Amazon Game Studios (La Croisée des Mondes)

[Actu] Quelles ambitions avec quelle équipe pour Amazon Game Studios San Diego ?

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Uther a publié le 16 février 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3286/1/122401-240.jpg
John Smedley prend la tête du bureau de San Diego d'Amazon Game Studios : il entend s'y consacrer au développement de projets très ouverts et interactifs, pensés pour Twitch, avec une équipe ayant fait ses armes dans le MMO (et EverQuest).

On l'évoquait hier, Amazon Game Studios (le studio de développement de jeux en ligne du groupe Amazon) vient de créer un nouveau bureau à San Diego, parallèlement à ceux de Californie et de Seattle, et d'en confier la direction à John Smedley...

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Citation :
Publié par GaO
La tentation de faire un battle royale doit être grande, attendons voir.
Si il le fait ca sera avant tout et uniquement pour les fans de SW Galaxie.
Citation :
Publié par Zaw
Il lui en a fallu des années pour arriver à une conclusion qui est rabâchée par les joueurs depuis les mêmes années...
C'est plutôt injuste, ça fait de nombreuses années que John Smedley tient à peu près ce discours. Il le tenait déjà du temps de Planetside 2, et avant ça, ça déjà faisait partie de ses conclusions à la fermeture de SWG. Il disait même déjà quelque chose d'assez similaire du temps de Vanguard.
Citation :
Publié par Zaw
Il lui en a fallu des années pour arriver à une conclusion qui est rabâchée par les joueurs depuis les mêmes années...

Si le bonheur des clients était l'objectif de ce genre de poste, Mister Smedley vivrait sous un pont.
Il a encore du boulot après tout ces "foutoirs" uniquement parce qu'il plait aux actionnaires.
Citation :
Je pense qu'on prend conscience aussi que la création de contenu est incroyablement chronophage et que rassasier les joueurs est difficile.
Ah ben ca va, il vient de s'en rendre compte en février 2017. C'est vrai qu'il y a de quoi être fier parceque c'était pas évident à piger. Bon en même temps je m'avance peut être un peu, il en prend juste conscience. Il va peut être falloir un peu de temps encore pour bien digérer cette nouvelle info et l'intégrer pleinement...
Citation :
Je pense qu'on prend conscience aussi que la création de contenu est incroyablement chronophage et que rassasier les joueurs est difficile.
Bosser sur la création procédurale de contenu par contre ça lui est pas encore monté au cerveau...
Citation :
Publié par Stretcher
C'est plutôt injuste, ça fait de nombreuses années que John Smedley tient à peu près ce discours. Il le tenait déjà du temps de Planetside 2, et avant ça, ça déjà faisait partie de ses conclusions à la fermeture de SWG. Il disait même déjà quelque chose d'assez similaire du temps de Vanguard.
Comme quoi la citation "faites ce que je dit pas ce que je fait" fonctionne encore très bien il ferait un bon homme politique.

Avoir le même discours depuis des années un vrai visionnaire qui n'applique jamais ce qu'il dit
"Les mmorpgs doivent évoluer" c'est un peu comme les politiques en France "nous allons vers le pleine emploi" ..
Les mmorpgs, le MMORPG. Étaient bien à l'époque ou ils étaient simple et difficile, et les interactions IG entre joueur rendu obligatoire faute de "recherche de groupe" qui détruise l'essence même du "mmo".

Bref, faut automatisé l'irl et rendre l'IG plus "naturel"
Citation :
Quelqu'un qui essaie aujourd'hui de faire un "WOW-MMO" doit rivaliser avec 12 ans de contenu. Ca signifie qu'on doit aujourd'hui se concentrer sur des systèmes articulés autour des joueurs et de mécaniques ouvertes (comme Day Z ou H1Z1), dans lesquels les autres joueurs sont le contenu
Ou comment justifié le vide des jeux en prenant pour excuse que les joueurs seront/feront le contenu
Les fameux sandbox, sand pour sandale parce que tu as que ca et Box parce que tu pourra mettre des boites sur le sol
Avant on partait a l'aventure avec son couteau et sa b... maintenant avec sa sandale et sa box
C'est des Genies et vous allez les adoubé pour vous donner des mondes vides
Citation :
Publié par Agedam
Ou comment justifié le vide des jeux en prenant pour excuse que les joueurs seront/feront le contenu
Les fameux sandbox, sand pour sandale parce que tu as que ca et Box parce que tu pourra mettre des boites sur le sol
Avant on partait a l'aventure avec son couteau et sa b... maintenant avec sa sandale et sa box
C'est des Genies et vous allez les adoubé pour vous donner des mondes vides
+1 CQFD

John smedley, je l'ai en horreur et je ne lui apporte aucune, mais vraiment aucune crédibilité.
Citation :
Publié par Agedam
Ou comment justifié le vide des jeux en prenant pour excuse que les joueurs seront/feront le contenu
Les fameux sandbox, sand pour sandale parce que tu as que ca et Box parce que tu pourra mettre des boites sur le sol
Avant on partait a l'aventure avec son couteau et sa b... maintenant avec sa sandale et sa box
C'est des Genies et vous allez les adoubé pour vous donner des mondes vides
Ahhhh ^^ la demie mesure
Ceci dit Smedley déjà tellement brassé de vent que je lis sans vraiment écouter ce qu'il dit.
Le jour où il apportera à nouveau quelque-chose il regagnera sa crédibilité
Je vous trouve un peu de mauvaise fois pour certains d'entre vous. Depuis quand un humain a l'obligation légale ou morale d'inventer plusieurs fois avec succès au cours de sa vie ?

Vous-mêmes, vous êtes-vous engagés à produire des inventions qui réussissent, et plusieurs fois en plus, durant votre vie ? Avez-vous seulement créé une entreprise ? recruter du personnel ? commercialiser un projet ?

Même si John Smedley n'accomplit plus rien de grand jusqu'à la fin de ses jours, il restera parmi les légendes au même titre que John Carmack.

Je vous en conjure, cessez de vous croire meilleur que tous les grands professionnels du jeu vidéo. L'ambiance et la mentalité qui règnent ici dégringolent parfois au même niveau que jeuxvideo.com et c'est désolant.

Dernière modification par Kenaryn ; 17/02/2017 à 17h05.
Citation :
Publié par Kenaryn
Je vous trouve un peu de mauvaise fois pour certains d'entre vous. Depuis quand un humain a l'obligation légale ou morale d'inventer plusieurs fois avec succès au cours de sa vie ?

Vous-mêmes, vous êtes-vous engagés à produire des inventions qui réussissent, et plusieurs fois en plus, durant votre vie ? Avez-vous seulement créé une entreprise ? recruter du personnel ? commercialiser un projet ?

Même si John Smedley n'accomplit plus rien de grand jusqu'à la fin de ses jours, il restera parmi les légendes au même titre que John Carmack.

Je vous en conjure, cessez de vous croire meilleur que tous les grands professionnels du jeu vidéo. L'ambiance et la mentalité qui règnent ici dégringolent parfois au même niveau que jeuxvideo.com et c'est désolant.
Ne te met pas martèle en tête.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ahhhh ^^ la demie mesure
Ben excuse mais c'est clairement ce qu'il dit la
On peut pas rivaliser avec 15 ans de contenue, ben encore heureux quoi ^^ Mais ca justifie pas que tu fasse zero contenue avec comme seul objectif de se dire ben les joueurs feront le contenu

Fait un jeu avec du tres bon contenu et crois moi les 15 ans tu les aura pour le faire
Fait un jeu sans contenu et tu fera 3 mois apres ca sera vide
Citation :
Publié par Agedam
Ben excuse mais c'est clairement ce qu'il dit la
On peut pas rivaliser avec 15 ans de contenue, ben encore heureux quoi ^^ Mais ca justifie pas que tu fasse zero contenue avec comme seul objectif de se dire ben les joueurs feront le contenu

Fait un jeu avec du tres bon contenu et crois moi les 15 ans tu les aura pour le faire
Fait un jeu sans contenu et tu fera 3 mois apres ca sera vide
Tu es tout excusé
Comparer une offre 0% sandbox de 12 ans comme wow avec une supposée offre où les joueurs créeraient 100% le contenu, ce n'est pas faire 2 poids 2 mesures non. C'est ce que je dis dans mon commentaire pour faire avancer imho le débat.

Maintenant plusieurs choses à clarifier quand même sur wow:
- l'ensemble du contenu accumulé pendant 12 ans est-il utilisé aujourd'hui? Non
- un contenu c'est quoi ? 10 fois le même raid à des niveaux différents, c'est toujours 1 contenu répété 10 fois
- chaque ajout de contenu est dans tous les cas un travail effectué par Blizzard, cela met plus de temps,
- un contenu de Themepark 0% sandbox a une durée limitée, l'ajout et le renouvellement ne relèvent pas d'une volonté seule mais aussi d'une obsolescence programmée

Est-il question de faire du 100% Sandbox? Un monde vide comme tu le dis (plutôt que tu exagères grandement...)?
Non, il y a de multiples manières de faire avec divers degrés d'intensités, de tailles, de contextes, d'activités et de libertés possibles.

Une trame fixe avec certaines activités Sandbox sera dejà beaucoup plus que wow qui n'en a aucune. Il ne me semble pas de mémoire que le Fardier avait déjà à l'époque des airbags ou le radar de recul.

Mettre déjà en place un système sandbox de création/destruction et de défense/attaque de points dans un open pvp, tu occupes pendant des années les amoureux de pvp.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 22/02/2017 à 13h46.
Je comprend pas d'ou viens ce phenomene de toujours associer sandbox et open PVP
Je pense que c'est le fantasme du joueur PVP ca, un sandbox comme ca tu peut faire ce que tu veux quand tu veux ou tu veux. Ben non c'est pas comme ca que ca marche , il y a toujours des regles meme dans un sandbox
Voila pourquoi les sandbox de nos jours ne sont que des bouillies indigeste qui ne serve a rien
Suffit pas de coller des points de rencontre et de se dire ben les joueurs se taperons dessus et ca fera le contenu
Se taper dessus ce n'est amusant qu'un temps plus ou moins court selon ses amours pour l'affrontements physique avec les autres
C'est en ca que je qualifie sans exageration les sandbox qui se fit a se modèle de jeu vide

Je te rassure je trouve que faire 10 fois le même raid c'est tout aussi vide que faire 10 fois une attaque de JeanPhilippe
Par contre faire 10 fois 15 raid ca sera toujours plus de contenu que de d'attaquer 10 fois 15 jeanphilippe
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