Rétrospective de l'année 2016 pour The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Si l'on résume rapidement, nous avons eu droit en 2016 à :

- Tilty multi-tâche avec Age of Conan et Hide & Shriek
- l'outil de recherche de groupe
- l'arène PvP Shambala
- l'abonnement VIP renforcé
- l'épisode 13 à Tokyo
- l'épisode 14 en Egypte
- l'épisode 15 en histoires parallèles
- départ de Scrivnomancer
- refonte des compétences élites
- refonte de Fusang
- musée de l'Occulte

L'opération de polissage a continué, avec du contenu même si la fin d'année est quand même difficile. On sent que Funcom est sur d'autres projets pour remplir la tirelire (des échéances importantes pour les dettes en 2017). Côté fréquentation, j'ai l'impression qu'il y a eu un creux important au moment de l'extension WoW à la fin de l'été, avec une petite remontée par la suite. Mon principal indicateur est le temps d'attente pour les instances PvP, loin d'être mirobolant.

Du coup votre avis sur l'année et les perspectives pour la suite ?

Dernière modification par Agahnon ; 02/01/2017 à 00h32.
Rétrospective de l'année 2016 pour The Secret World
Je n'ai personnellement pas de reponse a ta question, seulement une intention personnel qui peut eventuellement etre representative pour une petite part.
J'ai evolue' sur plusieurs mmo en meme temps et meme arrete' tsw pendant un bon moment mais au final, apres avoir ete' decu par tous les mmo recents et moins recents, si je devais revenir sur un, ce serait (sera ?) tsw.
Bien sur j'y pense (ma compagne aussi d'ailleurs).
__________________
https://t.me/pump_upp
Citation :
Publié par Agahnon
Mon principal indicateur est le temps d'attente pour les instances PvP, loin d'être mirobolant.

Du coup votre avis sur l'année et les perspectives pour la suite ?
Pas sûre que ce soit suffisant comme indicateur, si on tient compte du fait que le PVP n'a jamais eu la priorité de la majorité des joueurs et qu'au delà des dailys, tu n'y verras jamais certains. Donc selon les "habitués" du PVP qui sont sur TSW ou qui testent un autre jeu, le PVP va pop plus vite ou non. Par contre, ça n'aura aucune incidence sur le reste de la population de TSW qui elle se consacre majoritairement au contenu solo PVE et donjons/raids.


Le fin de l'année a été calme sur les sorties, mais octobre, novembre, décembre voient les serveurs plus peuplés avec les événements d'Halloween et de Noel.

Je dirais pour ma part que la fréquence se voit le plus dans l'utilisation du Chanel Even. Qu'ils servent pour les WB, les farm 10k, le marché, .... c'est souvent là que tu vois l'activité sur le jeu.

Les événements de Noel touchent à leur fin, Conan Exiles va sortir en beta, on devrait revoir un peu de présence et d'infos des Dev's pour TSW et ça ferait pas de mal. C'est pas qu'on se sente délaissé, mais un peu quand même ....
Citation :
Publié par Agahnon
- l'épisode 13 à Tokyo
L'épisode 13, c'était 2015. 17 Décembre 2015.

Mais ca ne retire pas le fait que le premier semestre 2016 a été vraiment bien et m'avait rempli d'espoir pour une belle année pour TSW.
Puis il y a eu le second semestre 2016. Qui a commencé par les vacances. Puis ils ont enchaîné avec la dernière ligne droite pour Hide and Shriek. Puis... plus rien.
Alors, OK, il y a Conan Exiles en préparation, mais ce n'est pas une bonne excuse puisque ce n'est pas le même studio.

Bref, premier semestre très bien. Second semestre décevant.
The Secret World ! C'est vraiment un jeu à part niveau expérience pour moi. On s'est mis dessus sérieusement avec un ami assez tardivement (octobre 2015) en réalité. Même si en ce qui me concerne je connaissais le jeu car j'avais participé à un week end bêta à l'époque en 2012. Mais j'avais déjà un autre jeu en tête (GW2 pou ne pas le cité) alors c'était un peu peine perdu. Je n'avais pas fais la place pour ce jeu.

La redécouverte a été un vrai choc pour moi. Je suis littéralement tombé amoureux de ce jeu. Tout m'a plu et comme souvent quand on est amoureux, y compris ses défauts m'ont séduit. L'histoire de SI reste pour moi une expérience à part. On a juste tout fait sur ces 3 zones y compris les fameuses missions d'investigation et quel pied ! L’Égypte et la Transylvanie était bien aussi.

On a néanmoins stoppé en arrivant à Tokyo à la fois à cause d'une overdose de contenu. Faire tous les épisodes et les zones en quelques semaines étaient un peu too much mais aussi à cause du changement d'expérience en arrivant à Tokyo. Mais on a redonné sa chance à cette partie du jeu 6/8 mois plus tard et je ne regrette pas. Le huit clos dans les locaux de FFN et toute l'histoire; ça vaut vraiment le coup et ce fut en définitive une expérience mémorable.

Reste maintenant à attendre la suite. Et ça tarde oui. Et même si un épisode sera sans doute annoncé prochainement. J'attends avec impatience un épisode centré sur Kingsmouth. Reste tellement à dire

Pour dire en définitive qu'il n'est jamais trop tard pour se mettre à cette aventure. Je dirais même que c'est plutôt agréable de ne pas avoir à attendre entre les épisodes au sein d'une storyline. Je n'aurais pas aimé devoir attendre 6 mois ou plus pour savoir la suite de Tokyo. Après ça peut aussi avoir son charme.
Citation :
Publié par Agahnon
Si l'on résume rapidement, nous avons eu droit en 2016 à :

- Tilty multi-tâche avec Age of Conan et Hide & Shriek
Petite correction, je ne sais pas en ce qui concerne Hide&truc mais Tilty n'a absolument rien branlé sur Age of Conan et a donc la casquette qu'à titre officiel.
patrick batman
2016 avait commencé sur les chapeaux de roue, puis plus rien après avril. Au final on aura eu droit à seulement 1 épisode et demi pour cette année alors qu'ils étaient censé maintenir un rythme d'un update de contenu tous les 3 mois. L'event d'Halloween était bien bâclé (une sorte d'anniversary déguisée) alors que c'est quand même LA période que tous les joueurs de TSW attendent. Et Noël j'en parle même pas...

Ils ont perdu beaucoup de joueurs cette année (suffit de voir le peu de monde qui s'est connecté durant les festivités d'hiver), les joueurs PvP en première ligne avec le désastre Fusang qui n'a été corrigé que tardivement (les joueurs PvP n'ont certes jamais été les plus nombreux, en revanche ils étaient les plus actifs et cela se ressent considérablement, ne serait-ce pour finir rapidement les défis quotidiens). Dommage pour Fusang car le BG est aujourd'hui à sa meilleure version. Shambala n'apporte strictement rien au PvP, c'est une arène RNG qui se cantonne à un farm des insignes PvP (qui d'ailleurs mériteraient quelques nerfs). Eldorado a été délaissé par les joueurs en raison d'un gros problème de design sur l'insigne d'assurance (et que bien sûr certains se sont amusés à exploiter). Bref la combinaison de new Fusang / new signets OP / talismans raids NM / EFB mal équilibré aura eu raison du PvP cette année.

Côté PvE le bilan n'est guère mieux. A moins de passer par la case grind bête et méchante, les derniers donjons/raids sont réservés à une élite. On n'est à mille lieux de ce qu'on avait connu au tout début où la progression se faisait naturellement et où l'on s'étonnait d'avoir fini la 1ère roue des compétences sans ce sentiment d'avoir farmé comme un cochon. Bref Tokyo c'était cool mais on se passera volontiers du système aegis qui n'apporte aucune profondeur au système de combat.

Qu'est-ce que je souhaite pour TSW cette année ? Qu'ils se concentrent avant tout sur l'histoire, ce serait pas mal. Plus de 4 ans depuis la sortie et on attend toujours la saison 2...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés