[Actu] Clash Of Guilds : Saison 2 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chupa-shou
Pour ceux qui se plaignent des dates c'est la même pour le goulta hein imo j'ai jamais pu participé juste à cause des dates qui necessitent d'être la pendant 1Mois mais c'est comme ça si on peut pas ba on peut pas c'est juste un bonus pas une obligation. Y aura quand même + de monde que si c'est fait en période hors vacances hein du coup ça va pas être repousser jusqu'a février ou d'ailleurs les vacance ne sont pas communes pour tout le monde
Détrompe toi, la population visée par les tournois et autres évents comme le clash of guilde sont plus présent en période scolaire (hors partiels) qu'en période de vacances.
Citation :
Publié par Xyale
#DOFUSCOG : En route vers les Succès ! L’étape 1 du Clash of Guilds II s’est achevée hier et nous avons à présent nos guildes qualifiées ; découvrez tout de suite si en vous faites partie et préparez-vous à la compétition avec les étapes 2 & 3 : la course aux succès de donjons & les épreuves artistiques annexes !

596633.jpg
Une semaine chargée en challenge vient de s’écouler pour les guildes de chaque serveur. Leur objectif : réaliser le meilleur temps en combat sur 7 donjons différents afin d’accéder à l’étape 2 du Clash of Guilds II !

Pour tous les joueurs ayant passé les 7 donjons dans un groupe valide*, vous recevrez d’ici quelques jours votre cadeau de participation : la Mystery Box du Guerrier contenant

  • Panoplie du Ninja Noir
  • Panoplie Megaman
  • Panoplie Gordobrak
  • Coiffe de Goultard
  • Harnachement Pilote
  • Harnachement Muldo Sufokia
  • Parchemin d'Attitude Psychotique
  • Kougnard

Pour les 10 guildes de chaque serveur s’étant qualifiées, la compétition continue : chaque meneur (ou bras droit) doit à présent confirmer la participation de sa guilde avant le mardi 20 décembre à 23h59, et y inscrire les membres qui coopèreront pour les étapes 2 & 3.

Inscris-toi maintenant !


*Groupe de 4 à 8 joueurs appartenant à une même guilde.

Etape 2 : Course aux Succès de donjon


L’étape 2 se déroule sur un serveur neuf dénommé « CLASH OF GUILDS » où les membres inscrits utiliseront une copie nue de leur personnage (donc sans leurs équipements) pour débloquer un maximum de points de succès de donjon. Ils seront automatiquement élevés au niveau 200 et bénéficieront d’une banque d’objets pour s’équiper selon les donjons, d’un trousseau de clefs rechargeable à volonté via le PNJ xxx et d’une potion de changement de classe.

Chaque meneur (ou bras droit) des guildes qualifiées peut inscrire jusqu’à 16 membres différents* pour l’étape 2. La course aux succès débutera le 23 décembre à 11h0 et se terminera le 30 décembre à 16h00.

*16 joueurs distincts. IP identique autorisée dans le cas de participation en famille.

Etape 3 : Epreuves artistiques


Afin de maximiser ses chances d’accéder au podium de la victoire, chaque guilde peut choisir de participer aux épreuves annexes artistiques sur les thèmes suivants : dessin, musique, écriture et vidéo.

Pour ce faire, le meneur (ou bras droit) des guildes peut ajouter jusqu’à 5 participants supplémentaires* par épreuve.

Chaque participation devra respecter le sujet « Donjons & Défis » et mettre sa guilde en scène.
Le meneur (ou bras droit) devra ensuite uploader les 4 participations sur la page dédiée avant le 05 janvier 2017 à 23h59 afin qu’elles puissent être prises en compte.

Notre jury** attribuera alors une note pour chaque participation et l’ajoutera au nombre de points déjà cumulés par la guilde lors de l’étape 2. Le nombre total de points définira le Top 3 de chaque serveur ainsi que la guilde gagnante du concours, tous serveurs confondus.

*Un membre inscrit à l’étape 2 peut également participer à l’étape 3.
**Composé de membres du staff DOFUS.

Les Guildes qualifiées


Place à présent aux résultats de l’étape 1 !

AGRIDE




ALLISTER




AMAYIRO


BOWISSE


BRUMAIRE


CROCOBURIO


DANATHOR


DJAUL


DOMEN


FARLE


GOULTARD


HECATE


HELSEPHINE


HEL MUNSTER


HYRKUL


JIVA


KURI


LI CROUNCH


LILY


MAIMANE


MANY


MENALT


MYLAISE


OMBRE


OTOMAÏ


POUCHECOT


RAVAL


RYKKE ERREL


SILOUATE


SILVOSSE


SUMENS


ULETTE


VIL SMISSE


source

C'est un peu un flop le COD2 :

  • Ça tombe sur la semaine de partiels, préparations de noël, départs en vacances et vacances chez mère-grand pour noël pour les petits^^ et en plus les récompenses sont pas top...
    (surtout l'attitude "écrire" disponible en boutique... Ils n'ont toujours pas réagis/ne s'en sont toujours pas rendu compte malgré les postes sur les forums);
  • Les gens se plaignent (et il ne devait pas y avoir une foule de participants inscrits) donc on laisse aux joueurs le week-end pour tenter de remplir un peu plus le serveur comme ça on fait d'une pierre deux coups (plaisir au joueurs et surtout espérer que plus de joueurs s'intéresse à leur truc);
  • Au final, il n'y a que 134 guildes sélectionnées sur 33 serveurs différents (partie française), ce qui donne 4 guildes dans la course par serveur en moyenne.
    (Ça tourne à 5/6 guildes par serveur pour les espagnols)
Ils avaient prévu 10 guildes par serveur au maximum pour éviter la surpopulation, avec 40~50% des objectifs visés c'est vraiment raté leur truc

Mais au moins, ça laissera davantage de temps aux CM de revoir leurs stratégies de communication et revoir leurs timing ainsi que le temps aux devs pour corriger les problèmes présents en jeu.

Bref, bon courage à ceux dans la course.

Dernière modification par Admi ; 19/12/2016 à 19h08.
Du coup toutes les guildes avaient leurs chances, et c'est bien souvent des guildes de taille modeste qui sont qualifiées. C'est finalement pas plus mal.

En revanche Ankama nous a habitués à de nombreux fails lors des ouvertures des serveurs d'events, et je sent venir d'ici des fails à base d'absence d'exo (ou de +1PA/PM/po, comme ça avait été fait pour le tda), de manque d'idoles ou de zones non accessibles (vous avez dis kralamour ?)
Citation :
Publié par Shad'
C'est l'heure de ma minute puérile !
Je l'avais bien dit qu'il y aurait problème de date !
Non mais c'est totalement ca. Après je m'attendais vraiment pas à voir si peu de guilde participer. Mais bon, quand on voit comment les serveurs se vide en ce moment, c'est pas si étonnant que ça.

Beaucoup de joueurs son abo mais ne joue plus, leurs stats doivent encore être salement flouter avec ça. Rykke était un serveur blinder il y a encore peu. Depuis 2 mois, c'est le vide total maintenant (d'où les 3 pauvre guilde qui participe). C'est vraiment sale tout cela :s.
J'ai toujours du mal avec les événements sur ce jeu. Je trouve leur site tellement mal foutu que pour chopper les informations sur les différents événements, c'est un parcours du combattant. Du coup, faut se trimbaler à droite, à gauche, sur le forum, twitter etc...Pour savoir réellement ce qu'il en est. Je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais c'est peut-être une des choses qui font que l'événement n'a pas attiré plus que ça (manque de lisibilité).

On va enfin pouvoir tester les donjons pour Ombre, ça va être cool.
Bizarre quand même le manque de participants, j'suis dans la guilde -Hardgamers- d'Hécate, j'ai fait chaque donjon chaque jour, 30min/max par jour (une seule tentative, même pas de tryhard temps), tout le monde peut se permettre de se connecter x)
(Même chose pour un guildeux qui a du mettre 1h/max pour chaque donjon pour battre mes temps)
Juste un manque de motivation ou lassitude envers le jeu pour le peu de participants.
M'faites pas croire que dès que vous rentrez chez vous, vous révisez/mangez/dormez ainsi de suite
(Y avait le week end pour les faire les donjons en plus, 3h au max, tout était bâclé, c'est 7 donjons BL/ML, rien d'hardcore.)


M'enfin bon, connaissant les CM, ils vont réorganiser 2-3j de plus pour pouvoir refaire les donjons ou rajouter des guildes qui n'ont pas fait tous les donjons, à voir d'ici vendredi.
@Dessus:

Beaucoup se sont emmêlés les pinceaux, pas mal de guildes ont fait ne serait-ce qu'un seul boss avec un 4ème personnage non-guildé => disqualifiés.

J'pense que le peu de participations reflète plus le cruel manque de communication sur le tournoi. Parce que bon perso le premier jour je cherchais encore la liste des donjons, t'avais les infos disséminées dans 4 news différentes... Super.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
@Dessus:

Beaucoup se sont emmêlés les pinceaux, pas mal de guildes ont fait ne serait-ce qu'un seul boss avec un 4ème personnage non-guildé => disqualifiés.

J'pense que le peu de participations reflète plus le cruel manque de communication sur le tournoi. Parce que bon perso le premier jour je cherchais encore la liste des donjons, t'avais les infos disséminées dans 4 news différentes... Super.
Oui, effectivement, par chance, ma meneuse avait fait la liste des donjons à faire pour chaque jour sur le forum guilde.

Sinon j'ai une question pour l'étape 2, il faut delock le plus de succès donjons sur les 16 ? donc cumuler les points des 16 personnages ou bien, ils compteront les succès donjon qu'on a pu delock (sans doublon) des 16 personnages ?

Comme toujours, c'est jamais clair à 100%, ça devient pénible..
Citation :
Publié par Mage-Noir
C'est quand même dommage de compter les méta-succès, au lieu de se répartir pour certaines catégories, il faudra aussi qu'un perso fasse l'ensemble des succès, super.
Surtout sachant que le multi-compte est interdit : donc on devra attendre que la personne qui fait les mêta succès soit connectée, en espérant qu'elle ne fête pas Noël, n'ait pas de famille ni d'amis, et ne dorme jamais!
Encore un flop, comme beaucoup de ce que fait Ankama ces temps-ci, car c'est bâclé et peu réfléchi, voilà.
Vous voulez dire que ce qui compte c'est uniquement le personnage avec le plus de succès ? C'est pas le compte de l'ensemble des succès passés par les 16 qui compte ?
Nonon, c'est juste que pour maximiser les succès, il faudra avoir un personnage pour chaque meta-succès (au maximum) : 1-10, 51-100, 101-150, 151-190 et 191-200. C'est problématique surtout pour les succès longs, comme le 101-150 qui comporte 27 donjons parfois un peu long, et du coup il faudra que LE perso qui fait le meta succès soit co pour chaque donjon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés