[Présidentielles 2017] Débat du 20 mars 2017 entre les 5 premiers candidats

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais bordel c'est le moment de défoncer Fillon là.
Ah bah voilà "pudeur de gazelle".

BOUM dantagueul Fillon.

Ah Mélenchon, t'auras pas mon vote, mais bordel qu'est-ce que t'es bon en débat !

Mdr Macron, heureusement qu'il a Lepen pour lui rentrer dedans. Elle est maline d'ailleurs, elle le fait exister. Elle a intérêt à ce qu'il monte.
Citation :
Publié par Grukfol
Genre, il aurait pu dire à Hamon "je suis désolé que personne ne veuille soutenir votre campagne à sa juste valeur, mais ne m'en tenez pas rigueur", ou autre chose dans ce sens-là. Bim, on envoie on passe à autre chose, et on sauvegarde son temps de parole.
Non, il n'est pas comme ça. Il n'aggro pas directement, il tank et riposte. C'est pas dans sa nature d'aller faire dans le coup d'estoc.

Putain mais MLP mais putain mais MLP mais putain mais jamais elle n'a sorti un fait vérifiable depuis le début grmbl...
Le regard de requin de MLP quand Macron parle, genre je vais le bouffer le petit la.
Sinon Fillon arrive a point pour la pause cafe. Completement transparent dans tous les cas.

Melanchon est enorme en batterie de tir de missile et il vise plutot tres bien.

Je suis en train de me dire que c'est vraiment dommage que la campagne presidentielle de Hamon n'ai vraiment pas demarrer. Il est bon je trouve.

Macron encaisse plutot bien et fait clairement de MLP sa cible.
Message supprimé par son auteur.
Macron est assez bon je trouve, Hamon et Mélenchon au top dans des registres différents. Fillon fantomatique et Le Pen qui ne va faire que dérouler toute la soirée ce à quoi ses électeurs veulent croire, contre vents et marées.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Fillon est en train de se noyer dans sa sueur en fait
Chaud pour Fillon, il essaie d'être le plus normal possible alors qu'il va avaler des couleuvres toute la soirée, sans trop pouvoir réagir car plus il réagit plus il attire l'attention sur ses problèmes.
Le 50% de nucléaire en 2025 c'est aussi illusoire que les autres sérieux...Franchement sur le sujet du nucléaire de la gauche jusqu'au centre droit macronesque c'est n'importe quoi.
Je n'ai aucun favori, pour le moment je trouve :
- Mélenchon excellent et divertissant
- Hamon plutôt bon et posé
- Macron variable, parfois bon, parfois à côté, il ne m'a pas l'air super à l'aise
- Le Pen bonne pour son électorat de base mais elle ne va récolter aucune voix en plus avec ce débat et peut être même perdre les moins "frontistes"
- Fillon totalement pathétique
Pour l'instant c'est mieux que ce à quoi je m'attendais comme débat. Et je rejoins pas mal de gens : il y a aucune chance que je vote Mélenchon mais pfouu il est fort en débat le gaillard. Il a une bonne locution et il tape juste. Un vrai sniper.
Citation :
Publié par Ex-voto
Le 50% de nucléaire en 2025 c'est aussi illusoire que les autres sérieux...Franchement sur le sujet du nucléaire de la gauche jusqu'au centre droit macronesque c'est n'importe quoi.
Ils sont tous empêtrés dans la "transition énergétique", le produit marketing politique le plus nocif des 10 dernières années.
TF1 qui balance de la pub tranquille au milieu d'un débat citoyen.
On se refait pas.
Citation :
Publié par Ex-voto
Le 50% de nucléaire en 2025 c'est aussi illusoire que les autres sérieux...
Yup. Tout ça pour le soutien de Jadot et son 2%...


edit : Le Pen se ramasse encore sur l'écologie. Un truc très nette, c'est d'écouter le ton des intervenants. Quand à la fin de leur intervention on doit tendre l'oreille, c'est le signe qu'ils ne croient pas à ce qu'ils disent.

Mélenchon maîtrise bien mieux sa diction : il "relance" sa voix régulièrement et finit toujours sur un point fort.
Mélenchon est juste excellent. J'ai du mal à comprendre pourquoi il n'attire pas plus les électeurs, il est clairement au dessus du lot en ce qui concerne la manière de convaincre.

Macron est bon, mais n'est pas fait pour être président en 2017, il le sera sûrement par la suite.

Lepen : Elle balance que ce que souhaite entendre ses électeurs.

Hamon : Très bon, je comprend pourquoi il a gagné la primaire.

Fillon :
Classement pour cette pub :

Mélenchon en 1er. Un bon débat, des phrases qui font mouche, une dose agréable d'humour. Rien à redire si ce n'est son introduction, mais c'est vite passé.

Hamon en 2ème. Il a bien répondu sur de nombreux sujets, a un bon débit mais il s'est un peu assagi sur la fin, et ses petites bafouilles le desservent un petit peu.

Macron en 3ème. Trop scolaire, et sort des explications beaucoup trop longues. A fait deux trois sorties qui peuvent augurer de bonnes choses pour la suite.

MLP en 4ème. Elle se prends des assist de tous les côtés. Ça en est presque indécent.

Bref, vivement la suite
Mélenchon c'est vraiment un sniper ouais ce mec est taillé pour le débat c'est un truc de dingue. T'as l'impression que lui c'est un boxeur il bouge bien il esquive il bloque il en place une deux tactac y'a pas de temps mort, c'est une machine mdr.

Bon sinon Fillon est effacé et son conservatisme ressort fortement, Hamon est bon, Macron a des hauts et des bas, MLP fait du MLP elle est extrémiste, elle n'est supportable que pour ses électeurs.


En fait Macron est bon quand il sort des sentiers battus, de ses dialogues pré enregistrés de RPG chiant. Il a du bon répondant, il se laisse pas faire et renvoie dans les cordes tactac, par contre si tu le laisses réciter son truc c'est mou et chiant. C'est quelqu'un qui est bon sur la contre attaque.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Dans les sondages de réaction de TF1 Mélenchon semble être le plus convaincant pour les spectateurs (mais bon un raid d'Insoumis n'est pas a exclure).
Prend mon commentaire comme du militantisme si tu voudras mais il y a de grosses mobilisations depuis 18h côté Le Pen & Fillon sur Twitter et une grosse mobilisation Melenchon sur FB. Avec des messages strictement identiques envoyés dans des plages de temps très courtes pour Twitter (autrement dit des bots hein)

Entre ça et les sites de TF1 & LCI qui ont eu beaucoup de mal pile à 21h, on est pas dans la campagne propre sur le web
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés