la relation narcissique à l'avatar (+enquête)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Voila mon sujet , pour ceux qui veulent encore des tartines ^^

C’est parti de l’échange avec Worstbobo sur le fil précèdent. Worst qui a beaucoup de mal avec les images d’avatar, puis finalement avec les photos RL des joueurs.
En tant que narcissique je vous ais remis les dialogues pour commencer, de superbes répliques, on est trop beaux voyez:
(j’ai donc répondu une 2eme fois ici worst pour développer sans culpabilité HS^^)

Worst: -Je pense que c'est surtout indicateur de votre narcissisme profond.
Doudi- Mais qu'est ce qui n'est pas narcissique ici, le narcissisme ne touche pas que les images, on peut aussi bien s'écouter parler , (ou se lire écrire^^), avoir un besoin fort d'être remarqué, d'être l'unique. Il y a plein de comportements narcissiques. L'image ce n'est rien de plus.
-Pas vraiment d'accord. Dans la notion de narcissisme, il y a quand même l'image du corps qui intervient nécessairement. C'est très particulier, c'est pas juste s'aimer beaucoup, parler de soi ou se vanter.
-Bof pas convaincue. Le corps n'a pas le monopole de l'image de sois!
Il y a plein d’intervention ici , (dont les miennes bien sûr^^) qui sont très narcissique, toi aussi tu t’es crée un personnage auquel tu fais dire et redire et reredire des choses comme: « je suis le seul à avoir la raison ici et tout le monde me le reproche» si ça ça reflète pas un narcissisme profond…^^ Alors oui c’est drôle et ironique mais pas tout le temps, des fois tu le penses vraiment...


Cela rejoint votre passion insensée pour votre avatar.
-Le fait que les gens mettent leur photo rl prouverait leur passion pour leur avatar sl??
-Je n'ai pas dit "prouverait" mais "rejoint". Non, plutôt révélateur d'un narcissisme trouble voire glauque.
-je ne sais pas. Peut être qu'au bout d'un moment l'anonymat total ça pèse.

En fait je ne comprend pas trop ce scandale narcissique de l'avatar.
Si je faisais une BD avec un personnage principal, ou un roman ou je me plairais à décrire mon héroïne, je serais moins narcissique qu'en mettant mon avatar en scène ?

- Il me semble que parler de soi dans un roman par l'intermédiaire d'un personnage, c'est différent de SL, oui.
-Et tu admets le narcissisme de l’auteur quand il parle de lui au travers d’un personnage dans un roman ou autre , pourvu que ce soit RL?
Pour toi l’avatar n’est pas un personnage que l’on peut façonner pour le mettre en scène, dans des images, des bd etc?


—————————————



En fait dans ma relation à l’avatar je me sens comme un auteur qui s’attacherait à son personnage principal.
Doudi c’est le personnage que j’utilise depuis des années inworld ici, sur mon blog ,sur mes images.
Mais pour autant ça ne me ferait pas grand chose de perdre mon compte SL, je ne suis pas attachée à ça du tout. Je pourrais refaire autrechose. Je peux tuer Doudi, la faire renaître, ou passer a autrechose, c’est ma « création » pas moi.

-------------------------

C'est parti pour le mode enquête^^

Et vous est ce que vous aimez tellement votre avatar et son histoire que vous ne vous voyez pas muter sur un autre compte?
sur sl?
sur Jol?

Est ce que l'attachement à votre compte SL est matériel:
- coût et richesse de l'inventaire?
-esthétique, votre poupée est si bien façonnée que vous n'êtes pas sûr de pouvoir la refaire?
Est ce que l'attachement est psychologique, nostalgique?
Est ce que vous êtes attaché au nombre d'années de votre compte?

Auriez vous l'impression de perdre quelque chose d'important si vous perdiez votre compte? (je parle pas de sous)
En referiez vous un autre aussitôt?
Seriez vous découragé, aigri ? (je parle pas pour les sous si y'en avait)
soulagé voir ravi , genre une opportunité de passer à un autre perso? D'arrêter sl?

êtes vous perturbé quand vos amis proches:
-changent de pseudo?
-changent d'avatar; passent d'animal a humain, ou changent de sexe etc ?

Vous trouvez vous beau votre avatar ^^?
Vous trouviez vous beau à l'époque ?

Avez vous déjà complimenté le physique ou style d'un avatar?
genre -"joli avatar!"
ou genre -"t'es beau(belle)!"

Preferez vous les avatars a contre courant? comme un avatar banane (c'est beau une banane), un avatar transparent (au moins c'est clair) , un avatar librarie (aucune personnalité dans l'image) avatar systeme? (à bat le mesh!)

Faites vous beaucoup de portraits de vos avatars?


Voilà, si vous voulez les réponses au test de personnalité il me faudra votre email perso mais surtout des sous merci^^
Citation :
Publié par doudi


Et vous est ce que vous aimez tellement votre avatar et son histoire que vous ne vous voyez pas muter sur un autre compte?
sur sl? c'est vrai, je m'y attaché depuis 10ans
sur Jol?c'est vrai aussi, je vois pas pourquoi changer

Est ce que l'attachement à votre compte SL est matériel:
- coût et richesse de l'inventaire?non, quoi que , si un peu, suivant ce que je ressors parfois
-esthétique, votre poupée est si bien façonnée que vous n'êtes pas sûr de pouvoir la refaire?non
Est ce que l'attachement est psychologique, nostalgique?oui
Est ce que vous êtes attaché au nombre d'années de votre compte?plutot au fait durant ce temps je sois toujours resté sur SL, meme à une epoque où je ne sortais jamais de chez moi

Auriez vous l'impression de perdre quelque chose d'important si vous perdiez votre compte? (je parle pas de sous)oui
En referiez vous un autre aussitôt?sans doute
Seriez vous découragé, aigri ? (je parle pas pour les sous si y'en avait)suis toujours aigri
soulagé voir ravi , genre une opportunité de passer à un autre perso? D'arrêter sl?je vois pas le mérite d'arreter sl, c'est pas comme arreter la clop pour prendre un exemple

êtes vous perturbé quand vos amis proches:
-changent de pseudo?non, ils ont qu'à s'annoncer avant de sortir des conneries, ça evitera une réponse "aimable", ensuite chacun fait ce qu'il veut
-changent d'avatar; passent d'animal a humain, ou changent de sexe etc ?ayant été furry, non ça va

Vous trouvez vous beau votre avatar ^^?oui presque
Vous trouviez vous beau à l'époque ? non

Avez vous déjà complimenté le physique ou style d'un avatar?
genre -"joli avatar!"t'as de beaux attachements tu sais
ou genre -"t'es beau(belle)!"

Preferez vous les avatars a contre courant? comme un avatar banane (c'est beau une banane), un avatar transparent (au moins c'est clair) , un avatar librarie (aucune personnalité dans l'image) avatar systeme? (à bat le mesh!)bof

Faites vous beaucoup de portraits de vos avatars?bof


Voilà, si vous voulez les réponses au test de personnalité il me faudra votre email perso mais surtout des sous merci^^
françois@elysee.fr
Hello Hello

Et vous est ce que vous aimez tellement votre avatar et son histoire que vous ne vous voyez pas muter sur un autre compte?
sur sl? Non
sur Jol? Non

Est ce que l'attachement à votre compte SL est matériel:
- coût et richesse de l'inventaire? Non
-esthétique, votre poupée est si bien façonnée que vous n'êtes pas sûr de pouvoir la refaire? "Si bien façonnée" c'est beaucoup dire mais il y a de ça
Est ce que l'attachement est psychologique, nostalgique? Non
Est ce que vous êtes attaché au nombre d'années de votre compte? Non
Je suis en train de me dire que l'attachement à un compte peut aussi être une question de nom, de "réputation" en quelque sorte

Auriez vous l'impression de perdre quelque chose d'important si vous perdiez votre compte? (je parle pas de sous) Oui et non. J'ai eu un petit bintz avec mon alt technique, c'était problématique pour ma boutique. Pas de quoi en faire une dépression mais ça m'a bien dérangé quand même.
En referiez vous un autre aussitôt? Probablement
Seriez vous découragé, aigri ? (je parle pas pour les sous si y'en avait) Non je ne crois pas
soulagé voir ravi , genre une opportunité de passer à un autre perso? D'arrêter sl? Dans un sens c'est possible, plutôt genre "j'ai enfin un inventaire vierge que je vais pouvoir ranger au fur et à mesure c'est promis juré

êtes vous perturbé quand vos amis proches:
-changent de pseudo? Un peu
-changent d'avatar; passent d'animal a humain, ou changent de sexe etc ? Non

Vous trouvez vous beau votre avatar ^^? Heu... je sais pas. Il me plaît assez en tout cas.
Vous trouviez vous beau à l'époque ? Pareil

Avez vous déjà complimenté le physique ou style d'un avatar? Il me semble que oui
genre -"joli avatar!"
ou genre -"t'es beau(belle)!"

Preferez vous les avatars a contre courant? comme un avatar banane (c'est beau une banane), un avatar transparent (au moins c'est clair) , un avatar librarie (aucune personnalité dans l'image) avatar systeme? (à bat le mesh!)
Je ne les préfère pas, je n'ai pas d'idée en la matière. Un avatar est un avatar quoi...

Faites vous beaucoup de portraits de vos avatars? Beaucoup trop, au point que ça me saoule. Je manque de modèles.
Citation :
Publié par doudi
—————————————



-------------------------

C'est parti pour le mode enquête^^

Et vous est ce que vous aimez tellement votre avatar et son histoire que vous ne vous voyez pas muter sur un autre compte?
sur sl? ça m'ennuierait de devoir refaire un autre compte, clairement, on s'y attache à ces petites bêtes
sur Jol? ça m'ennuierait aussi un peu, pour la continuité et la lisibilité, mais moins que sur SL

Est ce que l'attachement à votre compte SL est matériel:
- coût et richesse de l'inventaire? oui
-esthétique, votre poupée est si bien façonnée que vous n'êtes pas sûr de pouvoir la refaire?non
Est ce que l'attachement est psychologique, nostalgique? un peu aussi
Est ce que vous êtes attaché au nombre d'années de votre compte?oui, quand même

Auriez vous l'impression de perdre quelque chose d'important si vous perdiez votre compte? (je parle pas de sous)ça me ferait un peu suer de ne plus avoir de nom de famille (ah si, Resident )
En referiez vous un autre aussitôt?pas forcément, j'ai 2 alts
Seriez vous découragé, aigri ? (je parle pas pour les sous si y'en avait)un peu contrariée, mais pas longtemps non plus
soulagé voir ravi , genre une opportunité de passer à un autre perso? D'arrêter sl?ah non, absolument pas !

êtes vous perturbé quand vos amis proches:
-changent de pseudo?non, ça embrouille un peu, sans plus
-changent d'avatar; passent d'animal a humain, ou changent de sexe etc ?jamais arrivé, mais bof, je ne crois pas que ça me perturberait plus que ça

Vous trouvez vous beau votre avatar ^^?pas mal
Vous trouviez vous beau à l'époque ?j'en ai bien peur

Avez vous déjà complimenté le physique ou style d'un avatar?
genre -"joli avatar!"oui, surtout sur l'originalité de la tenue ou du look
ou genre -"t'es beau(belle)!"non, lol

Preferez vous les avatars a contre courant? comme un avatar banane (c'est beau une banane), un avatar transparent (au moins c'est clair) , un avatar librarie (aucune personnalité dans l'image) avatar systeme? (à bat le mesh!)pas vraiment, à part pour le système, qui ne me gêne pas du tout. Notamment je n'aime pas trop les avatars représentant un objet, et, en plus, maintenant que j'ai fait péter les tags des noms, je les prends pour des meubles

Faites vous beaucoup de portraits de vos avatars?beaucoup moins que de paysages


Voilà, si vous voulez les réponses au test de personnalité il me faudra votre email perso mais surtout des sous merci^^
voilà !

caterina

Dernière modification par caterina ; 15/01/2017 à 14h01. Motif: orthographe
Citation :
Publié par maxwell37_carter

je vois pas le mérite d'arreter sl, c'est pas comme arreter la clop pour prendre un exemple

c’est vrai que pour moi c’est du meme niveau, d’ailleurs quand j’ai entrepris d’arrêter de fumer , j’ai tellement compensé sur sl j’ai eu mes pires années en terme d’hyperactivité virtuelle, que j’ai crée le blog et d’autres choses, et du coup j’ai eu une période nolife.

Depuis j’ai repris ma vie en main, ( j’ai beaucoup de projets rl et je ne fume plus du tout clap clap clap) mais je me connecte tous les jours d’une manière ou d’une autre (sl, flickr jol) à cet univers et ça me fait perdre beaucoup de temps et d’énergie. C’est comme quand on veut vraiment arrêter de fumer et qu’on fume quand même!


françois@elysee.fr
merci pour email mais si y’a pas de sous ça va pas marcher^^



Citation :
Publié par loee
est ce que vous êtes attaché au nombre d'années de votre compte? non
je suis en train de me dire que l'attachement à un compte peut aussi être une question de nom, de "réputation" en quelque sorte

on serait plus attaché à ce que les autres nous reconnaissent alors.
Sinon le coté vétéran, ça peut impressionner (pas que positivement)



...genre "j'ai enfin un inventaire vierge que je vais pouvoir ranger au fur et à mesure c'est promis juré
wé wé c'est ça^^


préférez vous les avatars a contre courant?...
je ne les préfère pas, je n'ai pas d'idée en la matière. Un avatar est un avatar quoi...

certes puis ça dépend de l'activité qu'on a.

faites vous beaucoup de portraits de vos avatars? beaucoup trop, au point que ça me saoule. Je manque de modèles.
j'entretiens deux trois personnages différents pour remédier à ces moments de lassitude devant la tronche à doudi.

Dernière modification par doudi ; 15/01/2017 à 15h11. Motif: clap clap clap au lieu de clip clip clip ça sonne mieux...
Et vous est ce que vous aimez tellement votre avatar et son histoire que vous ne vous voyez pas muter sur un autre compte?
sur sl? Mon avatar c'est mon identité sur SL, c'est moi. J'ai un autre compte avec un avatar homme, mais je n'ai jamais pu m'y projeter, je ne l'utilise pas
sur Jol? Sur JOL c'est différent, ce n'est pas un avatar, juste un pseudo qui me sert de paravent, donc ça je pourrais en changer sans problème

Est ce que l'attachement à votre compte SL est matériel:
- coût et richesse de l'inventaire? C'est sûr qu'il y en a pour des sous à la longue, et qu'il y a des trucs là-dedans auxquels je suis attaché
-esthétique, votre poupée est si bien façonnée que vous n'êtes pas sûr de pouvoir la refaire? Mmm... Je suis pas sûr de pas être sûr, mais il est certain que mon avatar a une histoire, un autre aussi eau, même plus si c'est possible, ça serait quand même pas le même
Est ce que l'attachement est psychologique, nostalgique? Évidemment
Est ce que vous êtes attaché au nombre d'années de votre compte? J'ai pas le fétichisme des chiffres en fait, même les anniversaires, si je me plie à la tradition c'est par politesse. Par contre je suis attaché aux choses que j'ai vécues dans ce monde

Auriez vous l'impression de perdre quelque chose d'important si vous perdiez votre compte? (je parle pas de sous) Imagine qu'un beau matin plus personne ne te connait, ton conjoint ne t'a jamais vu, ta maison ne t'appartient plus, au boulot on ne t'a jamais vu, et c'est jusqu'à ton image qui n'apparait plus dans la glace... Ben ça serait un peu ça
En referiez vous un autre aussitôt? Je crois pas non, j'aurais déjà à faire mon deuil
Seriez vous découragé, aigri ? (je parle pas pour les sous si y'en avait) Carrément abattu
soulagé voir ravi , genre une opportunité de passer à un autre perso? D'arrêter sl? On aura compris que ça ne serait pas mon premier mouvement, mais oui j'essaierais de le prendre comme ça, finalement. Arrêter, ou commencer quelque chose de nouveau. Mais mon Moi SL actuel serait mort

êtes vous perturbé quand vos amis proches:
-changent de pseudo? Oui, ça m'agace, t'as choisi un nom, tu le gardes
-changent d'avatar; passent d'animal a humain, ou changent de sexe etc ? J'aime pas trop non plus, avec deux exceptions, un avatar évolue, on passe aux mesh, le style et les goûts évoluent aussi... Et dans le cadre d'un RP évidemment, on peut se déguiser, c'est une des possibilités de SL et c'est très sympa... Mais je suis attaché à ce que l'apparence d'un avatar dit de la personne

Vous trouvez vous beau votre avatar ^^? Rhoooo oui
Vous trouviez vous beau à l'époque ? À quelle époque ? à mes débuts ? j'ai eu la chance d'avoir un bel avatar d!s la première semaine, les gens me prenaient pour un alt. Ceci dit quand je revois des photos de l'époque ça me fait un choc, tout en ayant gardé le même style mon avatar s'est affiné grâce au mesh, au fitmesh et à bento maintenant... Mais aussi il s'habille mieux, se maquille mieux

Avez vous déjà complimenté le physique ou style d'un avatar?
genre -"joli avatar!"
ou genre -"t'es beau(belle)!" Bien sûr. C'est le goût et le travail de l'autre qu'on complimente à travers ça, autant ne pas l'en priver, ça fait toujours plaisir

Preferez vous les avatars a contre courant? comme un avatar banane (c'est beau une banane), un avatar transparent (au moins c'est clair) , un avatar librarie (aucune personnalité dans l'image) avatar systeme? (à bat le mesh!) Non, j'aime bien les avatars humains, bien réalisés, et réalistes

Faites vous beaucoup de portraits de vos avatars? J'en fais, un peu par périodes, mais c'est loin d'être compulsif. J'ai d'ailleurs des photos de profil que je devrais remplacer depuis des mois, mais j'ai la flemme
Citation :
Publié par doudi
Bonjour
Voila mon sujet , pour ceux qui veulent encore des tartines ^^

C’est parti de l’échange avec Worstbobo sur le fil précèdent. Worst qui a beaucoup de mal avec les images d’avatar, puis finalement avec les photos RL des joueurs.
En tant que narcissique je vous ais remis les dialogues pour commencer, de superbes répliques, on est trop beaux voyez:
(j’ai donc répondu une 2eme fois ici worst pour développer sans culpabilité HS^^)

Worst: -Je pense que c'est surtout indicateur de votre narcissisme profond.
Doudi- Mais qu'est ce qui n'est pas narcissique ici, le narcissisme ne touche pas que les images, on peut aussi bien s'écouter parler , (ou se lire écrire^^), avoir un besoin fort d'être remarqué, d'être l'unique. Il y a plein de comportements narcissiques. L'image ce n'est rien de plus.
-Pas vraiment d'accord. Dans la notion de narcissisme, il y a quand même l'image du corps qui intervient nécessairement. C'est très particulier, c'est pas juste s'aimer beaucoup, parler de soi ou se vanter.
-Bof pas convaincue. Le corps n'a pas le monopole de l'image de sois!
Il y a plein d’intervention ici , (dont les miennes bien sûr^^) qui sont très narcissique, toi aussi tu t’es crée un personnage auquel tu fais dire et redire et reredire des choses comme: « je suis le seul à avoir la raison ici et tout le monde me le reproche» si ça ça reflète pas un narcissisme profond…^^ Alors oui c’est drôle et ironique mais pas tout le temps, des fois tu le penses vraiment...


Cela rejoint votre passion insensée pour votre avatar.
-Le fait que les gens mettent leur photo rl prouverait leur passion pour leur avatar sl??
-Je n'ai pas dit "prouverait" mais "rejoint". Non, plutôt révélateur d'un narcissisme trouble voire glauque.
-je ne sais pas. Peut être qu'au bout d'un moment l'anonymat total ça pèse.

En fait je ne comprend pas trop ce scandale narcissique de l'avatar.
Si je faisais une BD avec un personnage principal, ou un roman ou je me plairais à décrire mon héroïne, je serais moins narcissique qu'en mettant mon avatar en scène ?

- Il me semble que parler de soi dans un roman par l'intermédiaire d'un personnage, c'est différent de SL, oui.
-Et tu admets le narcissisme de l’auteur quand il parle de lui au travers d’un personnage dans un roman ou autre , pourvu que ce soit RL?
Pour toi l’avatar n’est pas un personnage que l’on peut façonner pour le mettre en scène, dans des images, des bd etc?


—————————————



En fait dans ma relation à l’avatar je me sens comme un auteur qui s’attacherait à son personnage principal.
Doudi c’est le personnage que j’utilise depuis des années inworld ici, sur mon blog ,sur mes images.
Mais pour autant ça ne me ferait pas grand chose de perdre mon compte SL, je ne suis pas attachée à ça du tout. Je pourrais refaire autrechose. Je peux tuer Doudi, la faire renaître, ou passer a autrechose, c’est ma « création » pas moi.
Je pense que vous avez raison tous les deux. Je m'explique

SL est un terrain favorable au narcissisme et à l'égocentrisme. On connaît tous par exemple des personnes qui ne postent que des images de leur avatar sous toutes les coutures et qui s'identifient à celui-ci de manière plus ou moins et plutôt plus d'ailleurs hystérique.

L'image est survalorisée par rapport au texte. Pas besoin de savoir écrire pour la plupart des blogs de mode et sur Flickr, et de toute façon nous évoluons dans un monde d'images où de moins en moins de personnes lisent ou font l'effort de lire. Cela doit être court, rapide, percutant au détriment du sens et des nuances.

Les hypocrites, les faux bisounours vont répondre : " Ce n'est pas moi, c'est mon personnage" et ils/elles se permettent de poster tout et n'importe quoi, sans se sentir "responsable" de quoi que ce soit et cela peut aller très loin. Après ce sont eux/elles qu'on retrouve en train de pousser des cris d'orfraie et poster des flots d'injures lorsqu'ils/elles sont modérés sur FB ou Flickr à l'issue de leur 1000ème photo de Q, et revendiquent brusquement haut et fort "la liberté d'expression" et crient à la "censure".

Beaucoup parmi eux d'ailleurs confondent quand ça les arrange l'art et le cochon. Certaines même accentuent leur délire avec "Je suis une rebelle". Mouais, faut vraiment avoir un pet au casque pour se définir comme rebelle dans un jeu virtuel parce qu'on présente pour la xème fois les poils pubiens d'un avatar, surtout qu'elles sont légion à le faire, oscillant entre le Q et le cucul la praline...Rien de sulfureux cependant, un délire qui traduirait simplement un malaise ou un mal-être chez la personne.

Ce qui me dérange davantage c'est lorsque le stream est une accumulation de clichés, de stéréotypes avec une image de la femme déformée, atrophiée, avilissante, réduite à un corps au service du plaisir masculin. C'est dérangeant parce que cela semble la norme, violent parfois même et n'est pas sans conséquence pour les autres femmes qui évoluent sur le metavers.

Après, certains/certaines considèrent réellement leur avatar comme un personnage et le mettent en scène en créant des petites histoires, des tranches de vie. On remarquera que dans ce cas-là, la personne ne se focalise pas entièrement sur l'image de son avatar mais sur ses relations sociales avec les autres acteurs de ce jeu et dans des mises en scène qui sortent du trash, du lover ou du cute et qui tentent de porter davantage sur l'être et non sur le paraître et peuvent aboutir à des réflexions intéressantes.

Autrement, dsl de n'avoir pas répondu à ton enquête...


faneton
"L'image est survalorisée par rapport au texte. Pas besoin de savoir écrire pour la plupart des blogs de mode et sur Flickr, et de toute façon nous évoluons dans un monde d'images où de moins en moins de personnes lisent ou font l'effort de lire. Cela doit être court, rapide, percutant au détriment du sens et des nuances. "
lire ? tu veut dire les mots marqués avec des lettres qui font des phrases qui se transforment en paragraphes ? ça interesse quelqu'un ça ?

Dernière modification par tartignolle ; 15/01/2017 à 17h17.
Citation :
Publié par amberline

...oui j'aime mon avatar mais en tant qu'objet comme j'aime les objets qui m'entourent mais je peux en changer.
ha j'aime bien cette vision
sur sl? non
sur jol? non (bon...on ne peux pas répondre que oui ou non à ces deux questions, car je ne comprend pas si c'est oui ou non quoi ^^)


est ce que l'attachement est psychologique, nostalgique? nostalgique oui, la nostalgie rend heureux ou plutôt de bonne humeur [http://sante.lefigaro.fr/actualite/2...tes-nostalgie]
ça dépend si le souvenir est positif alors.

est ce que vous êtes attaché au nombre d'années de votre compte? oui parce que cela me rend familier ce monde.
je comprend pas ce que tu veux dire..


êtes vous perturbé quand vos amis proches:
-changent de pseudo?oui, il y a un rapport à l'identité sl et pour contourner cela je le prends comme un "surnom"
oui c'est le display name quoi.


seriez vous découragé, aigri ? (je parle pas pour les sous si y'en avait)non, chaque porte qui se ferme s'ouvre sur autre chose. oui dans l'idéal mais en pratique on peut tout autant rester planté devant une porte qui s'est fermée^^ tu me diras rester planter là c'est le début de queqluechose^^
soulagé voir ravi , genre une opportunité de passer à un autre perso? D'arrêter sl?opportunité
idem



Citation :
Publié par caterina

sur sl? ça m'ennuierait de devoir refaire un autre compte, clairement, on s'y attache à ces petites bêtes :d
lol c'est clair^^
pour moi tous les profils virtuels ont un coté tamagotshi, si on l'entretient pas il meurt le pauvre...^^

sur jol? ça m'ennuierait aussi un peu, pour la continuité et la lisibilité, mais moins que sur sl
et bien des fois je me dis que je garde doudi pour que ce soit plus simple pour les relations deja établies.


est ce que vous êtes attaché au nombre d'années de votre compte?oui, quand même
peut être c'est comme une emprunte, une étiquette "dix ans d'âge"! Ou bien le fait d'appartenir à une génération .



auriez vous l'impression de perdre quelque chose d'important si vous perdiez votre compte? (je parle pas de sous)ça me ferait un peu suer de ne plus avoir de nom de famille (ah si, resident ) bon j'avoue avoir un nom de famille c'est sympa c'est vrai, surtout quand on a un prénom plutôt commun^^ j'ai perdu le mien en changeant de compte , mais maintenant je fais partie d' une famille tellement plus grande mdr



vous trouviez vous beau à l'époque ?j'en ai bien peur ha ben oui moi aussi... Du moment que j'ai essayé de le rendre joli. Mais parfois en essayant des shapes de créateurs quand je remettais la mienne je prenais une claque quand même^^ du coup je re-editais...


notamment je n'aime pas trop les avatars représentant un objet, et, en plus, maintenant que j'ai fait péter les tags des noms, je les prends pour des meubles
elle est bonne^^


caterina voilà !

Caterina

Dernière modification par doudi ; 15/01/2017 à 16h02. Motif: essaie de limiter la casse orthographe...
Citation :
Publié par doudi
Bonjour
...
En fait dans ma relation à l’avatar je me sens comme un auteur qui s’attacherait à son personnage principal.
Doudi c’est le personnage que j’utilise depuis des années inworld ici, sur mon blog ,sur mes images.
Mais pour autant ça ne me ferait pas grand chose de perdre mon compte SL, je ne suis pas attachée à ça du tout. Je pourrais refaire autrechose. Je peux tuer Doudi, la faire renaître, ou passer a autrechose, c’est ma « création » pas moi.

-------------------------

C'est parti pour le mode enquête^^

Et vous est ce que vous aimez tellement votre avatar et son histoire que vous ne vous voyez pas muter sur un autre compte?
sur sl? Oui, Tim est Moi, je suis Tim
sur Jol? Oui, Tim est Moi, je suis Tim(bis)

Est ce que l'attachement à votre compte SL est matériel:
- coût et richesse de l'inventaire?Absolument pas, tout ça est immatériel
-esthétique, votre poupée est si bien façonnée que vous n'êtes pas sûr de pouvoir la refaire?Oui, un peu, même si je tiens beaucoup à son apparence actuelle
Est ce que l'attachement est psychologique, nostalgique? Complètement mais plus nostalgique que psychologique, un autre Tim serait toujours Moi
Est ce que vous êtes attaché au nombre d'années de votre compte?Oui et non même si 10 années passées représentent une longue partie de ma vie

Auriez vous l'impression de perdre quelque chose d'important si vous perdiez votre compte? (je parle pas de sous) Oui même si je connais parfaitement l'immatérialité d'un avatar
En referiez vous un autre aussitôt? Oui surement
Seriez vous découragé, aigri ? (je parle pas pour les sous si y'en avait) Non, juste un peu triste
soulagé voir ravi , genre une opportunité de passer à un autre perso? D'arrêter sl? Non, aucune envie de passer sur un autre compte (je n'ai jamais eu de Alt) et encore moins une raison d'arrêter

êtes vous perturbé quand vos amis proches:
-changent de pseudo? Oui, mais chacun ses choix et à eux de m'en faire part ...
-changent d'avatar; passent d'animal a humain, ou changent de sexe etc ? Oui, mais chacun ses choix (bis) et cela ne change rien à ce qu'ils sont vraiment

Vous trouvez vous beau votre avatar ^^? Ahahaha, la beauté est quelque chose de relatif mais mon avatar correspond à mes choix même si j'ai été aidé pour évoluer et que je n'aurais jamais envisagé certaines évolutions que j'assume maintenant complètement
Vous trouviez vous beau à l'époque ? Sans parler de beauté, mon avatar avec toutes ses évolutions a toujours été le reflet de ce que je suis

Avez vous déjà complimenté le physique ou style d'un avatar?
genre -"joli avatar!" Oui
ou genre -"t'es beau(belle)!" Oui

Preferez vous les avatars a contre courant? comme un avatar banane (c'est beau une banane), un avatar transparent (au moins c'est clair) , un avatar librarie (aucune personnalité dans l'image) avatar systeme? (à bat le mesh!) Dans la vie SLienne courante, je suis "traditionnel" mais j'adore me déguiser pour un événement, un lieu ou une party le temps d'une soirée

Faites vous beaucoup de portraits de vos avatars? Oui mais surtout de beaucoup d'avatars que je rencontre


Voilà, si vous voulez les réponses au test de personnalité il me faudra votre email perso mais surtout des sous merci^^
Tim a son adresse Mail dans son profil et pour les sous, on négociera en privé
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Et vous est ce que vous aimez tellement votre avatar et son histoire que vous ne vous voyez pas muter sur un autre compte? Ce n'est pas l'amour de mon avatar (que j'aime bien quand même) mais plutôt par flemme.
sur sl? Pareil
sur Jol? Ca me gêne moins, j'ai pas pas d'inventaire.

Est ce que l'attachement à votre compte SL est matériel:
- coût et richesse de l'inventaire? : Oui quand même un peu
-esthétique, votre poupée est si bien façonnée que vous n'êtes pas sûr de pouvoir la refaire? : j'aime bien ma poupée et je n'aurais pas le courage de recommencer.
Est ce que l'attachement est psychologique, nostalgique? Je ne sais pas vraiment, c'est parce que c'est mon perso à moi je pense, c'est très matérialiste en quelque sorte.
Est ce que vous êtes attaché au nombre d'années de votre compte? non, d'ailleurs j'ai un avatar de 2006 mais trop vieux pour le ressortir.

Auriez vous l'impression de perdre quelque chose d'important si vous perdiez votre compte? (je parle pas de sous) : sans parler de sous, y'a comme une sorte d'investissement, en objets oui pour ma part. Mais ce n'est pas mon identité que je perdrais, c'est tout ce qu'il y avait dans les poches.
En referiez vous un autre aussitôt? euh pas sûre....
Seriez vous découragé, aigri ? (je parle pas pour les sous si y'en avait) : pas aigrie mais clairement pas le courage de tout refaire.
soulagé voir ravi , genre une opportunité de passer à un autre perso? D'arrêter sl? non plus, je ne me sens pas liée à SL. J'aime bien parfois venir y perdre mon temps. Comme il m'arrive de perdre mon temps à rêvasser sur mon canapé pendant des heures

êtes vous perturbé quand vos amis proches:
-changent de pseudo? non, je les appelle toujours par leur nom de départ
-changent d'avatar; passent d'animal a humain, ou changent de sexe etc ? non plus

Vous trouvez vous beau votre avatar ^^? Beau, je ne sais pas, mais il me plait à moi, et pour l'instant (oui parce que ça change, suivant l'humeur)
Vous trouviez vous beau à l'époque ? wè, je m'aimais bien mais qu'est ce que j'étais moche

Avez vous déjà complimenté le physique ou style d'un avatar? oui ça m'arrive
genre -"joli avatar!": oui si j'aime bien la tronche, ou le style de fringues
ou genre -"t'es beau(belle)!" non, je parle de l'avatar à chaque fois, donc voir au-dessus

Preferez vous les avatars a contre courant? comme un avatar banane (c'est beau une banane), un avatar transparent (au moins c'est clair) , un avatar librarie (aucune personnalité dans l'image) avatar systeme? (à bat le mesh!)
Ca m'est égal.

Faites vous beaucoup de portraits de vos avatars? Ca m'arrive souvent car j'ai la flemme de demander à quelqu'un. Sinon je fais aussi des images des avatars que je croise.



PS : suis totalement d'accord avec Faneton !

PS 2 : wè le narcissisme est méga présent, le mien inclus.

Dernière modification par Moon The Loon ; 15/01/2017 à 17h01. Motif: rajout de PS
[QUOTE=Louyetu;29667125]
Est ce que vous êtes attaché au nombre d'années de votre compte? J'ai pas le fétichisme des chiffres en fait, même les anniversaires, si je me plie à la tradition c'est par politesse. Par contre je suis attaché aux choses que j'ai vécues dans ce monde
Mais je ne comprend pas en quoi le fait de perdre un compte, effacerait les choses déjà vécues?

Auriez vous l'impression de perdre quelque chose d'important si vous perdiez votre compte? (je parle pas de sous) Imagine qu'un beau matin plus personne ne te connait, ton conjoint ne t'a jamais vu, ta maison ne t'appartient plus, au boulot on ne t'a jamais vu, et c'est jusqu'à ton image qui n'apparait plus dans la glace... Ben ça serait un peu ça
ha oui toi tu rigoles pas^^

En referiez vous un autre aussitôt? Je crois pas non, j'aurais déjà à faire mon deuil
Seriez vous découragé, aigri ? (je parle pas pour les sous si y'en avait) Carrément abattu
soulagé voir ravi , genre une opportunité de passer à un autre perso? D'arrêter sl? On aura compris que ça ne serait pas mon premier mouvement, mais oui j'essaierais de le prendre comme ça, finalement. Arrêter, ou commencer quelque chose de nouveau. Mais mon Moi SL actuel serait mort
Et pourtant tu peux le refaire quasi identique.

êtes vous perturbé quand vos amis proches:
-changent de pseudo? Oui, ça m'agace, t'as choisi un nom, tu le gardes

carrément ^^


QUOTE]

Citation :
Publié par Faneton
Je pense que vous avez raison tous les deux. Je m'explique


SL est un terrain favorable au narcissisme et à l'égocentrisme.
oui mais pas pire que les autres réseaux virtuels. En realité je trouve ce qu'il se joue sur facebook RL plus inquiétant, mais je ne suis pas plus surprise par le narcissisme ou égocentrisme de ceux qui postent leur portraits, que de ceux qui écrivent tous les jours un nouveau statut. Ni même ceux qui prennent des photos de ce qu'ils vont manger etc Tout le monde s'expose de manière narcissique et attend des appréciations favorables.



On connaît tous par exemple des personnes qui ne postent que des images de leur avatar sous toutes les coutures et qui s'identifient à celui-ci de manière plus ou moins et plutôt plus d'ailleurs hystérique.
Je ne sais pas, je m'intéresse d'avantage à la qualité de l'image , la qualité esthétique de l'avatar aussi mais l'un ne va pas forcement avec l'autre.



L'image est survalorisée par rapport au texte.
Mais ou est le problème, l'image comme le texte sont des moyens d'expression.
Je ne sais pas si tu penses la même chose quand il s'agit de peinture, ou photographies RL? Mais une image n'a pas forcement besoin de texte.
Pas besoin de savoir écrire pour la plupart des blogs de mode et sur Flickr, et de toute façon nous évoluons dans un monde d'images où de moins en moins de personnes lisent ou font l'effort de lire. Cela doit être court, rapide, percutant au détriment du sens et des nuances.
Cela peut être aussi approprié à la qualité d'une image aussi. Une image évocatrice, nuancée, ou une image choc.


Les hypocrites, les faux bisounours vont répondre : " Ce n'est pas moi, c'est mon personnage" et ils/elles se permettent de poster tout et n'importe quoi, sans se sentir "responsable" de quoi que ce soit et cela peut aller très loin. Après ce sont eux/elles qu'on retrouve en train de pousser des cris d'orfraie et poster des flots d'injures lorsqu'ils/elles sont modérés sur FB ou Flickr à l'issue de leur 1000ème photo de Q, et revendiquent brusquement haut et fort "la liberté d'expression" et crient à la "censure".



Beaucoup parmi eux d'ailleurs confondent quand ça les arrange l'art et le cochon. Certaines même accentuent leur délire avec "Je suis une rebelle". Mouais, faut vraiment avoir un pet au casque pour se définir comme rebelle dans un jeu virtuel parce qu'on présente pour la xème fois les poils pubiens d'un avatar, surtout qu'elles sont légion à le faire, oscillant entre le Q et le cucul la praline...Rien de sulfureux cependant, un délire qui traduirait simplement un malaise ou un mal-être chez la personne.
Ca peut être des personnes qui ont peut être du mal avec leur corps RL et ils trouvent là un moyen de s'exhiber enfin, ou qui cherchent des partenaires carrément . Je ne sais pas mais je ne les suis pas c'est tout.





Ce qui me dérange davantage c'est lorsque le stream est une accumulation de clichés, de stéréotypes avec une image de la femme déformée, atrophiée, avilissante, réduite à un corps au service du plaisir masculin. C'est dérangeant parce que cela semble la norme, violent parfois même et n'est pas sans conséquence pour les autres femmes qui évoluent sur le metavers.
Si c'est genre porno bdsm oui il y en a beaucoup sur flickr . En fait j'ai jamais vu passer autant de tenues bdsm que depuis SL (non en RL je n'ai jamais croisé mes voisins comme ça) et c'est pas sur les sims sexe que je les croise mais il faut bien qu'ils fassent leur shopping de cheveux ^^
Maintenant faut pas oublier qu' une grande partie des avatars féminins exposés à poil ou à moitié à poil dans sl sont des hommes. Ceci explique cela peut être. Meme si oui il y a des femmes qui se retrouvent dans l'exhibition et la soumission sexuelle.


Après, certains/certaines considèrent réellement leur avatar comme un personnage et le mettent en scène en créant des petites histoires, des tranches de vie.
Je me retrouve plutôt la dedans On remarquera que dans ce cas-là, la personne ne se focalise pas entièrement sur l'image de son avatar mais sur ses relations sociales avec les autres acteurs de ce jeu et dans des mises en scène qui sortent du trash, du lover ou du cute et qui tentent de porter davantage sur l'être et non sur le paraître et peuvent aboutir à des réflexions intéressantes.
Moins là car il m'arrive quand même souvent de faire des trucs "gratuits" sans réelle implication juste pour faire un snap de plus. Et des fois des images avec lesquelles j'ai essaye de dire un truc tu vois^^ mais de là à ce que ce soit pertinent c'est une autre histoire...

Autrement, dsl de n'avoir pas répondu à ton enquête...
merci de participer au fil
Citation :
Publié par Amberline
Ce qui est dommage, l'autre ouvre toujours vers des ailleurs et il sera fait de ce que nous avons appris d'une part mais aussi de toute la nouveauté qui pourra nous enrichir d'autre part. C'est pourquoi il faut commencer par jeter les relations parasites et éviter les pensées automatiques qui ne font que tourner en boucle, cela n'apporte rien de positif pour soi et pour les autres. Et bien d'autres choses encore mais ce n'est pas le sujet Et puis ce n'est que mon avis
ce que je voulais dire c'est qu'on ne peux aller nulle part en fermant une porte si on en ouvre pas une autre, ça ne se fait pas tout seul. Dans l'autre sens par contre c'est plus simple.
De la même manière je ne peux pas supprimer mes pensées parasites si je ne pense pas à autre chose à la place.
Bref dans le fond je te rejoins quand même.
Citation :
Publié par doudi

C'est parti pour le mode enquête^^

Et vous est ce que vous aimez tellement votre avatar et son histoire que vous ne vous voyez pas muter sur un autre compte?
sur sl? J'ai eu deux autres moi dont un est delete l'autre est surement encore actif mais pas moyen de me souvenir du mot de passe sinon ça aurait été marrant de revenir en arrière. Mais je me plais en Grace.
sur Jol? Déjà eu des départs et des revenus mais toujours moi-même derrière tout ça.

Est ce que l'attachement à votre compte SL est matériel:
- coût et richesse de l'inventaire? Oui si je delete grace maintenant j'aurais autant mal que lorsque sl n'existera plus.
-esthétique, votre poupée est si bien façonnée que vous n'êtes pas sûr de pouvoir la refaire?
Si mon inventaire est assez bien rangé pour retrouver tout ce qu'il faut pour oui

Est ce que l'attachement est psychologique, nostalgique?
Psycho : je ne me suis pas encore posée la question ... nostalgique oui très certainement

Est ce que vous êtes attaché au nombre d'années de votre compte?
Oui malgré ma pause de 2 ans.

Auriez vous l'impression de perdre quelque chose d'important si vous perdiez votre compte? (je parle pas de sous)
Oui puisque c'est une partie de moi

En referiez vous un autre aussitôt?
Selon le contexte .... j'aviserais.

Seriez vous découragé, aigri ? (je parle pas pour les sous si y'en avait)
soulagé voir ravi , genre une opportunité de passer à un autre perso? D'arrêter sl?
Très mal dans un premier temps, comme s'il me manquait quelque chose ... et puis comme la vie RL reprend son train train quotidien ....


êtes vous perturbé quand vos amis proches:
-changent de pseudo? surtout sur jol hein YASU ^^
-changent d'avatar; passent d'animal a humain, ou changent de sexe etc ?
Non je le fais déjà moi-même ... mais pas changé de sexe par contre j'ai sans doute mon double mâle mais jamais porté.

Vous trouvez vous beau votre avatar ^^? Oui et fière de l'être mais encore plus par les yeux de tim
Vous trouviez vous beau à l'époque ? oui

Avez vous déjà complimenté le physique ou style d'un avatar?
genre -"joli avatar!"
ou genre -"t'es beau(belle)!"

Oui bien sûr tant pour compliment le choix de la personne que indirectement le créateur.


Preferez vous les avatars a contre courant? comme un avatar banane (c'est beau une banane), un avatar transparent (au moins c'est clair) , un avatar librarie (aucune personnalité dans l'image) avatar systeme? (à bat le mesh!)

Euhhh l'être humain derrière son écran peut être ce qu'il veut à partir du moment où ça ne regarde que lui à la base

Faites vous beaucoup de portraits de vos avatars?

Beaucoup ? dès que je change : ça me sert un peu de référence et puis je peux voir ainsi la réaction des gens aussi.

Voilà, si vous voulez les réponses au test de personnalité il me faudra votre email perso mais surtout des sous merci^^
Mdrrrrrrrrrrrrr et un bisou ça ira ??? Bravo Doudi : pas facile facile hein
Citation :
Publié par Grace Capalini
et un bisou ça ira ??? ...
rapport à un autre fils je dirai : ça dépend de l'haleine

/me sort

PS : vu que je viens de voir que je suis passé alpha et ohmygod j'ai l'impunité ? je peux raler aussi fort que je veux ?
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
rapport à un autre fils je dirai : ça dépend de l'haleine

/me sort

PS : vu que je viens de voir que je suis passé alpha et ohmygod j'ai l'impunité ? je peux raler aussi fort que je veux ?

NENNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Citation :
Publié par tartignolle
[tex] et vous est ce que vous aimez tellement votre avatar et son histoire que vous ne vous voyez pas muter sur un autre compte?
Sur sl? c'est surtout que mes comptes sl ont chacun leur utilisation et un immense bazar pour faire ce que je veux avec, j'en ai pourri un avec les groupes de pub pour faire du commere, un autre avec les textures pour les fringues, un avec le bazar de build d'objets et celui pour être au calme que personne n'a en liste à part mes alts.
bah dis donc t'es organisé toi


-esthétique, votre poupée est si bien façonnée que vous n'êtes pas sûr de pouvoir la refaire?houla si je peu même lka refaire en plusieurs exemplaires les doigts dans le nez
idem


vous trouviez vous beau à l'époque ?au début ? Heuuu vi non vi non vi non vi non etc ...c'est comme ça qu'on le fait évoluer
oui donc ça prend du temps quand même, pour nuancer la réponse precedente^^


Citation :
Publié par tim deschanel




est ce que l'attachement est psychologique, nostalgique? complètement mais plus nostalgique que psychologique, un autre tim serait toujours moi
tiens j'aurais pu demander si vous étiez attaché au prénom de votre avatar....un tom pourrait il faire l'affaire? Et un ben?


vous trouviez vous beau à l'époque ? sans parler de beauté, mon avatar avec toutes ses évolutions a toujours été le reflet de ce que je suis
c'est à dire? C'est comme ton physique rl idéalisé?

tim a son adresse mail dans son profil et pour les sous, on négociera en privé :d

comment tu retournes l'arnaque^^
Citation :
Publié par moon the loon

seriez vous découragé, aigri ? (je parle pas pour les sous si y'en avait) : pas aigrie mais clairement pas le courage de tout refaire.
de mon coté comme il me semble qu' on va continuer pour la plupart à le faire évoluer , à essayer des nouveaux trucs etc et bien un nouveau compte on en ferait autant pas plus, surtout si on voudrait reproduire l'ancien, ça irait encore plus vite, plus besoin de tâtonner vu qu'on sait déjà le nom de notre skin et de notre tête etc


êtes vous perturbé quand vos amis proches:
-changent de pseudo? non, je les appelle toujours par leur nom de départ
lol donc oui^^


Citation :
Publié par grace capalini

est ce que l'attachement à votre compte sl est matériel:
- coût et richesse de l'inventaire? oui si je delete grace maintenant j'aurais autant mal que lorsque sl n'existera plus.
a lire la plupart de vos réponses (merci à tous d'ailleurs), vous me mettez le doute peut être que je vais vraiment souffrir quand je vais trucider doudi^^



voilà, si vous voulez les réponses au test de personnalité il me faudra votre email perso mais surtout des sous merci^^mdrrrrrrrrrrrrr et un bisou ça ira ??? Bravo doudi : Pas facile facile hein lol surtout c'est long , au moins un dimanche ^^

Dernière modification par doudi ; 15/01/2017 à 20h38.
Citation :
Publié par anpton
Certains aiment et admirent leur avatar, d'autres aiment et admirent leur intelligence et leur culture, tellement supérieure à celles des autres...
Bof... Je ne parlais pas que de l'image de l'avatar - le succès de cette "enquête" ne fait que confirmer mon intuition - mais de la tête réelle...
Et puis parler de "culture supérieure" à propos de Guillaume Bresson... Il est exposé partout et c'est sans doute le peintre français d'aujourd'hui le plus connu/coté, désolé de vous l'apprendre...

Doudi réduit mon post initial à cette question du narcissisme, alors qu'il y avait tout ça avant:

Cela fait genre: "ouais, comme Bestmomo est un vrai poto, on va se montrer authentique avec lui". On exhibe la preuve irréfutable, comme Jésus a dû montrer ses stigmates: "moi, je me montre, je n'ai peur de rien, j'vous envoie mon adresse perso et mes empreintes digitales et même mon ADN, s'il le faut".

J'imagine qu'il y a une certaine satisfaction à publier ces portraits.

Ca doit équivaloir à cette pratique des adolescents d'aujourd'hui: le nude.

A quand l'envoi de votre dernière sex tape pour prouver que c'est bien vous et que vous n'avez rien à cacher?


La preuve par l'image. Le poids des images sans aucun choc des mots (parce que là, il faut chercher dans le forum de Bestmomo).

Quand Doudi (et d'autres) passe ses journées à photographier son avatar pour le mettre sur son flickr, je ne comprends vraiment pas. Pour moi, cela relève quand même d'un truc psy (pas forcément grave, mais bon...). Et son questionnaire ne permet pas d'y trouver une réponse. La seule chose que je lui souhaite, c'est que cela lui rapporte des sous.

Dernière modification par Worstbobo ; 15/01/2017 à 23h55.
C'est parti pour le mode enquête^^ Nan tu vas pas t'y mettre aussiiii

Et vous est ce que vous aimez tellement votre avatar et son histoire que vous ne vous voyez pas muter sur un autre compte? Absolument , j'y suis , j'y reste !
sur sl? Mon avatar fait partie de moi , de ma vie depuis 10 ans
sur Jol? M'en fiche , c'est un compte sur siège éjectable

Est ce que l'attachement à votre compte SL est matériel:
- coût et richesse de l'inventaire? Tu m'étonnes , j'ai des vieilleries introuvables (et que je trouve plus , perdus dans cet abime insondable)
-esthétique, votre poupée est si bien façonnée que vous n'êtes pas sûr de pouvoir la refaire? C'est ma BARBIE ! D'ailleurs merci de me le rappeler , ça fait un moment que j'ai pas sauvegardé mon avatar chez mes alts

Est ce que l'attachement est psychologique, nostalgique? J'ai bien peur que oui
Est ce que vous êtes attaché au nombre d'années de votre compte? Pas au nombre d'années , plutôt au vécu , à mes souvenirs , c'est 10% de ma vie en terme d'années

Auriez vous l'impression de perdre quelque chose d'important si vous perdiez votre compte? (je parle pas de sous) Très important oui
En referiez vous un autre aussitôt? J'en ai d'autres dont 1 plus vieux , donc la relève est assurée

Seriez vous découragé, aigri ? (je parle pas pour les sous si y'en avait) Déçue oui , mon avatar est une partie de moi
soulagé voir ravi , genre une opportunité de passer à un autre perso? D'arrêter sl? Et la marmotte emballe le chocolat

êtes vous perturbé quand vos amis proches:
-changent de pseudo? Non c'est leur choix
-changent d'avatar; passent d'animal a humain, ou changent de sexe etc ? C'est rigolo et je me suis pas génée pour le faire

Vous trouvez vous beau votre avatar ^^? Oui à mon goût
Vous trouviez vous beau à l'époque ? Hum oui , mais en regardant les vieilles photos je me dis que j'avais p't'être tort

Avez vous déjà complimenté le physique ou style d'un avatar? Bien sûr
genre -"joli avatar!" Absolument et ça fait plaisir à ceux/celles à qui je le dis
ou genre -"t'es beau(belle)!" Oui aussi mais souvent pour moi ça se réfère à la personne intérieure plus qu'à la marionnette

Preferez vous les avatars a contre courant? comme un avatar banane (c'est beau une banane), un avatar transparent (au moins c'est clair) , un avatar librarie (aucune personnalité dans l'image) avatar systeme? (à bat le mesh!) Chacun ses goûts , l'ingéniosité et l'imagination de certains sont fabuleuses (beaux ou pas beaux je m'en tape) , et la simplicité ne me déplait pas non plus

Faites vous beaucoup de portraits de vos avatars? Je fais plutôt des photos de moments présents avec mon chéri en dansant ou juste pour le plaisir dans un joli paysage (sans partager ces photos , c'est notre album souvenirs)


Voilà, si vous voulez les réponses au test de personnalité il me faudra votre email perso mais surtout des sous merci^^ C'est celui qui l'dit qui paye ....... 10 euros du mot (à vot'bon coeur siouplaît )

PS : Je ne pense pas que c'est du narcissisme que de jouer à la poupée Barbie ou de la transformer en bestiole si l'envie nous en prend (J'ai parfois des cornes , une queue et des ailes ; c'est grave docteur ?? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés