Camelot Unchained - Forum général

Les Abysses de Camelot

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Citation :
Publié par Soalama Lethalis
En clair si ceux qui démolissait le projet à ses début n’étaient pas légitime et pouvait être qualifié de troll (troll un jour troll toujours), aujourd'hui défendre ce kickstarter devient une position difficile à tenir(au minimum) sauf à être très optimiste (je le suis quand même un peu) pour rester poli.
Non je ne suis pas d'accord du tout, il y a eu des signes assez fort au bout de la deuxième année que le projet n'allait pas dans le bon sens.
Et c'était dès le début qu'il fallait au moins prendre en compte l'avis de ceux qui étaient septiques, surtout qu'il y a eu pas mal d'argumentaires cohérent à ce sujet là.

Si il y avait eu plus de personnes faisant appel à la raison plutôt qu'à la passion peut être que MJ aurait revu sa copie (ou pas, parce qu'il est vraiment têtu)

Maintenant le projet est trop avancé et on ne peut qu'assister à son éventuelle réussite ou échec.
Citation :
Publié par Ched
Qu'est-ce qu'il y a d'anormal à avoir des serveurs sous Linux ?
Rien, strictement rien mais...

Que cela soit fait dans le seul but annoncé de faire des économies, et non pour d'éventuelles gain de performances en dit long sur les finances du projet...

Que cela soit fait après 6 longues et laborieuses années de développement et maintenant que tout a été "optimisé" pour Windows, ça pose aussi quelques questions sur le sérieux de ce développement.
Citation :
Publié par Djunn
Non je ne suis pas d'accord du tout, il y a eu des signes assez fort au bout de la deuxième année que le projet n'allait pas dans le bon sens.
Et c'était dès le début qu'il fallait au moins prendre en compte l'avis de ceux qui étaient septiques, surtout qu'il y a eu pas mal d'argumentaires cohérent à ce sujet là.

Si il y avait eu plus de personnes faisant appel à la raison plutôt qu'à la passion peut être que MJ aurait revu sa copie (ou pas, parce qu'il est vraiment têtu)

Maintenant le projet est trop avancé et on ne peut qu'assister à son éventuelle réussite ou échec.
deuxième année tu exagères un peu je pense mais oui y a rapidement eu des mauvais signes, c'est ce que je disais aussi dans mon précédent post enfin on va pas chipoter sur les années.

Moi je considérais que le foirage du système de compétences était un vrai coup d’arrêt après si tu as un exemple plus tôt n’hésites pas !
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
deuxième année tu exagères un peu je pense mais oui y a rapidement eu des mauvais signes, c'est ce que je disais aussi dans mon précédent post enfin on va pas chipoter sur les années.

Moi je considérais que le foirage du système de compétences était un vrai coup d’arrêt après si tu as un exemple plus tôt n’hésites pas !
Mais si, c'était curieux ce focus sur CUBE dès le début du projet.
Par la suite la multitude d'outils "novateurs" orienté développement (AIR, le builder de personnage hyper exhaustif, pareil pour le builder de sort).

Le classe reveal qui a surtout révélé qu'ils n'avaient pas réellement réfléchi au game-play et qu'ils nous avaient juste balancé quelques idées comme ça parce que l'on réclamait du game-play.

Tout cela c'était au cours des deux premières années. Quand on prend tous ces points, on se rend compte qu'il s'agit plutôt de développer un moteur de jeu a commercialiser par la suite.

Maintenant avec le recul que l'on a en 2019 on peut discerner et théoriser un peu plus finement sur ce qu'il se passe avec CU.
Des moteurs de jeux maintenant il n'y en a pas tant que ça et ce sont souvent les mêmes que l'on voit utilisés donc il y a clairement de la place sur le marcher pour un nouveau (surtout un moteur orienté multiplayer).
Mais pour se vendre il faut que ce dernier soit innovant et je pense que c'est la dessus que CSE s'est fait avoir : ils ont voulu aller trop loin par rapport aux capacités techniques du moment et se retrouvent bloqué.

- Environnement constructible et destructible (CUBE)
- Objects in-game qui interagissent entre-eux (AIR)
- Avatars avec une 20aines de caractéristiques et tout ce qui en découle (trop long a énumérer), sans oublier le système de bonus/malus.
- D'ailleurs un systèmes de statistiques aussi poussé dans le cadre d'une progression qui se veut horizontale.
- La map qui est évolutive, le climat qui pourrait aussi avoir un effet sur le game-play (sur les bonus/malus notamment).
- Au début ils parlaient d'un système de vieillissement.
- Le système de statistiques pour relever les actions effectuées par les joueurs.
- Le système de soin avec ses 6 barres a surveiller (avant que ce soit abandonné).

Je m'arrête là mais rien que là c'est trop, comment on pourrait espérer équilibrer tout ça ?
Il y a beaucoup trop de possibilités et de paramètres pour que ce soit juste un jeu. En revanche, cela devient plus cohérent si l'on considère logiciel pour créer des jeux.

Et encore une fois, fin 2015 on savait tout ça. D'ailleurs ça a été une période avec une grosse vague de refund.

Dernière modification par Djunn ; 22/08/2019 à 20h20. Motif: Fautes & syntaxe
Citation :
Publié par Ched
Qu'est-ce qu'il y a d'anormal à avoir des serveurs sous Linux ?
Il me semble que c'est plutôt conforme à l'état de l'art.
Pas forcément et c est un ingé linux qui te dit ça.
Ton parc est plus souvent hybride.
Je suppose qu'ils ont voulu optimiser les coûts en migrant sur du conteneur chez un des grands provider classique d ou le linux.

Après de dire que c'est un mauvais choix non, dans l it soit tu t adapte aux techno soit tu meurs.

Et vu que je connais pas leurs choix en database, l'architecture et leurs services, ça serais dire vraiment de la merde quant aux implications de la migration...

Bref pour resume, on ne peux tirer absolument aucune infos de ce choix.
Bon, j arrête l aventure ici.

J espère sincèrement que le développement arrivera à therme et qu il sera une réussite pour les amateurs de pvp.

Désolé pour mes coups de geules et pour les gens que j ai ennuyés.

Bonne continuation et bons jeux a vous.
Citation :
Publié par Djunn
Il y a beaucoup trop de possibilités et de paramètres pour que ce soit juste un jeu. En revanche, cela devient plus cohérent si l'on considère logiciel pour créer des jeux.
Unity mis à pat (faut tjs une exception) aucun moteur de jeux n'a réussi à se vendre sans avoir un bon jeux en vitrine.

Et Unity a vraiment été conçus dans l'optique de vendre.



Si CU ne réussi à pas faire un trou (même un petit) aucune chance qu'il réussise à vendre le moteur..


MJ en a reparler dans la dernière vidéo et confirme qu'il n'ont absolument rien fait pour vendre le moteur (pas de marketing et plus important pas de doc commercialotechnique)


Au minimum il faut une démo technique montrant les graphisme aux max et franchement ... qui achéterai un moteur de jeu dater graphiquement (ou demandant énormément de taf pour le mettre à niveau) dans un genre vidéoludique mmorpg en train de mourir.

Car oui quoi qu'on en dise le mmorpg est un genre qui se meure..

Citation :
Publié par ledzep
Bon, j arrête l aventure ici.

J espère sincèrement que le développement arrivera à therme et qu il sera une réussite pour les amateurs de pvp.

Désolé pour mes coups de geules et pour les gens que j ai ennuyés.

Bonne continuation et bons jeux a vous.
bravo c'est ton premier post ou tu es agréable sans être sarcastique, pédant, insultant, hater et plein d'autre adjectif négatif.

Dommage que se soit un fake /quit on sait tous que tu reviendra déversé ta bile à chaque nouvel béta.


Dernière modification par ZopekTheDude ; 22/08/2019 à 21h14. Motif: Auto-fusion
A l heure du game as service croire que le MMORPG se meure je pense que c'est un brin precipité tu trouve pas ?
Qu'ils soit pas en bon état je veux bien, mais il y a quand même quelques projet en cours dont certain porter par des boites qui ont du pognon. Parce que excuse moi du peu mais les seuls MMO qui vive bien sont surtout des trucs a gros budgets soutenu par des vrai noms de l'industrie
On aime ou pas ca c'est autre choses

Le soucis actuel c'est que la majorités des projets des derniers temps (et CU n'y fait pas exception) sont des petits budgets fait par des equipes restraintes dont on sait l'immense difficultés a tenir leur promesse ou donner quelques choses de qualité. Tant que les devs penserons pouvoir faire un MMORPG avec des equipes/budget/comm d'un jeu solo independant ben effectivement le MMORPG va mourir.

Le deuxieme constat c'est que ceux qui peuvent créer et tenir un MMO digne de ce nom, l'ont soit déjà ou n ont pas de licence adapté , du coup hormis Amazon, google ou autre geant du net qui voudrais se diversifié faut pas s'attendre a un nouveau MMORPG . Si amazon reussit son ballon d'essaie je serait pas surpris de voir Google tenter sa chance pour affiner la strat Stadia et la ca remettrais tous le monde au boulot
New world se présente davantage comme un Survival qu'un mmorpg réellement.
Pour ce qui est du projet le seigneur des anneaux, on ne sait absolument pas atm ce que cela va donner.

Pour moi (je rêve un peu mais cela ne fait pas de mal de temps en temps) un gros studio avec de l'expérience dans les MMORPG qui reprendrait une licence connue du grand public (pas un univers créé mais bel et bien une licence: type Warhammer, dune, magic, D&D ou encore GoT) pourrait redonner espoir au genre qui effectivement depuis 2014 environ (dernières grosses licences TESO, wildstar…) connait une traversée du désert.

Avec du recul le F2P pour le genre est une erreur d'après moi.
Il faudrait stabiliser le modèle économique des mmorpg déjà.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agedam
A l heure du game as service croire que le MMORPG se meure je pense que c'est un brin precipité tu trouve pas ?
Qu'ils soit pas en bon état je veux bien, mais il y a quand même quelques projet en cours dont certain porter par des boites qui ont du pognon. Parce que excuse moi du peu mais les seuls MMO qui vive bien sont surtout des trucs a gros budgets soutenu par des vrai noms de l'industrie
On aime ou pas ca c'est autre choses
Les mmorpg on été remplacer par les jeux de survie et les Game as the services. (les mmo nouvel génération...)


Le fait qu'il n'y a pas de grosse boite à gros budget qui investisse en masse est en soit un facteur important .
Soit ton secteur est avant le Boom et aucune grosse boite ne se penche dessus soit il est en train de mourir se sont les deux seule explication possible.

Clairement les mmorpg n'en sont pas à la phase pré-boom.

Mis à part SC le déviant un ovni qui à snow ball grace au KS et amazon qui soyont clair ne sait absolument pas se qu'il font (cf les dernière news ou ça licencie des Lead...)

Le dernier mmo ambitieux était TESO 2014 la release pour info.. c'est dire..

De nos jour les AAA c'est quoi 100m$ mini de budget montant jusqu'a 200m$, t'imagine bien qu'avec des projet à 20m$ les jeux sont forcement à moitié broken.

Donc oui on peut affirmer sans trop se tromper que le mmorpg est en train de mourir.


Tu veux une preuve de plus ? certes indirect mais pas inintéressante :
Logitech n'a pas renouveler sa gamme de souris G600. Razer la refondu avec sa trinity afin de toucher plus de joueur avec un seul produit.
Et on le sait tous les souris à 12 bouton sont l'apanage des mmorpg.


Bien sure on peut toujours se remettre d'un cancer...
La majorité des boites ont voulu trop gagner sur les MMO, ça a poussé bien des joueurs à quitter le genre et pour une partie des joueuers qui sont restés ils sont devenus plus consommateurs (farmer) que joueurs dù au besoin de s'équiper au mieux dans un temps limité pour pouvoir profiter du jeu (avoir une chance de gagner ou même d'avoir juste un combat équilibrer cela dù à l'importance de l'équipement sur l'issu d'un combat/bataille).
Les mécaniques des jeux ont été orienté pour pousser les joueurs vers les cash shop, ce qui à été selon moi rentable sur le cour terme mais sur le long terme à fait perdre une grande crédibilité au genre.

L'industrie vidéoluthique et certain grands développeurs de jeu savent bien ce qui dans le fond motive les joueurs de jeu vidéo MMO et pourraient si ils le souhaitaient pondre une merveille mais voila pas assez rentable selon les besoin de l'économie et des actionnaires.
Il me semble par contre que certain joueurs égaré dans les cash shop ne savent plus trop ce qui les rendraient heureux sur un MMO PvP, RvR.
Beaucoup sont attachés à l'équipement et à sa haute importance voir plus importante que le gameplay sur l'issu d'un combat, alors que pour moi je vois l'importance de l'équipement comme une marche vers les cash shop et un désequilibrage cruel dans les affrontements qui mène une partie des joueurs à quitter le navire.

Il y aurrait deux problème à l'origine de la mort du genre, les sociétés conceptrice qui ont été trop gourmande et les joueur qui n'ont pas su imposer, voir même définir leurs véritables attentes et peut être se fédérer pour boycoter des daubes et des arnaques.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Les mmorpg on été remplacer par les jeux de survie et les Game as the services. (les mmo nouvel génération...)


Le fait qu'il n'y a pas de grosse boite à gros budget qui investisse en masse est en soit un facteur important .
Soit ton secteur est avant le Boom et aucune grosse boite ne se penche dessus soit il est en train de mourir se sont les deux seule explication possible.

Clairement les mmorpg n'en sont pas à la phase pré-boom.

Mis à part SC le déviant un ovni qui à snow ball grace au KS et amazon qui soyont clair ne sait absolument pas se qu'il font (cf les dernière news ou ça licencie des Lead...)

Le dernier mmo ambitieux était TESO 2014 la release pour info.. c'est dire..

De nos jour les AAA c'est quoi 100m$ mini de budget montant jusqu'a 200m$, t'imagine bien qu'avec des projet à 20m$ les jeux sont forcement à moitié broken.

Donc oui on peut affirmer sans trop se tromper que le mmorpg est en train de mourir.


Tu veux une preuve de plus ? certes indirect mais pas inintéressante :
Logitech n'a pas renouveler sa gamme de souris G600. Razer la refondu avec sa trinity afin de toucher plus de joueur avec un seul produit.
Et on le sait tous les souris à 12 bouton sont l'apanage des mmorpg.


Bien sure on peut toujours se remettre d'un cancer...
Le survival / game as service sont des MMO light ont est bien d'accord , si beaucoup s'en créer c'est parce que le Marché du MMO est encore en vie. Le soucis c'est que le ticket d'entrée pour pouvoir survivre est enorme et donc les "petits budgets" se lance dans le light
Quand tu te lance sur le marché du MMO faut allez chercher WOW, TESO et Final Fantasy 14 et ca c'est compliqué, c'est plus simple de se mettre dans le rayon a coté de ARK, Conan exile and co

Pour le vrai MMO il interesse encore mais c'est des inde qui vienne tenter de prendre leur part parce qu eux ca les interesse de se retrouver en face d'aion , tera et autre
M'enfin comme tu dis peut etre que comme le RTS on est au changement generationnel et que le MMO de demain c'est les Destiny and co
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
New world se présente davantage comme un Survival qu'un mmorpg réellement.
Pour ce qui est du projet le seigneur des anneaux, on ne sait absolument pas atm ce que cela va donner.

Pour moi (je rêve un peu mais cela ne fait pas de mal de temps en temps) un gros studio avec de l'expérience dans les MMORPG qui reprendrait une licence connue du grand public (pas un univers créé mais bel et bien une licence: type Warhammer, dune, magic, D&D ou encore GoT) pourrait redonner espoir au genre qui effectivement depuis 2014 environ (dernières grosses licences TESO, wildstar…) connait une traversée du désert.

Avec du recul le F2P pour le genre est une erreur d'après moi.
Il faudrait stabiliser le modèle économique des mmorpg déjà.
Ah c est sur que tant que le f2p était cantonné a des jeux de merdes ou la baleine est roi c était pas un problèmes.
Des qu il c étendu aux grosses productions coréenne ça a flingue le genre mm si niveau financier ça se porte bien.

Ce qui fait du mal au genre, c est que avant concrètement bcp de concepteur de jeux était des rolistes sur table, des maître de jeux.
On voit moins cette touche sur les dernières prod.
Les modèles eco absorbe maintenant bcp trop de ressources de dev et s impose au gamedesign ce qui pour moi est assez insidieux finalement.
Citation :
Publié par Agedam
our le vrai MMO il interesse encore mais c'est des inde qui vienne tenter de prendre leur part parce qu eux ca les interesse de se retrouver en face d'aion , tera et autre
M'enfin comme tu dis peut etre que comme le RTS on est au changement generationnel et que le MMO de demain c'est les Destiny and co
Tout espoir n'est pas perdu dans les 2-3 prochaines années une pléthore de mmo financé par kickstarter sera release, CU, Age of Creation, DU, Crowfall, Crhronicles of Elyria, Gloria Victis pour ne citer que les plus gros AA.
Il faut que l'un d'eux réussisse !

Et dans le pire des cas il y a le dernier rempart SC, je peux vous garantir que si il échoue on va se taper encore une 10 ene d'année de disette sans aucun problème...

Après bien sur si on aime les mmorpg coréen cloner et fade alors là oui c'est full fun
SC il sera peut fendard en terme de gamedesign, il aura peut être des grandes qualités ...

Mais ça va être un putain de cash grab ou il fera pas bon d être un citizen clochard ou un citizen militant anti cash shop.

Quoiqu on en dise de camelot, il a au moins le mérite de pas être gangrener par son système économique des son développement.

Je suis plus que sceptique sur l avenir du genre pour les profils de joueurs qui aime se la jouer équitable..au vu des différentes sortie prévu.
Car soit le modèle eco est pourri a la base, soit l avancer du dev génère quelques doutes.


Je suis tellement pessimiste que je suis presque persuader que mm sur wow classic on observera une inflations bien plus rapide qu a l époque..au vu des habitudes prise par la communauté de joueurs de mmo..
Citation :
Publié par derioss
Mais ça va être un putain de cash grab ou il fera pas bon d être un citizen clochard ou un citizen militant anti cash shop.
A ce stade des opérations, c'est une monstrueuse machine à cash. Qu'on peut justifier j'imagine par l'ampleur réelle du projet, ce qui ne s'applique pas à CU. Mais c'est un tout autre débat.

Par contre ce qui est certain, c'est qu'il est actuellement impossible de déterminer dans quelle mesure Star Citizen une fois sorti (2034 quoi) sera ou non un mega "cash grab". Je suis le projet d'un oeil, et j'ai absolument pas l'impression de voir des indicateurs qui vont dans ce sens. J'insiste bien sur la notion de "jeu une fois sorti", hein.
Si tu suis un tant soit peut le projet tout les indicateurs sont au vert.
Coût d entretien des vaisseaux ...surtout des gros..annonce de la possibilité d achat de currency en argent réel.

La seul interrogation, c est les vsx direct dans le shop ou pas? Mais on se en fout un peu tu peux acheter de la currency.
Et le nombre de vsx acheter actuellement donc présent day one est déjà bien important.

Et si il veut pas se mettre sa communauté a dos qui paye a pris d or..y a forcément intérêt que ça procure des avantages concret.

Dernière modification par derioss ; 23/08/2019 à 20h14.
Citation :
Publié par Kami80
Par contre ce qui est certain, c'est qu'il est actuellement impossible de déterminer dans quelle mesure Star Citizen une fois sorti (2034 quoi) sera ou non un mega "cash grab". Je suis le projet d'un oeil, et j'ai absolument pas l'impression de voir des indicateurs qui vont dans ce sens. J'insiste bien sur la notion de "jeu une fois sorti", hein.
Pourtant on peut déjà acheter de l'argent ingame via la CB
https://robertsspaceindustries.com/p...0-000-UEC-Chit

EDIT :
Citation :
Publié par derioss
La seul interrogation, c est les vsx direct dans le shop ou pas? Mais on se en fout un peu tu peux acheter de la currency.
Et le nombre de vsx acheter actuellement donc présent day one est déjà bien important.
C'est quoi le VSX ?

Dernière modification par ZopekTheDude ; 23/08/2019 à 20h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par derioss
Si tu suis un tant soit peut le projet tout les indicateurs sont au vert.
Coût d entretien des vaisseaux ...surtout des gros..annonce de la possibilité d achat de currency en argent réel.

La seul interrogation, c est les vsx direct dans le shop ou pas? Mais on se en fout un peu tu peux acheter de la currency.
Et le nombre de vsx acheter actuellement donc présent day one est déjà bien important.
Tu fais que spéculer sur la question des coûts d'entretien, au final. Y a pas de raison de penser qu'un groupe de quelques joueurs raisonnablement actifs pourra - ou pas - assumer les couts inhérents à son mega vaisseau seuls. On a pas la moindre idée de comment les choses vont s'équilibrer.

Citation :
Publié par ZopekTheDude
Pourtant on peut déjà acheter de l'argent ingame via la CB
https://robertsspaceindustries.com/p...0-000-UEC-Chit
La première chose c'est qu'il faudra voir - à la release - ce que ça permettra réellement de faire. Dans quelle mesure ça pourrait être P2W (ca va être difficile dans un jeu qui n'est pas un vrai "mmopvp"). Et dans quelle mesure il serait nécessaire de passer par la.

Et puis comme je l'ai souvent dit au sujet d'autres jeux, ces histoires de cash shop, P2W etc ne sont à vrai dire absolument pas pertinentes dans la mesure ou quel que soit le modèle proposé, viendra T O U J O U R S se greffer une offre RMT/marché noir par dessus. J'aime bien l'exemple de Lineage2 à ce sujet: a la base il était B2P + abo, avec une offre RMT dingue. Puis il est passé en F2P cash shop ultra intrusif avec... une offre RMT dingue. Au final, tout ceci n'a donc absolument aucune importance.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
ouah raisonnement de merde bien puant comme il faut..

Tu peux pas justifier quoique se soit en utilisant l'illégalité, c'est stupide

Sinon on peut transposer à il devrait fournir un aimbot dans les fps puisque de toutes façons il y aura des hacker qui loue des logiciels de cheat pour aimbot.
Nan, je crois que t'as du mal à suivre le raisonnement. Si je prends ton exemple de fps/aimbot par exemple, mon propos reviendrait à dire que si Valve ou autre les vendaient littéralement dans un shop, ça changerait pas grand chose à la question si ces hacks étaient déjà facilement disponibles via un marché noir. Et qu'évidemment, les joueurs n'étaient pas ban, dans les deux cas. Comme c'est le cas actuellement dans tous les mmorpgs, ou seuls les vendeurs sont - mollement - sanctionnés. Sans réel impact pour les joueurs.

Avant de te montrer agressif et grossier avec des termes tels que "raisonnement de merde bien puant" tu devrais t'assurer que tes propos ont le moindre sens, parce que la à la grossierté t'ajoutes la bêtise.

La version tl;dr de ce stupide non-débat sur la question des cash shop, P2W etc est qu'au final il y aura toujours une offre P2W officieuse, à laquelle les éditeurs refusent de réellement s'attaquer (pour des raisons que je devine mais on va pas en faire un débat ici), et que déplorer les cash shop c'est faire une question de principe qui revient à dire "Je vais de toute façon me la faire mettre par ceux qui veulent payer pour avoir un avantage, par contre je veux que cet argent retombe dans la poche de l'éditeur et non pas de farmers Chinois". Perso je suis quelqu'un de pragmatique, et donc la question de qui est-ce qui touche de l'argent pour que je me fasse de toute façon rouler dessus au final m'importe peu.
Raisonnement qui se tiens.

Mais l offre rmt comporte des risques pour le joueurs tel que vol de comptes, ban qu il soit réel ou imaginé peut importe.
Problème de reput également.

C'est côté négatif qui le sont pour certains sont ce qu on appelle des freins d achat.

Quand l offre est fourni et encouragé par l éditeur ça fait sauter ces freins d achat et ça génère un sentiment d acceptation et de normalité par la suite.

Donc le nombre de consommateur est bien plus important.

On en arrive donc aujourd'hui a un modèle de consommation totalement acepté par la communauté.
Et qui est devenu une norme, tellement qu aborder les points négatif qui découle de ce genre de modèle de consommation dans l expérience de jeux provoqué maintenant une levée de bouclier.


Bref je preferer le cheat et l achat de gold d il y a 15 ans que la consommation de masse actuel.

Mais je n'ai pas la prétention de prétendre que c est en effet un problème pour tous le monde surtout vu l adhésion des consommateurs qu on peut observer ses derniers temps.
Citation :
Publié par Kami80
La version tl;dr de ce stupide non-débat sur la question des cash shop, P2W etc est qu'au final il y aura toujours une offre P2W officieuse
[...]
déplorer les cash shop c'est faire une question de principe qui revient à dire "Je vais de toute façon me la faire mettre par ceux qui veulent payer pour avoir un avantage, par contre je veux que cet argent retombe dans la poche de l'éditeur et non pas de farmers Chinois".

Perso je suis quelqu'un de pragmatique, et donc la question de qui est-ce qui touche de l'argent pour que je me fasse de toute façon rouler dessus au final m'importe peu.
Citation :
Nan, je crois que t'as du mal à suivre le raisonnement.
j'avais très bien compris ton raisonnement à mon grand damn.


Citation :
Publié par derioss
Raisonnement qui se tiens.
C'est nul comme raisonnement, remplit de corrélation vaseuse :

https://tylervigen.com/spurious-correlations

j'aime bien celle là :
apple-iphone-sales_us-uranium-exports.png



@derioss
t'as toujours pas dis se qu'est le vxs

Dernière modification par ZopekTheDude ; 23/08/2019 à 21h38.
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