[Wiki] Équilibrage d'armes.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce sujet va servir à discuter, si une arme est trop efficace, leurs raisons, les dégâts, leurs malus, les problèmes, tout ce qui peuvent les améliorer et les équilibrer.

En gros, les facteurs qui sont relié à celle-ci et celle qui sort du lot.









Et je commencerais par parlé de l'épée Atcham. Pour des raisons d'équilibrage.

Dégâts maximum 90, sur un ratio de 5 PA qui équivaut, à 18 dégâts par PA.

Certes elle est tri-élément et à certaines conditions pour être équipé. Mais ce qui fait ravage c'est qu'en plus de faire énormément de dégâts, c'est qu'elle retire 1 PA à la cible.

Des armes comme l'épée kari, (85 max) coûte 6 PA ou bien la toche( 87) coûte 6 PA. Ils ont été nerf si on se rappelle. Et c'était pour leur dégâts monstrueux.

Nous nous retrouvons avec le même problème, mais personne s'en rend compte ?


Je propose donc de rend l'épée à 6 PA pour équilibrer celle-ci. Qu'en pensez vous ?
Dernières modifications :
(Voir) 22/12/2016 07:19:34 : Majora-Mask (Rajout de Phrases.)
(Voir) (Comparer)22/12/2016 07:09:27 : Majora-Mask (Des Fautes, ainsi que rajout de phrase.)
(Voir) (Comparer)22/12/2016 07:05:21 : Majora-Mask
Je pense que c'est surtout la toche et la kari qu'il faut repasser à 5Pa...
Et je suis persuadé que dans la tête des devs le côté 1 main/2 mains joue encore un rôle dans l'équilibrage des armes. Ils se disent que tout va bien, parce que l'atcham est à 2 mains.
J'en pense que t'as un don pour poser des questions à la con.

L'équilibrage des armes est bien plus profond que juste dire "le sabre atcham cépété", et il n'y aura pas de chantier d'envergure à ce sujet tant qu'une refonte du système de une/deux mains sera effectuée. Chantier qui va très probablement chambouler la plupart des armes qu'on a actuellement étant donné qu'il redonnerait un intérêt aux boucliers en toute condition : pvm comme pvp, solo comme multi.
Du coup en attendant, tu fais comme tout le monde et tu subi en silence.
Je rejoins Synedh.

Cependant, si tu veux être plus convainquant à ce que tu exposes, il faut faire un effort de présentation et d'argumentation...

Il faut pour cela réaliser un tableau, pour chaque type d'arme, avec son nom, son cout en PA, ses dégâts avec le ou les éléments, le ratio en coup critique, si c'est une ou deux mains, et enfin le ratio dégâts/PA.

Il faut un sujet bien construit et détaillé pour que Ankama se penche dessus sinon il finira comme les 600 sujets récemment crées : fermés ou aux oubliettes.
Petite pensée aux bâtons depuis l'arrivée de fri3
Citation :
Publié par ~Neiyk~
Petite pensée aux bâtons depuis l'arrivée de fri3
Depuis le nerf des degats qui ne sont pas sur la case centrale plutôt non? Comme pour les marteaux parce qu'ils marchaient bien sans ça je ne comprend toujours pas cette modification
N'ayant aucun sujet sur l'équilibrage des armes j'ai décidé d'en crée un. J'ai seulement cité le sabre atcham, car c'est une des armes les plus fumé du jeu.

On peut parler de la hache chaloeil et son 25% crit ? Y'en a plein d'autres....


Ceux qui écrive 2 mains... On se balance du pvp1 ou ça y croit encore?


Comment veux tu que les Devs d'en préoccupe quand le pvp 1, est-il mort pour eux?


Doit-on en parler vraiment? Des classes totalement déséquilibrer.. Qui croit encore à une égalité ? Allez pvp avec votre Iop...


Selon mon avis le 1 mains ou 2 mains ne devrais rien changer. ( Sinon, demander une refonte de bouclier ? )

AH non c'est vrai fait 7 ans on l'attend.


Et oui les armes qui tape en zone perdre un malus de 25% de dégâts sur les cases adjacentes au case centrale.
le problème du retrait PA sur une arme est vieux comme le monde, on se souviens de l''abus du gresillosceptre ... le problème étant que ces armes sont beaucoup trop puissantes sur une classe qui combine les stats retrait de part leur panel de sorts (eni, sadi, etc)
Euh l'abus du gresillosceptre c'était pas le retrait PA mais c'était un cac 3 lignes et a l'epoque les panos avec lesquelles on le jouait donnait beaucoup de do fixe, on avait moins de vita et de res, c'était une main et on pouvait jouer bouclier sur les tournois officiels

Le retrait PA il a juste rien a voir la dedans
Citation :
Publié par Tankoukou
Depuis le nerf des degats qui ne sont pas sur la case centrale plutôt non? Comme pour les marteaux parce qu'ils marchaient bien sans ça je ne comprend toujours pas cette modification
Pareil.

Ce malus devrait être supprimé.
Citation :
Publié par Tankoukou
Euh l'abus du gresillosceptre c'était pas le retrait PA mais c'était un cac 3 lignes et a l'epoque les panos avec lesquelles on le jouait donnait beaucoup de do fixe, on avait moins de vita et de res, c'était une main et on pouvait jouer bouclier sur les tournois officiels

Le retrait PA il a juste rien a voir la dedans
Le stuff était clairement axé res (chapignon, voile, circulaires et cie).
Le retrait PA est un énorme plus sur une arme déjà très puissante, c'est le cas du sabre Atcham aussi.
Pourquoi rajouter un retrait PA sur une arme qui n'en a pas besoin ?

Il n'est peut être pas l'élément principal, mais c'est de la mauvaise foi que de dire que le retrait PA n'a "juste rien a voir la dedans".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés