World of Warcraft Légion - La pire extension PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

C'est surement ma dernière vidéo sur world of warcraft que je vais faire, car je suis blazé, dans cette vidéo j'explique absolument tout ce qui me dérange dans le jeu, qui est devenu on va pas se mentir totalement un jeu "PVE".

Pour devenir fort il ne reste que le pve (chose que je pratique car j'y suis totalement forcé) vu le peu de récompense en pvp (une pièce aléatoire chaque semaine wow).

Rajoute à cela en pvp sauvage :

- Les légendaires
- Les pnj tueur (exemple naralex qui t'endors 8 secondes)
- le stuff (un ilvl 890 t'explose totalement un 875 sans aucun soucis)

Et maintenant légion il reste quoi pour rester ?

Les ajouts c'est quoi ? Le nouveau raid ? Franchement je suis pas plus fan que sa des raids. Les donjons mythique + qu'on à tous fait 500 fois ? Les expéditions idem qu'on à tous fait 500 fois avec un stuff ridicule.

Légion est pour moi l'extension qui à tué les reroll, et ou le stuff est omnipresent, et avec les légendaires. Tu n'as pas les deux légendaires 940 BEST IN SLOT de ta classe ? Alors t'es une daube. Par chance je suis bien loti avec ma classe chasseurs de démons, j'ai de bon légendaire, mais combien on stop le jeu car obtenu deux légendaire totalement naze ?

A l'heure actuelle je vois mal ce qui me fait rester sur le jeu ? Le jeu est trop répétitif et aucun contenu à part du pve ne sort, alors que nous avons une équipe spécial pour le PVP.

En quoi est t'il compliqué d'ajuster les stats en open world ? Pourquoi un tank peut te tuer en deux coups et être immortel ? Pourquoi les légendaires une fois en combat pvp ne deviennent t'il pas grisé ? La réponse est simple, le pvp open world est totalement abandonné, mais peut t'on l'abandonné alors qu'il existe totalement sur beaucoup de serveur ? C'est une erreur à mes yeux.

Draenor avait de très bonne idée, possibilité de jouer les alts, possibilité de stuff via le pvp qui s'adaptait en ilvl une fois en combat. Une très bonne extension à mes yeux avec de bonne idée.

A draenor les invulnérabilité du paladin par exemple celle physique te rendait pacifié (impossible d'attaquer) et l'invul bouclier divin te mettait un debuff de 50% de dégâts en moin que tu inflige.

Tout cela à été viré pour des raisons étrange.

Voila je vous donne la vidéo maintenant :


Hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout le pvp sur légion, car sincèrement, tuer les gens en deux coups, c'est devenu counter strike.
Le jeu est mort niveau PVP depuis bien avant Legion, depuis l'ajout des montures volantes à BC en fait (même si c'était encore possible jusqu’à Cataclysme avec les zones de grind type Tol Barad), ajoute à ça les gardes Elite en ville neutre, le phasing et la simplification du leveling en donjon de Cata, la fusion des serveurs à MOP et donc la fin des raids capitales, le fait de pouvoir te TP au fly après avoir finis ta quête journalière à Légion, plus pas mal de choses qui ont ruinées le coté communautaire et ont rendu la plupart des zones complètement vides.

T'as plus aucun PVP pendant tout le leveling, en fait tu croise plus personne sur les maps, donc soit tu décides de monter lentement en faisant les quêtes et tu te retrouve tout seul, soit tu fais comme la plupart des gens et tu montes en donjon en prenant 5 level toutes les 30 minutes. T'as plus ce coté Vanilla ou tu va faire une quête et où tu va rencontrer 3 personne sur le spot et vous allez grouper, ou ce coté je fais ma quête, je me fais gank et je groupe avec les mecs de la zone pour aller souiller les mecs.

T'as plus aucun PVP une fois End Game non plus, pas parce que les maps sont vide mais parce qu'avec les montures volantes et les TP au fly tu rencontres personne sur la route, t'as plus aucun trajet pour aller d'un spot à un autre, et pas mal de quêtes journalières sont spécifique à ta faction, la ou avant horde et alliance avaient les mêmes spots de quêtes.

Le PVP du wow actuel ça se résume à monter sa putain de cote arène pour avoir un stuff qui ne te servira qu'a faire plus d’arènes et sera inutile ailleurs. Et le plus beau dans tout ça c'est que tu dois te retaper tout le farming à chaque changement de saison, avec un cap de points hebdomadaire pour pas que t'ailles trop vite et que tu continues de payer ton abonnement.
Oui et encore un stuff totalement aléatoire d'une seul pièce chaque semaine, je connais un ami (qui à stop depuis longtemps déjà) qui à obtenu 3 fois des bottes. Il a stop le jeu directement après.

Avant on achetait les pièces qu'on voulait, et on pouvait jouer les reroll.

Je pense avoir montrer le vrai contenu du jeu dans cette vidéo, elle est un peu longue, mais je trouve qu'il y avait beaucoup à dire.

Rien que le chasseur qui ma tué en mode easy en fuyant en permanence (j'ai jamais réussis à lui mettre un coup).

Ce qui ma tué ? Chien du magma, ordre de tuer. C'est tout.
Tu vas faire du pvp sauvage (connu pour ne pas être équilibré) et tu whines... j'ai du mal à comprendre la légitimité de la vidéo du coup...


Enfin merci d'avoir pris une heure de ton temps pour faire quelque chose que tu trouves "nul"... Mais la prochaine fois, utilise plutôt ce temps pour refaire ton papier peint.
Angry
Citation :
Publié par X3k0
Tu vas faire du pvp sauvage (connu pour ne pas être équilibré) et tu whines... j'ai du mal à comprendre la légitimité de la vidéo du coup...


Enfin merci d'avoir pris une heure de ton temps pour faire quelque chose que tu trouves "nul"... Mais la prochaine fois, utilise plutôt ce temps pour refaire ton papier peint.
Tu n'as donc rien compris. Pas de soucis.
Je pense qu'équilibrer du pvp sauvage est mission impossible. Je ne connais pas un jeu où le pvp hors instance était équilibré, et j'en ai fait : daoc, war, rift, aion, blade and soul, gw2 (à la limite le plus équilibré vu qu'il n'y avait pas de vrai différence de stuff)
Citation :
Publié par Glunn
Je pense qu'équilibrer du pvp sauvage est mission impossible. Je ne connais pas un jeu où le pvp hors instance était équilibré, et j'en ai fait : daoc, war, rift, aion, blade and soul, gw2 (à la limite le plus équilibré vu qu'il n'y avait pas de vrai différence de stuff)
Et pourquoi donc ? déjà désactiver les légendaires + les pnj (c'est si dur de faire des efforts déjà pour améliorer un minimum ?)

Ensuite si ils veulent absolument pas équilibré, go me donner un moyen de migrer gratos sur un serveur pve, vu que le pvp n'as aucun intérêt.

On propose un contenu pvp open world, mais on l'équilibre pas, à quoi donc le proposer ?

Que fait la team pvp ? pourquoi l'arène à perdu plus de 70% de fréquentation à légion depuis draenor ? Car aucune récompense + déséquilibre. Le pvp est totalement détruit c'est un fait.
L’équilibrage PVP sauvage était le même qu'en BG / Arène avant Legion, les problèmes de gameplay étaient pas propre au PVP non instancié, quand tu voyais qu'à l'époque le paladin heal pouvait tank 3 personnes en BG et que le hunt survie pouvait 1v3 en arène avec un peu de stuff.

C'est juste qu'à Legion le stuff PVP est devenue inutile hors BG / Arène, ce qui n'était pas le cas avant, on est passé d'un équilibre foireux prés Legion à pas d'équilibre du tout vu que le PVP actuel est basé sur le fait que tout le monde se bat avec un stuff égal et avec des compétences boostés, donc quand tu te retrouves en PVP outdoor et que t'as 10 ilevel de plus que le mec en face tu le oneshot.

La volonté de blizzard de vouloir faire du PVP de wow un MOBA avec le même stuff pour tous à eu pour conséquence ce déséquilibre une fois qu'on sort du PVP instancié, et ce système j'avais dis dés la sortie de Legion que c'était de la merde, aussi bien pour le PVP non instancié que pour les BG / Arènes, perso je préfère commencer avec toutes mes compétences et points de talents en montant mon stuff que d'être full épique mais avec 3 pauvres touches. Sauf qu'une fois hors BG / Arene si t'as un bon stuff PVE t'as à la fois le stuff + les talents PVP, donc tu oneshot.
Je suis totalement d'accord avec toi et je vais bientôt arrêter le jeu aussi pour ces mêmes raisons. Déjà évoqué bien des fois : un mec qui pve a mort et qui est 880+ peut aisément enchainer 3-5 personnes 360 sans aucun problème en finissant full life.

C'est bien, quoiqu'on en dise, la première fois que ça arrive.

J'ai repris wow après un gros arrêt et même avec mon retard sous draenor j’étais parvenu a me stuffer correctement et à m'amuser en pvp exterieur (rogue je suis, rogue je reste), mais clairement les DH et autres tank abusé et autre heal intuable ont totalement tué le pvp. Sans parler des plaques (DK, pala et en moindre partie le war) qui sont extrêmement costaud (grosse regen). Les purs dps sont devenus des kills facile (rogue mage feu entre autres) quoi de plus logique.

Bref, légion était aussi une promesse de regain d’intérêt pour les métiers mais vu la difficultés a obtenir les patrons qui te servent au niveau 103 mais que tu choppes au 110 ilevel 860... c'est un échec !
Je plussoie tes commentaires sur les druides totalement abusés (kikoo éclat lunaire tu meurs pendant la fuite) et les heal qui ont toujours été intuables en 1vs1 mais qui ne tuaient personne. Désormais ils tuent tout le monde...

Qu'on ne vienne pas me dire que monter 880+ est facile pour un casual comme moi qui s'est toujours amusé en pvp et qui ne s'amuse plus.
J'en reviens pas que des joueurs se plaignent de ne plus pouvoir emmerder le monde.

Legion me convient très bien, j'en suis à mon quatrième reroll monté au 110 et je m'y amuse encore. Je ne vois pas en quoi cette extension nuit à monter des rerolls.

Les arènes, c'est ma foutu depuis le début et je ne vois pas l'intérêt d'y aller vu qu'il n'y a aucun équilibrage possible.

Après sur la question de l'équilibrage, ben ouais, même mon palouf spé protection peut se faire casser la gueule s'il n'est pas vigilant, s'il ne prend pas une décision rapide et si le gars d'en face a la chance de balancer des critiques avec une potion de puissance prolongée par exemple.

Les combats sont plus hasardeux, y'a plus de risques et c'est ce que cherchent les joueurs qui jouent serveur pvp non ?

Depuis le temps qu'ils se foutent de la gueule des joueurs pve (go pve noob) en expliquant que c'est tellement plus excitant de prendre des risques, ben voilà, tu l'as ton risque. T'es un vrai thug sur un serveur de thug, alors arrête de faire ta pleureuse et vis ton truc. Si t'as pas les épaules ben go pve noob.
Angry
Citation :
Publié par Panda [Meute]
J'en reviens pas que des joueurs se plaignent de ne plus pouvoir emmerder le monde.

Legion me convient très bien, j'en suis à mon quatrième reroll monté au 110 et je m'y amuse encore. Je ne vois pas en quoi cette extension nuit à monter des rerolls.

Les arènes, c'est ma foutu depuis le début et je ne vois pas l'intérêt d'y aller vu qu'il n'y a aucun équilibrage possible.

Après sur la question de l'équilibrage, ben ouais, même mon palouf spé protection peut se faire casser la gueule s'il n'est pas vigilant, s'il ne prend pas une décision rapide et si le gars d'en face a la chance de balancer des critiques avec une potion de puissance prolongée par exemple.

Les combats sont plus hasardeux, y'a plus de risques et c'est ce que cherchent les joueurs qui jouent serveur pvp non ?

Depuis le temps qu'ils se foutent de la gueule des joueurs pve (go pve noob) en expliquant que c'est tellement plus excitant de prendre des risques, ben voilà, tu l'as ton risque. T'es un vrai thug sur un serveur de thug, alors arrête de faire ta pleureuse et vis ton truc. Si t'as pas les épaules ben go pve noob.
C'est quoi le rapport entre faire chier le monde et l'équilibrage ? T'es sur un serveur pvp, quelqu'un t'attaque, tu peux pas dire qu'il te fait chier, car tu à choisis un mode de jeu qui le permet et voir l'encourage.

Le soucis actuel c'est me prendre des éclats lunaire (à distance) par un tank (corps à corps) qui me met du 320 000 facile par seconde, cela se voit dans la vidéo, je termine avec 10% de vie en fuyant très vite.

- Le tank à t'il attaqué une seul fois au corps à corps ? Non
- Peut t'il être tué ? 6 M de vie ?

Il est la le soucis, maintenant tu parle de cracher sur les joueurs pve, je vois pas en quoi on crache sur le pve, au contraire nous sommes désormais FORCÉ de faire du pve.

Le stuff pvp est pas existant, et c'est terminé l'époque du stuff pvp pour le open world + bg + arène.

Cette époque était intéressant, pourquoi ?

Monsieur X raid et à un équipement énorme.
Monsieur Y ne raid pas, le seul contenu qui l'intéresse c'est un peu de donjon héroïques, peut être du LFR, et sinon il adore le pvp, il joue même plein de reroll.

Monsieur X vs Y, grâce à l'équipement PVP, le stuff s'adapte en ILVL et donc monsieur Y à le même ilvl en combat que monsieur X et donc n'est pas one shot comme une victime.

Ce que nous avons à légion :

- Déséquilibre total et flagrant des classes (quelques talent pour tuer un gars).
- Déséquilibre abusé sur les tank/healer.
- Les légendaires.
- Aucun stuff pvp (me parler pas du stuff en arène, une pièce au pif toute les semaines, c'est pas du stuff).
- LE RNG

Résultat ?

L'arène est totalement désert, j'avais vu un post US alarmant qui parle de réduction de 75% minimum de taux de participation comparé à draenor !

Maintenant on à quoi de bien à légion ?

Les expéditions, le soucis on les à fait 500 fois, et le stuff proposé est tellement mauvais que je vois aucune raison de continuer à les faire.

Les donjons mythique +, cela part d'un bon coté, et se termine très mal, il faut RUSH RUSH, du coup on éloigne les gens mauvais, même un pote à toi, on éloigne le pote qui joue pas la bonne spé. On filtre avec le ilvl, et surtout on filtre avec les légendaires.

Tout cela à divisé la communauté comme j'explique.

Combien de fois vous avez vu, ah mais t'es pas ilvl 890 pour le mythique + 10, ben on te prend pas, alors que le mythique + 10 donne du ilvl inférieur au contenu. Résultat le joueur est blasé et ne joue plus.

Autre soucis les légendaires, si tu à pas de chance, déjà tu à pas de légendaire, et en plus tu peux avoir de sacré daube.

T'es dps ? Tu obtient le légendaire bouclier, bon et bien ta une meilleur survie, sauf que ton pote michel avec un légendaire qui augmente genre un talent de 300% de dégâts.

Résultat : Pourquoi te prendre toi, au lieu de Michel ? Dans un but de RUSH ?

Tout le soucis est la, je pense m'avoir bien expliqué, et tout résumé.

Cependant si tu est un joueur exclusivement pve, tu n'est pas touché par certain point, et encore moin sur le pvp déséquilibré.

Cependant je suis sur un serveur PVP, je suis donc dans un mode et un contenu édité par blizzard, si clairement le jeu est autant déséquilibré c'est donc de leur fait, et donc il serait logique soit de dire on stop le pvp open world car cela n'as aucun sens. Et on transforme tout les serveur en PVE. Ou alors on m'offre une migration, car cela n'as aucun intérêt pour moi de one shot un gars, et cela n'as aucun intérêt qu'on me one shot aussi, ou que je tombe sur monsieur rambo le tank, qui peut 1 vs 7.

Voila je pense avoir tout résumé !
Ca fait 12ans que les joueurs sont sélectionnés sur le stuff avant de faire une instance...

Sauf qu'avant c'était une /inspection à Orgri.

Ca fait 12ans que le pvp est complètement un unbalanced en sauvage... tu peux regarder ça pour te remémorer un peu : https://www.youtube.com/watch?v=ja1j7xWpB3w

(tu pourras également admirer le gameplay au ralentit de l'époque).


Et pour les légendaires... Bha remémore toi les war / DK qui portaient l'arme légendaire en arène et te mettaient une pression de folie...

Bref, sur le fond, rien à changé.

Dernière modification par X3k0 ; 05/02/2017 à 12h29.
Citation :
Publié par X3k0
Ca fait 12ans que le pvp est complètement un unbalanced en sauvage... tu peux regarder ça pour te remémorer un peu : https://www.youtube.com/watch?v=ja1j7xWpB3w
PVP unbalance tout court plutôt vu que la vidéo se passe en BG, après faut dire que le mec est Grade 14 avec la légendaire de Ragnaros, en gros le mec avait le meilleur stuff du jeu et l'a farm pendant 6 mois / 1 an, logique qu'il oneshot n'importe qui.

En fait pour moi c'est une des bases du MMORPG, le fait qu'un mec qui s'investit plus en terme de temps de jeu et qui arrive à tomber les boss les plus difficiles puisse être godlike par rapport au joueur lambda, ce qui n'est plus le cas sur les MMO actuels vu que tout le stuff est donné quasi gratuitement et qu'on a une limite hebdomadaire pour pas qu'un mec qui joue beaucoup puisse dépasser les joueurs casuals.

Perso je trouvais le PVP vanilla beaucoup moins unbalance que le PVP actuel pour le coup, même moins qu'à l'époque WOTLK / CATA / MOP avec la résilience ou la puissance JCJ qui ont créés un gouffre entre les différents palier de stuff. A Vanilla tu pouvais tuer un mec full stuff si le mec puait juste en jouant mieux que lui, je me rappelle que je tuais des grades 8 level 60 au niveau 57 avec mon hunt. Alors qu'à MOP par exemple quand j'avais repris le jeu et commencé les BG je tapais à 1 000 sur des mecs à 100 000 HP parce que j'avais pas de stuff PVP, et à Legion c'est encore bien pire.
Ce problème vient principalement du fait que le stuff est complétement exponentiel, il y a une telle différence entre du stuff 880 et du stuff 860 qu'on pourrait parler d’écart de level. J'ai l'impression d’être level 105 contre un 110 quand jme fait trucider en extérieur.

Je rejoins le commentaire précédent, le meec qui avait l'épée de ragnaros il l'avait mérité et rare étaient ceux qui pouvait s en vanter. Et des mecs comme ça on en croisait pas à tous les coins de rue contrairement a maintenant.

Le problème actuel est complétement différent car il ne s'agit pas de temps passé à jouer mais bien de choix de type de jeux.
VOUS NE VOULEZ PAS COMPRENDRE !
Je passe 50h a faire du pvp : je n'obtiens rien qui me favorise dans ce domaine
Je passe 50h à faire du pve : j'obtiens du stuff pve qui me permet aussi de dominer en pvp, domaine que je n'ai pas choisi
ça y est ?
Je suis relativement d'accord avec toi sur le constat du pvp actuel de WoW et comme rien ne semble destiné à changer (à part 2-3 trucs ajoutés avec la 7.2), le futur ne s'annonce pas radieux là-dessus.

Puisque tu semble être un joueur majoritairement tourné vers le PvP, pourquoi ne pas tout simplement aller sur un autre MMO qui s'y prête un peu plus ?
Cool
Citation :
Publié par Phik
Je suis relativement d'accord avec toi sur le constat du pvp actuel de WoW et comme rien ne semble destiné à changer (à part 2-3 trucs ajoutés avec la 7.2), le futur ne s'annonce pas radieux là-dessus.

Puisque tu semble être un joueur majoritairement tourné vers le PvP, pourquoi ne pas tout simplement aller sur un autre MMO qui s'y prête un peu plus ?
J'attend révélation online pour le test. Je serais aussi sur For Honor sur ps4 ainsi que bien entendu Ni-Oh ! Donc je vais pas m'ennuyer. Mais la je pense pas me réabo, comme je dis dans la vidéo, je n'arrive plus à trouver de raison de le faire, j'aime faire des vidéos pvp, mais la clairement le jeu ne s'y prête plus, one shot des gens, c'est pas du pvp, c'est de la merde, clairement. Le pve et bien on la tellement torché, les donjons mythique + en boucle, le palais sacrenuit que j'ai pas terminé, mais perso je m'en moque un peu, pour moi le palais = encore plus de stuff = écart encore plus énorme entre ceux qui raid ou non = ça craint.

Donc voila, quand tu te co sur wow tu fais quoi ?

Faire des expéditions encore et toujours les mêmes pour peut être, éventuellement si la chance divine est avec toi, upgrade un loot 845 à 880 ?

Obtenir des légendaires ?

Pour faire quoi ? Du mythique + qui demande un ilvl supérieur à l'ilvl du loot du donjon ?

Pour raid ?

Vous voyez le truc ? La progression est mal foutu, car vu qu'on à instauré le rush et tout le bordel, et bien on est plus bon ben on prend x ilvl ça passe. Maintenant c'est plus ça passe, mais faut rush, donc on prend toujours le meilleur, le plus haut, la meilleur classe, meilleur spé de cette classe + les bons légendaires.
Citation :
Publié par HarmoniumXIV
Du mythique + qui demande un ilvl supérieur à l'ilvl du loot du donjon ?
Autant je ne m'exprimerai pas sur le PvP, autant ça c'est vraiment ridicule.
Idem pour les expé, j'ai up mon mage 110 et je l'ai équipé de craft 815 histoire d’accéder plus rapidement aux donjons héro. Lorsque je valide les expé qui ne proc pas devinez ce que je loot : du 805...et toujours les memes pieces, aucune intelligence dans le loot donné.

Avant on pouvait au moins farmer un boss pour chopper les gants qui nous manquaient ou la ceinture, maintenant c'est au pif et plutôt souvent mal foutu !
Citation :
Publié par Zog
Autant je ne m'exprimerai pas sur le PvP, autant ça c'est vraiment ridicule.
Exactement, et je vais même avouer le faire moi aussi, mais à qui la faute ? Je dirais à blizzard, tu met du stuff dans un donjon ou tu dois rush comme un demeuré du coup ton groupe :

Les meilleurs classes
Les meilleurs ilvl possible (donc en gros ta souvent du 890 partant pour du mythique + sauf que jean michel qui lui est 860+ à le niveau mais sera jamais pris car les autres l'éclipse, du coup il progressera pas, et va stop le jeu)

Par exemple un bon groupe pour moi :

De l'aoe à gogo (chasseurs de démons, mage feu)
Un bon healer (chaman par exemple je reviens dessus plus tard)
La furie sanguinaire ou bien le truc temporel (donc mage feu ou chaman healer c'est la classe gagnante, car tu peux avoir de l'aoe et ce bonus, ou bien un healer et le bonus)
Un gros ilvl
Les légendaires.

Car l'objectif c'est de rush, facilement, les trois coffres, prendre un gars moin ilvl ou d'autre classe spé délicate, cela donne un % d'échec en plus.

Pour moi blizzard avec le donjon mythique + à tuer la communauté, clairement. Pour moi un donjon ça se rush pas, cela doit être difficile, on doit prendre le temps, et surtout on doit bien apprendre les boss. Car en mythique + le plus dangereux on va tous être d'accord, c'est les trash, clairement qu'on doit tuer et souvent en pack. Et pour moi c'est pas intéressant, ils on voulait faire comme diablo III, sauf que diablo III et un mmorpg cela n'as rien à voir.

Je rajoute même aussi la majorité des gens qui utilisent un add on pour simuler un haut fait obtenu. Car encore pire, maintenant si tu veux raid normal, on te demandera des fois presque le haut fait du mode héroïque ! Incroyable vous trouvez pas ?

C'est tout cela ensemble à légion qui procure ce sentiment de non progression, et je parle pas pour moi, car je suis ilvl 881, je pense que c'est pas dégueu pour un mec qui à pas le pve en but principal.
Citation :
Publié par Poka
PVP unbalance tout court plutôt vu que la vidéo se passe en BG, après faut dire que le mec est Grade 14 avec la légendaire de Ragnaros, en gros le mec avait le meilleur stuff du jeu et l'a farm pendant 6 mois / 1 an, logique qu'il oneshot n'importe qui.

En fait pour moi c'est une des bases du MMORPG, le fait qu'un mec qui s'investit plus en terme de temps de jeu et qui arrive à tomber les boss les plus difficiles puisse être godlike par rapport au joueur lambda, ce qui n'est plus le cas sur les MMO actuels vu que tout le stuff est donné quasi gratuitement et qu'on a une limite hebdomadaire pour pas qu'un mec qui joue beaucoup puisse dépasser les joueurs casuals.
Mouais bof, le plus dur pour la TF c'est pas tant de passer du temps à clear MC à chaque reset, mais plutôt le privilège de se voir octroyer le droit par sa guilde de faire sa quête pour l'obtenir. Je dis pas que c'est forcément mieux maintenant à cause du facteur RNG, mais au moins, le joueur qui passe des mois à parfaire son stuff sur Legion ne démérite pas pour autant parce qu'il s'investit quand même pas mal en termes de temps de jeu, mais il n'est pas soumis à l'élitisme de la communauté qui existait alors.

Sinon, perso, je n'ai jamais vu depuis son lancement un intérêt quelconque à WoW pour les joueurs PvP sauvage.
Citation :
Publié par Jeska
Mouais bof, le plus dur pour la TF c'est pas tant de passer du temps à clear MC à chaque reset, mais plutôt le privilège de se voir octroyer le droit par sa guilde de faire sa quête pour l'obtenir. Je dis pas que c'est forcément mieux maintenant à cause du facteur RNG, mais au moins, le joueur qui passe des mois à parfaire son stuff sur Legion ne démérite pas pour autant parce qu'il s'investit quand même pas mal en termes de temps de jeu, mais il n'est pas soumis à l'élitisme de la communauté qui existait alors.

Sinon, perso, je n'ai jamais vu depuis son lancement un intérêt quelconque à WoW pour les joueurs PvP sauvage.
A draenor l'intérêt pour le pvp sauvage était vraiment présent.

Sanctum du gladiateur, divers bonus + os recup sur les mecs qu'on tues. Et des quêtes tuer x joueur de tel race etc.

Je me suis vraiment énormément amusé sur draenor, j'ai monté plein de reroll, et c'était merveilleux.
Citation :
Publié par Jeska
Mouais bof, le plus dur pour la TF c'est pas tant de passer du temps à clear MC à chaque reset, mais plutôt le privilège de se voir octroyer le droit par sa guilde de faire sa quête pour l'obtenir. Je dis pas que c'est forcément mieux maintenant à cause du facteur RNG, mais au moins, le joueur qui passe des mois à parfaire son stuff sur Legion ne démérite pas pour autant parce qu'il s'investit quand même pas mal en termes de temps de jeu, mais il n'est pas soumis à l'élitisme de la communauté qui existait alors.

Sinon, perso, je n'ai jamais vu depuis son lancement un intérêt quelconque à WoW pour les joueurs PvP sauvage.
Il y avait pourtant pas mal de guildes PVP sauvage à Vanilla, et même sans forcement être dans une guilde PVP le jeu t'incitais à en faire ne serait-ce que pendant le leveling, sur les trajets de donjons et dans les zones de farming PVE où c'était la boucherie H24 quand tu croisais un mec de l'autre faction, ce qui n'est plus possible maintenant car tu ne croise plus personne vu que tout le leveling se fait en donjon, que la plupart des quêtes / expéditions sont spécifique à ta faction et qu'il n'y a quasiment plus aucun trajet pour aller d'un point A à un point B avec tout les fly, les téléportations et les montures volantes dans les zones prés légion.

Pour la TF et la masse légendaire de Ragnaros je suis d'accord avec toi, ça se jouait surtout au DKP et au copinage, maintenant pour le reste du stuff PVE (set T1, T2, T2,5) hors guilde élitiste ça restait quand même une preuve d'investissement et un certain mérite, c'était pas donné gratuitement et t'avais pas de raccourcit pour te stuff comme maintenant avec les tokkens d'instance héroïque, si tu voulais le T2,5 d'AQ tu devais d'abord te taper toutes les instances prés raid, faire MC pour ton T1, farm BWL pour ton T2, tu pouvais pas commencer le jeu, faire une semaine d'instance héroïque et te pointer avec un stuff héroïque et un ilevel quasiment équivalent à celui de BWL pour pouvoir attaquer directement AQ, pour moi c'est l'aberration du jeu depuis WOTLK, et c'est un truc qu'on retrouve dans pas mal de MMO depuis.
Citation :
Publié par HarmoniumXIV
Exactement, et je vais même avouer le faire moi aussi, mais à qui la faute ? Je dirais à blizzard, tu met du stuff dans un donjon ou tu dois rush comme un demeuré du coup ton groupe :


Les meilleurs ilvl possible (donc en gros ta souvent du 890 partant pour du mythique + sauf que jean michel qui lui est 860+ à le niveau mais sera jamais pris car les autres l'éclipse, du coup il progressera pas, et va stop le jeu)

.
à ce niveau c'est surtout un problème de mentalité de merde des joueurs .

Même avec du 840 on te refuse en mythique normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés