[Actu] Concours de Yule, jusqu'au 24 décembre gagnez 500 Points Turbine par jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eldhad
Grâce à cette question, j'ai redécouvert les balades de Yao, et je dois dire que ça m'a fait un bien fou. Merci.
Merci à toi
Je viens de déposer ma répoooonnnnssssse !! J'espère ne pas être en retard ^^

Bravo à Cellebiel pour le tirage au sort.
Et oui, il y a longtemps que je n'avais pas été visiter le site de Yao.
Belle (re)découverte ^^.
Et je vais de ce pas faire les recherches sur ces fameuses fleurs qui poussent sur les tombes des Rois du Rohan ...
A de suite
Bon ce soir c'était un peu compliqué, et je n'ai pas pu répondre à tous vos messages (promis demain je fais un effort)

Pour la question :

Citation :
Sur le site https://lesballadesdeyao.com vers quel endroit Yao guide t’il Pruna et Kaels*?

Et nous étions parti en direction de la Lothlorien !
Vous pouvez retrouver cette balade ici

Et le gagnant de ce soir est Ilodh qui remporte 500 Points Turbine !

A demain !
La question de ce 12 décembre !
La nouvelle question arrive :

Citation :
Sous quel nom Sauron forge t’il avec les Elfes les anneaux de Pouvoir ?
Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour me faire parvenir votre réponse par message privé adressé à Kaels.

Concernant la question d'hier :

Citation :
"Quelle fleur pousse sur les tombes des Rois du Rohan ?"


Il s'agissait bien sur de la symbelmynë.

« On les appelle Souvenir Éternel, symbelmynë en cette terre des Hommes, car elles fleurissent en toutes saisons et croissent où reposent les hommes morts. Voyez! nous sommes arrivés aux grands tombeaux où dorment les aïeux de Théoden. »

Et le grand gagnant des 500 Points Turbine est : Svein Einherjar

(Désolé, j'ai eu une journée chargée, promis demain j'arrive à l'heure et j'essaies de vous envoyer des tits messages !)
Et bienvenue pour la question de ce treize décembre !

Citation :
A quel personnage se rapporte ce symbole ?
https://jolstatic.fr/www/captures/16/9/121079-160.jpg
Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour me faire parvenir votre réponse par message privé adressé à Kaels.

La question d'hier :
Citation :
Sous quel nom Sauron forge t’il avec les Elfes les anneaux de Pouvoir ?
Il s'agissait D'Annatar "Partout ailleurs les Elfes l'accueillaient volontiers et il y en avait peu pour écouter les messagers de Lindon venus les mettre en garde. Sauron se donna le nom d'Annatar, le Dispensateur, et au début ils eurent grand profit de son amitié."

Annatar est cité dans le Silmarillion, de fait Turbine n'ayant pas les droits sur ce livre, on le rencontre dans le Seigneur des Anneaux Online sous le nom d'Antheron

Antheron.jpg

Bravo à Arinesira qui remporte les 500 Points Turbine mis en jeu !
Félicitations à Arinesira , ainsi que tous les joueurs ayant gagnés jusqu'à maintenant.

J'en profite pour remercier également Kaels de son implication sur ce forum , je sais à juste titre le travail que cela peut demander en plus de la vie IRL;
Alors merci à toi.
Et on est parti pour la question du 14 décembre !
Tadammmm !

La question de ce mercredi 14 décembre :

Citation :
A quel endroit Frodon est il blessé par le spectre ?


Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour me faire parvenir votre réponse par message privé adressé à Kaels.

Concernant la question d'hier :

Citation :
A quel personnage se rapporte ce symbole ?
https://jolstatic.fr/www/captures/16/9/121079-160.jpg

La bonne réponse était bien sur Saroumane.

« Oui, nous devons rester tous groupés, gronda Ouglouk. Je n'ai aucune confiance en toi, petit pourceau. Tu n'as aucun cran en dehors de ta propre étable. Sans nous, vous auriez tous filé. Nous sommes les combattants ourouk-haï ! Nous avons abattu le Grand Guerrier. Nous avons pris les captifs. Nous sommes les serviteurs de Saroumane le Sage, la Main Blanche : la Main qui nous donne de la chair humaine à manger. Nous sommes partis de l'Isengard, nous vous avons conduits jusqu'ici, et nous vous ramènerons par le chemin que nous choisirons. Je suis Ouglouk. J'ai dit »

Et le gagnant des 500 Points Turbine du jour est : Taradarn Félicitations !
Bravo à Taradarn,

Fais en bon usage

Je viens de passer 3/4 d'heure à lire plusieurs sites sur le SdA ... alors que je dois lire un rapport de formation de 200 pages pour demain matin ^^ Ce site, ce jeu, ce Kaels, ce QUIIIIIIZZZZZZ me pervertissent ... mon précieeeeuuxxx, mon trésoooooor ...
Et coucou les Loulous,

Cette semaine ne se terminant jamais (comment ça vendredi soir me parait très loin ?), la question du jour arrivera un peu plus tôt et le tirage au sort plus tard (pas d'ETA pour le moment mais en fin de soirée).

Bonne journée à tous et à tout à l'heure pour la question du soir : espoir)

Kaels
La question du 15 décembre
Comme annoncé ci dessus elle arrive en avance !

Citation :
Il y eu les anneaux les plus connus : l'unique, les neuf, les sept et les trois que Sauron ne put toucher mais quel est le nom de celui porté par Aragorn ?


Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour me faire parvenir votre réponse par message privé adressé à Kaels.

Pour le tirage au sort de ce soir, il sera effectué dès que je rentrerai, je n'aurais par contre pas le temps d'envoyer les messages de confirmations à ceux qui participeront d'ici 20h59 à la question d'hier :/

Bonne soirée les Loulous !
Et pour ce soir, le tirage au sort a désigné Eldhad qui remporte 500 Points Turbine bravo !

La bonne réponse à la question :

Citation :
A quel endroit Frodon est il blessé par le spectre ?
était au sommet du Mont Venteux ou Amun Sûl, mais comme j'avais mal formulé la question j'ai également accepté à l'épaule

Citation :
Frodon s'entendit crier d'une voix forte: " O Elbereth! Gilthoniel! " En même temps, il porta un coup aux pieds de son ennemi. Un cri aigu s'eleva dans la nuit, et il ressentit une douleur comme d'une flèche de glace empoisonnée qui lui perçait l’épaulé gauche. Au moment même de perdre connaissance, il aperçut, comme dans un brouillard tourbillonnant, Grands-Pas qui bondissait hors de l’obscurité, un brandon de bois enflamme dans chaque main. Dans un ultime effort, Frodon, laissant tomber son épée, retira l'Anneau de son doigt et le tint dans sa main crispée."
On passe à la question du 16 décembre ?
Et hop, la question du soir !

Citation :
Sous quel autre appellation est également connue Alatāriellë ?

Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour me faire parvenir votre réponse par message privé adressé à Kaels.

Pour la réponse d'hier :

Citation :
Il y eu les anneaux les plus connus : l'unique, les neuf, les sept et les trois que Sauron ne put toucher mais quel est le nom de celui porté par Aragorn ?


« Et Beren répondit : Tu peux me donner la mort, que je la mérite ou non, mais je n'accepterai de toi ni le nom de bâtard, ni d'espion, ni d'esclave. Par l'Anneau de Felagund, qu'il donna à mon père Barahir sur le champ de bataille du nord, ma Maison ne mérite d'être appelée ainsi par aucun Elfe, qu'il soit ou non un Roi. » Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 19

Deux réponses étaient donc acceptées l'anneau de Barahir ou anneau de Felagund.
S'il n'est pas doté de pouvoirs, c'est sans nul doute un des plus anciens bijoux présent en Terre du Milieu car il a été forgé à Valinor par les Noldor.

Et le grand gagnant des 500 Points Turbine du jour est : Joye
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés