[Wiki][Android/IOS/PC] Marvel Puzzle Quest

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
header.jpg

Présentation du jeu


Marvel Puzzle Quest est un jeu de Puzzle RPG de type Match-3 disponible sur mobile (Android/IOS) et sur PC (Steam).

Vous devez composer une équipe de 3 super héros/vilains afin de combattre aussi une équipe de 3 adversaires.
Le but est de réduire à 0 les Points de vie de chaque adversaire en combinant 3 orbes de même couleurs pour faire des dégâts. Ces orbes vont permettent aussi d'obtenir des AP (Ability Point) d'une certaine couleur pour lancer des pouvoirs associés à vos personnages.

deadpool1.jpg

Vous obtenez des personnages grâce à des couvertures de comics (covers) obtenu dans des packs ou via des récompenses d'event.

Puzzle-Quest-Thor.png

Le jeu offre des events PvE et PvP de manière quotidienne, qui dure généralement de 3 à 5 jours chacun.

Le mode PvP est en fait un PvAI où vous affrontez les équipes de joueurs qu'ils utilisent en tournoi.

Liens utiles


- Reddit (ENG) : https://www.reddit.com/r/MarvelPuzzleQuest/
- Forum Off (ENG) : http://d3go.com/forums/
- Roster Tracking (ENG) : http://mpq.gamependium.com/

Explication


*Deadpool Daily Quest (DDQ)*

Ce mode de jeu est en fait le système de quêtes journalière de MPQ.
Il consiste en plusieurs node à finir, donnant plusieurs récompenses :
- ISO (4500)
- 1 Standard et 1 Elite Token
- Taco Token (jusqu'à 3 Tokens)
- une Cover d'un personnage 3*
- 2 Command Points
- un Legendary Token

Chaque jour, il y a une rotation qui consiste :
- Un personnage 3* particulier, que vous aurez besoin pour débloquer le node qui vous permettra de gagner une de ses covers (prédeterminé par la rotation DDQ)
- Une combinaison spécifique d'un personnage 2*,3* et 4* qui vous permettra de gagner 2 Command Points
- Un personnage 4* particulier nécessaire pour le combat le plus dur du DDQ, qui vous permettra de gagner un Legendary token. COntrairement aux autres node, celui reste 5 jours (le temps de la rotation des Taco Tokens Savory ou Sweet)

Les Taco Tokens sont utilisable dans le Vault associé à son type (Savory ou Sweet) pour gagner des covers, HP, Health Packs, ISO.
Le type (Savory ou Sweet) correspond en fait à une rotation de personnage 3* des DDQ sur 5 jours. Cette rotation est prédeterminée et vous pouvez la vérifier ici :
https://mpq.gamependium.com/ddq/

Astuces


- Utilisation des HP (Hero Points -la monnaie payante du jeu-) : Slot, Slot, Slot !!! Votre principale utilisation (99%) des HP vous sert à ouvrir de nouveaux slots de personnages. Ne les utilisez pas pour ouvrir des packs !

*Personnages à privilégier*

- Rareté 2* :
Black Widow (Original) : Clairement le 2* le plus utile et versatile, OBW apporte du soin, du contrôle de CD ennemi, du Steal AP et une bonne source de dégats. Et l'avantage est qu'elle utilise des couleurs (Noir/Violet/Bleu) peu utilisées par les gros DPS du secteur 2* (Rouge/Jaune/Vert), ce qui permet d'excellent combo avec Thor/Ares/Wolverine 2* au choix.
Build conseillé : 3/5/5

Storm (Classic) : Malgré l'énorme désavantage d'avoir un pool de Points de Vie médiocre, CStorm vous apporte surtout l'un des meilleur AoE Stun à son niveau. De plus, elle permet surtout l'une des meilleure génération d'AP avec cascade.
Build conseillé : 5/5/3

Lexique


- AP : Ability Point (les points généré par les orbes qu'on match)
- Cascade : Lors de l'utilisation de certains pouvoirs, ou même d'un bon match d'orbe, les orbes tombent et se matchent en grand nombre, rappelant une cascade.
- DDQ : Deadpool Daily Quest
Dernières modifications :
(Voir) 14/3/2017 15:25:20 : AlexRiot (ajout astuces)
(Voir) (Comparer)14/3/2017 14:49:42 : AlexRiot (ajout astuces)
(Voir) (Comparer)14/3/2017 13:29:12 : AlexRiot (maj ddq)
Bon ça fait super longtemps que j'avais envie de faire un sujet dédié à ce jeu que j'affectionne tout particulièrement (bon j'adore les puzzle games...et Marvel donc ).

Y'a pas mal de choses à discuter : les synergies à faire entre les persos, les transitions entre raretés, quels combinaisons de covers à choisir, etc...

Il y a aussi un système d'Alliance dans le jeu (que j'essayerais de détailler dans le wiki).

Chose très importante : le jeu est dispo sur Mobile (Android/IOS) et aussi sur PC (via Steam).
Par contre, il est impossible de switcher entre ces deux plateformes.
La partie mobile utilise Facebook en tant que sauvegarde de compte, là où Steam utilise son propre système.
Il vous faut donc bien choisir au départ sur quelle plateforme vous souhaiterez jouer.
Citation :
Publié par AlexRiot
Bon ça fait super longtemps que j'avais envie de faire un sujet dédié à ce jeu que j'affectionne tout particulièrement (bon j'adore les puzzle games...et Marvel donc ).

Y'a pas mal de choses à discuter : les synergies à faire entre les persos, les transitions entre raretés, quels combinaisons de covers à choisir, etc...

Il y a aussi un système d'Alliance dans le jeu (que j'essayerais de détailler dans le wiki).

Chose très importante : le jeu est dispo sur Mobile (Android/IOS) et aussi sur PC (via Steam).
Par contre, il est impossible de switcher entre ces deux plateformes.
La partie mobile utilise Facebook en tant que sauvegarde de compte, là où Steam utilise son propre système.
Il vous faut donc bien choisir au départ sur quelle plateforme vous souhaiterez jouer.
je dois avoir au moins 1000 (1827 en fait )heures de jeu sur steam mais j'ai laisse tomber le jeu y'as 2 ans un peu par lassitude
J'ai fais pas mal de pauses de quelques mois aussi mais j'y reviens toujours

Y'a eu des modifs sur le DDQ depuis, il y a aussi depuis peu la fonction Bonus Héros, qui te permet d'avoir une petite chance de covers supplémentaire de ton choix, c'est bien quand tu veux te concentrer sur certains personnages.
Des modifs sur les progressions lors d'events, le SHIELD Level, le VIP, etc...
je viens de relancer le jeu j'avais 264 jours de connexion en fait ... faut que je reprenne mes marques mais ils ont rajoutes quelques trucs je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés