[Vidéo] Werewolves Within se lance en réalité virtuelle pour réinventer le jeu de société d'ambiance (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 décembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Signé par le studio Red Storm Entertainment (qui appartient au giron d'Ubisoft), Werewolves Within s'inspire librement du jeu de rôle d'ambiance les Loups garou de Thiercelieux : l'assemblée de joueurs représentent les habitants d'un village discrètement infiltré par des loups garous. Certains joueurs endossent le rôle de loups garous, d'autres celui de villageois qui devront démasquer les loups garous avant que ces derniers ne tuent les villageois. Le développeur adapte le jeu de société en réalité virtuelle, pour restituer les réactions des joueurs (leur gestuelle, leurs intonations de voix, etc.) et réinventer le jeu de société avec un casque 3D.
Werewolves Within est officiellement lancé à la fois sur l'Oculus Rift, l'HTC Vive et l'Oculus VR, sur des serveurs partagés et le développeur détaille les grands principes gouvernant le jeu dans un journal de développement vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Franchement, je vois pas l'intêret de ce jeux, limite ils peuvent crée le même depuis Garry's mob, tu fais bouger ton personnage et les interactions depuis un menus, ou vous assis et on reprend les même règle que ici et voila.

Ou sinon il existe ça http://www.loups-garous-en-ligne.com/
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Franchement, je vois pas l'intêret de ce jeux, limite ils peuvent crée le même depuis Garry's mob, tu fais bouger ton personnage et les interactions depuis un menus, ou vous assis et on reprend les même règle que ici et voila.
Ou sinon il existe ça http://www.loups-garous-en-ligne.com/
L'immersion ? Désolé pour toi si t'a mal au crane et eux yeux en jouant ... on est pas tous fait pour le futur.
Sinon c'est garry's mod au passage lol
D’où tu m'agresse ? "Désolé pour toi si t'a mal au crane et eux yeux en jouant ", justement non.
Je ne vois pas l’intérêt d'avoir un avatar sur la figure pour voir mes potes s'amuser à balbutier leur bras.

L'immersion ? Attend tu parle d'un jeux de société ou tu ne vois pas le visage des gens qui plus est un jeux ou on te demande de mentir, je veux dire l’intérêt minimum de ce jeux c'est de voir le visage du type de comment il réagit a telle ou telle question.

Fin regarde la vidéo, les seul interactions que tu as, c'est le bassin, les bras et la tête, limite go sur skype face camera pour jouer aux jeux, quoi que ça dépend de la manière dons on doit voter, si on doit fixer quelqu'un du regard pour le vote, fin à voir une vidéo de gameplay plus approfondie.
Citation :
Fin regarde la vidéo, les seul interactions que tu as, c'est le bassin, les bras et la tête, limite go sur skype face camera pour jouer aux jeux, quoi que ça dépend de la manière dons on doit voter, si on doit fixer quelqu'un du regard pour le vote, fin à voir une vidéo de gameplay plus approfondie.
J'ai acheté le jeu ce WE et ta phrase ne se vérifie pas ingame. Tous les mouvements de tête sont retranscrits ingame (on peut donc imaginer que quelqu'un qui regarde en l'air lance la compétence d'astronome pour avoir ses indices ou que quelqu'un qui penche la tête d'un coté est un pisteur qui cherche si il y a des loups garous d'un coté), on peut se lever, utiliser des emotes de bras prédéfinis (ca c'est le truc dommage, j'aurai préféré que ca détecte les manettes dans l'espace) et chuchoter (les autres voient les 2 joueurs qui se parlent à l'oreille, mais n'entendent pas ce qu'ils disent. Le chuchotement permettant aussi de lancer des compétences de loup garou ou de limier, on ne sait jamais si les mecs chuchotent ou cherchent à gruger pour utiliser leurs skills). En tout cas, maintenant, il y a pas mal de vidéos de gameplay FR sur youtube, on peut se faire une idée.

Le jeu est très immersif et super agréable à jouer. Les rôles de personnages sont bien trouvés et permettent des parties assez palpitantes. Il faut arriver à être persuasif, pertinent et mettre en place diverses stratégies pour gagner. La moindre erreur peut te rendre coupable aux yeux des autres, même si tu ne l'es pas. Les rôles d'élu et de déviant par exemple rendent les parties beaucoup plus complexes. (explications : si le vote est massif pour le déviant, il gagne seul la partie, son but étant de se faire éliminer | l'élu démasque automatiquement un loup garou mais ne peut pas le dire car si tous les loups garous votent pour l'éliminer, ils gagnent même si ils sont découverts par les villageois). Du coup, quand une personne ment visiblement, on ne peux pas savoir si c'est un déviant qui veut se faire éliminer ou un loup garou qui veut se faire passer pour un déviant par exemple. Le soucis majeur, c'est que l'on ne voit pas le temps passer du tout et il vaut mieux se mettre un réveil à sonner à coté si on est limité dans le temps.

Les retours semblent assez unanimes sur le jeu, il semble plaire à beaucoup de personnes. Le crossplay ps4/VIVE/Oculus permet d'avoir une assez bonne communauté. Par contre, selon les heures de connexion, à moins d'utiliser la page facebook fr du jeu pour chercher des participants, il peut être long de lancer une partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés