GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jey-nee
Je trouve leurs arguments en faveur du 3v3 mal placés.
Si les gens ne regardent pas le PvP c'est pour deux raisons principales :
-Le jeu a beaucoup de temps mort. 30 secondes pour jouer un tour de jeu, c'est court, mais pour le spectateur c'est loooooong.
-Les PvPistes ont une réputation de gros cons.

Que ça soit du 3v3 ou du 4v4 ça changera rien.
Les gens regardent le PvP, mais pas le 4vs4 car les combats sont surtout très long, je trouve que du point de vue spectateur, le plus intéressant reste le 3vs3, ce n'est peut être pas le mode de jeu le plus équilibré, mais c'est clairement le plus populaire, et je pense qu'il le resterait même s'il y avait un mode de jeu 4vs4 en KIS par exemple.
Donc non, le 3vs3 et le 4vs4, c'est loin d'être la même chose.
C'est malgré tout décevant de rayer le 4v4 sur Dofus alors que les tournois organisés par les joueurs (sans grosse récompense) ont un public plutôt conséquent, ce jeu prône pourtant la diversité des activités, alors pourquoine pas garder une diversité de format pvp?

@Au dessus : combat trop long ? c'est plus le cas depuis un certain temps déjà. La plupart des combats durent 20min max. (dans de rares cas c'est + long, mais quelques restrictions de compos et ça fait le taff)
Citation :
Publié par Winda
C'est malgré tout décevant de rayer le 4v4 sur Dofus alors que les tournois organisés par les joueurs (sans grosse récompense) ont un public plutôt conséquent, ce jeu prône pourtant la diversité des activités, alors pourquoine pas garder une diversité de format pvp?
Bah je vois pas vraiment le problème, les joueurs qui font/préfèrent les Tournois 4vs4 peuvent bien les continuer non? Ce n'est pas comme si Ankama interdisait ces Tournois, d'ailleurs ils ont même rajouter un nouvel Item Batailleur pour l'occasion.

Citation :
Publié par Winda
@Au dessus : combat trop long ? c'est plus le cas depuis un certain temps déjà. La plupart des combats durent 20min max. (dans de rares cas c'est + long, mais quelques restrictions de compos et ça fait le taff)
Bah à titre personnel, je pensais suivre la Finale du Goulta l'année passée, et bien j'ai vite décroché, entre les combats qui duraient une éternité, les pauses à rallonge et le reste, c'est clairement lourd à suivre, pour le coup je préférais l'ancien système d'un point de vue spectateur, où la victoire se faisait en 1 combat.
C'est le gros problème du 4vs4, tu ne peux pas enchaîner plusieurs combats à la suite sans décrocher (du point de vue spectateur), ça explique les audiences désastreuses des derniers Goulta.

Dernière modification par Mage-Noir ; 20/01/2017 à 23h13.
Citation :
Publié par Mage-Noir
Bah je vois pas vraiment le problème, les joueurs qui font préfèrent les Tournois 4vs4 peuvent bien les continuer non? Ce n'est pas comme si Ankama interdisait ces Tournois, d'ailleurs ils ont même rajouter un nouvel Item Batailleur pour l'occasion.
Le bouclier/casque du batailleur sont attribués aux tournois respectant les règles (format 4v4, 8 équipes mini et un stream, grosso modo), rien ne les empêche de modifier ces règles au profit du 3v3. Et pas dit que les joueurs s'investir ont autant pour des tournois 4v4 sans récompense "officielle".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Magixiien-Oto
Le bouclier/casque du batailleur sont attribués aux tournois respectant les règles (format 4v4, 8 équipes mini et un stream, grosso modo), rien ne les empêche de modifier ces règles au profit du 3v3. Et pas dit que les joueurs s'investir ont autant pour des tournois 4v4 sans récompense "officielle".
Enfait le bouclier (et casque maintenant) peuvent déjà être distribués avec des tournois 3v3 (cf), c'est juste que personne n'en organise parce que ça n'intéresse personne (et que c'est de la merde mais chuuut).
Je pense que les joueurs continueront néanmoins à organiser des événements 4 contre 4, le format étant ancré et de plus considéré comme le plus stratégique
Citation :
Publié par Jayks
Je pense que les joueurs continueront néanmoins à organiser des événements 4 contre 4, le format étant ancré et de plus considéré comme le plus stratégique
Oui sauf qu'avec des efforts de la part d'Ankama il y aurait beaucoup plus de joueurs motivés; vu le nombre actuel de joueurs (élevé) sans le moindre effort de leur part, ''rayer'' ce format est frustrant.
Le jeu a un énorme potentiel.
Citation :
Publié par Winda
Oui sauf qu'avec des efforts de la part d'Ankama il y aurait beaucoup plus de joueurs motivés; vu le nombre actuel de joueurs (élevé) sans le moindre effort de leur part, ''rayer'' ce format est frustrant.
Le jeu a un énorme potentiel.

