Question : et le sourire il est où dans sl ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde,

Alors cette question aurait pu être posée dans la partie technique mais je voulais votre point de vue à ce sujet aussi parce que ça me casse les pieds de voir des avatars complets proposés soit dans le market place soit dans SL où ils font tous la gueule comme les mannequins en vrai pendant les défilés.

J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. Mais franchement moi ça me donne pas envie d'acheter même si je vois qu'il y a du travail avec la skin et shape que j'ai j'ai du mal à faire sourire Grace et ça m'énerve. Alors je sais qu'il existe des accessoires qui permettent de faire sourire mais pourquoi cette tendance à tirer la tronche O_o ?

Perso je suis prête à mettre un peu le prix dans l'achat d'un avatar complet même en mesh mais put*** s'il sourit et de manière naturel !

Quitte à la limite qu'ils rajoutent un HUD ou AO facial qui nous permette de modifier l'expression du visage comme bon nous semble.

Voilou vous en pensez quoi ?

Bixxx

Grace
Citation :
Publié par Grace Capalini
Alors je sais qu'il existe des accessoires qui permettent de faire sourire mais pourquoi cette tendance à tirer la tronche O_o ?
Probablement parce que c'est ce qu'il y a de "trendy" et donc de (faussement à mon goût) désirable pour le consommateur lambda SLien de 2017. (en 2007/2009 c'étaient les "facelights", the times tey are a' changin').
En RL je n'ai connu qu'une seule personne qui souriait en permanence : elle avait 15 ou 16 ans, était myope comme une taupe et refusait de porter ses lunettes, alors elle souriait tout le temps des fois qu'elle croise quelqu'un qu'elle connaissait !
Dans le quotidien on ne sourit pas H24, pourquoi devrait-on le faire sur SL ? Ca donne un air un peu niais...
Citation :
Publié par Loee
En RL je n'ai connu qu'une seule personne qui souriait en permanence : elle avait 15 ou 16 ans, était myope comme une taupe et refusait de porter ses lunettes, alors elle souriait tout le temps des fois qu'elle croise quelqu'un qu'elle connaissait !
Ton histoire ça me rappelle cette chanson :

Ben j'ai un petit hud qui coûte rien, qui fait sourire ton avatar par intermittence et je le trouve très sympa.
J'ai pas la réf à portée de main, je tâcherai de te poster ça ce soir (si quelqu'un d'autre ne le fait pas avant moi, ça doit être assez connu).

Après d'où ça vient que les mannequins font la gueule? Je sais pas, c'est pas propre à SL et c'est loin d'être récent.
Citation :
Publié par Louyetu
Après d'où ça vient que les mannequins font la gueule? Je sais pas, c'est pas propre à SL et c'est loin d'être récent.
Peut-être juste que c'est un truc... sérieux
Citation :
Publié par Grace Capalini
ben mon chéri m'a déjà donné de quoi sourire en dehors de ma shape mais ça fait pub pour Colgate genre ça :
Oui c'est vrai que le sourire des avatars ça fait vraiment pas naturel. Bon ben voila ! T'as trouvé un motif pour faire la gueule, de quoi tu te plains ?

Nan mais justement, mon truc qui sourit par intermittence c'est le seul que j'aie trouvé d'à peu près convaincant, parce que ça donne quand même un air avenant sans pour autant te faire ressembler à une hôtesse d'accueil pour déficients mentaux
Avec une tête sl il suffit de modifier la shape pour faire esquisser un léger sourire qui ne soit pas débile, juste de quoi avoir une tête qui ne fait pas la tronche ou ne donne pas l'impression d'avoir un balai dans le...
Les têtes mesh il faut faire le bon choix. La première qu'était snow rabbit offrait une animation des lèvres pas vilaine et souriante par exemple.
un peu de modif de la bouche et tu relève légèrement les coins

trop c'est moche parce que le reste du visage ne suis pas forcement l'expression et là c'est tout un taf pour tout regler et nettement plus difficile que faire la tronche
peut être qu'avec une tête bento un bon animateur arrivera à faire un boulot acceptable ... je m'y connait pas assez en animations faciales

mais je suis assez d'accord j'aime pas trop les gueules de raies des gens dont on a l'impression qu'on leur a volé leur bn en leur écrasant les orteils et en leur mettant des orties dans la calbutte

par contre les huds de sourire permanents ou par intermitence ... désolée pour ceux qui aiment mais ça fait niais.
Citation :
Publié par tartignolle
par contre les huds de sourire permanents ou par intermitence ... désolée pour ceux qui aiment mais ça fait niais.
Ah mais j'aime bien parfois afficher ma bisounours attitude... Bon maintenant que je suis en bento je me la pète, je snobe les cloportes du haut de mon inaccessible perfection... C'est pas désagréable non plus
Citation :
Publié par Louyetu
Ah mais j'aime bien parfois afficher ma bisounours attitude... Bon maintenant que je suis en bento je me la pète, je snobe les cloportes du haut de mon inaccessible perfection... C'est pas désagréable non plus
Personnellement ces têtes mesh ça m'évoque les statues de cire de Grévin, autrement dit ça ne m'inspire pas la vie et l'expression...
Citation :
Publié par bestmomo
Personnellement ces têtes mesh ça m'évoque les statues de cire de Grévin, autrement dit ça ne m'inspire pas la vie et l'expression...
Ah mais je suis d'accord, mais en bento ça change tout, on peut les personnaliser et elles ne sont pas si inexpressives
C'est pas compliqué d'afficher un sourire léger sur SL avec une tête pixel mais bon c'est vrai que je suis une bidouilleuse de shape donc je fais depuis longtemps

Je déteste les têtes qui font la gueule , les huds d'expression , les têtes mesh et quant aux têtes bento , si c'est pour que plein de monde ne la voient pas , j'en voie pas l'utilité ......... j'ai repris ma tête pixel depuis un moment et qu'est ce que je suis heureuse , je me sens moins poupée barbie

De toute manière quoi que les autres pensent l'essentiel c'est que notre avatar nous plaise à nous

Le principal ce n'est pas l'enveloppe , ça se change aisément sur SL , et même si c'est ce qui attire l'oeil en premier , ce n'est pas ce qui fera sympathiser deux personnes mais c'est ce qui se cache dans ces petits pixels et qui est si intéressant à décrypter

Grace , j'ai envie de te répondre que le sourire est dans ce que tu écris , il se sent , il se devine parce que tu arrives à le dévoiler d'une façon ou d'une autre avec tes mots tout simplement

Bonne nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés