Aller à la page... |
Défense nationale et européenne, les enjeux des politiques militaires »
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
![]() Les VBCI sont des véhicules blindée d'un autre temps ( années 90 ) qui ne sont pas du tout adapté aux missions et à l’évolution du champ de bataille ne serai ce que par son poids ou encore son manque de défense active. ![]() Ces trois là ils sont d'ailleurs mort au Mali à cause de ces saloperies de VBCI pas vraiment adaptés pour leur mission. Donc oui je comprend que Villiers gueule dans ces conditions. |
![]() |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Equipement du 511-me RT : Citation :
Donc pas de VBCI. |
![]() |
|
|
Citation :
Après, si vraiment le budget de la défense est en discussion, on peut toujours faire un débat sur la dissuasion nucléaire. A l'heure du terrorisme, faut il continuer à mettre 10% du budget de l'armée là dedans? https://www.challenges.fr/transports...cleaire_239844 |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#177225 |
Invité
|
|
![]() |
|
#177225 |
Dieu / Déesse suprême
|
Citation :
![]() http://www.leparisien.fr/politique/m...17-7139037.php http://www.lexpress.fr/actualite/pol...s_1927808.html Après chacun interprète les propos à sa manière. On peut y voir une formulation grossière. Perso je pense que le Général est une personne intelligente et que le coté vulgaire est parfaitement voulut. Il sait qu'on lui a demandé de prolonger, qu'on as besoin de lui mais qu'il est pas indispensable. J'ai presque envie de croire qu'il a rien à perdre et a choisi ce moyen pour faire bouger les choses vu qu'il a plus rien a prouver ou perdre à un an de la retraite. Mais ca reste selon moi un mauvais choix. Je pense qu'il y avait d'autre ficelles utilisables avant d'en arriver là. Dernière modification par BlackArk ; 19/07/2017 à 01h12. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#177225 |
|
Citation :
Aujourd'hui, le général Pierre de Villiers présente sa démission à Macron. Citation :
Dernière modification par Suvrael ; 19/07/2017 à 10h00. |
![]() |
|
|
Citation :
Dommage de devoir perdre un militaire comme lui pour faire passer ce message. |
![]() |
|
|
De Villiers a fini par démissionner : sa lettre ici.
Je pense que c'est une faute politique très grave de la part de Macron, en tout cas de loin la plus grave depuis le frêle début de son quinquennat. Déjà avoir renommé le ministère de la défense en ministère des armées était sujet à question (quelle mouche l'avait piqué ? la question de sémantique n'est pas si anodine que cela), mais maintenant je pense qu'il s'est mis durablement la grande partie des armées à dos. De Villiers a accepté de prolonger d'un an plutôt que de partir en retraite en l'échange d'engagements, notamment financiers, de Macron. Ces engagements ne sont pas tenus, de Villiers en fait part en attaquant çà huis clos dans la commission parlementaire adéquate Bercy, pas Macron, se prend une humiliation publique par Macron pour au final démissionner. La séquence est juste hallucinante. C'est fou comme Macron confirme, jour après jour, son statut de Sarkozy 2.0 - car on ne me fera pas croire que cette décision d'humilier publiquement son CEMA n'a pas été prise sous le coup de la colère. Je commence à avoir franchement peur que Macron s'enferme dans une posture paranoïaque aux premières difficultés qui ne vont pas manquer de surgir à la rentrée... |
![]() |
|
|
Ca sent le début d'autocratie..... On va voir la réaction des militaires, mais ça promet de devenir intéressant.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|