[Actu] Valve dévoile le Top 100 des meilleures ventes 2016 sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 janvier 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/3/88663-240.png
Valve dévoile la liste des 100 jeux qui se sont le mieux vendus sur Steam cette année : on y retrouve toutes sortes de titres et de gameplay, du blockbuster au jeu indépendant, du jeu en ligne au jeu solo. Le jeu PC dans toute sa diversité.

Fort d'une popularité colossale auprès des joueurs, la plateforme Steam s'est imposée comme une référence de la distribution en ligne de jeux PC et le classement annuel des meilleures ventes de la plateforme en 2016 est, à l'évidence,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne veux pas troller, mais je me demande "Comment ils calculent les ventes d'un F2P ?" et surtout comment ils comparent par rapport à un jeu classique, puisque par définition l'accès est gratuit, il n'y a pas de vente d'un produit (sauf si le joueur sort la cb).
Le calcul se fait par rapport au revenu généré ?

Dernière modification par Armancia ; 03/01/2017 à 15h54.
Les packs payant sont vendu sous forme de dlc sur la plateforme il me semble. Vue que tous les f2p de 2016 on eu des packs fondateurs je suppose qu'ils se basent la dessus.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Étrange comme classement y'a pas wow ...
C'est parce qu'il est premier depuis tellement longtemps qu'ils ne s'embêtent plus à le mettre dans le classement
Citation :
Publié par Armancia
Je ne veux pas troller, mais je me demande "Comment ils calculent les ventes d'un F2P ?" et surtout comment ils comparent par rapport à un jeu classique, puisque par définition l'accès est gratuit, il n'y a pas de vente d'un produit (sauf si le joueur sort la cb).
Le calcul se fait par rapport au revenu généré ?
Ils se basent sûrement sur le nombre de téléchargements.

Ils ont beau être gratuit ce n'est pas pour autant qu'ils sont dans toutes les bibliothèques steam
Citation :
Publié par Titan.
Non, c'est un classement des revenues. ce sont les achats in app qui sont compté pour les f2p.
Je pense pareil vus qu'ils parlent de Dota 2 qui est f2p mais qui possède un boutique remplis de cosmétiques payants.
Citation :
Publié par Armancia
Je ne veux pas troller, mais je me demande "Comment ils calculent les ventes d'un F2P ?" et surtout comment ils comparent par rapport à un jeu classique, puisque par définition l'accès est gratuit, il n'y a pas de vente d'un produit (sauf si le joueur sort la cb).
Le calcul se fait par rapport au revenu généré ?
Sur steam quand tu télécharge un F2P tu "l'achète" pour 0€ en l'ajoutant à ta bibliothèque de jeu. Donc ajout dans bibliothèque = Achat, que le jeu soit F2P ou payant le fait de l'ajouter dans ta bibliothèque ca doit être ca qui est comptabilisé ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés