avis gameplay et survie - débutante dans le jeu et casu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Désolée pour le titre, j'ai essayé d'être un minimum précise mais ça fait brouillon
Je joue depuis 2-3 semaines, j'ai débuté avec un archer (28) et j'ai monté surineur (15) pour pouvoir être barde par la suite.
Pour faire bref, je joue casu le soir après le boulot quand mon fils d'à peine un an dort enfin et idem les week end. Du coup pas évident de monter plusieurs classes pour tester autre chose, et surtout à plus haut niveau.

Du coup vous devez vous demander où je voulais en venir. J'aime bien mon archer, mais je pense aussi au level 60, puis 70 par la suite. Je joue casu, je ne fais pas de donjons ni de raids et n'en ferai pas (je fais les quêtes, les métiers, et je veux faire mumuse avec le housing et les chocobos ). Et je me demandais si Barde était une classe qui convenait au level 60 pour jouer casu et solo sans se faire trop démonter. J'aime bien toutes les classes niveau RP et gameplay, heal et tank pour jeu solo ça ne sert pas à grand chose je veux donc rester dps.

Serait-il possible d'avoir vos avis, concernant les classes de dps (cac ou distance, mais j'aime bien les distances, ça me change de mes anciens jeux, et je suis moins fan des armures métalliques, je préfère le cuir et le tissu d'un point de vue RP), que ce soit d'un point de vue survie, qualité des dégâts, pour jeu solo, gameplay et facilité de jeu (si telle ou telle classe est plutôt statique, si survie compliquée, facile à jouer etc etc).


Je me suis dit qu'invocateur avec le pet ça pourrait peut-être me convenir (bonne survie ? solotage facile ?) ? Ou est-ce que le barde que j'avais prévu de monter correspondait bien à mes attentes ?

Désolée pour mon message un peu brouillon, mais je pense que les idées sont là
Merci beaucoup et bon jeu à tous !!!
Baaaah tant que tu tapes dans le contenu prévu pour le solo, n'importe quelle classe te permet de tout faire sans soucis.

Et essayer de faire en solo du contenu prévu pour du multi à la base n'est probablement pas une bonne idée si tu veux jouer casu, c'est des défi qui demandent généralement pas mal d'investissement.

A noter que les tanks et les heals sont tout à fait appropriés pour du solo, ils ont des capacités offensives pas très loin derrière celles des DPS, et vu qu'ils ont de meilleurs capacités défensives, ils ont la capacités de faire des sorts de zones sur plein de monstres à la fois, au final l'avancée solo n'est pas plus longue qu'avec un DPS - ou en tout cas la différence est très faible. Et tu taggera plus vite en donjon.

Pour ce qui est du solotage de trucs difficiles (pas prévu pour du solo à la base), les tanks et heals sont de très loin supérieurs au DPS, parce que les DPS n'arrivent tout simplement pas à survivre.

En ce qui concerne les DPS en eux même, leur polyvalence est globalement similaire, à part l'invoc qui, grâce au pet, dispose d'un tank "gratis".
Je tiens à préciser que le contenu solo est très faisable en tant qu'érudit... Le fait de jouer dps avec un heal qui te seconde ca aide vachement

Au passage si tu veux profiter un peu du housing tu n'as plus besoin d'une compagnie Libre, cela dit ca reste pratique si tu veux faire du contenu multi ponctuellement (chez nous on a souvent un heal et/ou un tank de dispo) donc pour le contenu "d'épopée" ca facilite grandement les choses...
merci pour vos réponses !

En fait je n'envisage pas du tout de faire du contenu multi en solo, juste les quêtes annexes et l'épopée, et quand je suis obligée de faire un donjon pour continuer l'épopée, j'avoue que ça tag assez vite finalement, je fais le donjon une fois et puis basta.

EN tout cas c'est bon à savoir que toutes les classes permettent de jouer solo tranquillement, et aussi de savoir que les heals peuvent jouer dps en solo assez correctement, avec en plus l'avantage des soins ^^

Merci pour vos premiers retours ! Si d'autres personnes ont d'autres infos ou partages je reste preneuse.
Du coup je vais faire mes recherches sur les jobs, mais c'est vrai que ce que je trouve sur le net n'est pas toujours à jour, et il manque les dernières classes, mais je vais bien finir par trouver
C'est globalement super simple en fait tu montes toutes tes classes au niveau 15 comme arriver au niveau 30 pour l'une d'entre elles tu peux prendre le job correspondant...

Je te conseil toutefois d'en monter au moins une à 60 avant ca te donnera un gain de pex sur les autres (si je suis pas dans les choux :P )
oui à long terme j'envisage de monter plusieurs classes level 15 et certaines level 30, au cas où. Mais manquant de temps, je pense surtout faire mon choix pour un seul job et les deux classes correspondantes au début.

C'est vrai que plusieurs classes et jobs sont franchement sympas ! J'ai trouvé un site avec un minimum d'infos, et je regarde les différents sorts et compétences pour faire mon choix.
Si toutes les classes sont viables pour jouer en casu et faire du contenu solo tranquillement, peu importe la classe, mais je vais peut-être orienter mon choix d'un point de vue RP (stuff cuir ? quelle arme me plaît bien ? les compétences de combat, leurs noms, leur visuel et le gameplay en général). Quitte à faire un choix...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés