Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'espère qu'au boulot tu n'exploses pas les coûts et les délais de tes projets comme c'est le cas de CU.
On se laisse toujours une marge de 10% sur des projets allant jusqu’à 2 voir 3 millions.
Si tu dépasses c'est que tu as foiré quelque part (souvent au niveau de l’étude).

Niveau délais, c'est une priorité sinon astreintes, recours, mauvaise entente avec clients et sous-traitants... pas cool du tout.
Ca dépend beaucoup du domaine.
Dans le domaine artistique par exemple. On pourrait parler d'albums qui sont sortis avec 1 ans de retard voir plus, des films qui ont pris aussi beaucoup de retard voir pire qui ne sont finalement jamais fini etc etc.
Il n'y a rien de figé ni de complètement contrôlé nul part.
Citation :
Publié par guedgued
Ca dépend beaucoup du domaine.
Dans le domaine artistique par exemple. On pourrait parler d'albums qui sont sortis avec 1 ans de retard voir plus, des films qui ont pris aussi beaucoup de retard voir pire qui ne sont finalement jamais fini etc etc.
Il n'y a rien de figé ni de complètement contrôlé nul part.
A quand le prochain album de Johnny?
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Le truc cool avec les forums, c'est que tu sais jamais à qui tu t'adresses. Libre à toi de croire que j'y connais rien et / ou de croire que je le défends (tu me prouveras ça d'ailleurs ?).

On parle quand même de livraison d'un jeu vidéo à des tiers et pas du delivery d'une application à un client qui a contractualisé le projet. T'as aucune clause qui t'indique une date de release à respecter.

Le coup du financement participatif on l'a déjà débattu des millions de fois, le flemme de ré-expliquer encore une fois ce que ça implique.
Je suis d'accord avec toi. J'ai une expérience professionnelle complètement différente. En 10 ans, j'ai constaté qu'une majorité des projets informatiques incluant des centaines de personnes avaient des mois,années de retard voire était annulé.

Le constat fait par soumettateur, je l'ai observé uniquement pour des projets incluant quelques dizaines de personnes.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Uniquement avec le spread ou les soins de groupes mais les soin single il suffisait de viser un allié pour le faire (enfin c'était rare) mais pas impossible.
ma vision est faussée, j'étais mid... autrement 8 c'etait limite un bus

Dernière modification par Zuleika ; 27/07/2018 à 08h23. Motif: En provenance du tread « Le système de heal actuel »
Citation :
Publié par zilmaniel
ma vision est faussée, j'étais mid... autrement 8 c'etait limite un bus
Sur mid on a toujours été élevé au 1v2 ou 1v3 en considérant que c'était équilibré. On mourrait souvent mais avec la tête haute et jamais sans avoir emporté notre quota de morts. Méfiez vous des fous.

je me souviens quand j'ai reroll sur alb et que je voyais les mecs paniquer dès qu'il y avait plus d'un fg en face, ensuite généralement tout le monde meurt car personne ne sait gérer son positionnement (c'est une caricature mais c'est vrai) et puis tout le monde leave le groupe. Résultat : 30minutes pour monter le groupe, 5-10 minute de roam (jusqu'à la gate) et the end XD

Dernière modification par Zuleika ; 27/07/2018 à 08h23. Motif: En provenance du tread « Le système de heal actuel »
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
On mourrait souvent mais avec la tête haute
et le gars qui dit ça a un nain comme avatar

Dernière modification par Zuleika ; 27/07/2018 à 08h23. Motif: En provenance du tread « Le système de heal actuel »
C'était surtout très simple de partir a 8 quand on jouait sur des royaumes faciles genre Mid ou Hib

Dernière modification par Zuleika ; 27/07/2018 à 08h23. Motif: En provenance du tread « Le système de heal actuel »
Citation :
Publié par zilmaniel
et le gars qui dit ça a un nain comme avatar
Je sautillais!!

Citation :
Publié par Agedam
Le problème c'est que tu l'idealise, le contextualise dans un environnement que l'on sait sera totalement differents. Les barres de bras, jambes sont les CCs du jeux , barre a moitié vide = root, slow , ect... , barre vide = stun, silence,...
Pour avoir suffisament rouler ma bosse, et vous aussi, sur les RVR ont sait tous que les CCs c'est l element qui change le combat fear ou mezz un soigneur, root un gros dps distance, ca fait toute la diff
C'est pas parce que le CC sera pas un sort bouton direct qu'il perdra de son interet strategique
Rendre les gens monotache c'est pas rendre service au fun du jeu, tu risque surtout d'ennuyer les gens
Pour les hard control (stun, root, fear, mezz) ça devrait être lié à la panique, c'est pas pour tout de suite mais ça promet des tests intéressants !

Dernière modification par Zuleika ; 27/07/2018 à 08h23. Motif: En provenance du tread « Le système de heal actuel »
Citation :
Publié par Thorvz
C'était surtout très simple de partir a 8 quand on jouait sur des royaumes faciles genre Mid ou Hib
Ahahah on préférait miser sur les skills que sur la masse

Dernière modification par Zuleika ; 27/07/2018 à 08h23. Motif: En provenance du tread « Le système de heal actuel »
Citation :
Publié par Hourk
Je suis d'accord avec toi. J'ai une expérience professionnelle complètement différente. En 10 ans, j'ai constaté qu'une majorité des projets informatiques incluant des centaines de personnes avaient des mois,années de retard voire était annulé.

Le constat fait par soumettateur, je l'ai observé uniquement pour des projets incluant quelques dizaines de personnes.
Ca tombe bien sont loin d'etre 100 a CSE , sont même plus proche des dizaines de personnes que de la centaine mais bon ca c'est pour les details de l'histoire

J'adore quand on débat du temps ici, t'a toujours un esprit savant pour te coller dans le museau que t'es debile de croire les dates estimés par le createur du projet .On parle pas de Jeanmichmich du coin la, on a quand même a faire a un grand nom du jeu video, un mec super experimenté . Un super caid du developpement qui te vend depuis des années que les echecs ne sont du qu'a l'incompetence des editeurs . Bref quand le mec te dis droit dans les yeux 2 ans, tu es loin d'imaginé meme avec la plus grande precaution que tu en a pour 5 ou 6 ans
Quand le mec te dis financement participatif pour ecouter les joueurs , t'es loin de t'imaginer que ca va être CU tu l'aime ou tu ferme ta tronche et tu reprend ton fric.
Quand le mec te dis qu'il y a pas de probleme de budget, t'es loin de t'imaginer qu'il va negocier dans ton dos 8 millions avec un investisseur qu'on connait même pas et qui a même pas la descence de nous présenter
On peut continuer la liste comme ca, elle va être longue
Pensez pas qu'a un moment, juste comme ca en se regardant bien tous la , les responsables de ce fiasco a venir c'est peut être finalement VOUS. Peut être qu'a un moment va falloir lui coller une baffe dans la tronche et lui rappeler que CU sans vous c'est juste un gouffre financier
3années de retard ont forcément des répercutions sur le budget.

Peu avant l'annonce je me demandais justement s'il injectait encore ses fonds propres discrètement ou s'il faisait appel à des fonds extérieurs.
Pour le moment les pledges ne représentent que 30-40% de l'investissement, mais bien plus que ça, ils représentent une réelle attente du public qui donnent une légitimité au projet. (c'est pour ça qu'il vaut de loin mieux 500 pledge à 20$ qu'un seul pledge à 10k$ )

Je pense que tu y vas un peu rapidement en insinuant du "fanboyisme", c'est plutôt un système avec lequel tout le monde n'est pas coutumier. (traduction: il y a des noobs parmi nous!)

Alors oui, les responsables de ce projet c'est clairement NOUS, car s'il n'y avait pas eu autant de monde participant au projet cela ne lui aurait pas donner autant de légitimité et ils auraient probablement abandonnés.
Alors oui, MJ c'est un peu une "star" du monde mmo. Il a d'ores et déjà marqué le genre de son empreinte et cette fois ci il lance ce qui sera certainement son dernier projet d'une façon un peu originale, voir excentrique, vu qu'il passe par un financement participatif pour un type de projet nécessitant des fonds énormes.

Est ce qu'il fait ça par conviction? Un pari? Une dette de poker dû à un mec louche avec une barbe et un style un peu hipster? J'en sais foutrement rien.

Le fait est que j'ai agréablement foiré une partie de mes études grâce à DAoC qui m'a rempli la tête de rêves houblonnés et que j'ai envie de croire en ce projet.


D'autant plus que tu remarquera que nombre de feature ont été fortement inspirées des suggestions des backers eux mêmes.
- le système de création de compétences
- le système de runes & gravures
- c'est déjà pas mal même s'il me semble qu'il y avait autre chose que je zappe


Bref il ne s'agit pas là d'écrire un pamphlet même si ça commence à y ressembler, mais bien de comprendre qu'on a pour une fois l'occasion d'influencer (à notre échelle) l'industrie du mmo et faire en sorte que quelque chose que nous attendons depuis bientôt 15ans sorte enfin.
Tu notera que certains backer s'investissent énormément, l'UI a par exemple été dernièrement refondu par un backer -gratuitement-. Il y a une vraie communauté derrière ce projet qui voudraient le voir aboutir et qui font tout pour (je t'invite à jeter un œil sur les IT qui s'investissent)

Mais à quoi bon sortir un pâté dans les abysses donc le mot de la fin sera....


BITE
Citation :
Publié par guedgued
Ce que les gars qui se sentent investit de la mission divine de nous éveiller me fatigue...
Bah fait chauffer l'ignore list alors, car jouer le blasé tout les 4 matins c'est pas non plus hyper joyeux a lire
Citation :
Publié par guedgued
Ce que les gars qui se sentent investit de la mission divine de nous éveiller me fatigue...
Mais en quoi te tenir un discour de verité est se sentir investir d'une mission divine
Parce que excuse moi mais la on est pas dans le trollage grotesque que je peut debiter quelque fois avec une certaine facilité qui peut je le concoit facilement vous gonfler
On est dans un vrai débat avec des faits verifiable et verifié. Que tu ne partage pas cette interrogation vis a vis de ton comportement face a cette enchainement d'action que sans aucun doute tu condamnerais dans un autre projets , ne fait en rien de moi un mec qui a envie d'etre un messie ou je ne sais quoi
Je me pose et vous pose egalement cet simple question, est ce que finalement le probleme de CU c'est pas la gentilesse de ces financeurs
Parce que a un moment le jeu vous le voulez ou pas ? Parce que la on en prend pas le chemin d'une sortie faut arreter de rever les ptits loups ! Le gars il est pas capable de respecter la moindre date , la moindre echeance , et le budget ben il est pas extensible ad viternam donc a un moment il y aura pu
C est bien beau de rever et de s'engager pour que chaque nain est une hache laser pour prendre d'assault des forteresses en forme de poney rose a 650 vs 650 vs 649 (ben oui il y a toujours un mec qui crash) en envoyant des carrés de feu contre des licornes de vents et des dauphins d'eau , si le mec il est pas capable de tenir la date ou c'est censé commencer ben tu jouera a rien ou tout seul
Citation :
Publié par Agedam
Ca tombe bien sont loin d'etre 100 a CSE , sont même plus proche des dizaines de personnes que de la centaine mais bon ca c'est pour les details de l'histoire

J'adore quand on débat du temps ici, t'a toujours un esprit savant pour te coller dans le museau que t'es debile de croire les dates estimés par le createur du projet .On parle pas de Jeanmichmich du coin la, on a quand même a faire a un grand nom du jeu video, un mec super experimenté . Un super caid du developpement qui te vend depuis des années que les echecs ne sont du qu'a l'incompetence des editeurs . Bref quand le mec te dis droit dans les yeux 2 ans, tu es loin d'imaginé meme avec la plus grande precaution que tu en a pour 5 ou 6 ans
Quand le mec te dis financement participatif pour ecouter les joueurs , t'es loin de t'imaginer que ca va être CU tu l'aime ou tu ferme ta tronche et tu reprend ton fric.
Quand le mec te dis qu'il y a pas de probleme de budget, t'es loin de t'imaginer qu'il va negocier dans ton dos 8 millions avec un investisseur qu'on connait même pas et qui a même pas la descence de nous présenter
On peut continuer la liste comme ca, elle va être longue
Pensez pas qu'a un moment, juste comme ca en se regardant bien tous la , les responsables de ce fiasco a venir c'est peut être finalement VOUS. Peut être qu'a un moment va falloir lui coller une baffe dans la tronche et lui rappeler que CU sans vous c'est juste un gouffre financier
Pr info, tu as investis combien dans le projet pour être autant aigri ?
Citation :
Publié par Agedam
Mais en quoi te tenir un discour de verité est se sentir investir d'une mission divine
Parce que excuse moi mais la on est pas dans le trollage grotesque que je peut debiter quelque fois avec une certaine facilité qui peut je le concoit facilement vous gonfler
On est dans un vrai débat avec des faits verifiable et verifié. Que tu ne partage pas cette interrogation vis a vis de ton comportement face a cette enchainement d'action que sans aucun doute tu condamnerais dans un autre projets , ne fait en rien de moi un mec qui a envie d'etre un messie ou je ne sais quoi
Je me pose et vous pose egalement cet simple question, est ce que finalement le probleme de CU c'est pas la gentilesse de ces financeurs
Parce que a un moment le jeu vous le voulez ou pas ? Parce que la on en prend pas le chemin d'une sortie faut arreter de rever les ptits loups ! Le gars il est pas capable de respecter la moindre date , la moindre echeance , et le budget ben il est pas extensible ad viternam donc a un moment il y aura pu
C est bien beau de rever et de s'engager pour que chaque nain est une hache laser pour prendre d'assault des forteresses en forme de poney rose a 650 vs 650 vs 649 (ben oui il y a toujours un mec qui crash) en envoyant des carrés de feu contre des licornes de vents et des dauphins d'eau , si le mec il est pas capable de tenir la date ou c'est censé commencer ben tu jouera a rien ou tout seul
je réalise la différence fondamentale vis a vis de nos posture respective quand a CU ...
J'ai pu la citation exacte mais en gros quand MJ a déclaré que le jeu serait près quand il serait près, ça m'a fait signer , trop fatigué de voir des jeux amputé sortir car trop de pression de la part des "excités du calendrier".
De fait quand une estimation de date est faite et pas respecté ( et c'est arrivé plusieurs fois ) je vois ça d'un bon œil, au moins il s'en tient a son principe de base.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés