[Actu] Acheter des jeux et produits Blizzard avec son or de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Encore et toujours uniquement les ventes....McDo vend à mort, c'est de la bonne bouffe pour autant ? Non je ne crois pas.
La belle époque c'était bien jusque BC, après ils ont Nintendoifié woW, succès commercial mais qualitatif non, pas pour ceux qui ont connu le jeu Vanilla & BC.

Et être sous le giron ne voulait pas dire aliéné. Ils ont clairement totalement changé depuis leur fusion avec Activision, c'est devenu de la merde en boite. Mais si t'arrive à vendre de la merde, alors la populace chante ses louanges et la concurrence se rêve à réussir elle aussi à faire du fric avec le minimum d'effort.
Que tu ne sois pas d'accord c'est ton droit, de penser que WOW est tellement bon...mais la réalité ce n'est pas forcément ça.
Pour ma part je raid et raid lead par la même occasion depuis 12 ans et cela sans pauses quasiment et pour moi Légion propose le meilleur contenu PvE raid jamais sorti sur WoW(à l’exception peut être de ToT qui est un ovni tellement ce raid est parfait), le jeu a dû s'adapter à son public actuel et il en résulte une grosse perte au niveau communautaire avec des changements drastiques mais au niveau raid ils ont fait que s'améliorer avec le temps et je sais de quoi je parle vu mon exp assez énorme dans ce domaine.

Perso votre pseudo gueguerre vanilla+bc/WoW actuel je m'en fou complètement et je vois les choses d'une autre maniere car pour des gens comme toi visiblement il faut soit choisir entre vanilla+bc ou le WoW actuel bha pas pour moi, Vanilla m'apporte des choses quand je retrouve plus sur l'offi(et sans y passer 30h/semaine) tout comme Légion m'apporte des choses impossible à avoir sur vanilla et quand on prend les choses sous cet angle là tout devient bien plus simple, le combo des deux m'assure un plaisir sans fin.

On parle beaucoup de ce que Blizzard a sacrifié pour en arriver au WoW actuel mais je pense qu'il serait bien de faire une liste des choses qui ont évolué positivement sur le jeu au fil des années et il y en a pas mal malgré ce que certains disent.

Dernière modification par Epidemie ; 12/02/2017 à 00h17.
WoW rempli de casual ?

Et alors ? En même temps si y avait 12 Millions de pro gamer dans le monde se saurait ...

Heureusement que sur les 12 millions de joueurs (7 ATM) y a et et y a eu des casuals.
Le truc bien cest que tout le monde a pu et peut y trouver son compte. Y a 4 niveaux de raids. Et la différence est bien présente.
Alors autant le LFR cest easy mode tout le monde s'en sort. Mais le MM y a peu de monde qui le farm ...

Y en a pour tous les goûts dans ce Jeu. On ne faire que du pvp ou que du pve. On peut juste faire des journa en solo ou faire des donjons en petit communaute ou raid en plus grande.
On peut venir explorer les contenus précédents.

Bref on ne s'ennuie pas et les expériences de Jeu sont très variées.

Quid des autres mmorpg ??
Tout les mmorpg y comprit les plus hardcore comme L2 Classic sont remplit de joueurs casual ce n'est pas uniquement WoW qui d'ailleurs vise ce type de joueurs depuis le début, c'est les joueurs casual qui ont fait le succès de WoW sauf que la définition d'un casu a bien changé en 13 ans et Blizzard a adapté son jeu à ce type de joueurs car c'est cette population que Blizzard a toujours visé.

WoW n'a jamais été un jeu prévu pour les hardcores gamers ou je ne sais quoi, ils ont toujours dev le jeu en fonction du temps de jeu moyen des joueurs et ils continuent toujours dans cette direction sauf que 13 ans plus tard la population de WoW a énormément vieillit et le temps de jeu moyen n'est plus le même qu'avant.

Là où Blizzard a réellement merdé et ils sont indéfendable vis à vis de cela c'est la destruction de la partie communautaire du jeu laissant place à toujours plus de solo, d'automatisation et j'en passe mais bon encore une fois ils s'adaptent à la demande.
WOW, à le mérite de proposer du contenu pour tout type de joueur, qu'il joue 1 heure ou 10 heures par jour.

Chacun trouvera chaussure à son pied, tellement WOW propose de la variété d'activité et en plus un choix dans la difficulté.


Alors oui, ya 12 ans, je me tapais Molten core en raid 40 joueurs (et fallait avoir un gros temps de jeu, avec les guildes qui adoptaient le système DKP). Maintenant, j'ai plus envie de ca, je veux juste me détendre, et la tournure que WOW a pris me convient, car il me permet de faire encore des trucs sympa comme je l'ai décris dans un autre post pas loin, sans m'insérer dans une communauté élitiste HCG.

Dans d'autres mmorpgs, si tu as pas une guilde active, tu fais rien, alors que sur WOW, cest tout a fait possible. Si blizzard avait fait comme les autres, ca se serait cassé la gueule.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Epidemie
Tout les mmorpg y comprit les plus hardcore comme L2 Classic sont remplit de joueurs casual ce n'est pas uniquement WoW qui d'ailleurs vise ce type de joueurs depuis le début, c'est les joueurs casual qui ont fait le succès de WoW sauf que la définition d'un casu a bien changé en 13 ans et Blizzard a adapté son jeu à ce type de joueurs car c'est cette population que Blizzard a toujours visé.

WoW n'a jamais été un jeu prévu pour les hardcores gamers ou je ne sais quoi, ils ont toujours dev le jeu en fonction du temps de jeu moyen des joueurs et ils continuent toujours dans cette direction sauf que 13 ans plus tard la population de WoW a énormément vieillit et le temps de jeu moyen n'est plus le même qu'avant.

Là où Blizzard a réellement merdé et ils sont indéfendable vis à vis de cela c'est la destruction de la partie communautaire du jeu laissant place à toujours plus de solo, d'automatisation et j'en passe mais bon encore une fois ils s'adaptent à la demande.
Ah bon ?
Tu sais le temps de jeu que les mecs ont mis pour clean le raid en MM ( je ne te parle pas que tu temps passer sur les boss mais toute la préparation), t'as regardé un peu le progress ? Le nombre de run en donjon MM pour choper la piece légendaire qui va bien ... (les mecs ont joué au minimum 10h/jour avant la sortie du raid, c'est casu ca ?)

Dès le départ sur vanilla y avait des donjons d'une heure, ou les interractions entre les classes étaient nécessaire, des raid 40 ...etc c'etait destiné au casual ? 3 soirs de raids de 20h a minuit soit au minimum 12h de raid par semaine, a coté tu rajoutes les quetes, journa, les crafts popo (herbo/alchi...), vanilla était destiné aux casu ?

Alors oui ils ont simplifié certains aspects du jeu car au fil des extensions ils ont ajouté a chaque fois davantage de contenu et si tu ne simplifies pas un minimum les pré requis, tu n'aura pas assez de 24h de jeu par jour pour faire tout ce qu'il y a à faire...

Concernant l'esprit communautaire, il est + que présent, y a une économie qui tourne du feu de dieu, des echanges de craft (popo, enchant, ...etc), des world boss, des lieux de rassemblement par classe...Etc une multitude de guildes, et je te mets au defi de partir en MM (raid ou donjon +15 hors PL/boost) sans vocal


Le jeu a changé, certes, dire que c'est plus casu qu'avant ou plus solo c'est faux.
Tu peux jouer en solo, c'est vrai, mais t'ira pas plus loin que le LFR... Pour le MM et viser le ilvl max t'es obligé de jouer en groupe avec du skill

A chacun de se fixer son objectif, (casu ou hardcore gamer) mais c'est pas pour autant qu'il n'y a plus de contenu PVE HL multi joueurs !
Citation :
Ah bon ?
Tu sais le temps de jeu que les mecs ont mis pour clean le raid en MM ( je ne te parle pas que tu temps passer sur les boss mais toute la préparation), t'as regardé un peu le progress ? Le nombre de run en donjon MM pour choper la piece légendaire qui va bien ... (les mecs ont joué au minimum 10h/jour avant la sortie du raid, c'est casu ca ?)
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de contenu "difficile" ou de gros joueurs hein faut lire avant de s'enflammer, je parle du jeu de manière générale il ne vise absolument les joueurs que tu décris et cela depuis son lancement, le dada de Blizzard c'est toi, moi et ceux ayant un temps de jeu moyen(pas forcément casu d'ailleurs) et tout le contenu est basé sur ça.

Citation :
Dès le départ sur vanilla y avait des donjons d'une heure
Et sur L2 fallait une matinée pour explorer un donjon non instancié, sur Daoc fallait 3 à 4 heures pour la même chose etc, vanilla fallait s'investir et avoir un peu de temps de jeu mais c'est sans comparaisons possible avec les mmorpg de l'époque qui eux étaient réellement chronophage, je me répéte mais Blizzard a prit le parti dès le début de fournir un contenu moins hardcore niveau temps de jeu que les autres mmorpg de l'époque et c'est l'une des raisons de son succès.

Citation :
des raid 40 ...etc c'etait destiné au casual ? 3 soirs de raids de 20h a minuit soit au minimum 12h de raid par semaine, a coté tu rajoutes les quetes, journa, les crafts popo (herbo/alchi...), vanilla était destiné aux casu ?
J'ai clean l'intégralité du contenu raid vanilla jusqu'aux 3 derniers boss de Naxx avec un raid week end car je pouvais pas jouer en semaine (j'étais jeune, école toussa) et encore une fois je n'ai pas dit qui fallait pas s'investir un minimum mais c’était très light comparé à la norme de l'époque sur les autres mmorpg.

Le farm compo à vanilla pour toi c'est une référence niveau temps de jeu qu'il fallait aligner pour ça? Sur L2 ou DAOC il fallait une semaine de farm pour une seule soirée de siège etc.

Au passage la définition d'un joueur casu n'était la même à l'époque, les casu sur vanilla ils avaient un temps de jeu correct( population majoritairement jeune) chose qui n'est plus vrai actuellement du fait que la population du jeu vieillit de plus en plus notamment.

Citation :
Etc une multitude de guildes, et je te mets au defi de partir en MM (raid ou donjon +15 hors PL/boost) sans vocal
Je fais mes +15 sans vocal chaque semaine et tu confonds tout, l'esprit communautaire de vanilla c'était pas juste un RDV devant un world boss ou encore un raid à faire à 40, cet esprit là il était présent non stop, fallait farm les compo craft en groupe(chimaerok, trash MC/BWL/AQ40) mais surtout durant le leveling et pardon mais aujourd'hui le leveling il pue méchamment la merde. Et encore je parle pas des ravages qu'on pu faire tout les ajouts de mécanismes automatiques qu'on a ig maintenant.
Citation :
Tu peux jouer en solo, c'est vrai, mais t'ira pas plus loin que le LFR
C'est entièrement faux, actuellement tu peux tout faire solo sauf le format Mythique des raids et quand je dis solo je parle d'un gars sans guilde qui tag via le LFG pour raid NM/HM où généralement dans ces groupes PU la communication et le coté social ne sont pas les points forts.
Citation :
des world boss
Où personne communique, il y aurait des bots à la place ça changerait rien.

Citation :
des lieux de rassemblement par classe
Je suis tout le temps dans le domaine de classe paladin il n'y a jamais une seule discussion et quand tu essayes d'en lancer une personne réagit, vient pas me dire que c'est un lieu communautaire plz c'est juste un endroit où t'afk et où les autres joueurs sont semblables à des fantômes.

Citation :
Le jeu a changé, certes, dire que c'est plus casu qu'avant ou plus solo c'est faux.
Wai ta raison, quand j'up un alt c'est fou comme je groupe avec les gens tellement c'est long et difficile...oh wait.

Dernière modification par Epidemie ; 12/02/2017 à 17h48.
Citation :
Publié par Epidemie

J'ai clean l'intégralité du contenu raid vanilla jusqu'aux 3 derniers boss de Naxx avec un raid week end car je pouvais pas jouer en semaine (j'étais jeune, école toussa)
oui moi je l'ai fait a la manette enfin au joystik


Citation :
Publié par Epidemie
Je fais mes +15 sans vocal chaque semaine et tu confonds tout
Oui mais avec 4 mec qui sont sur un vocal ... ca s'appelle du boost.

Sinon vas y envoie une video de ton groupe full pu qui part en +15 ...


Citation :
Publié par Epidemie
C'est entièrement faux, actuellement tu peux tout faire solo sauf le format Mythique des raids et quand j'entends solo je parle d'un gars sans guilde qui tag via le LFG pour raid NM/HM où généralement dans ces groupes PU la communication et le coté social ne sont pas les points forts.
Comme au dessus : video

J'en ai fait des raids pick up et je peux te garantir que sur le HM ca passe pas car suffit d'un trash pick qui connait pas la strat et c'est le wipe ... et c'est a 75% du temps comme ca.
Sans vocal c'est wipe assuré. Ou alors tu vas passer 2 boss en 5heures ... c'est ça du clean en pick up !
Encore une fois check le progress c'est tellement simple qu'il y a peu de monde en HM / MM ?

Citation :
Publié par Epidemie
Wai ta raison, quand j'up un alt c'est fou comme je groupe avec les gens tellement c'est long et difficile...oh wait.
Ce serait tellement mieux de mettre 12 mois pour up 110 maintenant ... le jeu évolue, la courbe d'xp aussi ...


Après tu peux comparer a DAOC, y a quoi niveau contenu end game sur ce jeu ? Rien a part le RvR ... et tu veux que je te rappelle l'équilibrage des classes ? le mec qui full buff tapait en solo sur une porte de fort ... le mec qui dazzle 100 joueurs avec 1 spell

L2 ... faut pas confondre temps de jeu et skill ... un jeu qui réclame du temps de jeu c'est pas forcément un jeu pour hardcore gamer. Aion aussi fallait farm des heures, mais le pve c'est casu au possible ! (Zone d'aggro des boss, 2 debuff possibles, 2 trash + boss, des strat risibles euh wait... ah nan pas de strat ...)

Faut pas tout confondre et arreter de dire que c'est casu parce qu'ils ont amélioré l'ergonomie du jeu !
Et pas dire que c'est hard core parce qu'il faut 5 heures pour cueillir un champignon dans une zone safe ou on 2 shots les mobs ...
Citation :
oui moi je l'ai fait a la manette enfin au joystik
Réponse idiote et limite insultante de la part d'un gars qui comprend visiblement rien.

Citation :
Oui mais avec 4 mec qui sont sur un vocal ... ca s'appelle du boost.

Sinon vas y envoie une video de ton groupe full pu qui part en +15 ...
Alors attention je vais t'apprendres un truc incroyable: tu ouvres le LFG et en haut tu marques "+15" et là incroyable tu as un bon gros nombre de groupes complètement PU avec des gens qui se connaissent pas qui font du +15(voir + selon les affixes) et chose encore plus dingue il y a des groupes comme ça toute la journée. La semaine dernière j'ai notamment validé une 16 en full PU parce que au contraire de ce que tu insinues j'ai pas l'habitude d'être "pl".



Citation :
Comme au dessus : video

J'en ai fait des raids pick up et je peux te garantir que sur le HM ca passe pas car suffit d'un trash pick qui connait pas la strat et c'est le wipe ... et c'est a 75% du temps comme ca.
Sans vocal c'est wipe assuré. Ou alors tu vas passer 2 boss en 5heures ... c'est ça du clean en pick up !
La mauvaise foi chez toi est puissante, EN HM est clean que dis-je ravagé en PU sans vocal tout le temps et c'est pareil pour ToV, le NM de nighthold se fait aussi massacrer en PU quand au HM il est actuellement 17h58 et je vois dans la recherche 5 groupes ne demandant pas de vocal et qui sont sur guld'an ou elisande en ayant clean le reste mais bon j'imagine qu'il te faut une video puisque tes yeux suffisent pas visiblement.

Citation :
Après tu peux comparer a DAOC, y a quoi niveau contenu end game sur ce jeu ? Rien a part le RvR
Oui bon tu confirmes le fait que tu piges rien à rien visiblement parce que baser son argumentation sur le fait que DAOC manque de contenu end game alors que l'aspect principal du jeu c'est justement que la notion d'end game n'existe pas puisque le contenu est présent peu importe le level là chapeau.

Citation :
L2 ... faut pas confondre temps de jeu et skill ... un jeu qui réclame du temps de jeu c'est pas forcément un jeu pour hardcore gamer


Citation :
Faut pas tout confondre et arreter de dire que c'est casu parce qu'ils ont amélioré l'ergonomie du jeu !
Tu baves pour rien, j'ai jamais dit que le jeu actuel est plus casu qu'à l'époque par contre je dis que Blizzard a toujours eu comme cible les joueurs avec un temps de jeu faible/moyen et c'est la réalité que tu l'accepte ou non.

EDIT:
Citation :
Encore une fois check le progress c'est tellement simple qu'il y a peu de monde en HM
Wai si peu de monde bien entendu, tu m'excuses mais j'ai arrêté de compter sur WoWprogress après la 15 000éme guilde faisant du HM. Le MM je veux bien(et encore) mais des groupes PU ou non d'ailleurs faisant du HM c'est un standard sur le jeu.

Dernière modification par Epidemie ; 12/02/2017 à 18h31.
Dans la recherche de groupe les raid pu HM sur last boss cest lié au tag... cest souvent des guildes avec vocal qui cherche à clean avant le reboot car il leur manque des joueurs ...

Mais vas y j'attends ta video d'un clean HM full pick up. Ca devrait arriver vite vu que cest un standard ...

EDIT prend le nouveau parce que l'autre ca fait 6 mois qu'il est sorti ...

Dernière modification par Arrok ; 12/02/2017 à 20h17.
Citation :
Publié par Arrok
Dans la recherche de groupe les raid pu HM sur last boss cest lié au tag... cest souvent des guildes avec vocal qui cherche à clean avant le reboot car il leur manque des joueurs ...

Mais vas y j'attends ta video d'un clean HM full pick up. Ca devrait arriver vite vu que cest un standard ...

EDIT prend le nouveau parce que l'autre ca fait 6 mois qu'il est sorti ...
Non mais tu crois vraiment que je vais me faire chier à faire une video? Je sais pas dans quel monde tu vis mais t'es vraiment grave toi, si tu t'imagines qu'il n'y a pas des milliers de joueurs par jour qui clean en HM full PU les raids ou des joueurs faisant du +15 sans vocal et en PU chaque jour bha écoute okay reste dans tes délires que veux tu que je te dise.

Dernière modification par Epidemie ; 12/02/2017 à 21h01.
J'ai l'impression que vous dites la même chose mais que vous n'avez pas la même notion de l'aspect social et communautaire en jeu.

Actuellement il y a un système de LFG ou tu peux te mettre dessus avec un petit mot sur ce que tu recherches, ta classe/spé, etc. C'est pas foncièrement différent du canal dans les capitales que tout le monde spammait comme des bœufs (et qui paradoxalement forcait les gens à jouer en vase clos pour fuir cette plèbe comme la peste), mais c'est surtout plus lisible.
Citation :
Publié par Epidemie
Non mais tu crois vraiment que je vais me faire chier à faire une video? Je sais pas dans quel monde tu vis mais t'es vraiment grave toi, si tu t'imagines qu'il n'y a pas des milliers de joueurs par jour qui clean en HM full PU les raids ou des joueurs faisant du +15 sans vocal et en PU chaque jour bha écoute okay reste dans tes délires que veux tu que je te dise.
J'en n'ai pas besoin de ta vidéo, meme le 1er des randoms peut prouver que tes affirmations sont fausses ...

https://www.wowprogress.com/pve/eu/hyjal/

rien que sur Hyjal l'un des plus gros serv Fr, y a que 60 guildes qui ont tombé Gul'dan en HM ... au dela de la guilde classé 80ème du progress les guildes ont clean 6/10 boss en HM.
Mais toi tu fais un 10/10 toutes les semaines en pick up ... mais biensur !

Il n'y a que 27 guildes sur le serv Hyjal qui ont passé le 1er boss du dernier raid 'sacrenuit' en Mythic.

pire même, il n'y a que 60 guildes qui ont tombé Xavius (dernier boss du 1er raid sorti y a 5 mois) en Mythic.
Cela veut donc dire que depuis le 21 septembre, sur le plus gros serveur Fr, seul 60 guildes ont fini un raid dans le plus haut niveau de difficulté.

Mais oui *ironie : ON* blizzard créé du contenu destiné au casu, du contenu destiné a être clean rapidement par une majorité de joueurs qui n'ont pas de temps de jeu, et qui peuvent clean le contenu pve HL en solo ! *ironie : OFF*

Malgré 5 mois la majorité n'arrive pas a bout du end game du 1er raid !
Citation :
ien que sur Hyjal l'un des plus gros serv Fr, y a que 60 guildes qui ont tombé Gul'dan en HM
Et? En quoi l'avancée d'Hyjal prouve quoi que ce soit? Via le LFG tu peux cocher plusieurs langues hein il n'y a quasiment personne qui choisit uniquement "fr" et btw faudrait savoir de quoi tu parles à un moment parce que tu parles de "PU sans vocal" puis tu repars sur des groupes/guildes pour ton argumentation pour repartir je ne sais où...

Ton argumentation ressemble tellement à rien que ça en devient même difficile de post à la suite c'est hallucinant, donc remet déjà de l'ordre dans tes propos.

Hypothèse 1) tu parles des groupes fixes/guildes et je ne vois pas en quoi Hyjal serait le thermomètre de quoi que ce soit, les Francophones n'ont pas le monopole du format HM mais en revanche quand on va ici https://www.wowprogress.com/ on peut constater que des milliers de guildes ont clean le HM donc ton passage disant "peu de gens font du HM" est complètement ridicule.

Hypothèse 2) tu parles des groupes pick up et encore une fois je vois pas ce que vient foutre Hyjal là dedans et concernant les groupes PU bha suffit d'ouvrir le LFG pour se rendre compte que tu dis n'imp.

M'enfin le plus drôle c'est ceci
Citation :
Oui mais avec 4 mec qui sont sur un vocal ... ca s'appelle du boost.
Sinon vas y envoie une video de ton groupe full pu qui part en +15 ...
j'sais pas ce genre de post semble tellement surréaliste s'pas possible tu fais pas de MM+ ou alors paye ton niveau parce que avec le stuff ToV/NH ainsi que le T19 ça serait bien triste de pas réussir du +15 en PU.

Faire du +15 c'est devenu normal depuis NH, ça permet notamment d'avoir un loot 900 chaque mercredi mais bon j'me trompe surement va, personne fait du pick up en +15 bien entendu, mon HF je l'ai eu dans un paquet de chocapics en vrai.

Citation :
blizzard créé du contenu destiné au casu, du contenu destiné a être clean rapidement par une majorité de joueurs qui n'ont pas de temps de jeu, et qui peuvent clean le contenu pve HL en solo !
Tu déformes ce qu'on dit et/ou tu inventes parfois carrément pour faire le calimero c'est assez flippant, pour ma part je vais simplement arrêter de te répondre(et te bl sur ce forum) parce que au bout d'un moment faut arrêter de déconner, tu piges rien à rien.

Quand je dis "Blizzard a toujours visé un public ayant un temps de jeu faible/moyen" toi tu traduis ça par "olol il dit que le jeu est casual et que tlm clean le MM", ça va au bout d'un moment je suis pas une assistante sociale, si tu piges rien c'est pas ma faute, continu dans tes délires et bon jeu.
Citation :
Publié par Epidemie
Là où Blizzard a réellement merdé et ils sont indéfendable vis à vis de cela c'est la destruction de la partie communautaire du jeu laissant place à toujours plus de solo, d'automatisation et j'en passe mais bon encore une fois ils s'adaptent à la demande.
S'ils s'adaptent à la demande, alors ils n'ont pas merdé, ils ont été géniaux.
ToV et principalement Helya c'était pas simple en HM via des groupes pick up mais NH en revanche c'est complétement gratos et le seul boss qui peut parfois poser des problèmes c'est Gul'dan. Perso quand je dois mettre à jour un reroll qui ne participe pas aux split ou qui a besoin d'un loot spécifique en vu du MM si besoin je cherche des groupes pick up et j'ai pas de soucis pour clean en HM le raid actuel.

Le pire ce fut le Cauchemar je pense parce qu'ils avaient pas prit en compte le M+ et le stuff indécent que ça pouvait fournir du coup dès la première semaine de sa sortie tu pouvais clean en HM sans le moindre soucis. Le plus flagrant c'était sur les dragons et leurs techniques comme par exemple les explosions d'ombres où tu pouvais no care total.

Dernière modification par Soya02 ; 13/02/2017 à 11h06.
Citation :
Publié par Epidemie
Et? En quoi l'avancée d'Hyjal prouve quoi que ce soit? Via le LFG tu peux cocher plusieurs langues hein il n'y a quasiment personne qui choisit uniquement "fr" et btw faudrait savoir de quoi tu parles à un moment parce que tu parles de "PU sans vocal" puis tu repars sur des groupes/guildes pour ton argumentation pour repartir je ne sais où...

Ton argumentation ressemble tellement à rien que ça en devient même difficile de post à la suite c'est hallucinant, donc remet déjà de l'ordre dans tes propos.

Hypothèse 1) tu parles des groupes fixes/guildes et je ne vois pas en quoi Hyjal serait le thermomètre de quoi que ce soit, les Francophones n'ont pas le monopole du format HM mais en revanche quand on va ici https://www.wowprogress.com/ on peut constater que des milliers de guildes ont clean le HM donc ton passage disant "peu de gens font du HM" est complètement ridicule.

Hypothèse 2) tu parles des groupes pick up et encore une fois je vois pas ce que vient foutre Hyjal là dedans et concernant les groupes PU bha suffit d'ouvrir le LFG pour se rendre compte que tu dis n'imp.

M'enfin le plus drôle c'est ceci j'sais pas ce genre de post semble tellement surréaliste s'pas possible tu fais pas de MM+ ou alors paye ton niveau parce que avec le stuff ToV/NH ainsi que le T19 ça serait bien triste de pas réussir du +15 en PU.

Faire du +15 c'est devenu normal depuis NH, ça permet notamment d'avoir un loot 900 chaque mercredi mais bon j'me trompe surement va, personne fait du pick up en +15 bien entendu, mon HF je l'ai eu dans un paquet de chocapics en vrai.



Tu déformes ce qu'on dit et/ou tu inventes parfois carrément pour faire le calimero c'est assez flippant, pour ma part je vais simplement arrêter de te répondre(et te bl sur ce forum) parce que au bout d'un moment faut arrêter de déconner, tu piges rien à rien.

Quand je dis "Blizzard a toujours visé un public ayant un temps de jeu faible/moyen" toi tu traduis ça par "olol il dit que le jeu est casual et que tlm clean le MM", ça va au bout d'un moment je suis pas une assistante sociale, si tu piges rien c'est pas ma faute, continu dans tes délires et bon jeu.

j'ai pris hyjal parce que c'est le plus gros serveur FR mais tu prends n'importe quel serveur EU ou US tu as le meme % de clean.

Ce que je veux dire c'est que meme des groupes full guildes organisées, optimisées et avec un vocal ne passent pas le dernier boss en HM donc tu vas pas nous faire croire que tout le monde le passe en pick dans un groupe désorganisé et sans vocal ! Et que dire du Mythique ...
Donc arrete ton baratin ou prouve le ! parce que oui ca devient pénible les kikoo roxor qui se la raconte je fais tout une main dans le slip et l'autre sur la biere avec des pick up ... Y a qu'a lire tes autres posts sur les autres topic wow, pour comprendre qu'apparemment c'est pas si simple que ca le raid HM
Et surtout y a qu'a regarder le progress pour se rendre compte que seul une infime parti clena gul'dan en HM et le palais en Mythique

Pour le MM+15 oui c'est devenu un standard mais au bout de combien de temps de farm ???
Rapelle moi un peu ?? Tu le dis dans ton post d'ailleurs :
Citation :
parce que avec le stuff ToV/NH ainsi que le T19 ça serait bien triste de pas réussir du +15 en PU.
Donc oui apres 5 mois de farm on peut enfin faire du +15 ... 5 mois de farming c'est du casual gaming pour toi ?

Et apres tu viendra encore comparé avec Lineage ou DAOC ...

Bref moi aussi j'arrete de débattre avec toi !
Blizzard a juste développer du contenu pour casual mais il n'a rien orienté son jeu pour les casu, depuis le debut y a une part de contenu PVE THL pour les hardcore gamer c'est juste qu'avec le temps ils élargissent leur clientele mais c'est pas pour autant qu'ils oublient ou cassent le contenu pve thl
Citation :
Ce que je veux dire c'est que meme des groupes full guildes organisées, optimisées et avec un vocal ne passent pas le dernier boss en HM
Les guildes organisées, optimisées et avec un vocal elles roulent sur le HM et si ce n'est pas le cas c'est pas le niveau de difficulté du raid le soucis mais celui des joueurs, NH se pète en HM tout les jours en pick up notamment chez nos amis anglais/russes.

C'est de notoriété publique qu'actuellement une guilde ne faisant pas de Mythique n'a strictement rien à proposer comparé au lfg niveau progress hormis un slot fixe, tu avances plus vite en solo surtout depuis la sortie du MM+ et sans avoir les contraintes comme des horaires de raid fixes qu'avec une guilde moyenne qui try hard 3/4 soirs sur un sous format avec des boss amputés de leurs techniques.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai l'impression que vous dites la même chose mais que vous n'avez pas la même notion de l'aspect social et communautaire en jeu.
Ha j'étais pas le seul à l'avoir remarqué ! J'osais pas perturber cette guerre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés