WoW - L'Auberge du Dragon Noir

Recommencer WoW après 10 ans d'arrêt ? plusieurs questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
J'ai joué a WoW Vanilla à sa sortie et j'ai arrêté le jeu à la sortie de Burning Crusade. J'étais sur un serveur PvP (Nerzull)
Je me suis mis il y a peu a Hearthstone et ça m'a aussi donné l'envie de me remettre a WoW.

Je partirais bien sur un nouveau personnage sur un serveur PVE (pas envie de me faire gank ) l'optique c'est de jouer en groupe et de faire les raids. J'ai relancé mon compte ce matin et je voudrais partir sur un DPS plutôt distance type mage.

J'ai vu qu'en achetant la dernière extension on pouvait monter un perso directement level 100 et c'est la ma première question:

- A votre avis, je monte level 100 a partir de mon perso niveau 1 sans me prendre la tête ou vous me conseillez de faire l'effort de monter level 60 et d'utiliser le boost après ? si j'ai bien compris les artisanats sont montés a fond si on up un perso de niveau 60 ou plus ?

- Dans ce cas, comment farmer, j'enchaine les quettes fedex, je fais des donjons en boucle, je cherche les mobs rares ? y a t'il un moyen d'xp rapidement sur le jeu ? j'avoue que les quettes fedex c'est pas trop mon truc

-Quelle classe jouer ? je suis pas trop tank ou heal et je veux principalement faire du donjon et du raid, donc facilement grouper. Je ne sais pas du tout où en est le jeu, je ne connais pas du tout les nouvelles classes après vanilla, ce qui est viable en groupe, raids pve, pvp, ...

- Je pense partir sur un serveur bien peuplé genre hyjad vous pensez que c'est un bon choix ?

- Quels add ons sont indispensables et peuvent vraiment me faciliter la progression que je parte du niveau 1 ou que je fasse les donjons à partir du niveau 100+ ?

Merci de votre aide !

Dernière modification par Agridd ; 03/01/2017 à 15h20.
Je te conseille d'acheter un jeton (token en anglais), il vaut 20 euros, et le revendre a HV (le prix est fixe par le marche), sur Argent Dawun il vaut environ 106 000 golds en ce moment (temps d'attente de vente : 2-12h).
Ensuite, va acheter les items d'héritage, tant auprès du vendeur (Undercity pour la Horde) que dans ta guilde (le vendeur de guilde a Orgrimmar si ta faction de guilde est suffisante).Ces items grandissent avec ton level (3 tranches : 1-60, 60-90, 90-100).
De plus, tu peux avoir jusque 45% d'xp en plus avec ces objets, ils sont par ailleurs partageables entre tous les persos de ton compte.

Sur un serveur RP, c'est plus cool, on ne te demande ni ton age ni rien qui ne soit rôliste.

Pour la classe, c'est plus complexe que simplement opposer mêlée a caster : les mêlées frappent avec des instants, ne sont pas interruptibles mais c'est plus confus si on n'a pas trop l'habitude; il te faut essayer jusque tu trouves ce qui te convient (chaque classe est differente et on change d'avis assez souvent sur celle qu'on prefere ).

Si tu boostes un perso 100, tu risques de ne pas jouer comme il faut, c'est la répétitions des combats qui forge les bons automatismes.Et puis le levelling est rapide et fun.

Pour les addons, va sur le net chercher les indispensables sur les forums.

WoW est vraiment grandiose.
Je te souhaite un bon jeu
(mon expérience perso)

Je suis dans le même cas que toi. Un pot m'a fait relancer le jeu, je n'y avais pas touché depuis BC.

J'ai pris l'option de tout recommencer à zéro sans aide avec un prête niv 0 sur Illidan. (j'ai eu aucun problème avec le pvp sauvage)
Je prend beaucoup de plaisir à faire toute la partie xp, je suis actuellement niveau 60.

J'utiliserai le boost de niv 100 pour avoir un autre perso pour les instances.

J’étais pas au courant pour les items d'héritages je vais regarder ça !

Bon retour le jeu est vraiment très bon
Plop,

Pour la classe a jouer ils ont mis en place un truc pas trop mal aussi c'est l'essai de classe niv 100.
En gros, tu as un p'tit scénario (qui dure environ 1h) qui te montre les bases de la classe.
Une fois ce scénario fini, tu peux retest une autre classe ou continuer sur celle que tu aura choisi en utilisant le sésame fourni avec légion.

Du coup, même si tu veux monter un perso du niv 1, au moins tu peux avoir un apperçu de ce que donnera ta classe une fois niv max environ.
Merci pour vos réponses,
J'ai déjà joué Mage sur Vanilla, même si les mécaniques ont changé j'ai quand même quelques bases et j'ai fait pas mal de MMO avant.
J'ai déjà commencé a faire le tour des sites qui parlent des spécialisations mage 7.1
Pour le leveling d'une classe je partirais bien sur un deuxième perso en parallèle plus que commencer directement à bas level, j'ai quand même envie de toucher au nouveau contenu.

Mon plus gros doute est sur le sésame et l'artisanat, je sésamerais bien directement un perso niveau 1 mais est ce qu'il faudra que je up mes artisanats par la suite ou je peut largement me débrouiller sans (m'équiper en donjons, artisans dans la guilde, hôtel des ventes, ...) J'ai toujours monté les artisanats dans les MMO mais au final je m'en servait que très peu pour mon perso. Vous en pensez quoi ?
Dans le pire des cas, est ce que je peux les monter rapidement par la suite ça va me coûter un bras ?

Si j'ai bien compris, sésame sur un perso >60 monte tous les artisanats connus a 700, et sur un perso niveau 1 fraîchement créer ça ne monte rien c'est ça ?

Je ne connaissait pas le stuff héritage, mais je partirais plus sur un deuxième perso en levelling complet avec ce stuff en enchaînant les donjons et du coup avec un perso level 100+ c'est plus facile de farmer pour l'acheter directement le stuff héritage non ?
Ok, je comprend effectivement
Bon, pour le coup j'ai quand même craqué sur Légion, j'ai monter un mage niveau 100 je lancerais sûrement un autre perso en pex du niveau 1 mais plus tard

J'ai fait le didacticiel du début, au passage, la scénarisation est géniale, ça change complètement de ce que j'ai connu
Perso je déconseillerais chaudement l'usage d'heirlooms sur des tout premiers persos, c'est à s'en dégouter du jeu que de zapper toute la phase découverte du leveling.

A la base ça a été introduit pour permettre aux joueurs vétérans de monter des alts plus rapidement, mais le fait même d'avoir à jouer d'autres personnages pour ne pas s'ennuyer en jeu est en soi un constat d'échec, et le fait de faciliter la chose est au final contreproductive. En général quand on choisit de jouer un autre perso c'est pas pour faire les mêmes donjons et les mêmes QJ que sur le main mais pour explorer d'autres facettes du jeu, par exemple monter un twink 60 ou 70 pour s'attaquer aux anciens raids au niveau pour lequel ils ont été conçus.
Perso je suis fan de pex et surtout de découverte du monde de wow. D'autant que tu as raté cataclysme, les maps ont changé, tout est nouveau pour toi. Enfin le pex est très rapide, même sans héritage (c'est vraiment pour ceux qui détestent le pex ces trucs là). Bon jeu !
Effectivement c'est un peu déroutant de se retrouver avec un perso niveau 100 mais dans la mesure ou je jouait déjà mage sur Vanilla et que j'avais pas spécialement envie d'en refaire un en partant de 0 et j'aime beaucoup la classe. ça ne me gène pas de l'avoir dans le pire des cas je le laisse de coté

Je vais monter un autre perso en parallèle (un que j'ai pas joué du tout sur le jeu) et avec celui là je vais faire toute la phase de leveling, les donjons les raids à partir du niveau 60.

Ma femme va aussi se mettre au jeu en "découverte" plutôt occasionnellement donc il va falloir que je prévois un 3ème perso qui montera en même temps qu'elle (j'ai toujours fait un tas de rerolls sur les MMO y a rien a faire )

Merci de votre aide !
Le jeu a été beaucoup simplifié depuis, notamment au niveau gameplay des classes (beaucoup de skills sont devenus passif, haha), groupage donjon/raid (via l'interface).. etc

Tu ne devrais donc avoir aucun mal a replonger.

Je connais d'autres joueurs qui avaient pas joué depuis WOTLK (2009 non?) et qui se sont bien réadaptés sur LEGION.
On a beau dire, mais meme en 2017, WOW reste encore tres attractif (tt facon, les développeurs concurrents ont laché l'affaire et se sont orientés vers d'autres styles de jeux).

Pour le choix de la classe, le principe reste le meme :

1°)tu veux etre chouchouté et avoir un pont d'or pour trouver un groupe/guilde ? tu reroll un tank
2°)tu veux etre chouchouté et avoir un tapis rouge pour trouver un groupe/guilde ? tu reroll un heal
3°)t'as pas une piece d'or en poche? alors reroll Demon hunter (lvl 98 à la création du perso), tu fais herbo/enchanteur, et tu dégage des montagnes de flouze sans trop forcer à une vitesse que même Flash, la fiotte en collant, y va pleurer sa mère.
4°) comme on te l'a dit, tu chope une guilde fantome de merde pour bénéficier du set bonus d'xp et achete toi tout le stuff héritage pour pexer comme une fleche. Le stuff héritage est débloquer pour tous tes perso dans l'onglet adapté dans l'interface

Par contre, si tu veux raider, va falloir t'équiper d'add-on comme DBM et apprendre les strats (c'est le minimum syndical EXIGE par la plupart des raid leaders), car ce n'est plus aussi "facile" qu'à l'époque de Molten core version 40 joueurs.

Dommage quand meme, d'avoir loupé de tres bons moments sur WOW pendant 10 ans! Mais il faut faire des choix
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote d'E100-JPE100-MAUS-E50M-T110E4
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 05/01/2017 à 16h36.
Alors arrête les quêtes et enchaîne les donjons, je le fais avec mes rerolls du 15 au 100; après, d'autres considérations font retrouver les quêtes (comme a chaque expansion).

Entre 2 donjons, tu montes tes crafts

Modéré par Kirika :Non

Dernière modification par Compte #43138 ; 06/01/2017 à 17h20.

Modéré par Kirika :Non
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote d'E100-JPE100-MAUS-E50M-T110E4
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par Kirika ; 06/01/2017 à 17h21.
L'auteur des articles concernant l'ouverture d'un serveur privé est venu lui-même s'expliquer.
Choisir de l'ignorer et de "faire comme si" ne vous autorise pas pour autant à venir faire de la pub.

Merci.
Bonjour tout le monde, petit retour de ma reprise de WoW,
Pour le moment je joue toujours mon mage glace il est actuellement niveau 104, et je l'adore. j'ai pris quelques add-ons, du type BigWigs, DBS, GTFO, Handynotes, ... et j'ai pu faire une instance groupe de Légion.
J'ai pas mal jouer ces 2 jours, et j'adore mon perso level 100+, je regrette vraiment pas de l'avoir mis a ce niveau pour le coup parce qu'il va me permettre de toucher au contenu HL (ça remonte a loin l'époque ou je faisais le Coeur du magma et repaire de l'aile noire niveau 60).
C'est vrai que l'outil groupe facilite vraiment les choses, rien a voir il y a 10ans ou il fallait camper l'entrée des donjons pour espérer être groupé.
Je retrouve la nostalgie du temps passé à l'époque mais en même temps je suis bluffé par certaines améliorations du jeu, je prend un réel plaisir a faire les quête qui sont très scénarisés et plongent vraiment dans l'univers de l'aventure, les terrains sont très variés et moins "stériles".
Je vais continuer a jouer mon mage car j'adore vraiment cette classe, et à coté je prendrais un premier set héritage (0-60) pour un ou plusieurs autres persos que je monterais uniquement en donjons à partir du niveau 15, ensuite en faisant les premiers raids puis successivement toutes les extensions.
Je ne connaissait pas le système de collections qui permet d'utiliser les accessoires à tous les persos du compte même si ils sont sur un autre serveur, c'est vraiment top.

Les add ons m'ont vraiment facilité la vie pour mon premier donjon, j'ai pu lire la strat de chaque boss, etre alerté quand lancer contre-sort, quand me préparer à un changement de phase, du coup ça s'est très bien passé j'ai pas été un boulet pour mon groupe
Je monte mon arme prodigieuse glace en priorité, j'en suis presque à débloquer le premier passif "or" je vais m'y consacrer sérieusement quand j'aurais fini de leveller
J'ai postulé dans plusieurs guildes en ligne (celle qui avaient beaucoup de membres) pour l'instant mes demandes sont en attente

Bref, retour très positif pour moi, je vais passer du temps sur le jeu vu comme je suis parti.

Merci pour votre aide !

Dernière modification par Agridd ; 06/01/2017 à 18h31.
Citation :
Publié par Agridd
Bonjour tout le monde, petit retour de ma reprise de WoW,
Pour le moment je joue toujours mon mage glace il est actuellement niveau 104, et je l'adore. j'ai pris quelques add-ons, du type BigWigs, DBS, GTFO, Handynotes, ... et j'ai pu faire une instance groupe de Légion.
J'ai pas mal jouer ces 2 jours, et j'adore mon perso level 100+, je regrette vraiment pas de l'avoir mis a ce niveau pour le coup parce qu'il va me permettre de toucher au contenu HL (ça remonte a loin l'époque ou je faisais le Coeur du magma et repaire de l'aile noire niveau 60).
C'est vrai que l'outil groupe facilite vraiment les choses, rien a voir il y a 10ans ou il fallait camper l'entrée des donjons pour espérer être groupé.
Je retrouve la nostalgie du temps passé à l'époque mais en même temps je suis bluffé par certaines améliorations du jeu, je prend un réel plaisir a faire les quête qui sont très scénarisés et plongent vraiment dans l'univers de l'aventure, les terrains sont très variés et moins "stériles".
Je vais continuer a jouer mon mage car j'adore vraiment cette classe, et à coté je prendrais un premier set héritage (0-60) pour un ou plusieurs autres persos que je monterais uniquement en donjons à partir du niveau 15, ensuite en faisant les premiers raids puis successivement toutes les extensions.
Je ne connaissait pas le système de collections qui permet d'utiliser les accessoires à tous les persos du compte même si ils sont sur un autre serveur, c'est vraiment top.

Les add ons m'ont vraiment facilité la vie pour mon premier donjon, j'ai pu lire la strat de chaque boss, etre alerté quand lancer contre-sort, quand me préparer à un changement de phase, du coup ça s'est très bien passé j'ai pas été un boulet pour mon groupe
Je monte mon arme prodigieuse glace en priorité, j'en suis presque à débloquer le premier passif "or" je vais m'y consacrer sérieusement quand j'aurais fini de leveller
J'ai postulé dans plusieurs guildes en ligne (celle qui avaient beaucoup de membres) pour l'instant mes demandes sont en attente

Bref, retour très positif pour moi, je vais passer du temps sur le jeu vu comme je suis parti.

Merci pour votre aide !
sans compter, que tu auras remarqué l'amélioration graphique des avatars! Regarde comme ils sont beaux nos taurens!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote d'E100-JPE100-MAUS-E50M-T110E4
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer-Warhammer 40K: Armée du chaos de Khorne
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
sans compter, que tu auras remarqué l'amélioration graphique des avatars! Regarde comme ils sont beaux nos taurens!
Exact, gros travail sur les avatars, ça fait beaucoup moins cartoon qu'avant.

Je suis presque niveau 107, je fais pas mal de donjons à 5 de Légion mais le stuff que je récupère tourne aux environs de 750.

Une fois niveau 110, quels sont mes options pour améliorer le stuff dans les 850+ ? Et le meilleur moyen de farmer l'arme prodigieuse ?

J'ai toujours pas de guilde, j'en ai fait 2 mais beaucoup d'inactifs ou de petits niveaux.
Plop,

Pour le stuff, un p'tit conseil en cours de leveling, essaye de boucler les quêtes de chaque zone.
A chaque fois, tu as une quête qui te demande de faire le donjon de la zone a la fin, et ça te donne une récompense d'ilvl 800.

Dans le cas ou tu joue tout seul, une fois niv 110, pour améliorer ton stuff le plus simple et de faire les donjons mais surtout les expeditions et une fois ilvl 810 (815 ?) tu peux attaquer les donjons héros, et ensuite de faire le raid LFR (attention, y'a zéro strat, je te le conseille que si tu veux upper ton stuff...).

Après tu risque d'avoir un p'tit soucis pour pouvoir continuer a progresser car 80% des gens qui font des donjons mythique demandent un ilvl bien plus élevée que ce qui est requis. (Normalement, tu peux commencer les donjons meetic vers 820/30 d'ilvl...bah les gens demandent du 850+ :/...Et encore parfois c'est plus).

C'est pour ça que l'idéal c'est de te trouver une guilde qui ne fera pas une fixette sur l'ilvl et qui te prendra tout de même en raid/donjon meetic.

Enfin pour la puissance prodigieuse, faut savoir qu'une fois niv 110, tu aura accès a la recherche de puissance prodigieuse dans ton domaine de classe. Chaque pallier que tu franchira augmentera les gains de puissance (+25% au niv 1, +50% au niv 2, 90% au niv 3, 140% au niv 4 etc... jusqu’à 24900% au niv 25).
Les recherches se font de façon passives, tu as juste a payer quelques ressources de domaine (500), et attendre que l’objet soit disponible (ça se fait sur plusieurs jours). Ainsi tu gagne de plus en plus de puissance.
Et sinon, pour farmer la puissance, les façons les plus simples sont les suivantes (avis perso bien entendu) :

1. Faire le maximum d'expedition qui rapporte de la puissance + héroday (quand tu y aura accès).
2. Faire les donjons en mythique "classique" une fois par semaine (si t'as le temps et la motivation).
3. Faire les expeditions PVP des tours (3 par jour). Ce sont des expéditions "PVPVE" ou tu as juste a tuer des pnj de la faction adverses. Et les rang d'honneur te permettre ainsi de gagner de la puissance.
4. Dans ton domaine, toujours prioriser les missions qui te donne de la puissance prodigieuse avec tes sujets.

Voila, déjà ça devrais pas mal t'occuper j'pense, et tu verra qu’après tu découvrira d'autres éléments qui te filent aussi de la puissance en récompenses ^^.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
sans compter, que tu auras remarqué l'amélioration graphique des avatars! Regarde comme ils sont beaux nos taurens!
Chacun ses goûts moi je préférais avant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés