GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elkor
Le 'possible' prête un peu à confusion effectivement mais vu que c'est dans le même paragraphe ... Difficile de voir une série de +100 quêtes aboutir sur quelque chose de moins impressionnant en tous cas :3

Sidimote pouahlala, ça a l'air de vraiment claquer. Hâte d'aller en prendre plein les yeux et spot toutes les références, également de voir comment ils vont faire encore plus LotR/Mordor que la fin des quêtes ali actuelles ^^
C'est juste impossible d'obtenir l'Ivoire à la fin des quêtes d'alignement de Brakmar alors que le Dofus représente Bonta (#film).
Du coup y'a aucun chez moi x) ça sera deux quêtes différentes ! D'ailleurs voilà ce que dit le résumé du bouquin sur l'ivoire (ça parle de Bonta, pas de Brakmar) : Les oracles prédisent l'invasion de Bonta par les forces d'Externam, le pays des morts. Pour aider le roi Beldarion, le lecteur, qui est le seul aventurier à pouvoir explorer ces lieux interdits aux vivants grâce au don octroyé par Terrkourial, franchit les portes d'Onékros et découvre une étrange nécropole hantée par les esprits des défunts. C'est là que se cache l'ennemi.
Citation :
Publié par mat95
C'est juste impossible d'obtenir l'Ivoire à la fin des quêtes d'alignement de Brakmar alors que le Dofus représente Bonta (#film).
Du coup y'a aucun chez moi x) ça sera deux quêtes différentes ! D'ailleurs voilà ce que dit le résumé du bouquin sur l'ivoire (ça parle de Bonta, pas de Brakmar) : Les oracles prédisent l'invasion de Bonta par les forces d'Externam, le pays des morts. Pour aider le roi Beldarion, le lecteur, qui est le seul aventurier à pouvoir explorer ces lieux interdits aux vivants grâce au don octroyé par Terrkourial, franchit les portes d'Onékros et découvre une étrange nécropole hantée par les esprits des défunts. C'est là que se cache l'ennemi.
Une référence de plus au Seigneur des Anneaux du coup

J'viens de look les quêtes Bonta en speed et y'a bien du LotR/Rob Mirbelec (reverse it/google it) à la fin donc c'est pas impossible que les 2 séries se 'rejoignent' pour une grosse récompense commune (ce qui serait logique vu la longueur du truc + la chiantise de devoir retaper une centaine de quêtes de l'autre coté). Wait and see ^^

Dernière modification par Elkor ; 04/05/2017 à 18h43.
Citation :
Publié par Cephisodote
C'est voulu la bande blanche qui recouvre 20% de la fenêtre de lecture ?? où alors elle ne se rétracte pas comme elle devrait chez moi ?
Cela semble être voulu, ça a été remonté de nombreuses fois depuis le #0. Par chance, comme je lis le Gamakna depuis l'application du Windows Store cette barre n'est pas présente

En tout cas Sidimote a l'air bien cool graphiquement, j'ai hâte d'y faire un tour !
Message supprimé par son auteur.
La refonte Sidimote a l'air d'envoyer du lourd, assez impatient de la découvrir À part ça, je suis un peu déçu d'apprendre qu'il n'y aura probablement pas de suite au film DOFUS, même si c'est au final compréhensible devant l'échec du premier volet.
Hypé à mort par la nouvelle Sidimote, les modifications faites sur la zone ont l'air d'être géniales. Je salue en avance le travail de l'équipe des graphistes, on sait déjà que ça va être magnifique et envoûtant.
Citation :
Publié par mat95
C'est juste impossible d'obtenir l'Ivoire à la fin des quêtes d'alignement de Brakmar alors que le Dofus représente Bonta (#film).
Du coup y'a aucun chez moi x) ça sera deux quêtes différentes !
https://img15.hostingpics.net/pics/876459Capturedecran20170504a193506.png

Ils disent "Il est d'ailleurs possible qu'un objet majeur et convoité apparaisse en même temps en jeu" Donc ça aurait pu apparaître après. Si c'est le dofus ivoire ou ébène ils seront donc en quête.
Et de toute façon l'ébène ne peut pas apparaître en récompense de fin de quête d'alignement brakmar, sinon comment feraient les bontarien pour obtenir ce dofousse ? Donc encore une fois, à mon avis oui ce sera 2 quêtes différentes.
Etant donné qu'il s'agit d'une refonte sidimote, l'ébène sortira surement.

Sinon je tenais à noter ceci :

https://img15.hostingpics.net/pics/899269Capturedecran20170504a191118.png

Pour une refonte graphique ils sont prêt à sacrifier 2 ans de travail, mais pas prêt à sacrifier 1 semaine par mois pour équilibrer les classes qui sont la source même du jeu, c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Kyoka
https://img15.hostingpics.net/pics/876459Capturedecran20170504a193506.png

Ils disent "Il est d'ailleurs possible qu'un objet majeur et convoité apparaisse en même temps en jeu" Donc ça aurait pu apparaître après. Si c'est le dofus ivoire ou ébène ils seront donc en quête.
Et de toute façon l'ébène ne peut pas apparaître en récompense de fin de quête d'alignement brakmar, sinon comment feraient les bontarien pour obtenir ce dofousse ? Donc encore une fois, à mon avis oui ce sera 2 quêtes différentes.
Etant donné qu'il s'agit d'une refonte sidimote, l'ébène sortira surement.

Sinon je tenais à noter ceci :

https://img15.hostingpics.net/pics/899269Capturedecran20170504a191118.png

Pour une refonte graphique ils sont prêt à sacrifier 2 ans de travail, mais pas prêt à sacrifier 1 semaine par mois pour équilibrer les classes qui sont la source même du jeu, c'est n'importe quoi.
Oui mais il est dit que durant les 2 ans y'a eu du travail sur les autres refontes de zones (Moon/Cania) et n'oublie pas qu'il y a eu Ecaflipus, Saharach et Nimotopia !
Y'a forcement eu de longues coupures durant les 2 ans !
Message supprimé par son auteur.
Alros la refonte de Sidimote... Pouah les screens sont superbes, je trouve ça plutôt réussi de ce que je vois, je félicite le travail fait. Comme chaque refonte je trouve des décors graphiquement très bien fait et nettement mieux. Petit plus pour Gisgoul qui donne une vraie impression maintenant.

Vis à vis des donjons je dis oui, oui ! Les riktus et les goules sont intéressant j'attends de voir. Je souhaiterais surtout des donjons entre le mulou et fongus ou alors au moins entre et un 190 au dessus du fongus ?

Une allusion à un dofus semble clair, on verra sous peu ce que cela donne.

Pour les questions posées :
"Dofus 3" sur Unity. C'est très intéressant mais j'attends de voir le concept de jeu, cela m'intéresse. En revanche de la à y consacrer une partie de mon temps de jeu faut voir ce que cet espèce de RPG FF en mode multijoueur vaudrait...

"À propos de Gamakna : j’applaudis le travail et l’effort, mais justement parce qu’il y a beaucoup de travail dans chaque numéro, croyez-vous sincèrement que vous tiendrez la cadence d’un numéro tous les deux mois ? Si un numéro tous les deux mois est trop de travail, vous pourriez le faire tous les trois, mais on aimerait être informés à l’avance et non pas la veille de la parution prévue.
ToT : Une belle équipe est en grande partie dédiée à Gamakna. Pour l’instant, elle tient ses délais. Si jamais cela devait changer, vous seriez les premiers informés." --> Dubitatif la dessus quand même non on devait l'avoir il y a un bon mois non ? Ceci dis la production est de qualité j'ai bien aimer lire ce Gamakna (du moins les parties que je souhaitaient).

Ce #1 est positif pour moi on apprends des choses intéressantes.
Disons qu'ils tiennent la cadence d'un Gamakma tous les deux mois avec le Hors Série !

Du coup @lichen j'ai une question si tu passes par là : N'êtes vous pas déçu de la refonte de Cania quand on voit ce que vous faites pour Sidimote ?
Citation :
Publié par Lebonletruand
Lorko est directeur artistique pas GD, c'est pas son boulot d'équilibrer les classes.
J'ai jamais dit que Lorko devait le faire, j'dis simplement que ça ne pose pas de problème à l'équipe d'ankama qui gère Dofus 2 de consacrer 2 ans à un membre de l'équipe pour gérer une refonte graphique et qu'ils ne consacrent même pas 1 semaine par mois pour l'équilibrage, qui pour moi est bien + important qu'une refonte graphique dont la plupart peuvent s'en passer.
"C’est une nouvelle base pour construire plein de choses, un nouveau terrain de jeu pour nous et pour les joueurs. Je ne vous cache pas que cette refonte n’est qu’un début et que la suite devrait arriver un peu plus tard. Les plus malins d’entre vous devineront peut-être même où cela commencera… "

Chez Meriana ?
Je rejoins d'autres, les maps dévoilées sont très jolies et tranchent radicalement avec l'aspect ""kawaii"" qu'on peut retrouver (suffisamment à mon goût) ailleurs dans le monde. Après le koli 1v1, la fusion, l'accessibilité des donjons, proposer du badass (+ un oeuf véritable!) me semble tout à fait adapté et prolonge la bonne ligne entreprise depuis le début d'année. Sidimote souffrait effectivement d'un manque de profondeur, de relief ; Si en plus s'y trouve désormais un peu de contenu, impecc'.

PS : Un code s'est glissé en bas de page si jamais quelqu'un l'a loupé et trouve une utilité à un shigekax indigo.
Citation :
Publié par Kyoka
J'ai jamais dit que Lorko devait le faire, j'dis simplement que ça ne pose pas de problème à l'équipe d'ankama qui gère Dofus 2 de consacrer 2 ans à un membre de l'équipe pour gérer une refonte graphique et qu'ils ne consacrent même pas 1 semaine par mois pour l'équilibrage, qui pour moi est bien + important qu'une refonte graphique dont la plupart peuvent s'en passer.
J'ai vu nul part qu'ils avaient passé 2 ans à 100% du temps sur cette refonte graphique.
J'ai vu aussi nul part qu'ils ne passaient pas au moins 1 semaine par mois sur l'équilibrage. Sans compter qu'une recherche d'équilibrage faite sur du court terme imposera de refaire un autre équilibrage juste après, car sans recul... Et sans compter que l'équilibrage est aussi et surtout une question de partie pris tel que "chacun défend sa classe sans être objectif", ce qui est à la fois vrai, mais aussi faux.
Et One more : j'ai vu nul part que tous pouvaient tout faire, notamment l'équilibrage...
Citation :
Crocop777 : À quand une alpha / bêta fermée pour DOFUS 3 ? Vous aviez dit que vous vouliez impliquer la communauté dans le développement du jeu, afin qu'on puisse donner nos retours le plus tôt possible.

ToT : Eh bien, ça devrait arriver assez rapidement. Nous sommes toujours sur l’idée de vous présenter quelque chose dans les mois qui viennent. Pour tout vous dire, nous avons retravaillé la boucle de jeu et le concept général un nombre incalculable de fois. Ce jeu ne sera pas un « DOFUS 3 », mais un projet à part entière qui nous permettra de travailler un portage de DOFUS sur Unity. En gros, on avait le choix entre faire un jeu sympa mais moins ambitieux « vite » ou d’y passer 3-4 ans. Nous avons opté pour la première solution. Encore un peu de patience, vous en saurez bientôt plus.
Omfg, ToT m'a répondu
Citation :
Publié par Crocop777
Omfg, ToT m'a répondu
Pa rapport à ce qui avait été présenté (à je ne sais plus quelle convention) j'ai l'impression qu'ils partent sur une tout autre idée pour faire un jeu rapide à développer. Je ne vais pas m'avancer sans avoir plus d'informations mais personnellement ça me rassure pas des masses d'entendre dire "un jeu sympa mais moins ambitieux" par rapport aux premières informations données et à l'envergure du projet qui était proposé.

Il serait vraiment intéressant de faire en sorte que le sommaire s'affiche dans le menu latérale de gauche pour passer les parties qui ne nous intéressent pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non moi j'ai compris que "Dofus 3" était un truc à part, sous Unity, et que ça leur servait de test, finalement, pour un portage de Dofus sous Unity par après.
J'ai également compris comme ça.


Je sens que "Dofus 3" va énormément décevoir lorsqu'on aura des infos concrètes . D'abord la v3 de Dofus, puis un autre jeu d'une grande envergure et maintenant "seulement" un jeu moins ambitieux rapidement développé. J'ai peur que le jeu souffre de sa mauvaise communication autour et ne l'empêche d'être apprécié pour ce qu'il sera.
Du coup sincèrement je ne comprends plus l’intérêt de ce Dofus 3 et je ne suis pas le seul à ce que je vois.
J'ai l'impression qu'on va avoir un jeu bien moins intéressant que Dofus 2 et Wakfu du coup ...
J'vous renvoie au sujet de la TGS 2016 où Tot a expliqué en détail à quoi correspondait le projet "Dofus 3" https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29573464 (les spoils ont lieu au milieu du sujet environ)

tl;dr :
- Aucun rapport avec Wakfu ou Dofus, tout en reprenant l'univers.
- Un univers plus réduit (moins de déplacement).
- Un contenu adapté PC et mobile (tablettes/smartphones) via plusieurs types différents.
- Une visée e-sport dès le début


A cela s'ajoute :
- Pas de nouvelle maj majeur façon dofus 2 de prévue sur dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés