GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Simsoft sur le forum officiel au sujet de la création d'un serveur mono-compte.

Citation :
Nous pouvons détecter dans une certaine mesure le multicompte mais cela ne veut pas dire que Tot vous ment.
Il existe un certain nombre de façon de contourner la détection du multicompte, la plus évidente étant une machine virtuelle ou même une machine physique.
Nous ne pouvons bien sûr pas nous baser les IP des joueurs non plus (VPN, IP dynamiques, etc.).

Vous proposer un serveur où le principe de base ne peut pas être garanti ne nous ne semble donc pas sain.
Bon moi personnellement jpp. Excusez-moi du terme mais je trouve que c'est de la mauvaise foi. Pour détecter et punir le multi-comptes, pendant le CoG ou en AvA, sur des serveurs où il est autorisé, là ils en sont capable. Par contre ouvrir un serveur avec certaines restrictions qui limiteraient graaandement le nombre de multi-comptes et décourageraient fortement ses pratiquants, là y a plus personne. Déjà faut bien prendre conscience que les plus gros multi-comptes préfèrent rester sur leur serveur respectif où ils possèdent déjà un avancement conséquent et des biens qu'ils ne sont pas prêts à abandonner. Mais même si certains se motiveraient à venir sur le serveur mono-compte, malgré les restrictions et avec toute la perte de confort de jeu, il suffirait d'introduire un système de signalement, et croyez-moi que tous les mono-comptes signaleront le moindre multi-comptes qu'ils apercevront. Il suffira alors à l'équipe de modération de traiter les cas ayant retenu le plus de signalements. Un système comme sur YouTube quoi, ça fonctionne bien. Et pour ceux qui voudraient abuser de ce système pour signaler des mono-comptes, il suffira de mettre un message d'avertissement avant chaque signalement, de demander de remplir un formulaire pour témoigner qu'il s'agit bien d'un multi-comptes et de prévenir que s'il s'agit d'un faux signalement la personne risque un ban temporaire.

Bref à un moment faut être prêt à investir dans ce qui est demandé depuis plusieurs années et qui est techniquement possible.

Profitez de la fusion prochaine des serveurs, de la nouvelle accessibilité des donjons et du service de matchmaking pour les donjons pour ouvrir un serveur mono-compte. Croyez-moi ça intéressera un PAQUET de joueurs. Tous ceux qui ont été dégoûté par le multi-comptes, ça ferait un suuuper serveur, un serveur sain où il y aurait de VRAIES interactions entre les joueurs, comme sur un vrai MMO quoi.

Vous dites nous lire sur les forums, vous dites vouloir nous écouter en 2017. Prouvez-le. Faites un simple sondage et vous verrez que plus de 80% des joueurs seront intéressés par un serveur mono-compte vierge. S'il-vous-plaît.
Citation :
Publié par Mage-Noir

Si mes Stats t'intéressent.
Vraiment, plus de 90% de la communauté active est majeur, donc possède sûrement un cerveau en état, qui permet une légère réflexion, mais on veut nous mettre un mode de jeu totalement no brain..
Pour en revenir loin, aux propos de Yuti, pour ma part je trouve le 3v3 beaucoup plus indigeste que le 4v4, il y a moins de connaissance à avoir sur le jeu certes, mais tu ne retrouveras jamais en 3v3 des coups d'éclats, des move intéressant, des stratégies. 3 classes c'est beaucoup trop restrictif, et j'vois une faille à celà d'ailleurs : le retrait.
Il est présent en 4v4, mais en 4v4 ta composition est composé de 4 persos, avec dans la majorité des cas : placeur, soutien, érodeur, dommage deal. Un tour de full retrait sur 1 perso (typiquement un xélor 160retrait c'est compliqué à esquiver) c'est gérable, t'as du soutien pour tanker, et te reste un perso qui peut mettre la pression.
En 3v3, donc sur des bases de compositions placeur/erodeur/soutien, bah, te suffit de full entrave l'érodeur, et le combat part en 2v3, qui est bien plus handicapant que l'exemple précédent. Cela reste un schéma, mais vu la méta actuelle, faudrait y penser.
Citation :
Publié par Benjicii
Pour détecter et punir le multi-comptes, pendant le CoG ou en AvA, sur des serveurs où il est autorisé, là ils en sont capable.
Non.
Primo : Pendant le CoG, ils n'ont sanctionné que les joueurs ayant les mêmes informations (même nom, prénom). Très facilement falsifiable.
Deuzio : Pendant le AvA, il n'y a qu'une simple vérification de machine. Et celle-ci n'était pas très fiable il y a quelques temps. J'avais réussi à trouver (accidentellement) un moyen d'avoir a minima 2 personnages en simultané sur le AvA. Outre ce moyen accidentel, les machines virtuelles ou ordinateurs multiples sont pas impossibles à avoir. La preuve, on a encore des joueurs qui font du multi en perco/prisme...

