Internet via satellite, viable ?

Répondre
Partager Rechercher
La question est dans le titre, nous risquons de déménager dans une zone où internet via ADSL semble s'être arrêté aux années 2000. J'essaye donc de trouver d'autres solutions et j'aimerai avoir votre avis sur internet via satellite.

Il y a aussi la solution avec Bouygues et la box 4G mais à priori la zone n'est pas couverte

Merci pour les infos.
La latence ne se prête pas au jeu.
Mais les débits, en fonction de la zone et de l'équipement varient entre corrects et bons.
J'avais fait une recherche pour un ami il y a 4/5 ans et il atteignait 25 à 30Mbps en pointe, mais son fils avait un beau lag sur Minecraft. De mémoire, il avait un ping de 230ms en moyenne.
A voir s'il y a eu amélioration depuis.
Ouais enfin l'ADSL à 4Mb c'est encore un débit pas top mais classique dans plein d'endroits... Clairement, vu les prix et les limitations du satellite, au dessus d'1 ou 2 Mb, je dirais que l'ADSL restera toujours plus intéressant. Le satellite n'est viable que dans les zones meme pas couvertes en ADSL en fait.
Citation :
Publié par Bjorn
Ouais enfin l'ADSL à 4Mb c'est encore un débit pas top mais classique dans plein d'endroits... Clairement, vu les prix et les limitations du satellite, au dessus d'1 ou 2 Mb, je dirais que l'ADSL restera toujours plus intéressant. Le satellite n'est viable que dans les zones meme pas couvertes en ADSL en fait.
Bjorn a raison. L'option Satellite n'est vraiment pas viable pour une utilisation "classique (jeux)" d'internet.

Par contre tu devrais te renseigner sur l'offre de Box 4G de Bouygues télécom pour internet. C'est une offre qui est réservé aux zones mal couvertes par l'ADSL et il n'est pas possible d'y avoir accès si tu es en ville.
C'est une box mais qui passe par la 4G de Bouygues mais sans limite de data (a confirmer). Car maintenant il est possible que tu te retrouve à la campagne dans un coin "paumé" mais que tu disposes d'une couverture 4G Bouygues à voir.

A éviter absolument d'utiliser un téléphone 4G Free mobile à 50 Go/données car en plus des problèmes de ping. Tu risques d'avoir des problèmes de débit plus lent si tu passes par le réseau Orange (Free augmenter le bridage de la data passant par les sites 4G de Orange).
Il n'y a pas de 4G Bouygues à cet endroit par contre "à priori" il y a une antenne Free 4G assez proche.

Il y a un site fiable d'estimation de débit ADSL ? Notamment via Orange car il semble y avoir un NRA dans le coin.
Passe par ariase, le débit que tu auras n'es pas trop loin des résultats obtenus sur leurs sites.
Ils te listent aussi les modes de réception ainsi que les offres disponibles pour l'adresse ou le NDI sélectionné.
T'es un chanceux, dis donc !
Si c'est vraiment de la VDSL2, tu pourras espérer un débit encore plus élevé, à 515m.
Chez moi, c'est 24Mbps en test et 20 en réels, débit pratique moyen entre 13 et 18, à 1084m.
Citation :
Publié par Jean Talu
Free dégroupé ou Orange non dégroupé, concrètement le non dégroupé ça change quelque-chose ?
Non dégroupé = Abo France Telecom en plus d'internet + Generalement debit moindre.

Donc opte plutot pour le dégroupé... Après Orange non dégroupé, c'est peut être un cas particulier ?
Orange non dégroupé ça veut rien dire : par défaut Orange est proprio de la ligne, donc pas besoin d'installations supplémentaires pour dégrouper.

Donc Orange, Free, même combat. Si Free est bien dégroupé et en VDSL
Ok c'était juste dans les infos du NRA donc c'est juste mal noté je pense, à choisir quitte à payer plus cher je penche vers Orange. J'avais Free et c'était horrible les débits sur Youtube
Non c'est pas mal noté, Orange ne degroupe pas puisque comme dit, degrouper veut dire louer la ligne à un autre qu'orange... Orange ne se degroupe pas lui même, mais ça change rien niveau technique. Choisis l'offre orange que tu veux, ou chez free / autre en degroupe, ils proposent ça par défaut tfacon, ça se fera tout seul
Citation :
Publié par Jean Talu
J'avais pas ce NRA en espérant que ce ne soit pas du vent

Free dégroupé ou Orange non dégroupé, concrètement le non dégroupé ça change quelque-chose ?
Si tu vas habiter à Azay Sur Indre, d’après Ariase, tu as seulement Orange et Free en dégroupé (même si le site dit le contraire pour Orange, il est bien dégroupé car c'est eu qui font le premier pas pour les travaux de dégroupage).

Ce qui veut dire que seulement Orange et Free permet d'avoir accès aux offres TV et le VDSL2 qui sont exclusif au dégroupage (hors satellite pour la TV).

D'après la photo que tu as mit et si tu es bien à 515 mètres (si c'est l'adresse exact de la maison/appartement où tu vas habiter), te permet donc le VDSL2 (pour cette distance, environ 40-50 Mbps soit 5-6 Mo/s) et t'oblige si tu veux la VDSL2 à prendre soit l'offre Orange Zen à 32€/mois pendant 12 mois (puis 37€/mois) soit la Freebox Mini 4K à 30€/mois, soit l'offre Freebox Revolution à 40€/mois (qui donné accès à une box avec pas mal de fonctionnalité + TV by Canal avec la thématique Canalsat inclus dans l'abonnement).

Donc après c'est toi qui voit, mais c'est soit Free ou Orange pour la VDSL2.
tant mieux pour talu qui a du VDSL, mais juste pour préciser la dessus :
Citation :
Publié par Forgelune
A éviter absolument d'utiliser un téléphone 4G Free mobile à 50 Go/données car en plus des problèmes de ping. Tu risques d'avoir des problèmes de débit plus lent si tu passes par le réseau Orange (Free augmenter le bridage de la data passant par les sites 4G de Orange).
ça dépend vraiment des coins.
j'habite à la campagne.

l'ADSL chez mon voisin c'est ça (test fait à l'instant):
ADSL free.png

à comparer à la 4G de free chez moi:
4G free.png
les pics de lag sont catastrophiques, c'est vrai, mais heureusement rares (ça doit faire 3 semaines que j'en ai pas eu). et aucun problème avec youtube/dailymotion et consorts. je peux même mater twitch alors que c'était strictement impossible avant.

résultat, j'ai deux forfaits free 50go/mois à 3€ chaque.
Le problème principale c'est la portabilité quand tu es chez Free Mobile et que tu dois passer par un site Orange.
C'est vrai que l'ADSL est pas terrible par chez toi et 2.34 Mbit/s c'est triste en 2017.

Par contre le forfait Free Mobile à 50 Go c'est pas 3€ par mois mais 19.99€/mois.

Dernière modification par Forgelune ; 16/02/2017 à 16h47.
l'offre apparaît en novembre sur ventre privée oui.
3€ pendant un an, et 20€ ensuite. suffit de faire un changement d'opérateur en octobre, puis de repasser chez free quand l'offre est dispo.
ça fait 11 mois à 3€ et un à ~20€.
J'ai eu internet par satellite et c'est vraiment pas le top... déjà ca coute assez cher... tu as un ping de malade ( normal le temps que ca monte et ca redescend ) débit plutôt correct en dl... mais attention, bande passante limité... sinon limitation de débit... ne compte pas avoir internet les jours de forte pluie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés