer le end game sur un MMO theme park.
Si le Jeu survit encore c'est uniquement grace à la fan base star wars ...

Quand à Allods Online je sais sur quels chiffres tu te bases pour dire qu'il "cartonne" ... Il est meme pas dans le top 10 (peut être meme pas dans le top 20)

Quand à ta dernière phrase :

Citation :
le F2P et le freemium c'est l'avenir
C'est l'apothéose.

Voici le top 4 des mmorpg les plus joués :

1. WOW
2. GW2
3. FF XIV
4. ESO

On a la 4 B2P dont 2 P2P ...
aucun F2P avec offre Freemium. Car c'est ce qui existe de pire sur le marché ! Ce que tous les "vrais" joueurs repoussent. (Je te parle pas de Jean Kévin qui joue avec son argent de poche donné par mamie ou de sa mère qui joue à candy crush/farmville en claquant son RSA dans le CS)

Actuellement les freemium sont soit des P2W déguisés soit des pseudo F2P a l'expérience limitée ou il faut débourser + que sur un B2P / P2P pour avoir accès à tout le contenu (qui bien souvent est de moins bonne qualité que sur un B2P/P2P).
Qu'ils gardent ces offres pour les joueurs mobiles ou Facebook mais ça prendra pas sur les HCG PC.

Dernière modification par Arrok ; 30/03/2017 à 09h15.
C'est ça où Funcom ferme les serveurs on dirait...pourquoi pas mais j'ai comme une sensation d'enfilade pour ceux qui ont persisté sur le jeu quand le changement va arriver, et le fait qu'ils ôtent la dénomination MMO ne m'inspire pas confiance.
Cela donne l'impression qu'ils seraient capable de sortir un RPG avec fonctionnalité en ligne et abonnement/CS facultatif.
Qui accepterait de jouer à Skyrim avec la possibilité d'un abonnement et de dépenses diverses en CS somme toute optionnelles bien entendu... ?

Je vais garder un oeil dessus plus par curiosité qu'autre chose ceci dit, je n'y crois pas un seul instant mais sait-on jamais.





Pour le classement, FF14 ne peut pas être dans le top 3, il comptait environ 500k joueurs actifs il y a quelques mois à peine (ne me dites pas que certains croient que l'annonce des "5 millions" de comptes créés veut dire joueurs ?!).
Sinon en effet pour ce jeu c'était une refonte quasi totale. D'où le ARR collé à la fin d'ailleurs.
Pur SWtor c'est un fail, et je suis d'accord c'est uniquement grâce à une base de fans indécrottable que ce jeu continue de survivre, tout sauf un grand succès.
Citation :
Publié par Anthodev
Correction pour FFXIV, le MMO est toujours uniquement P2P. Ils ont arrêtés les serveurs parce qu'ils ont complètement redévelopper le moteur et refait tous les assets et les systèmes de jeu. Au final c'est passé d'un des pires MMO P2P à l'un des meilleurs theme park disponible actuellement sur le marché.
Et oui, très clairement, il semble que Funcom prends modèle sur Square pour TSW (proposer une nouvelle version en tentant de fixer ce que les joueurs n'appréciaient pas).
Effectivement, on m'avait dit qu'il était passer F2P mais il est resté P2P apparemment. En tout cas ils ont tout refait et le jeu est finalement joué par beaucoup c'est ce que je voulais souligner.
C'est génial de vous entendre vous plaindre, le jeux était mort, y'avait presque plus personne dessus, là on vous dit concrètement que ils relance le jeux en mieux avec sans doute plus de joueur et vous vous plaignez ?
Citation :
Publié par Arrok
Tu collectionnes les post cultes en ce moment :
Depuis quand FFXIV est F2P et sans abonnement ??
Le Jeu a subi une refonte complète sur plusieurs années... Pas une simple retouche via un patch. Ils n'ont pas simplement corrigés des erreurs ils ont refait entièrement leur jeu.

Le problème de SWOTOR c'était pas les bugs ... le changement de modèle économique a, comme son nom l'indique, simplement modifié le modèle économique pour passer à une offre freemium la plus degueulasse du marché : il est impossible de toucher au End Game sans débourser un centime. C'est quand même le comble de bloquer le end game sur un MMO theme park.
Si le Jeu survit encore c'est uniquement grace à la fan base star wars ...

Quand à Allods Online je sais sur quels chiffres tu te bases pour dire qu'il "cartonne" ... Il est meme pas dans le top 10 (peut être meme pas dans le top 20)

Quand à ta dernière phrase :

C'est l'apothéose.

Voici le top 4 des mmorpg les plus joués :

1. WOW
2. GW2
3. FF XIV
4. ESO

On a la 4 B2P dont 2 P2P ...
aucun F2P avec offre Freemium. Car c'est ce qui existe de pire sur le marché ! Ce que tous les "vrais" joueurs repoussent. (Je te parle pas de Jean Kévin qui joue avec son argent de poche donné par mamie ou de sa mère qui joue à candy crush/farmville en claquant son RSA dans le CS)

Actuellement les freemium sont soit des P2W déguisés soit des pseudo F2P a l'expérience limitée ou il faut débourser + que sur un B2P / P2P pour avoir accès à tout le contenu (qui bien souvent est de moins bonne qualité que sur un B2P/P2P).
Qu'ils gardent ces offres pour les joueurs mobiles ou Facebook mais ça prendra pas sur les HCG PC.
Alors première chose à l'époque où SWTOR est passé en F2P il n'y avait pas encore Rise of The Hutt Cartel, donc le end game c'était lvl 50, donc end game accessible. Ensuite, contrairement à ce que dis la page F2P du site, si tu achètes les extensions tu peux jouer jusqu'au lvl de l'extension et ce sans t'abonner ou débloquer quoi que se soit, la différence est que l'abonnement te donne accès gratuitement à certaines extensions (Rise of The Huut Cartel il faut l'acheter, les autres sont gratos tan que tu es abonné, à acheter pour les autres).

Conclusion, non en F2P tu as accès au end game, moyennant l'achat des extensions payantes, et non tu n'es pas obligé d'aller payer pour avancer dans le jeu, d'autant qu'en étant dans une guilde, la plupart des temps les membres abonnés prennent avec leurs pièces de cartel des items de déverrouillage (souvent pour tout le compte d'ailleurs) qu'ils mettent en coffre de guilde pour en faire profiter les joueurs de la guilde qui sont pas abonnés ; ce qui permet donc de déverrouiller beaucoup de choses comme les items artefacts sans rien débourser.

Tu sembles pas connaître la partie F2P de ce jeu, moi oui car j'étais F2P depuis le début jusqu'à il y a 1 an environ où j'ai décidé de m'abonner.

Ensuite concernant Allods Online, j'ai pas dit qu'il cartonne, j'ai dis que la version F2P donc créer par Gpotato (qui avait un accord de la part d'Astrum Nival pour accéder au code source du jeu et faire des modifications exclusives pour l'europe), marche et la version P2P créer par Astrum Nival se casse la gueule, si bien qu'à part tout ce qui concerne le F2P comme les runes et autres mécanismes créer par Gpotato, la version P2P est identique à la F2P mais sans tout un tas de trucs et personne n'est assez con pour s'abonner (P2P), les joueurs sont F2P et la communauté est grande.
Citation :
Publié par Arrok
Blablabla
Purée, plus je te lis sur chaque post, plus j'ai l’impression que t'es un frustré de la vie qui galère à acheter son paquet de pâtes à la fin du mois tellement tu crache ta bile, surtout quand il est question d'argent, sur chaque post.

Mise à part ça et bien c'est à voir. Cela peut être intéréssant pour des joueurs comme moi qui avaient adoré l'ambiance et les quêtes du jeux mais qui avaient été rebuté par d'autres choses qui gâchait l'expérience de jeu à l'époque. Par contre ils auraient pu effectivement faire un plus gros geste pour les anciens joueurs fidèle, c'est un peu un foutage de gueule sur le coup.

Autre chose qui peut marcher, le coté vente de "token" avec argent réel (et qui marche très bien sur d'autres MMORPG en ce moment même si celui-ci s'oriente plus vers un RPG coop), ça permettra en farmant bien d'avoir tout les avantages d'un abonné tout en n'étant pas frustré par le coté F2P du jeu qui va sûrement limiter les joueurs un minimum.

Bref à voir.
Plutôt qu'un corpg j'aurais préféré un vrai bon jeu solo. J'aurai pris vraiment plaisir à refaire tout le contenu sans à devoir socialiser, en chat ou sur mum, pour faire les donjons car ils apportent aussi leur lot de background. Dommage.
Moi je pense que c'est la faute des joueurs in game sil il y a eu un manque de joueur. Surtout quand je vois vos réactions. Car entre nous j'ai lu sur plusieurs post que la communauté était mature. Alors certes la tranche d'age est plus élevée que sur d'autres jeux mais quand je vois les prises de têtes in game parce que t'avais pas le sort comme les autres c’était un drame, parce que tu n'avais pas la même strat pareil. Ou soit disant la plupart faisait les quêtes tout seul et en fait allez voir la réponse sur internet. Lorsqu'on critiquait le jeu on s'en prenait plein la gueule. Donc si ils refont le jeu et qu'en plus on aura pas a se taper une bande de débile mais pour des milliers de personnes c'est une bonne nouvelles et pour les 10 qui restaient dans le jeu à attendre à l'agartha pour qu'on les remarquent c'est dommage pour eux. Pour une fois que Funcom fais ce qu'il dit et sans retard, et de plus ceux qui voudront rester sur TSW le pourront certes y'aura pas de maj majeures mais bon vos abo a vie ont été rentabilises et en cadeau vous aurez un nouveau jeu.
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Pour une fois que Funcom fais ce qu'il dit et sans retard,
ah non, ils ont dit que la beta commençait hier. Et c'est pas le cas. Le jeu n'est même pas encore sorti qu'ils ne tiennent déjà pas parole.
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