Go faire une énorme résistance, un tournoi 4v4 pendant leur tournoi 3v3 ?
Je ne doute pas sur le fait que des tournois amateurs 4v4 seront toujours disponibles et organisés par les joueurs eux-mêmes.
Après tout, nous n'avons pas attendu qu'Ankama le fasse lorsqu'à un moment, il n'y avait que le Goultarminator. Ils ont surfé dessus quand ils ont compris, enfin, que les joueurs étaient friands de PVP et ne voulaient pas d'un seul tournoi par année.
J'ai toujours cru qu'Ankama s'en sortirait après des Màj jugées de "foireuses" par la communauté (notamment depuis la 2.0), mais là, je trouve ça très casse-gueule. Après, sur un plan de rentabilité pour eux, est-ce que se foutre de l'élite (qui est une minorité) et la laisser partir au profit des nouveaux joueurs est intéressant?
Format original pour ce Gamakna, quelques longueurs et quelques passages inutiles (manque de précision, de recul ou de temps pour une réponse complète) mais d'autres intéressants et informatifs, notamment des dev's qui ne s'expriment à mon goût jamais assez. L'orbe n'est qu'une confirmation de ce que n'importe quel éclairé savait déjà, un game designer ne décide pas de ce genre de service. Adieu Goultarminator. Le serveur saisonnier est une bonne idée, quand bien même il ne s'adresserait qu'à une poignée de joueurs : Pouvoir se prêter au jeu du rush en abandonnant son personnage ensuite ou en le transférant vers un serveur traditionnel pour prolonger son aventure est très sympa.

Niveau PvP : Je conçois que certains d'entre vous préfèrent (et/ou se sont habitués) au 4v4, mais les arguments avancés par le Studio sont pour moi tout à fait recevables ; Dans une optique "eSport" a fortiori over super méga débutant, et en considérant le rythme/déroulement imposé par Dofus, il est compréhensible de s'orienter vers un format identique entre les différents événements officiels et le koli, plus rapide, plus accessible. Pour le joueur comme pour le spectateur. (Rien n'empêche toutefois de continuer à proposer des tournois amateurs autres durant l'année).
Bien entendu le nombre d'équipes, la durée d'une phase ou les récompenses attribuées peuvent être amenées à varier par la suite selon les retours et l'intérêt des joueurs.

Du côté dev', il faudra se tenir à la bonne volonté affichée dernièrement concernant les équilibrages. C'est déterminant pour la suite, les paroles ne doivent pas être balancées en l'air cette fois-ci. Je ne suis personnellement pas obligatoirement pour des matchs figés, un déroulement aussi parfait qu'aux Echecs (c'est aussi ça Dofus!) mais, un abus, un mois c'est fun, un an c'est juste affligeant.

Ce serait dommage de voir les JoLiens les plus rebelles boycotter purement le format trio, participer aux tables rondes futures avec l'esprit fermé ou faire le mariole comme x sur le sujet Sacrieur, toute énergie positive sera bonne à prendre.

D'ailleurs, est-ce vous pourriez citer quelques exemples des abus exacerbés en 3v3 ? Qu'on soit sûrs de bien tous parler de la même chose et qu'on essaye de centraliser un truc un poil pertinent ?
Rien ne se passe quand je clique sur "Voter!" concernant le sondage, quelqu'un a une solution ?

Edit:réglé en rechargeant la page x fois ..

Dernière modification par Darkwarriorr ; 21/01/2017 à 00h17.
Citation :
Publié par Yaki
Ce serait dommage de voir les JoLiens les plus rebelles boycotter purement le format trio
Des tournois officiels en 3v3 c'est mieux que rien mais pourquoi 3v3 et 4v4 ne peuvent pas coexister ?
Il n'y a aucun tournoi 3v3 organisé par les joueurs, contrairement à l'abondance du 4v4, c'est significatif.
Qu'Ankama puisse consacrer un peu de son temps pour satisfaire également la demande 4v4 serait le top - et c'est légitime, on ne demande pas 3 000 euros mais simplement qq petits efforts. (boubou skin ou coiffe dégueulasse c'est un début mais c'est vraiment trop léger)
Citation :
Publié par Yaki
D'ailleurs, est-ce vous pourriez citer quelques exemples des abus exacerbés en 3v3 ? Qu'on soit sûrs de bien tous parler de la même chose et qu'on essaye de centraliser un truc un poil pertinent ?
De manière générale les combats sont beaucoup moins riches, beaucoup moins diversifiés, trop rapides. L'effet "on a l'init on a gagné" est amplifié (= gagner à la faveur de l'init), les classes délaissées le sont encore plus. On sait déjà qui a gagné aux tours 2 ou 3.

Faut vraiment qu'ils passent à un mode où chaque team place à tour de rôle un personnage en phase de préparation (la team ayant l'ini moyenne la plus élevée placerait en premier), en ping pong, ce serait déjà une petite avancée.

Y'a des combats 3v3 sympas, certainement ... mais y'a tellement de restrictions et de nouveaux mécanismes à mettre en place pour faire un bon tournoi sur ce format ...
On sacrifie l'aspect stratégique au profit du dynamisme et de la rapidité

Heureusement qu'on est encore sur un tactical rpg, faut croire que quelque chose peut primer sur l'aspect stratégique dans ce type de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés