Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
J'étais un "fanboy" de DNL à l'époque.
Objectivement, ils ont quand même sorti un jeu qui a vivoter un peut plus d'un an je crois.

Dans le cas de CU, je ne suis pas sur qu'ils vont sortir quoi que ce soit d'autre à part Ragnagna.
Citation :
Publié par Case Gibson
Tu sais, ca n'est pas grave de se tromper, ca arrive à tout le monde.
Y'a bien tout les beaucoup de studio du JV qui on leur année fiscal le 31 mars...
Et ça change pas mal de chose sur les sorties c'est pour ça que t'as souvent des gros jeux qui sorte en mars c'est pas pour rien.

Y'avait donc une certaine logique à supputé la même chose pour la boite de MJ qui nous a clairement déjà démontré sa faculté de jouer sur les mots et c'est typiquement le genre de truc qu'il aurai put faire.

Après peuck est se qu'il est il troll sans capacité de comprendre ducoup on peut pas vraiment lui en vouloir.
C'est selon moi bien moins "répréhensible" qu'un mec qui troll en sachant pertinemment de quoi il en retourne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par l3gi0n
je persiste et signe sur une sortie à la Dark and Light, avec un Ragnarok comme Settler of Ganareth, et MJ qui gueule "Ragnarok is not CU!". Manquerait plus qu'il vende des accès anticipés à Ragnarok...oh wait
C'est gratuit pour ceux qui ont pledgé pour CU, les autre probablement non

D&L ça se voyait des le début que c'etait un echec
Citation :
Publié par nanoko
C'est gratuit pour ceux qui ont pledgé pour CU, les autre probablement non

D&L ça se voyait des le début que c'etait un echec
Ben techniquement si Ragnagna sort tu aura pledge pour ca , donc tu deja payé ton acces anticipé
Quand Cu sortira on estimera que tu aura obtenu ragnagna gratos. En attendant t'a payé pour Ragnagna

Puis entre nous, je pense qu'il a suffisement de debat ici pour admettre que le doute est permis sur la sortie de CU et sur sa "reussite" aussi.
Citation :
Publié par nanoko
D&L ça se voyait des le début que c'etait un echec
Aujourd'hui ça parait évident mais à l'époque c'était loin d'être le cas pour tout le monde.

Comme pour CU il n'y avait pas de consensus et ça débattait dans tous les sens avec beaucoup de brutalité.
Citation :
Publié par nanoko
C'est gratuit pour ceux qui ont pledgé pour CU, les autre probablement non

D&L ça se voyait des le début que c'etait un echec
ca revient au même...payer pour un truc pas terrible, voire un échec sur le long terme, sachant qu'a un moment, yen a un il finira par dire qu'il peut plus s'occuper des remboursements sans avoir de raisons..."le studio ferme, ma femme fait une descente d'organe, je suis déprimé mais je me mouche dans des billets de 100"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par karismo
Comme pour CU il n'y avait pas de consensus et ça débattait dans tous les sens avec beaucoup de brutalité.
S'il n'existe jamais de consensus absolu au moment de juger un jeu vidéo, le fait est qu'on peut parler d'un large consensus, au second semestre 2020, pour se montrer assez pessimiste au sujet de CU.
Citation :
Publié par Kami80
S'il n'existe jamais de consensus absolu au moment de juger un jeu vidéo, le fait est qu'on peut parler d'un large consensus, au second semestre 2020, pour se montrer assez pessimiste au sujet de CU.
Concernant CU je me situe également dans le camps des pessimistes.

Ceci dit je suis volontairement resté neutre pour ne pas heurter plus que de raison les âmes sensibles qui fréquentent ce forum.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par karismo
Concernant CU je me situe également dans le camps des pessimistes.

Ceci dit je suis volontairement resté neutre pour ne pas heurter plus que de raison les âmes sensibles qui fréquentent ce forum.
De même.

Au départ j'avais envie d'y croire et j'ai souhaité activement accompagner le projet sur JOL en animant le forum notamment lors de la sortie des classes et en maintenant le wiki à jour.

Cela fait maintenant plusieurs année que je ne suis plus ce jeux. Je ne fais même plus partie de la clientèle visée. Père de famille plus très intéressé par les MMO.

Du coup je passe très rarement sur ce forum et c'est dommage de voir que l'avenir de ce jeux s'est bien assombrie.

Bon courage à vous tous
D'un autre coté j'y crois parce que c'est MJ, et qu'il s'est beaucoup trop investi personnellement je sais que certains vont faire une crise mais c'est comme ça.
Et puis la plupart des éléments essentiels sont là pour faire le jeu, tout a été montré.

Par contre SC j'y croyais au debut et de moins en moins, j'aurai jamais du investir dans SC, là justement car ils montrent rien d'essentiel pour le jeu, l"histoire risque de mal finir. Il va sortir mais comme actuellement un jeu ou il manque tout pendant des années et des années avant de laisser tomber.
Roberts ne s"est pas investi perso, il en a rien à cirer à part peut etre son égo, au contraire il a gagné des million.

Et D&L ça foirait des le début, je l'ai dit et redit, à l"epoque j'etais modéré mais j'avais raison, j'en retire une petite gloire bien modeste finalement.
Citation :
Publié par nanoko
D'un autre coté j'y crois parce que c'est MJ, et qu'il s'est beaucoup trop investi personnellement je sais que certains vont faire une crise mais c'est comme ça.
Et puis la plupart des éléments essentiels sont là pour faire le jeu, tout a été montré.

Par contre SC j'y croyais au debut et de moins en moins, j'aurai jamais du investir dans SC, là justement car ils montrent rien d'essentiel pour le jeu, l"histoire risque de mal finir. Il va sortir mais comme actuellement un jeu ou il manque tout pendant des années et des années avant de laisser tomber.
Roberts ne s"est pas investi perso, il en a rien à cirer à part peut etre son égo, au contraire il a gagné des million.

Et D&L ça foirait des le début, je l'ai dit et redit, à l"epoque j'etais modéré mais j'avais raison, j'en retire une petite gloire bien modeste finalement.
Marrant comme on peut avoir face à nous les mêmes éléments mais une lecture diamétralement opposée.

Je vois CU agonisant financièrement ne sachant pas trop comment boucler un jeu au concept intéressant mais à des années lumières d'être prêt techniquement alors qu'a l'inverse après des années à montrer juste de la tech' je vois SC comme commençant à prendre réellement forme, à devenir "cohérent" et avec encore une machine de guerre derrière pour continuer à l'accompagner jusqu'à une beta puis des années encore vu qu'il continuera à être développé longtemps après une sortie officielle.
Citation :
Publié par Kami80
Marrant comme on peut avoir face à nous les mêmes éléments mais une lecture diamétralement opposée.

Je vois CU agonisant financièrement ne sachant pas trop comment boucler un jeu au concept intéressant mais à des années lumières d'être prêt techniquement alors qu'a l'inverse après des années à montrer juste de la tech' je vois SC comme commençant à prendre réellement forme, à devenir "cohérent" et avec encore une machine de guerre derrière pour continuer à l'accompagner jusqu'à une beta puis des années encore vu qu'il continuera à être développé longtemps après une sortie officielle.
Et bien pour reprendre l'exemple ci dessus on a toujours pas de moteur.
CIG est une société qui n'a jamais montré plus de 60 joueurs et encore dans des conditions spartiates en 8 ans de développement avec ses plus de 300 million

Ils n'ont pas prouvé qu'ils en etaient capable ni que c'était possible, ce qui fait de SC un petit multijoueur alors qu'ils le décrive à grand renfort de videos promotionnelles bidons comme un jeu de masse avec des milieux de vie (IA toujours completement absentes) et une multitude de joueurs et de pnj dans leur vaisseaux

Pour l'instant la grosse machine de guerre dopés aux million est ... bidon.

Au contrario SC à tout montré ses caractéristiques depuis longtemps, alors oui l'assemblage traine.

Je vous concède que CU n'a pas un rond
Mais SC a dépensé des million pour pas grand chose et c'est pas dit que la communauté continu, au vu des résultats plus que médiocres.

Au passage Cu n'a pas montré grand chose pour son univers

Et SC a présenté 1 système solaire absolument pas fini en 8 ans..., et ils veulent en creer pas moins de ... 100. Ils ont plus qu'interet a accélérer sérieusement...

Comparez donc en 8 ans avec cyberpunk, meme si on attend de voir et si c'est un jeu solo, le jeu est gold

Dernière modification par nanoko ; 08/10/2020 à 15h36.
Citation :
Publié par nanoko
Comparez donc en 8 ans avec cyberpunk, meme si on attend de voir et si c'est un jeu solo, le jeu est gold
Non mais t'es serieux là ? T'as pas honte ? (ou alors j'ai mal compris ce que tu as voulu dire: la formulation est malheureuse.)

Et concernant SC, de ce que j'en ai vue : c'est jouable.
Citation :
Publié par Case Gibson
Non mais t'es serieux là ? T'as pas honte ? (ou alors j'ai mal compris ce que tu as voulu dire: la formulation est malheureuse.)

Et concernant SC, de ce que j'en ai vue : c'est jouable.
ça dépend ce que tu entends par jouable vu que rien n'est fait de l'univers ou des métiers, la plupart des vaisseaux s'ils sont faits ne sont pas fonctionnels.
Alors jouable ?

Je me demande bien à quoi tu peux jouer

quand à leur jeu solo on attend toujours de voir
Citation :
Publié par nanoko
ça dépend ce que tu entends par jouable vu que rien n'est fait de l'univers ou des métiers, la plupart des vaisseaux s'ils sont faits ne sont pas fonctionnels.
Alors jouable ?

Je me demande bien à quoi tu peux jouer

quand à leur jeu solo on attend toujours de voir
Et bien, tu pourras le voir le 19 novembre . Et jusqu'à présent Cd Projekt a toujours fait de bons jeux (et pourtant pas fan de l'univers de the witcher), donc bon... Ils partent avec un bien meilleur aprioris que ... le jeu de ton "MJ" là.

Moi en ce moment je joues à baldur's gates 2
Citation :
Publié par nanoko
ça dépend ce que tu entends par jouable vu que rien n'est fait de l'univers ou des métiers, la plupart des vaisseaux s'ils sont faits ne sont pas fonctionnels.
Alors jouable ?

Je me demande bien à quoi tu peux jouer

quand à leur jeu solo on attend toujours de voir
Star citizen souffre de l'ambition de son createur alors que CU souffre de incompétence du sien
Ca fait une grande difference , le premier sortira surement avec moins que promis, le deuxieme ca m'etonnerais qu'il sorte
Quand on est incapable de faire avancer un jeu avec plus de 300 million et 3 studios et 8 années de dev, tu appelles ça comment ?
C'est bien un leader qui ne sait pas diriger et fait de mauvais choix.
D'ailleurs cela a été dit à plusieurs reprise par des personnes y travaillant, ils perdent du temps pour tout, à recommencer des choses inutiles et n'avancent pas.

Je ne cherche pas d'excuse pour MJ car lui aussi à recommencer

Mais ça m'amuse que certains applaudissent le dev catastrophique de SC et mettent plus bas que terre celui de CU avec aussi peu d'argent
Citation :
Publié par nanoko
Mais ça m'amuse que certains applaudissent le dev catastrophique de SC et mettent plus bas que terre celui de CU avec aussi peu d'argent
C'est tellement criant de vérité.
Mais bon quand tu lis depuis trois pages ce qui se raconte depuis que ceux qui réellement suivent le projet ne viennent plus poster, tu constates vite le niveau de débat qu'on ne peut plus envisager avec eux.

Bref, j'en finis là pour ma part, je poursuis sur les fora officiels et continue les tests de CU. C'est bien plus intéressant que de lire le ramassis de conneries ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés