Lineage Eternal (La Croisée des Mondes)

[Actu] Premiers pas dans la bêta de Lineage Eternal

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 novembre 2016 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1690/0/120800-240.jpg
La bêta de Lineage Eternal a été lancée ce matin en Corée. Les joueurs locaux en rendent compte et illustrent le système « d'éternels » du MMO hack'n'slash de NCsoft.

Après des années de développement et plusieurs refontes, la bêta de Lineage Eternal vient d'être finalement lancée en Corée ce matin et les joueurs locaux s'élancent donc dans les premiers donjons du MMO hack n slash.
On le sait, Lineage Eternal s'appuie sur quelques originalités de gameplay : dans la version finale du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vais peut être faire la fine bouche, mais pour moi, au vu du concept, ça n'a rien d'un MMO. Le choix de héro sans réelle customisation me fait plutôt penser à un MOBA ou à un simulacre de Diablo 3, mais vraiment, c'est pas folichon en plus d'être une solution de facilité énorme ...
Bref, douche froide pour celui que j'espérais surclasser Lost Ark sur ce point. A voir pour le contenu et le gameplay, mais l'idée de switch de perso et de contrôler une équipe me répugne dans un jeu en ligne (comment créer un lien avec son personnage quand on en joue 3 ?)
Moi c'est l'inverse Ukkonen ! Sur un MMORPG je ne me vois pas faire ça pour les mêmes raisons, mais pour un hack'n slash pourquoi pas. J'ai regardé un peu quelques streams cet après-midi et j'ai trouvé le switch intéressant bien que peu utilisé (je ne connais pas les conditions de ce switch, j'ai juste vu qu'il est automatique en cas de mort et que l'autre en stand by récupère de la vie). Si j'accepte le peu de personnalisation d'un avatar sur un HnS, en revanche j'attends des possibilités de builds variés (en espérant moins dépendant du stuff comme Diablo 3) et flexibles (pas comme Path of Exile lorsque je l'ai testé donc il y a très longtemps). C'est en ça que je m'attacherai aux personnages. J'ai cependant un peu peur d'un écran rempli de clones vu que les personnages sont basés sur des héros. Ça me fait penser que je vois LE bien plus comme un HnS avec des features MMO que l'inverse, je ne sais plus dans quel sens il était présenté.

J'ai regardé quelques streamings. J'y ai principalement vu du PvE solo dans des maps assez étendues où on croise d'autres joueurs. Et il y a des events dynamiques comme Guild Wars 2 (j'ai vu des boss mais aussi une escorte par exemple). D'un côté j'aime bien pouvoir participer "vite fait" à ce genre d'events sans attendre qu'on veuille bien m'inviter en groupe, mais d'un autre côté l'énorme travers des quêtes publiques/événements dynamiques c'est qu'on groupe de moins en moins. Alors il reste le facteur PvP s'il existe en outdoor (je n'en ai aucune idée concernant Lineage Eternal) et sinon les donjons (pour le moment je n'en ai vu que d'instanciés). En solo le jeu m'avait l'air assez facile, mais il faut dire que c'est le début du jeu, il faut voir les notions de scaling et la progression de la difficulté au fil de la progression des personnages. En revanche sur un donjon en groupe ça avait l'air bien plus difficile (qui a fini sur une salle avec des boss assez résistants qui pop régulièrement, avec des vagues de feu douloureuses à éviter en même temps).

Sur l'une des chaînes les plus populaires j'ai vu plusieurs coréens dire préférer Lost Ark pour l'instant, mais je ne saurais dire pourquoi car il n'utilisent que peu l'anglais. Ayant trouvé un streamer moins réfractaire à l'anglais, je lui demanderai probablement pourquoi à l'occasion, mais ce sera peut être abstrait, n'ayant joué à aucun des deux titres et étant peu renseignée dessus.

Je me souviens également de vieilles vidéos de présentation vantant le système d'AoE à tracer avec la souris. J'ai bien l'impression que ce système a disparu (j'ai peut-être loupé l'info).
Pareil grosse déception, ca fait mmoh&s lambda...genre MuOnline qui viens de sortir. Ca risque de virer à la foire aux clones car tous les héros ne seront sans doute pas équilibrés.

Je m'attendais à un peu plus en terme de qualité, je sais pas comment décrire mais lost Ark semble se placer un nettement au dessus, en terme d'ambiance, d'animation, de visuel, de possibilités...Ca fait très diablo 3 en fait.

Le soucis du switch c'est qu'on vas y être obliger...les barres de vie et les mécaniques vont forcément tendre vers, d'ailleurs dans la vidéo on vois bien que le tank encaisse peu et que tout repose sur le switch pour régen l'autre perso.

Dernière modification par Eronir ; 30/11/2016 à 17h57.
Je partage le scepticisme ambiant, mais je garde bien en tête qu'il s'agit de gameplay très très bas level. Avec tout ce que ça implique. A voir...
J'espère que niveau maniabilité / ciblage ça sera aussi intuitif comme sur Diablo 3, parce que j'ai essayé Devilian mais je ne sais pas si c'est le ciblage ou les compétences clic gauche et droit mais une chose me dérange sur le MMO hack n slash de Trion.
hé bah vous en avez des choses à dire les Joliens.... c'est un H&S, avec des héros lock comme dans tous les H&S du monde..

Donc non c'est pas un MMORPG, mais osef (pour les puriste il y a un serveur Lineage II Vanilla Officiel qui est vide *tousse*).
Citation :
Publié par Genos-Hyde
hé bah vous en avez des choses à dire les Joliens.... c'est un H&S, avec des héros lock comme dans tous les H&S du monde..
Donc non c'est pas un MMORPG, mais osef (pour les puriste il y a un serveur Lineage II Vanilla Officiel qui est vide *tousse*).
MMO hack'n'slash de NCsoft.

Merci au revoir.
@Genos-hyde : Ca me fait marrer tout ces mecs qui n'y connaissent rien et qui en parle. Le serveur L2 classic n'a RIEN à voir à un L2 classic. Si il est déserté c'est en partie à cause de ça mais aussi une gestion désastreuse et une économie/puissance (c'est un jeu géopolitique, pas une simulation de dinette rempli d'instances) détruite par les russes qui sont ensuite retournés sur leur serveur.
Si ça roxxait, t'inquiètes pas va. Il y aurait des gens. Il y a bien des serveur privés L2 avec des milliers de joueurs online chaque soir.

Sinon je suis quand même d'accord que le système de héro lock me rebutait mais finalement ça semble pas si mal. Il y a 13 héros prévus différents (la liste se trouve facilement en image sur le net, et ils sont tous différents/stylés voir originaux pour certains) et il faut en choisir 4. Je pense qu'ici tout dépend à quel point on peut customiser ces héros, si il n'y a pas de builds, ou peu approfondis, ce sera clone land et donc de la merde...

Lost Ark, au final. Ce sera sûrement le même combat hein. C'est des MMO hack'n'slash avec features RPG. Sauf que ça fait belle lurette que MMORPG ça veut tout et rien dire. On aura sûrement un début moisi comme les images qu'on voit là avec un end game meilleur mais principalement PvE avec un gameplay PvP instancié non adapté.
Bref des jeux de farm
Lost Ark est beaucoup plus tiré sur le MMO que le HNS. Je dirais même que c'est un MMO avec une vue iso. Du moins j'espère, ça permettra peut être d'entrer dans un "nouveau genre".

La vidéo de L.E m'a fait pensé à Diablo 3 avec 10 de retard. C'est une béta mais je suis clairement resté sur ma faim. Le switch ne me dérange pas trop du fait qu'il y a le gender lock.

A voir, mais hormis un gameplay rigide dans un couloir, ca ne montre pas grand chose.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
[...] (pour les puriste il y a un serveur Lineage II Vanilla Officiel qui est vide *tousse*).
L2 classic =/= L2 "vanilla"
Et oui, cette daube infâme ne mérite que d'être désertée.

Merci, au revoir

J'en attends d'avantage de Lost Ark, qui lui se présente plus comme un hybride MMO/H&S assumé.
Citation :
Publié par Vikaz
Lost Ark est beaucoup plus tiré sur le MMO que le HNS. Je dirais même que c'est un MMO avec une vue iso. Du moins j'espère, ça permettra peut être d'entrer dans un "nouveau genre".
C'est pas un nouveau genre. C'est un retour aux sources.
C'est assez flagrant avec Lineage. On pense d'abord à Lineage 2. Mais Lineage 1, comme d'autres MMO de l'époque (je pense par exemple à Ultima, T4C...), était un MMO en vue iso.
La démarche de Lineage Eternal, ainsi que de tous les autres "mmohns" coréens, est de reprendre la formule de Lineage 1, en la modernisant un peu, dans l'espoir de lui piquer des joueurs.
Mine de rien, Lineage 1 a beau dater de 1998, il est toujours le MMO le plus joué en Corée.

L'aspect HnS est avant tout marketing. Le terme a le vent en poupe depuis la sortie (si ce n'est l'annonce) de Diablo 3. Il y a des éléments qui rappellent le HnS (déjà présents dans ces titres qui n'étaient "que" des MMO à l'époque), mais il y en a d'autres qui divergent (Devilian, en terme de mobs, loot et quêtes, n'avait pas un feeling de HnS).

Citation :
Publié par mounsy
MMO hack'n'slash de NCsoft.

Merci au revoir.
Et donc si c'est MMO c'est forcément open world, PvP, RvR avec des donjons et son propre perso / classe...et autres features d'un MMORPG ?
Marvel Heroes est un MMOH&S, pourtant tu peux croiser 50 captain América sur la map et personne viens chier une pendule.

Si vous voulez un MMO"RPG" dans l'univers de Lineage, ça tombien il y a le I & II.

La ils ont fait le choix du MMOH&S avec les avantages et inconvénient du genre, venir whyner ici n'y changera rien, surtout qu'au final tout le monde ira le tester....

Dernière modification par Genos-Hyde ; 30/11/2016 à 22h45.
Waouh, y'en a qui confondent tout en utilisant des termes sans en connaître le sens...
Le jeu est annoncé comme un MMO-HnS : MMO (Massively Multiplayer Online) HnS (Hack and Slash)... pas MMO-RPG... MMO c'est pas le raccourci pour MMORPG les gars hein...
Le jeu sera donc un défouloir de Hack'n Slash classique mais avec une composante multijoueurs sans doute plus poussée que ce que l'on peut avoir sur un Diablo limité à 4 sans échange ni guilde ni rien.

En plus sur la vidéo, si c'est du bas lvl je trouve déjà que ça a l'air plutôt réactif et nerveux, et pour ce genre de jeu c'est ce qu'on demande de base. Wait and see.

Sinon si vous voulez du MMO HnS RPG de la mort of the dead y'a Black Desert §

Dernière modification par Snif ; 30/11/2016 à 22h59.
D'ailleurs en fait c'est quoi la différence entre un hack and Slash et un RPG? Désolé de paraître ignare sur ce coup mais je me suis un peu perdu en cours de route avec tous ces jeux désignés tantôt RPG tantôt HnS.

Le HnS intègre un système de classe héros, personnalisable ou non? Donc Vindictus, Continent of the ninth en font partie?
La vue est isométrique spécifiquement?
Est ce uniquement un HUD central et multijoueur puis des instances donjons? (Ha j'ai peu-être trouvé une piste)

Car il y a de nombreux points communs, je trouve. Comme l'inventaire, les skills, le système de quête et parfois de dialogue.
Quelques informations en vrac.


  • 20 héros en tout. Mais ils ne sont pas tous dispo encore.
  • Une équipe se compose de 4 héros.
  • On peut changer de héro une fois toutes les 30 secondes.
  • L'équipement est indépendant et se gère donc héro par héro.
  • L'équipement est divisé en 8 slots: Arme * 2, Torse, Jambière, Botte, Heaume, Bijoux * 2
  • Il y a 100 niveaux au total.
  • On perd de l'expérience si on meurt.
  • Toute l'équipe semble suivre la même progression. Aucune idée pour les autres héros (donc ceux en dehors).
  • On peut faire des donjons en solo (donc switch classique) mais aussi avec son équipe. Les personnages de son équipe sont alors contrôlés par une IA.
  • Hotel des ventes.
  • Trade 1:1
  • Les sorts sont présélectionnés (mais j'ai cru voir une interface pour les gérer).
  • Système de talents global à l'équipe.
  • Les sorts peuvent être personnalisés avec des gemmes pour en modifier les effets.
  • On peut salvage les loots pour récupérer des ressources.
  • Les loots sont indépendant. Donc pas de ninja.


Bonus pour la fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Traduction anglais avancée, pour tout ce qui est texte d'interface. Donc en dehors des dialogues.
Citation :
Publié par Free RP
En quoi le gender lock empèche le jeu d'etre un RPG...
Witcher 3 c'est un Beat them all et Skyrim un FPS ?
Disons que c'est très subjectif. Les RPG offline suivent (en général) une histoire où on est le super héro qui va sauver le monde, du coup c'est plus facile de lui donner une gueule, un nom, ça permet aussi de caler les dialogues (audio). J'ai aucun soucis avec un Geralt de Witcher par exemple, mais dans le cas d'un MMO, j'aime avoir la possibilité de créer mon personnage car on est pas le sauveur du monde la mort blablabla, on est juste un "super random" parmis les milliers/millions d'autres joueurs.
Y a bien quelques MMO où malgré tout on est quand même le super sauveur mais bon, côté cohérence on repassera (genre FFXIV où on est le héro, le guerrier de la lumière ... Sauf qu'en fait y a plus de 4 millions de guerrier de la lumière qui sauvent le monde donc bon).
Quant à la comparaison avec Marvel Heroes, bah justement c'est encore une fois subjectif car pour moi Marvel Heroes se veut bien plus un hack&slash qu'un MMO. Certes il reprends des composantes MMO mais selon moi il est avant tout un hack&slash, justement par ce principe de "lock".
Lineage Eternal était, au départ du moins, vendu comme un MMORPG avec une vue hack&slash. Aujourd'hui c'est plutôt un hack&slash avec quelques composantes MMO, comme Marvel Heroes. Au final c'est ça qui me déçoit, ce changement. Maintenant je dis pas que ce sera mauvais pour autant, j'aurais juste préféré une customisation plutôt qu'un système de héros.
Etant un très grand fan des Lineage j'ai poussé un peu la découverte via les streams& le web et ça confirme ce que j'ai mis page 1 ça n'a de Lineage que le nom, le plus choquant c'est à quel point ça semble linéaire. On dirait un random H&S comme on en voit partout.

Dernière modification par Epidemie ; 01/12/2016 à 10h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés