Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peuck
Donc d'après vos écrits, j'en conclue donc que MJ n'a jamais tenu compte des avis, des propositions et/ou des critiques apportées sur les forums pour modifier ou créer quoi que ce soit.

Alors mais dites moi, s'il n'écoutent pas et/ou ne prends pas en compte les écrits sur les forums, pourquoi prends t'il du temps ou du moins perd t'il du temps à y aller...

Pour dire et redire " Awesome " peut être...
Des critiques sur quel sujet? je te suis pas là?

Après, on en est pas encore au phase de test de bêta, donc dur de dire s'ils prennent en compte les avis des joueurs. On va vite voir, mais il répète régulièrement, que s'il faut tout changer parce que l'idée de base ne plaît pas, il le fera. Donc on verra, on aura largement de quoi parler mais pas avant cette foutue bêta...

@Glamdring : pas compris, tu peux développer?
Citation :
Publié par JahPoussin
Je pense qu'il parle du Global CoolDown, qui n'était pas là au début du dev dans mes souvenirs.
En effet.

Le GCD a été installé après la sortie du jeu si je me souviens bien. Une histoire compliquée, le système de combat n'était pas au point. Je ne pouvais pas jouer à ce moment là, je ne suis arrivé en jeu qu'une fois ce GCD implanté. Je ne me souviens donc plus des détails. Peut être que 'un d'entre vous s'en souviens?
Une histoire de macrotage je crois car pas de cooldown entre les comps.

Voilà à quoi me font penser vos remarques sur le système de combat de CU: des critiques de la part des testeurs; un entêtement des devs et finalement la mise en place d'un pansement après la sortie du jeu.

Par contre je vous avoue que je ne suis pas du tout au jus des problèmes du système de combat actuel pour CU (mea culpa)....
Citation :
Publié par Peuck
Donc d'après vos écrits, j'en conclue donc que MJ n'a jamais tenu compte des avis, des propositions et/ou des critiques apportées sur les forums pour modifier ou créer quoi que ce soit.

Alors mais dites moi, s'il n'écoutent pas et/ou ne prends pas en compte les écrits sur les forums, pourquoi prends t'il du temps ou du moins perd t'il du temps à y aller...

Pour dire et redire " Awesome " peut être...
Tenir compte des avis ça veut pas dire changer entièrement la direction d'un jeu non plus. Tous les résultats des sondages qu'il a faits sur le forum vont être pris en compte dans le design.
Citation :
Publié par Zuleika
Excusez ma noobitude matinale mais est-il vrai qu'il n'y a pas de Global CoolDown dans CU ?
Citation :
Que voit on dessus?
Les dégats, bien sur, mais 3 éléments sont très importants et à bien comprendre dans la création de tout skill :
-Cooldown time
-Recovery time
-Preparation time

Ces 3 timer sont différents et vont vous poser des soucis lors de l'utilisation de skill car selon le skill créé, on a des variantes comme sur le screen du dessus.
1ère chose à savoir, le "preparation time" est le plus simple à comprendre puisque c'est le temps d'incantation du skill (avec son animation), donc classique.
Là ou ça se complique c'est pour les 2 autres.
Le cooldown time est le timer de remise à zéro général, avant de pouvoir réutiliser n'importe quel skill. (en gros le cd général)
Le recovery time est le timer de remise à zéro avant de pouvoir relancer un skill de la même famille de composant primaire.
Je m'explique, en gros on a plusieurs composants primaires, dans le cas du screen ci dessus je joue mage feu, donc j'ai accés à 2 composants primaires en feu, le feu liquide ou le feu primaire, c'est via l'un de ces composants primaires que le recovery time joue. (donc si vous jouez via les deux composants pour vos skill vous pouvez enchainer 2 skill avec 2 composants primaires différents)
Voila. De mon cru perso.
Citation :
Publié par Peuck
Donc d'après vos écrits, j'en conclue donc que MJ n'a jamais tenu compte des avis, des propositions et/ou des critiques apportées sur les forums pour modifier ou créer quoi que ce soit.

Alors mais dites moi, s'il n'écoutent pas et/ou ne prends pas en compte les écrits sur les forums, pourquoi prends t'il du temps ou du moins perd t'il du temps à y aller...

Pour dire et redire " Awesome " peut être...
Quelque part heureusement parce qu'autant il y a de bonnes propositions autant l'inverse est vrais. Ce n'est qu'au moment d'un consensus entre une fort proportion des jeux qu'un développeur commence à réfléchir à une solution.

Le reste n'est qu'une question d'ego parce que l'on pense tous avoir LA bonne vision d'un jeux, alors si après on se vexe parce que MJ ne prend pas toutes les réflexions en compte... faut rester raisonnable.
Pour pouvoir prendre en compte les critiques des autres et les appliquer sur quelque chose, il faudrait peut-être attendre que ces choses soient testées.

Comme il l'a dit, on ne peut pas baser des choix de changement sur un concept si ce concept n'est pas testé, aussi fort soient les critiques (qui d'ailleurs ne le sont pas tant que ça).
Testons d'abord, voyons qui avait raison ou pas, et réfléchissons à une manière de l'améliorer.
Lol je viens de voir le premier post sur le kickstarter de Camelot le 02 Avril 2013 avec livraison prévu pour décembre 2015.

Y a toujours pas de béta prévu, vous avez de l'espoir tout de même. Sortis prévue en 2019 ? 6 ans d'attente !?
J'aurais préféré que MJ soit au courant de ces temps de dev pendant le kickstarter du coup.

*remet une piece*

Dernière modification par Parseis ; 09/10/2017 à 22h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
6 ans le temps de dev normal d'un MMORPG
Sérieux, faut rester raisonnable... 5 ans de développement pour un moteur graphique...
On est même pas en alpha, y a pas de gameplay !
Ah parce qu'il devrait y avoir du gameplay en alpha ? T'es resté bloqué trop longtemps sur les Archeage, BDO et autres RO l'ami.

6 ans de dev pour un mmo ouais sûrement mais pour un studio conséquent avec de gros moyens et sans avoir besoin de créer un moteur.
Là CSE est un petit studio avec des moyens limités et ils ont créés leur propre moteur.

Faut rester un peu sensé...
+1 Bazook malheureusement le bon sens fait défaut à beaucoup de monde ici et le nombre de release daubesque n’est pas assez conséquent visiblement pour vouloir une encore une fois avoir un truc non finalisé sur lequel ils resteront 2-3 mois grand Max après la sortie...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
+1 Bazook malheureusement le bon sens fait défaut à beaucoup de monde ici et le nombre de release daubesque n’est pas assez conséquent visiblement pour vouloir une encore une fois avoir un truc non finalisé sur lequel ils resteront 2-3 mois grand Max après la sortie...
Quel garantie as tu que ce sera pas la même chose pour Camelot Unchained ? On demande tous une sortie irréprochable pour un MMO sans bug ni Lag. Avec des graphismes digne de 2017, un contenue qui dure plus de deux mois... Pour un petit studio qui réinvente des tonnes et des tonnes de feature !
2013 => fin 2015 c’etait quand même très ambitieux ..... mais le temps d’attente depuis l’annonce du projet est un vrai problème je pense. 6 ans d’attente c’est vraiment trop long, il faut avoir vraiment confiance pour financer un projet sur des années et sans cesses repoussé.
En ce qui me concerne, je suis incapable de me projeter, je ne sais pas où j’en serai dans 2 ans.
Arriver sur kickstarter avec un projet plus abouti et plus proche d’une Beta leur aurait peut être permis de ne pas faire ralentir le hype train...
Citation :
Publié par Gavinrad
Arriver sur kickstarter avec un projet plus abouti et plus proche d’une Beta leur aurait peut être permis de ne pas faire ralentir le hype train...
Cet argument est vrai si et seulement si le projet de CSE avec CU était de faire un MMO grand public avec une large base de joueur.
Comme sont les projets Chronicles of Elyria, Crwofall, et dernièrement Ashes of Creation, et le non-nommé SC.
Eux, sans exception, sont arrivé sur Kickstarter avec un projet déjà bien avancé.

Et pourtant, tous, sans exception, ont, un moment ou un autre fait "ralentir le hype train" (oui même SC).

La particularité de CU, c'est que des le départ les bases et les ambitions sont posées.
Tout en restant innovant et en étant un défi pour une équipe de dév, surtout de cette taille, ils sont resté, dés le début, modeste, sans étincelles ni belles promesses.

C'est ce qui me fait tolérer les retards, et les quelques couacs communicationnels.
Ça, et sans doute ma propension à ne pas croire tout et n'importe quoi et à succomber à la moindre sirène.

Et les 5 dernières années ont montrées au moins un truc sur les projets KS : ceux qui envoient des paillettes dès le début, sont rarement les plus honnêtes.


Après, j'ai un doute quant à la capacité de CSE à l'époque d'arriver sur KS avec un moteur fini et un début de projet concret, sans l'apport qu'a pu donner la campagne KS.
Et par "apport" je ne fait pas seulement allusion au financement qu'elle a dégagée, mais à la com que ça a fait, à l'évaluation d'une demande réelle pour ce projet, et l'intérêt d'autres investisseurs, qui auraient surement été plus froid face à cette idée sans tout ce que je viens de lister.
Sans oublier non plus la volonté d'indépendance financière relative de MJ, connaissant son passé, c'est pas étonnant.
D'accord avec toi Gavinrad, malheureusement le bon sens fait défaut à beaucoup de monde ici.

Citation :
parce qu'il devrait y avoir du gameplay en alpha ?
Pour moi, oui !
On est en phase de pré-production pour le moment.
Le "Document Beta 1" n'est en faite que leur plan de production... ils sont nulle part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés