C'est possible mais il sera toujours moins élitiste et obscur que le 4v4. C'est donc beaucoup mieux.
Ça offre une chance supplémentaire aux joueurs d'être au top parce que le format est beaucoup moins exigeant.
Le 4v4, c'est une poignée de joueurs qui s'auto-entretiennent depuis des années sans jamais laisser la chance à des nouveaux joueurs de s'exprimer. Il y avait combien de nouveaux joueurs au goulta l'an dernier ? Je suis sûr que sur l'intégralité des serveurs, tu les comptes sur les doigts d'une main. ( Je parle de vrai nouveau qui peuvent potentiellement jouer, pas des mules mises pour récupérer les récompenses ). Les tournois, on croise les mêmes à longueur de journée parce que devoir spam un forum pour s'inscrire, ça décourage.
Je suis ravi de voir qu'Ankama donne un coup de pied dans cette fourmilière et si la partie toxique de ces joueurs quittent le jeu, tant mieux. Quant à parler de comportement toxique lié à l'arrivé d'un CP, c'est assez comique à lire quand on voit les commentaires et comportements de certains joueurs suite à l'annonce.
Prendre le Goultarminator comme exemple pour parler du 4v4 quand même
Le fait que ce soit souvent les mêmes c'est dû au système de qualification qui est décrié par les pratiquants de 4v4 depuis toujours car il n'est pas basé sur le mérite ou le niveau de jeu...
Les tournois pour lesquels ils faut spam pour s'inscrire tu donnes un argument contre toi-même, c'est génial.
S'il faut spam pour s'inscrire aux tournois 4v4, c'est que c'est très vite rempli, c'est donc qu'il y a plus de demande que d'offre. Ces tournois sont organisés de A à Z par des joueurs sur leur temps libre et ce bénévolement, ils font leur maximum avec les moyens mis à leur disposition, càd pas grand chose, et malgré ça tu dis toi-même qu'il n'y a pas assez de place pour satisfaire tout le monde. Que pourrait donc faire Ankama...
Chier sur cette demande, go 3v3.
Si dans les tournois on croise toujours les mêmes dans les finales, c'est pas simplement parce qu'ils ont un niveau de jeu/une capacité d'adaptation, plus d'expérience et un investissement supérieur aux autres?
Donc du coup, moi au tennis j'en ai marre de voir toujours les 5 premiers mondiaux (qui sont là par pur hasard hein comme on le sait tous, pas du tout parce qu'ils s'entraînent dur et s'investissent à fond dedans, comme les gens qui font beaucoup de tournois 4v4) en demi-finale des grand chelem, c'est une minorité qui s'auto-entretien sans laisser la chance aux autres c'est pas juste quand même, il faut que Jean-Michel random aussi il puisse gagner Roland Garros.
Du coup, tu défends une politique de nivellement pas le bas du pvpm, bah ouai c'est sur qu'en rendant ça plus facile et moins tactique tu donnes l'occasion à des gens incapable de performer en 4v4 de le faire, puisqu'il faut beaucoup moins réfléchir et s'investir pour être efficace, c'est vraiment le mieux pour l'avenir du pvp?
Personnellement j'ai du mal à voir en quoi abaisser les exigences stratégiques pour être performant dans les événements de pvp les plus relevés (déjà qu'il faut pas bac+5 pour être bon en 4v4) est quelque chose de souhaitable, pour ceux qui veulent du no brain il y a déjà le 1v1/KOTH/Perco/koli.
Le fait que ce soit difficile de "percer" en 4v4, d'où son côté élitiste actuel, c'est pas dû au format mais à la difficulté de le pratiquer dans de bonnes conditions. C'est clair que pour un joueur qui veut s'y mettre, pouvoir au début ne faire que 4-5 matchs en poules d'un tournoi 1 fois tous les 2 mois c'est largement insuffisant et c'est difficile de progresser, mais en quoi est-ce la faute au format? S'il était plus simple de pratiquer le 4v4 dans de bonnes conditions en jeu (avec un restat souple et la possibilité de faire énormément varier les compositions, sans devoir migrer toutes les 5 semaines), il faudrait beaucoup moins de temps pour avoir un niveau proche de ceux qui pratiquent depuis plus longtemps.