Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin vers 11h alors que je prenais mon bain, un livreur a littéralement fracassé ma porte et sonné 2-3 fois...

Il m'a harcelé par téléphone et m'a finalement envoyé un sms pour dire que le colis était au pas de ma porte. Les types sont des acharnés ici mdr.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Ce matin vers 11h alors que je prenais mon bain, un livreur a littéralement fracassé ma porte et sonné 2-3 fois...

Il m'a harcelé par téléphone et m'a finalement envoyé un sms pour dire que le colis était au pas de ma porte. Les types sont des acharnés ici mdr.
c'est où ici mdr ?

bubble-bath-afraid.gif
Je vais pouvoir porter plainte contre une société de livraison !

Ils sont passés hier délivré des documents. Ils ont jamais sonnée, et quand j'ai demandé à l'expéditeur aujourd'hui quand est ce que j'allais recevoir les documents, ils m'ont envoyé le bon de livraison signé. Mais c'est pas ma signature !!!

Donc je dois redéclarer la perte de ses documents à la police, donc paf, plainte contre ces framboisiers.

edit 21h30:
Donc à 19h10, j'arrive au commissarait pour porter plainte. Normalement, il ferme à 19h, et me propose de passer à 7h le lendemain matin. Je leur dis "il me semblait que c'est 20h, mais je repasserais demain". Le mec check avec ses collègues, finalkement, ils veulent bien prendre ma plainte.
Je leur explique mon histoire (les documents, c'était des plaques d'immatriculation, un truc bien encadré par la loi en Belgique), ils font des vérifications mais finalement, ne peuvent pas pas prendre ma plainte parce qu'il manque des papiers. Qui ont été volés avec la plaque, donc c'est un peu la merde (genre si il prend la plainte, je suis un peu hors la loi)
Bref, je rentr echez moi en bougonnant, je me dis que je vais pouvoir passer ma journée au téléphone avec la boite de leasing le lendemain. J'arrive chez moi, ma copine a pas fait à manger, j'ai pas envie de cuisiner non plus, donc on commande une livraison de bouffe.
Le mec arrive, et quand je descends chercher ma nourriture, vla ti pas que je trouve un colis à mon nom! Mes plaques sont réapparus, alors qu'elles étaient pas là une demi heure plus tôt. Genre un voisin les a prises, les a gardés 1 jour et demi avant de les reposer tranquilou dans la cour de l'immeuble.

Dernière modification par Diot ; 28/09/2023 à 21h39.
on s'est tous cotisé en scred pour payer les services d'un marabout pour qu'il te ramène tes plaques, comme quoi ça marche super bien !
comme il restait un peu d'argent il a dit aussi que ta copine devrait se mettre à faire la cuisine plus souvent dorénavant

giphy.gif

Dernière modification par Jet ; 02/10/2023 à 14h06.
Nouvelle meta dans mon coin.

La semaine la livraison est toujours à des heures indécentes pour une personne qui travaille, par contre quand on se fait livrer le samedi, l'enculé de facteur est devant ta porte à 8h30.

C'est formidable, toute la semaine tu espères qu'il se pointe avant que tu commences à bosser mais il viendra toujours quand ça t'arrangera le moins (quand il arrive) et le week-end, il baise tes grasses matinées.

Leur sens de l'humour m'irrite un peu le cul.
Citation :
Publié par Jet
comme il restait un peu d'argent il a dit aussi que ta copine devrait se mettre à faire la cuisine plus souvent dorénavant
D'après mes sources ça n'a pas marché, même les meilleurs marabouts ont leurs limites.
DPD vient de faire un highscore de mon côté.

Je commande un truc en magasin, qui n'a pas en stock. Ils me font la commande et me disent que je reçois dans 2 semaines, c'est long mais soit.
Je reçois un message de DPD qui me dit qu'il va me livrer en quelques jours, donc j'apprends que 1. la livraison va être plus rapide que prévue, c'est cool et 2. que c'est livré chez moi, et non en magasin.
Sauf que la livraison c'est une période où y a personne chez ouam, je demande à faire livrer en relai pickup à côté de chez moi.
Et là, le comique commence.

Le jour prévu de la livraison au relais pick up, le site me dit qu'ils n'ont pas pu livrer et qu'ils ont mis dans un relais pick up le plus proche. Sauf qu'en fait, l'adresse donnée c'est un relais… dans une autre ville, à 20 minutes de route !

Je galère à les joindre mais le gonz au tel me dit que c'est très con de leur part en effet et qu'il fait la demande pour ramener au bon relais.

J'attends près de 5 jours avant que le site m'indique que ça y est, ça va être livré. Puis me dit que c'est livré. Je vais au relai, qui me dit non, c'est pas chez moi, il est pas arrivé. Je reviens 2 jours après, et il me dit que le statut qu'il voit au colis, c'est qu'il a été retourné à DPD. En gros, je commence à suspecter que le colis à toujours été au bon relai pick up et que DPD vient de le récupérer

J'attends demain avec impatience pour les pourrir au tel et espérer arriver à mettre la main sur mon colis un jour…
Allez hop, 2 colis partis le même jour de 2 expéditeurs différents (et fiables), tous les deux par UPS. Pour l'instant, 2 jours après l'annonce, le suivi des 2 colis est toujours indisponible sur le site d'UPS, ça sent l'embrouille à venir !
Bouahahaha KARMA

Mondial Relay m'a perdu un colis (j'étais le vendeur), j'ai mis quasi 2 mois à me faire rembourser (1 mois d'enquête et 1 mois sans nouvelles ni aucune trace du colis alors qu'il était sur le retour puis pouf disparu).

Ce matin je vais chercher un colis, on me dit qu'il y en a deux à mon nom : le colis est réapparu.

Donc j'ai mon colis ET j'ai gagné 150 boules dans l'histoire. Ça vaut pour toutes les couilles qu'ils m'ont fait subit par le passé
Pour une fois que c'est eux qui se prennent la batte de Negan dans le cul. Cheh !
Colis Chronopost pick-up livré en relais colis.
Texto avec QR code qui me dit que je peux récup chez Intermarché dimanche de 9h à 13h.
-Intermarché est ouvert.
-3 personnes à l'accueil d'Intermarché.
-Les colis sont visibles.
=> 3 personnes pour me dire "Désolé il faut revenir demain, on n'a pas la machine"

Ma pensée: notre société n'est pas foutu de donner une responsabilité minimaliste à un employé (comme par exemple gérer sur papier en l'absence de machine).
Au moins 3 SMIC pour ne pas être foutu de produire un service.
L'efficience combinée de la division du travail et de la technologie.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Là clairement il fallait forcer, qu'ils n'aient pas leur "machine" n'est pas ton problème.
Les employés comme ça qui n'ont aucune marge de manoeuvre dans la prise d'initiative sont aliénés. Évidemment ce n'est pas satisfaisant mais c'est le responsable de l'aliénation qui mérite les coups.
J'ai demandé un responsable, elles n'ont pas voulu le chercher. J'ai mieux à faire que taper un scandale, j'ai donc abandonné.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 07/01/2024 à 11h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés