[Actu] Test de Space Hulk: Deathwing

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 6 janvier 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3228/4/120944-240.png
Space Hulk est un jeu dérivé de Warhammer 40,000 dans lequel une escouade de Space Marines équipés d'armures Terminator doivent explorer les couloirs d'un Space Hulk et survivre aux créatures qui s'y terrent. Deathwing propose une nouvelle interprétation vidéoludique de ce jeu.

La série Space Hulk a déjà eu plusieurs adaptation dans l'univers du jeu vidéo. La plus récente, et probablement la plus connue aujourd'hui, est probablement celle du studio Full Control qui a sorti...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aurais jamais compris pourquoi ils ont jamais fait une adaptation bête et méchante du wargame plateau original. Ou au moins une version stratégie tour par tour vraiment bien et belle. Y a bien Sanctus Reach (https://www.youtube.com/watch?v=LTdfyjk1J6o) qui sort ce mois ci mais il a pas l'air fou en contenu (et les animations et effets sont pas terribles d'ailleurs). Apparement on pourra jouer que les Space Wolves, super.

J'attends beacoup de DoWIII à défaut, même si j'ai préféré DoW 1 à DoW2 de loin.
La version saturn/psx etait bien sympa quand même, avec des vrais idées de gameplay pour faire un melange action/tactique techniquement, c'etait affreusement à la ramasse, mais il doit y avoir des trucs à pomper.
J'adore les MOBA, mais PvP, le concept de devoir tout reprendre à zéro sur du PvE n'a rien d'encourageant. Dans une licence à forte teneur RP, c'est quand même bien dommage d'avoir réussi à passer à côté d'une itemisation permanente. Jusqu'à maintenant, selon moi, c'est la série des Borderlands qui tient la couronne, Vermintide suivant derrière.
Citation :
Publié par Nauth
J'aurais jamais compris pourquoi ils ont jamais fait une adaptation bête et méchante du wargame plateau original. Ou au moins une version stratégie tour par tour vraiment bien et belle. Y a bien Sanctus Reach (https://www.youtube.com/watch?v=LTdfyjk1J6o) qui sort ce mois ci mais il a pas l'air fou en contenu (et les animations et effets sont pas terribles d'ailleurs). Apparement on pourra jouer que les Space Wolves, super.

J'attends beacoup de DoWIII à défaut, même si j'ai préféré DoW 1 à DoW2 de loin.
Si tu veut une version tour par tour fidèle y'a déjà Space Hulk et Space Hulk Ascension sur steam donc si sa existe.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Jeux complètement foireux et encore sous licence GW.....
j'espère que les devs vont se sortir les doigts des fesses pour le sauver, sinon ça resteras un jeu sous licence GW raté ( et un de plus on ne les compte plus ! )
Total War Warhammer et Warhammer: Vermintide sont des exceptions :-)
Mordheim City of the Damned, Blood Bowl 2, Battlefleet Gothic Armada. Avec les deux que tu viens de citer ça fait beaucoup d'exceptions pour 2015-2016

5 bons jeux pour combien de fail ? Eternal Crusade et ça ?
Citation :
Publié par Zgarr
Mordheim City of the Damned, Blood Bowl 2, Battlefleet Gothic Armada. Avec les deux que tu viens de citer ça fait beaucoup d'exceptions pour 2015-2016

5 bons jeux pour combien de fail ? Eternal Crusade et ça ?
Allez, je rajoute même la série des Dawn Of War, j'ai honte d'avoir oublié ça
Citation :
Publié par Zgarr
Mordheim City of the Damned, Blood Bowl 2, Battlefleet Gothic Armada. Avec les deux que tu viens de citer ça fait beaucoup d'exceptions pour 2015-2016

5 bons jeux pour combien de fail ? Eternal Crusade et ça ?
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Games_Workshop_video_games

En 2016, on a eu : Man O'War Corsair (non noté, car toujours en accès anticipé, mais pas terrible si j'en crois le test JOL), Battlefleet Gothic : Armada (77 de metascore), Total War : Warhammer (86, test JOL), Eisenhorn : Xenos (46, test JOL), Warhammer 40 000 : Eternal Crusade (52) et enfin Space Hulk : Deathwing (60), dont il est question ici.

Sans avoir joué à ces jeux (hormis Total War Warhammer), donc juste en me basant sur les tests JOL et les metascores, cela fait quatre très mauvais jeux, un jeu moyen et un seul très bon jeu pour l'année 2016. C'est loin d'être fameux.
Et disais Alandring
C'est surtout un problème de finition de leur propre jeu, car il ne suffirait pas grand chose pour faire de bon jeux.
C'est tout au mieux des jeux corrects.
Mais c'est Focus, ça a tjrs été comme ça et on ne peut pas vraiment espérer sur leur suivi.
Citation :
Publié par Alandring
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Games_Workshop_video_games


Sans avoir joué à ces jeux (hormis Total War Warhammer), donc juste en me basant sur les tests JOL et les metascores, cela fait quatre très mauvais jeux, un jeu moyen et un seul très bon jeu pour l'année 2016. C'est loin d'être fameux.
Il faudrait que tu joues sur battlefleet, tu la classes dans les jeux moyens alors que c'est clairement un bon jeu, pas tout public, mais très présent dans ce qu'il promet d'offrir et ce qu'il offre. Tu cites parfois la note JOL, je peux citer la note Canard PC (7/8 sur 10 je crois). Y a quand même des jeux où on peut quand même pas les classer direct moyens (Genre FFXV, y a quand même des avis de tout bord là dessus)

Man O'War Corsair étant pas sorti (Doom jeux de l'année avait une beta dégueulasse) on va quand même pas le compter.

En gros 2016 on a trois mauvais jeux pour deux bons. C'est quand même loin de la règle du "jeux gw = jeux raté". Depuis qu'ils lâchent la licence comme des petits pains beaucoup de studios et dev sur le filon, ça donne des bouses certes mais aussi de très belles réussites, pas de quoi encore avoir une certaine défiance envers la licence.

Dernière modification par Zgarr ; 08/01/2017 à 17h00.
Je ne cite pas la note, juste les tests (JOL ne note pas). Si je fais cela, c'est parce que je suis chargé de les relire, donc ils sont mon premier moyen d'évaluer la qualité d'un jeu .

Metacritic est très généreux dans ses moyennes ; un score inférieur à 75 signifie souvent un mauvais jeu, tandis qu'une note comprise entre 75 et 80 est assez moyenne. Sur cette base, je peux dire que sans être un ratage, Battlefleet ne semble pas non plus être un jeu exceptionnel aux yeux des journalistes. Difficile cependant d'être plus précis concernant ses qualités réelles sans y avoir joué ; chacun est libre de juger.

J'avais aussi jeté un oeil aux moyennes des jeux sortis en 2015, si jamais. Sans faire une longue liste ennuyeuse et en prenant pour base la version PC, les moyennes oscillaient toujours entre 70 et 79 ; il n'y avait donc ni ratage complet ni réussite totale (selon les journalistes qui ont testé les jeux, du moins).

Ces résultats s'expliquent parfaitement. Hormis Total War : Warhammer, qui a été développé par un des plus gros studios concernant le jeu PC, les autres titres ont soit été développés par des indépendants (généralement peu connus) soit par Focus, qui, comme je le disais précédemment, est le champion du manque d'ambition et de budget. La logique de Games Workshop, c'est d'accepter tous les partenariats proposés, ce qui aboutit au résultat actuel : on a beaucoup de jeux, dont certains bons voire excellent, mais il y a aussi de très mauvais titres dans le lot.
Battlefleet est un excellent jeu...exigeant mais excellent.

Le probleme avec deathwing c'est qu'on voit bien que le mode coop a été mis en place a la va vite , c'es tjrs pas stable on a pas acces a toutes les armes du mode campagne , les reliques ben y'en a pas en coop , y' a pas les 3 branches de skills , le marine bouclier/marteau tonnerre se fait quasi one shot par les grosse unités et c'es un bordel visuel pas agréable pour le jouer , fin y'en aurai encore bcp a dire , c'est pas que j'aime pas le jeu c'est que j'en aurai voulu tellement plus que ca qui est proposé que ca fait un peu mal au cul

Dernière modification par Décibelle ; 08/01/2017 à 19h46.
Citation :
Publié par Petitpain
Le multi peut-être. La campagne solo est super chiante et n'est jouable qu'avec l'imperium, youpi.
au contraire c'est l'inverse,le multi est plus mal foutue que le solo.

le multi est bugguer ,mal foutu et l'IA fait n'importe quoi....et comme il y a trop de choses a modifier , c'est foutue.


Mais Si les devs répare et modifie le solo , c'est le jeu qui peut être sauvé...mais pas dans son ensemble.
En même temps c'est normal de retrouver 50% de mauvais jeux, c'est ce que l'on retrouve sur le marché en dehors de ces licences. Les jeux sous licence GW ne sont qu'un reflet du marché actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés