Littérature policère/romans noirs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaite découvrir la littérature policière/noire. Actuellement je n'y connais rien, même si comme tout le monde j'ai lu 2,3 Agatha Christie ou Edgar Poe dans ma jeunesse.

A la base je pensais demander à la Taverne et ses célèbres experts multi-domaines, mais finalement je pense que le Cercle est plus approprié. Que me conseilleriez vous pour démarrer ?

Edit : si un modo peut corriger la coquille dans le titre..

Dernière modification par Soumettateur ; 10/12/2016 à 20h55.
Les Sherlock Holmes et les Arsène Lupin se lisent tout seul. Il y a une perte de qualité progressive pour les Sherlock par contre et sinon j'aime bien Barry Eisler.

Après tu peux te faire les Harry Dickson, du Sherlock Holmes surnaturel avec des extraterrestres et des vampires.

Dernière modification par Avygael ; 10/12/2016 à 21h07.
Moi en policier que j'ai bien aimé y a notamment :

Les Rizzoli/Isles de Tess Gerritsen. (Le Chirurgien, L'Apprenti, La Reine des Morts, etc)

Les Maurice G. Dantec. (La Sirène Rouge, Les Racines du Mal, etc)

Les Jean-Christophe Grangé. (Le Vol des Cigognes, Les Rivières Pourpres, etc) Je préfère d'ailleurs les premiers romans que ses derniers. Un peu comme Dantec. ^^

Les Harlan Coben. (Disparu à Jamais ou Ne le Dis à Personne sont surement parmi les plus connus. Mais j'ai aussi bien aimé Faux Rebond, Du Sang sur le Green ou Balle de Match) Ses livres sont tous assez sympa de toute façon (je trouve), mais attention, je déconseille vivement d'en lire plusieurs à la suite de cet auteur. 1 tous les 4 mois entrecoupé de 4 ou 5 autres roman est vivement recommandé. Car on se rend compte assez vite que l'auteur utilise plus ou moins toujours les mêmes ficelles et au final si on lit plusieurs de ses romans à la suite on les repère vite et on a un peu l'impression de lire la même chose. (ça me l'a fait lorsque je l'ai fait c'est pour ça que je préviens)

Les Michael Connelly. Vraiment bien.