Camelot Unchained - Forum général

Les Abysses de Camelot

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Publié par Blapshem DeTrecesson
17 millions à date (le chiffre peut paraître ridicule par rapport a une prod de call of duty ou autre mais pas d un jeu qui devait sortir au plus tard en 2018..)
Niveau budget, c'est surement plus proche des 25 millions que des 17...

Pour le seuil de rentabilité, MJ l'estimait à 30k joueurs en 2013, vu que tout a été multiplié au minimum par 4, en toute logique il faudrait entre 150K et 200K joueurs !

Dernière modification par Peuck ; 02/06/2021 à 02h31.
[Modéré par nanoko :-> Le bashing envers les JoLiens ou l'équipe CU n'est pas autorisé. ]

Dernière modification par nanoko ; 02/06/2021 à 09h47.
Citation :
Publié par Peuck
Niveau budget, c'est surement plus proche des 25 millions que des 17...

Pour le seuil de rentabilité, MJ l'estimait à 30k joueurs en 2013, vu que tout a été multiplié au minimum par 4, en toute logique il faudrait entre 150K et 200K joueurs !
J'adore quand tu fais des math

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Publié par Blapshem DeTrecesson
Bonsoir,

Il y a un server avec 1000-1200 joueurs tous les soirs en ce moment certes ce n'est pas l'officiel... (Regarde ici sur JOL dans les serveurs alternatifs avec des bgs de plus de 100 Joueurs par royaume (soit plus de 300 dans une même zone) ce qui a date pour un jeu en 2021 relève de l'impossible sans lag ou sans fps minable...).

Après Camelot Unchained hmmm que dire bah soit un mécène rachète le bousin (boui-boui (familier) - taverne pour les djeuns) injecte du cash, vire Mark bidule ou le transforme en directeur artistique et redresse le bazar soit il viendra compléter / amender le : "oui avec la pandémie on a pas pu donc on coule..." Keynote on passe de very excited à very disappointed (vous m'avez fait trop rire avec le tableau de couleurs et les to do...). Faut rencarder Jeff Bezos (lui qui vient d'avorter plus ou moins de son MMO...).

Et je te confirme qu'à date DAOC reste (hélas on a tous essayé une desintox au fil du temps (depuis plus de 18 ans hein..) rift conan black desert wow warhammer etc ) le meilleur MMORPG PVP de tous les temps (vu qu'en face il n'y a plus que WOW et que le reste n'est que foirade sur foirade (sans parler des jeux sortis en accès anticipé mort dans l'oeuf) et surtout que le modèle lasse trés vite les djeuns (6 mois de pex irl pour une tringle à rideau +15 en charisme merde..... ok encore une fois je caricature que dis je j'exagère).

Et pour achever le tout.... source ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Camelot_Unchained

17 millions à date (le chiffre peut paraître ridicule par rapport a une prod de call of duty ou autre mais pas d un jeu qui devait sortir au plus tard en 2018..) même avec un abonnement que j'estime à 20 $ combien faut il de serveurs et de clients pour amortir le truc (si il y a des gens versés dans l'audit/contrôle de gestion (tout en ce rappelant que le pc devient confidentiel et les meilleurs croissances sont sur consoles, Android et IOs au niveau des jeux)... en abonnement pure sans acheter le jeu cela représente 85000 Personnes par an (au démarrage du jeu)...sur.... 10 ans... Même (en admettant un succés foudroyant) si on a un jeu à 60 $ pour 85000 personnes cela éponge 5.1 millions de $ reste 11.9 Md$ à éponger hors rentabilité "allo huston y a quelqu un youhouuuuu ????" (donc en gros que 85000 joueurs achètent le jeu à 60 $ et y jouent un an (si on compte 20 % de joueurs soit déjà 17000 c'est déjà plus qu'ambitieux je vous laisse faire le compte du nombre d'années pour amortir...)) Si on reprend les chiffres de wow avec 10 Millions de joueurs en 2020 je ne dis pas mais la le doute m'habite... Si quelqu'un a le business plan (réaliste et pragmatique) de cette usine à gaz ?
Et encore, tu raisonnes Hors Taxe

Dernière modification par Amo- ; 02/06/2021 à 09h40. Motif: Auto-fusion
Mouais le SR (seuil de rentabilité) ne se calcule pas comme ca mais bon je vais pas faire des cours de compta ici
Le seuil de rentabilité c'est combien de Chiffre d'affaire il te faut pour que tes charges = tes produits, si tu le veux en jours c'est le point mort. Enfin bref pour simplifier l'investissement ne s'amortie pas sur une année mais bien sur plusieur du coup tu peut pas partir d'un montant de Budget du jeu pour definir le CA qu'il faut pour être rentable. Faut savoir aussi beaucoup de charges variable qui seront du a l'utilisation du jeu (cout serveur,ect...)
Pour revenir au budget, dans le budget du jeu tu as par exemple les ordi des devs , ca ca s'amortie en 3/5 années, disons que pour simplifier dans le budget t'a 100 000 dollar de matos info ben tu vas imputer que 20 000 dollar par an a ton CA pendant 5 ans
Voila c'est super reducteur mais comme dis plus haut je vais pas faire un cour de compta et encore moins la compta anglo saxonne qui est vrai bordel par rapport a nous ^^
Bonjour,

Oui j'ai voulu cela complétement caricaturale (j'aurai pu aussi partir sur L'ebitda tant qu'on y est mais faudrait déjà que ca soit lancé huhuhu) mais même la roadmap et les délais sont largement dépassés je ne me suis pas tapé les 370 pages du forum mais j'aimerai bien être une petite souris pour voir l'entretien de MJ avec ses banques et le numéro de air guitar et de claquettes qu'il doit leur jouer... Sans parler de tous les particuliers qui ont donné des sous ces dernières années...

Mais quand on voit encore ca tout est possible hihihihi : https://www.jeuxonline.info/article/...elot-unchained

Ah mais oui mais non on est en 2021 zut !

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 02/06/2021 à 12h11.
Citation :
Publié par Amo-
J'adore quand tu fais des math
Dès 2017 j'ai commencé a "faire des maths" et donc dès 2017, j'ai commencé à dire qu'ils allaient manquer de sous donc voila, je ne dois pas être plus mauvais que toi !
Citation :
Publié par Agedam
Mouais le SR (seuil de rentabilité) ne se calcule pas comme ca mais bon je vais pas faire des cours de compta ici
Le seuil de rentabilité c'est combien de Chiffre d'affaire il te faut pour que tes charges = tes produits, si tu le veux en jours c'est le point mort. Enfin bref pour simplifier l'investissement ne s'amortie pas sur une année mais bien sur plusieur du coup tu peut pas partir d'un montant de Budget du jeu pour definir le CA qu'il faut pour être rentable. Faut savoir aussi beaucoup de charges variable qui seront du a l'utilisation du jeu (cout serveur,ect...)
Pour revenir au budget, dans le budget du jeu tu as par exemple les ordi des devs , ca ca s'amortie en 3/5 années, disons que pour simplifier dans le budget t'a 100 000 dollar de matos info ben tu vas imputer que 20 000 dollar par an a ton CA pendant 5 ans
Voila c'est super reducteur mais comme dis plus haut je vais pas faire un cour de compta et encore moins la compta anglo saxonne qui est vrai bordel par rapport a nous ^^
Oui oui t'inquiètes le seuil de rentabilité je sais quand même vaguement ce que c'est et que ça prends en compte l'amortissement des matériels utilisés sur plusieurs années, le remboursement des locaux, la voiture de fonction de MJ, les frais de serveurs, le salaire des développeurs etc...

En 2013 MJ avait annoncé qu'il lui fallait 30K joueurs pour rentabiliser l'affaire, (donc commencer à gagner de l'argent et a dégager des bénéfices) donc je pense que cela comprenait bien les dépenses "immédiates" ainsi que l'amortissement des frais sur une durée prédéfinie !

Mais avant tout ça il faut déjà que le jeu soit fini et sur le marché.

Dernière modification par Peuck ; 02/06/2021 à 13h53.
Non mais MJ il est gentil mais il a claqué 30 k parce que c'est generalement la pop moyenne des MMO de 3ieme zone en 2013
Après niveau rentabilité il est gentil mais un MMO de 3ieme zone qui sort une MAJ de contenu tous les 2 ans ca coute rien en charge
Folks,
As I said in the livestream, the last few months have been hell for me on a personal level. The stuff with the vaccine (I was literally falling asleep at my desk) and J's mom's issues, just beat me up as well as the usual stuff at work. Those are not excuses for why I've been distant, but they are reasons and I hope that you folks here understand them. The most ridiculous story was that right after getting vaccinated I went to the office to give a key (the building's lock had been changed recently) to a member of the team. He said he was feeling fine so J and I met up with him. A few days later, he says he might have Covid-19 and two days after that J and I don't feel so well. Now, I'm sure we didn't have Covid but you can't make up stuff like that. Well, you can, but I'm not. It's been a crazy 3 months, just crazy.
So, on behalf of nobody besides myself, I offer my apologies. I've been trying to catch up and move stuff forward at the same time which is just so much harder but it has to be done.
Thanks all for your patience and understanding. Fortunately, we have a great team working on CU and with both Kara and Chris, I feel really good about how the design of CU is progressing, I hope most of you feel the same.
Mark



Potatoes
Citation :
Publié par Japo_naise
Folks,
As I said in the livestream, the last few months have been hell for me on a personal level. The stuff with the vaccine (I was literally falling asleep at my desk) and J's mom's issues, just beat me up as well as the usual stuff at work. Those are not excuses for why I've been distant, but they are reasons and I hope that you folks here understand them. The most ridiculous story was that right after getting vaccinated I went to the office to give a key (the building's lock had been changed recently) to a member of the team. He said he was feeling fine so J and I met up with him. A few days later, he says he might have Covid-19 and two days after that J and I don't feel so well. Now, I'm sure we didn't have Covid but you can't make up stuff like that. Well, you can, but I'm not. It's been a crazy 3 months, just crazy.
So, on behalf of nobody besides myself, I offer my apologies. I've been trying to catch up and move stuff forward at the same time which is just so much harder but it has to be done.
Thanks all for your patience and understanding. Fortunately, we have a great team working on CU and with both Kara and Chris, I feel really good about how the design of CU is progressing, I hope most of you feel the same.
Mark



Potatoes
Traduction Deepl:

Les amis,

Comme je l'ai dit dans le livestream, les derniers mois ont été un enfer pour moi sur le plan personnel. Le problème du vaccin (je m'endormais littéralement à mon bureau) et les problèmes de la mère de J. m'ont épuisé, ainsi que les problèmes habituels au travail. Ce ne sont pas des excuses pour expliquer pourquoi j'ai été distante, mais ce sont des raisons et j'espère que vous les comprenez. L'histoire la plus ridicule est que juste après avoir été vacciné, je suis allé au bureau pour donner une clé (la serrure du bâtiment avait été changée récemment) à un membre de l'équipe. Il a dit qu'il se sentait bien, alors J et moi l'avons rejoint. Quelques jours plus tard, il dit qu'il pourrait avoir Covid-19 et deux jours après, J et moi ne nous sentons pas très bien. Je suis sûr qu'on n'avait pas de Covid, mais on ne peut pas inventer des trucs comme ça. Enfin, tu peux, mais pas moi. Ces trois mois ont été fous, vraiment fous.
Donc, au nom de personne d'autre que moi, je vous présente mes excuses. J'ai essayé de rattraper mon retard et de faire avancer les choses en même temps, ce qui est tellement plus difficile, mais il faut le faire.
Merci à tous pour votre patience et votre compréhension. Heureusement, nous avons une équipe formidable qui travaille sur l'UC et avec Kara et Chris, je me sens vraiment bien sur la façon dont la conception de l'UC progresse, j'espère que la plupart d'entre vous ressentent la même chose.
Mark -



Si j'ai bien compris il va se faire vacciner, croise un collègue pas malade mais qui lui annonce qu'il a peut être le COVID, (doute qu'un simple test aurait pu dissiper) et il ressent des effets secondaires pendant 3 mois...

Mais en fait il nous prends vraiment pour des abrutis !

Bon prochaine excuse de MJ, il transpire trop parce qu'il fait chaud en été et ça le fatigue...

Dernière modification par Peuck ; 16/06/2021 à 18h02.
J'ai arrêté de me connecter et il n'y a plus de vidéo sur le forum officiel, aucune idée de l'avancement du même si ces derniers temps c'était pas trop mal.
Les histoires de MJ sont vraiment fatigantes...
Citation :
Publié par Japo_naise
J'ai arrêté de me connecter et il n'y a plus de vidéo sur le forum officiel, aucune idée de l'avancement du même si ces derniers temps c'était pas trop mal.
Les histoires de MJ sont vraiment fatigantes...
C'est juste la vie normale de tout le monde sauf que lui il communique dessus.
Ce qu'il devrait éviter.
Ca ne rappelle une histoire fumeuse de tempête de neige sur NY qui avait retardé un patch attendu de DAOC (donc retard encore amplifié pour l'Europe et GOA), ce qui avait bien énervé la communauté de l'époque, mais ça date de 20 ans, je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par lndigo
Mouais, en gros ils sont une dizaine de devs qui bossent à mi-temps ou quart-temps, de toute façon ils vivraient de quoi ces gens depuis bientôt 10 ans ?
au hasard de nos pledges ?
J'ai été remboursé de mon pledge le 18/04/2021, pour une demande faite le 01/02/2020.

Victoire. Pour rappel, on m'avait répondu que MJ faisait les refunds lui-même lorsqu'il était physiquement présent dans les locaux.

Je comprends pourquoi ça traine autant pour ceux qui attendent...entre le covid, les rhumes, les fois où il oublié ses clefs à la maison, les mises à jour Windows au boot du PC, les famines, les guerres, les coupures de courant, les vagues de chaud, les vagues de froid, le petit Grégory, Secret Story, l'oubli du mot de passe sur le compte client bancaire, les capchas qui marchent mal, Mercure qui entre en interaction avec Vénus, le penalty de Mbappé, le camembert Président...

Je suis à deux doigts de repledge pour le soutenir.

Ciao
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