Simsoft l'a clairement dit. Ils ont des moyens de limiter le multi-compte, mais ces moyens sont de plus en plus facilement contournables.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Quand on regarde un peu plus près comment se déroule la gestion des tournois officiels, notamment les finales qui se jouent entre une équipe qui a recours à de l'exploitation de bug et une autre qui ne présente pas les bons joueurs, j'ai tendance à penser qu'un Cashprize n'est pas encore souhaitable...

On pourrait aussi évoquer les applications aléatoire du règlement, la mentalité des joueurs et le système de qualification [...]. Il y a beaucoup de boulot à abattre avant d'y songer.

Pour le reste, c'est pas mal. C'est prometteur.
Merci SF.
Avant de proposer un CP, va falloir travailler sur tout ça. Et il y a du boulot.
J'invite lichen a regarder la demi-finale du Survivors IX entre Orgie familiale et Veni Vidi Vici où l'épée du Sacrieur a rendu plus de 1'300 pdv au Sacrieur sans aucune raison valable.
Le 3V3 va simplement apporté la hype pendant le premier tournois, mais va vite être rattrapé par la dur réalité : Élitiste. Et ouaip seulement les tryhards vont réussir à sortir du lot comme d'hab c'est pas étonnant heureusement.

Le format 4V4 est simplement plus adapté et offre la chance à plus de personne, faut être débile ou jamais avoir fait de koli THL pour savoir que le 3V3 est absolument pas adapté pour les tournois. Oui c'est plus rapide mais WTF ? Ou alors un système de BO5 avec obligation de changer de classe à chaque match ? Mais ça va vite chouiné au jeu trop difficile.

Et franchement, vous avez vu le calendrier ? 5mois de tournois ? 1mois de qualification pas de problème. 4mois pour départager 8équipes ? Deja c'est ultra relou 1mois de tournois alors vouloir participer pendant 5mois ... et je parle même pas des spectateurs, qui va suivre les 8mêmes équipes pendant 4 putin de mois ?

D'ailleurs ça offre la chance à beaucoup d'être au top oui oui
Citation :
Publié par Benjicii
Excusez-moi du terme mais je trouve que c'est de la mauvaise foi. Pour détecter et punir le multi-comptes, pendant le CoG ou en AvA, sur des serveurs où il est autorisé, là ils en sont capable.
C'est impossible de l'interdire totalement, il suffit d'utiliser des machines virtuelles (style virtual box) et c'est indétectable.
(sauf si celui qui triche fait son malin en /s)
Agréablement surpris de l'âge moyen des joueurs du coup

D'ailleurs comme l'a dit mon vdd le 3v3 deviendra forcément élitiste avec de bonnes récompenses, surtout avec un système de draft.

Edit pour Benjicii : Non mais du coup si tu peux pas l'interdire totalement, je suis vraiment pas fan. Plus tu fais de restrictions plus celui qui arrive à les contourner a un avantage. Après ça me dérangerait pas qu'ils en sortent un mais faut avoir conscience qu'il y aura quand même de la triche.

Dernière modification par Winda ; 21/01/2017 à 12h59.
Citation :
Publié par Jey-nee
Non.
Primo : Pendant le CoG, ils n'ont sanctionné que les joueurs ayant les mêmes informations (même nom, prénom). Très facilement falsifiable.
Deuzio : Pendant le AvA, il n'y a qu'une simple vérification de machine. Et celle-ci n'était pas très fiable il y a quelques temps. J'avais réussi à trouver (accidentellement) un moyen d'avoir a minima 2 personnages en simultané sur le AvA. Outre ce moyen accidentel, les machines virtuelles ou ordinateurs multiples sont pas impossibles à avoir. La preuve, on a encore des joueurs qui font du multi en perco/prisme...

Simsoft l'a clairement dit. Ils ont des moyens de limiter le multi-compte, mais ces moyens sont de plus en plus facilement contournables.
Citation :
Publié par Winda
C'est impossible de l'interdire totalement, il suffit d'utiliser des machines virtuelles (style virtual box) et c'est indétectable.
(sauf si celui qui triche fait son malin en /s)
Non mais vous lisez les messages en entier au moins ? Je parle de cumuler le plus de restrictions possibles pour empêcher le multi-comptes, ce qui va limiter le nombre de multi-comptes et au moins décourager certains qui préféreront rester sur leur serveur d'origine. Pour ceux qui persisteraient, l'idée d'un système de signalement comme sur YouTube pourrait fonctionner. S'il fonctionne sur une plateforme de millions d'utilisateurs je pense que ça devrait le faire sur deux centaines de milliers au maximum.

Mais sérieux quoi, lisez les messages en entier avant de vous précipiter, j'me répète là.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
6f628ea6f4c0e093c287813597574c22.png
????????
Je veux bien que la majorité de la communauté sur le site dofus ne pratique pas de PvP """esport"""" mais pourquoi dire qu'un cash prize est une mauvaise chose
Quand j'ai voté hier, il y avait +/- 200 réponses et le oui était en tête à 81%.

Je suspecte une manipulation du sondage entre temps.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Je me rectifie, je voulais dire l'appel au boycott
Nope, mêmes conditions que celles citées par Saperoh. Enfin, il me semble.

Cela dit, c'est sûr que c'est pas forcément évident à mettre en place, mais ça semblerait presque une bonne solution pour les forcer à bouger de cette situation qui n'aurait jamais dû se produire à l'origine ...
Citation :
Publié par Benjicii
Pour ceux qui persisteraient, l'idée d'un système de signalement comme sur YouTube pourrait fonctionner. S'il fonctionne sur une plateforme de millions d'utilisateurs je pense que ça devrait le faire sur deux centaines de milliers au maximum.
Ton signalement se baserait sur quoi? Le traitement se base sur quoi? Si Ankama n'a pas les outils pour discerner deux frères/cousins/amis qui jouent en LAN, c'est pas parce que Jean-Paul dénonce machin qu'ils vont d'un seul coup les obtenir les outils.
Accessoirement, est-ce que tu sais combien d'employés sont dédiés au signalement sur youtube? Moi je sais pas hein, mais j'imagine qu'ils sont pas 2-3. Or pour Ankama, on sait que ça sera une petite quantité de personnes dédiées à cette tâche.

Donc non, on te le dit, ce n'est pas possible de restreindre à 100% le multi-compte, et c'est même de plus en plus facile de contourner les restrictions. A partir de là un "serveur mono-compte" dont Ankama n'aura pas le temps de s'occuper [Ils n'ont jamais le temps de s'occuper de leurs projets après leur sortie, je rappelle] et dont les règles seront bafouées quotidiennement... Bah c'est juste le meilleur moyen pour se faire taper dessus par les joueurs.

Citation :
Quand j'ai voté hier, il y avait +/- 200 réponses et le oui était en tête à 81%.
Ca fait 160 oui contre 180 sur le screen que tu cites. Ca peut juste vouloir dire que les gens sont arrivés après.
Théorie du complot toussa toussa.
Smile
Citation :
Publié par Srawx
Quand j'ai voté hier, il y avait +/- 250 réponses et le oui était en tête à 81%.

Je suspecte une manipulation du sondage entre temps.
C'est même fort possible. Je ne peux pas voter quelqu'un sait pourquoi ?

Citation :
Publié par Zedar'
Le 3V3 va simplement apporté la hype pendant le premier tournois, mais va vite être rattrapé par la dur réalité : Élitiste. Et ouaip seulement les tryhards vont réussir à sortir du lot comme d'hab c'est pas étonnant heureusement.

D'ailleurs ça offre la chance à beaucoup d'être au top oui oui
C'est possible mais il sera toujours moins élitiste et obscur que le 4v4. C'est donc beaucoup mieux.
Ça offre une chance supplémentaire aux joueurs d'être au top parce que le format est beaucoup moins exigeant.

Le 4v4, c'est une poignée de joueurs qui s'auto-entretiennent depuis des années sans jamais laisser la chance à des nouveaux joueurs de s'exprimer. Il y avait combien de nouveaux joueurs au goulta l'an dernier ? Je suis sûr que sur l'intégralité des serveurs, tu les comptes sur les doigts d'une main. ( Je parle de vrai nouveau qui peuvent potentiellement jouer, pas des mules mises pour récupérer les récompenses ). Les tournois, on croise les mêmes à longueur de journée parce que devoir spam un forum pour s'inscrire, ça décourage.

Je suis ravi de voir qu'Ankama donne un coup de pied dans cette fourmilière et si la partie toxique de ces joueurs quittent le jeu, tant mieux. Quant à parler de comportement toxique lié à l'arrivé d'un CP, c'est assez comique à lire quand on voit les commentaires et comportements de certains joueurs suite à l'annonce.
Citation :
Publié par Jey-nee
Ca fait 160 oui contre 180 sur le screen que tu cites. Ca peut juste vouloir dire que les gens sont arrivés après.
Théorie du complot toussa toussa.
Sur 700 votes, 20 oui et 680 non, ça fait 3% de oui, il n'y a rien de suspect, non.
Citation :
Publié par Srawx
Sur 700 votes, 20 oui et 680 non, ça fait 3% de oui, il n'y a rien de suspect, non.
Ben non.
C'est une question de répartition des gens qui votent.

Pour caricaturer :
Les premiers votants ce sont les nolifes H24 à suivre ce qui se passe autour de Dofus qui sont appâtés par l'argent et qui votent massivement oui. Les "derniers" votants ce sont les joueurs lambdas qui arrivent après le début du vote et qui votent massivement non.

Après on peut toujours partir en théorie du complot qu'Ankama a évoqué le Cashprize juste pour faire monter la hype mais qu'en fait ils veulent pas en mettre pour de vrai, et que comme ça, ils espèrent que les joueurs leurs crachent encore un peu dessus.
Moi je préfère ma théorie de répartition des gens.
Citation :
Publié par Huychi
C'est possible mais il sera toujours moins élitiste et obscur que le 4v4. C'est donc beaucoup mieux.
Ça offre une chance supplémentaire aux joueurs d'être au top parce que le format est beaucoup moins exigeant.

Le 4v4, c'est une poignée de joueurs qui s'auto-entretiennent depuis des années sans jamais laisser la chance à des nouveaux joueurs de s'exprimer. Il y avait combien de nouveaux joueurs au goulta l'an dernier ? Je suis sûr que sur l'intégralité des serveurs, tu les comptes sur les doigts d'une main. ( Je parle de vrai nouveau qui peuvent potentiellement jouer, pas des mules mises pour récupérer les récompenses ). Les tournois, on croise les mêmes à longueur de journée parce que devoir spam un forum pour s'inscrire, ça décourage.

Je suis ravi de voir qu'Ankama donne un coup de pied dans cette fourmilière et si la partie toxique de ces joueurs quittent le jeu, tant mieux. Quant à parler de comportement toxique lié à l'arrivé d'un CP, c'est assez comique à lire quand on voit les commentaires et comportements de certains joueurs suite à l'annonce.
Prendre le Goultarminator comme exemple pour parler du 4v4 quand même
Le fait que ce soit souvent les mêmes c'est dû au système de qualification qui est décrié par les pratiquants de 4v4 depuis toujours car il n'est pas basé sur le mérite ou le niveau de jeu...

Les tournois pour lesquels ils faut spam pour s'inscrire tu donnes un argument contre toi-même, c'est génial.
S'il faut spam pour s'inscrire aux tournois 4v4, c'est que c'est très vite rempli, c'est donc qu'il y a plus de demande que d'offre. Ces tournois sont organisés de A à Z par des joueurs sur leur temps libre et ce bénévolement, ils font leur maximum avec les moyens mis à leur disposition, càd pas grand chose, et malgré ça tu dis toi-même qu'il n'y a pas assez de place pour satisfaire tout le monde. Que pourrait donc faire Ankama... Chier sur cette demande, go 3v3.

Si dans les tournois on croise toujours les mêmes dans les finales, c'est pas simplement parce qu'ils ont un niveau de jeu/une capacité d'adaptation, plus d'expérience et un investissement supérieur aux autres?
Donc du coup, moi au tennis j'en ai marre de voir toujours les 5 premiers mondiaux (qui sont là par pur hasard hein comme on le sait tous, pas du tout parce qu'ils s'entraînent dur et s'investissent à fond dedans, comme les gens qui font beaucoup de tournois 4v4) en demi-finale des grand chelem, c'est une minorité qui s'auto-entretien sans laisser la chance aux autres c'est pas juste quand même, il faut que Jean-Michel random aussi il puisse gagner Roland Garros.

Du coup, tu défends une politique de nivellement pas le bas du pvpm, bah ouai c'est sur qu'en rendant ça plus facile et moins tactique tu donnes l'occasion à des gens incapable de performer en 4v4 de le faire, puisqu'il faut beaucoup moins réfléchir et s'investir pour être efficace, c'est vraiment le mieux pour l'avenir du pvp?
Personnellement j'ai du mal à voir en quoi abaisser les exigences stratégiques pour être performant dans les événements de pvp les plus relevés (déjà qu'il faut pas bac+5 pour être bon en 4v4) est quelque chose de souhaitable, pour ceux qui veulent du no brain il y a déjà le 1v1/KOTH/Perco/koli.

Le fait que ce soit difficile de "percer" en 4v4, d'où son côté élitiste actuel, c'est pas dû au format mais à la difficulté de le pratiquer dans de bonnes conditions. C'est clair que pour un joueur qui veut s'y mettre, pouvoir au début ne faire que 4-5 matchs en poules d'un tournoi 1 fois tous les 2 mois c'est largement insuffisant et c'est difficile de progresser, mais en quoi est-ce la faute au format? S'il était plus simple de pratiquer le 4v4 dans de bonnes conditions en jeu (avec un restat souple et la possibilité de faire énormément varier les compositions, sans devoir migrer toutes les 5 semaines), il faudrait beaucoup moins de temps pour avoir un niveau proche de ceux qui pratiquent depuis plus longtemps.

Dernière modification par Cycy ; 21/01/2017 à 14h36.
Citation :
Publié par Jey-nee
Ben non.
C'est une question de répartition des gens qui votent.

Pour caricaturer :
Les premiers votants ce sont les nolifes H24 à suivre ce qui se passe autour de Dofus qui sont appâtés par l'argent et qui votent massivement oui.
Je ne vois vraiment pas pourquoi ceux-là seraient plus cupides que les autres ... quelle caricature pourrie. L'explication de ceux sachant qu'ils ne gagneront jamais de tournois comme ça et qui votent donc pour empêcher d'autres joueurs d'en gagner me parait bien plus plausible. Le malheur (ou l'absence de bonheur) des uns fait le bonheur des autres. C'est aussi simple que ça et vieux comme le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jey-nee
Ton signalement se baserait sur quoi? Le traitement se base sur quoi? Si Ankama n'a pas les outils pour discerner deux frères/cousins/amis qui jouent en LAN, c'est pas parce que Jean-Paul dénonce machin qu'ils vont d'un seul coup les obtenir les outils.
Accessoirement, est-ce que tu sais combien d'employés sont dédiés au signalement sur youtube? Moi je sais pas hein, mais j'imagine qu'ils sont pas 2-3. Or pour Ankama, on sait que ça sera une petite quantité de personnes dédiées à cette tâche.

Donc non, on te le dit, ce n'est pas possible de restreindre à 100% le multi-compte, et c'est même de plus en plus facile de contourner les restrictions. A partir de là un "serveur mono-compte" dont Ankama n'aura pas le temps de s'occuper [Ils n'ont jamais le temps de s'occuper de leurs projets après leur sortie, je rappelle] et dont les règles seront bafouées quotidiennement... Bah c'est juste le meilleur moyen pour se faire taper dessus par les joueurs.
Quand tu vois un joueur multi-comptes tu le repères assez facilement. Et sur la durée ils finiront par tous être connus des joueurs honnêtes. Genre les 4 mêmes personnages qui jouent TOUT le temps ensemble, seulement pour du PvM, avec 3 personnages qui ne mettent jamais rien en HdV, etc. C'est étrange. Les mules tu les identifies assez facilement. Y a bien sûr quelques exceptions mais je suis persuadé qu'avec le simple système de signalement, 1 seul modérateur suffirait à vérifier quotidiennement les personnages ayant reçu le plus grand nombre se signalements, contrôler les logs, vérifier les identités réelles des joueurs avec leurs cartes d'identité comme le fait déjà le support par exemple. Autant de mesures qui inciteront fortement les joueurs multi-comptes à ne pas s'aventurer sur ce serveur.

Maintenant si les signalements fonctionnent et que la modération effectue correctement son travail, les joueurs ne prendront jamais le risque de jouer plusieurs comptes simultanément s'ils savent qu'ils peuvent être bannis définitivement et perdre tout leur investissement du jour au lendemain, tout en sachant qu'ils auraient pu simplement rester sur leur serveur d'origine.

Maintenant on va arrêter de chercher des failles partout là où des solutions existent. La seule véritable question est "est-ce qu'Ankama est prête à investir sur un modérateur pour entretenir ce serveur ?" et j'ai bien peur que la réponse soit non. Je trouve ça affligeant que pour une question de salaire ils nous refusent ce confort de jeu, sachant qu'un tel serveur serait un succès à la fois vidéoludique et financier.

Donc je réitère ma demande, et elle est simple : au moment de la fusion des serveurs, proposez un sondage "Seriez-vous intéressé par un serveur mono-compte ?" et vous verrez. Les hommes mentent mais pas les chiffres.
Citation :
Publié par Benjicii
Donc je réitère ma demande, et elle est simple : au moment de la fusion des serveurs, proposez un sondage "Seriez-vous intéressé par un serveur mono-compte ?" et vous verrez. Les hommes mentent mais pas les chiffres.
Ou alors "seriez-vous intéressé par une censure systématique des demandes de joueurs pour un serveur mono-compte ?"

Puisqu'on sait qu'il n'y en aura pas, car ce n'est pas qu'une question de volonté mais de faisabilité (quoi que tu en dises), on éviterait de perdre du temps avec des débats stériles. Ce n'est pas réaliste, ça ne peut pas se faire de façon efficace, élégante et sûre. C'est tout ...

Je me demande s'ils sont voués à répondre non et à s'expliquer encore et encore là dessus jusqu'à la fin de Dofus.
Citation :
Publié par Benjicii
blabla
Proposer quelque chose pas à 100% ok, c'est une idée de merde. On l'a vu sur le SH quand les tricheurs ont pu tricher, ou sur la 1.29 quand les gens ont commencer à use des bots.

Jamais ils ne s'investiront à fond, autant du coup ne pas proposer un truc qui marchera 3 mois. Il n'y a pas grand chose de pire
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je me demande s'ils sont voués à répondre non et à s'expliquer encore et encore là dessus jusqu'à la fin de Dofus.
Eh, l'accès à la 1.29 a bien été obtenu à force d'être relou. D'ici 5 ou 10 ans, il y aura bien un serveur mono-compte s'ils continuent de spam en étant certain de mieux connaître ce dont ils parlent qu'Ankama
Citation :
Publié par Jey-nee
Eh, l'accès à la 1.29 a bien été obtenu à force d'être relou. D'ici 5 ou 10 ans, il y aura bien un serveur mono-compte s'ils continuent de spam en étant certain de mieux connaître ce dont ils parlent qu'Ankama
Effectivement c'était faisable. Ce n'était qu'une question de volonté de leur part. Hélas ils ont cédé, et oui c'est horrible, mais bon c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ou alors "seriez-vous intéressé par une censure systématique des demandes de joueurs pour un serveur mono-compte ?"

Puisqu'on sait qu'il n'y en aura pas, car ce n'est pas qu'une question de volonté mais de faisabilité (quoi que tu en dises), on éviterait de perdre du temps avec des débats stériles. Ce n'est pas réaliste, ça ne peut pas se faire de façon efficace, élégante et sûre. C'est tout ...

Je me demande s'ils sont voués à répondre non et à s'expliquer encore et encore là dessus jusqu'à la fin de Dofus.
Haha t'es marrant Radigan à parler de débats stériles alors que t'es le premier à venir tous les jours sur JoL pour parler du retour du drop et de contredire toutes les idées des GD alors que leur ligne directrice diverge clairement de la tienne. Maintenant au lieu de parler de faisabilité, de réalisme ou de quoi que ce soit, je t'invite à exposer des arguments clairs et précis comme j'ai pu le faire dans mes posts précédents, parce que sinon, en effet, le débat est stérile, puisqu'unilatéral.

Citation :
Publié par Zionya
blabla
Donc on arrête tout. On arrête de débattre. On se laisse imposer les idées. On ferme JoL-Dofus et surtout on ferme nos gueules ? Personnellement j'essaye de développer un point de vue, qui est le miens, j'essaye du mieux que je peux de proposer une alternative viable. C'est parce que des gens ne se sont pas laissés faire par le passé que tu as la possibilité d'être assis là à faire le contraire de ce que certains optimistes essayent de produire.

Citation :
Publié par Jey-nee
Eh, l'accès à la 1.29 a bien été obtenu à force d'être relou. D'ici 5 ou 10 ans, il y aura bien un serveur mono-compte s'ils continuent de spam en étant certain de mieux connaître ce dont ils parlent qu'Ankama
Mmh... À peu près dix fois plus de messages que moi en deux fois moins de temps. D'ici 5 ou 10 ans ce sera peut-être le quadruple ? Il y a bien des chances si tu continues à spam.

Allez les connaisseurs, les instigateurs de la pensée unique, je vous laisse vous entremanger au sujet d'un jeu dont vous annoncez la mort depuis 7 ans. Peut-être qu'un jour vous relativiserez.
Citation :
Publié par Benjicii
Haha t'es marrant Radigan à parler de débats stériles alors que t'es le premier à venir tous les jours sur JoL pour parler du retour du drop et de contredire toutes les idées des GD alors que leur ligne directrice diverge clairement de la tienne. Maintenant au lieu de parler de faisabilité, de réalisme ou de quoi que ce soit, je t'invite à exposer des arguments clairs et précis comme j'ai pu le faire dans mes posts précédents, parce que sinon, en effet, le débat est stérile, puisqu'unilatéral.
1. Mauvaise foi, tu n'as pas dû me suivre beaucoup ici. Pour l'histoire du drop (1% de mes posts ?) Tot est justement d'accord avec un retour au drop ...
2. Pas besoin d'exposer d'arguments, Ankama l'a suffisamment fait déjà.

Je sais que ça te fait mal aux fesses mais un serveur monocompte n'est pas réaliste. C'est peut-être triste (moi ça ne me ferait ni chaud ni froid et pourtant je ne PvM jamais) mais c'est comme ça c'est un fait. Libre à toi de te fatiguer les doigts et de fatiguer Ankama pour rien.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 21/01/2017 à 16h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés