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Ca m'ennuie cette info mais c'est logique après tout .
@Drakonne oui après 15 ans je parle de bénéfice du doute. Toi qui nous a fait la morale des mois et des mois au sujet de la 2.0 / 1.29 dont je fût l'une des supportrices les plus accrochées et grande gueule , je n'arrive pas à comprendre ton mépris soudain sur ce projet. Tu le dis toi même , l'avancée c'est bénéfique sinon on vit dans le passé et DOFUS vu la dégringolade actuelle ( effectivement fait à partir de mauvais choix mais mauvais choix qui ont débuté dès son passage en 2.0 ) fera bientôt parti du passé . Et bien du coup l'innovation même si elle parait toute relative pour le moment, c'est quand même une excellente nouvelle . Certaines mecanique de DOFUS seront gardées , d'autres mécaniques de WAKFU ( qui de mon avis est un jeu supérieur à DOFUS mais qui malheureusement n'a pas fonctionné ) seront rajoutées et d'autres inédites que l'on ne connait pas encore vont apporté de l'étoffe . Le multi plateforme hormis pour les graphismes ( qui pour le coup doivent évoluer) n'est pas une mauvaise chose loin de là , on va pouvoir jouer du taff en passant par les transports ou mon cul sur la commode que sais-je , et au delà de cette aspect fonctionnel important , cela va multiplier la communauté dans son entité propre mais aussi ses habitudes et activités , et rien que ça c'est énorme . C'est plus toi qui t'adaptera au jeu mais le jeu qui va s'adapter à toi . C'est comme ça que je le vois et je pense que c'est comme cela qu'il est entrain d'être pensé . Dernière modification par Styxs ; 27/11/2016 à 18h40. |
27/11/2016, 18h32 |
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DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités
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#303721
Invité
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Puis bon, c'est pas comme si on avait déjà été dans ce cas de figure... Dofus 1.0 => Dofus 2.0. Dofus 1 est vieux, faut changer, c'est devenu la routine pour Tot, blablabla. Oui Dofus 1.0 c'était surtout le seul succès que vous aurez jamais et vous l'avez tué. Vous connaissez la suite pour Dofus 2.0 => Dofus 3.0 Edit: Citation :
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27/11/2016, 19h32 |
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#303721 |
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Il y a quelques bonnes idées si on s'efforce d'être objectif, tellement qu'il est normal d'avoir décidé d'en faire un jeu tout autre. L'erreur majeure aura été d'utiliser le terme "Dofus 3" et surtout d'offrir cet ancien screen 3D en guise de pré-teaser. Okay, certes, tout éclairé(e) sait pertinemment que "recherche", "test", "WIP" sont des tags qui hurlent à la méfiance, à la mesure, à la réserve ; Mais que voulez-vous, nous sommes humains.
Multi-supports. C'est juste idéal sur le papier ; Pouvoir potentiellement toucher l'ensemble des gens connectés dans le monde, en proposant un univers qui s'adapte selon l'appareil, l'intensité et le temps de jeu de la personne. Woaw. Je n'ai et n'aurai jamais aussi grande ambition, je me serais contenté de polir mon petit diamant encore quelques années sans chercher à un jour rouler en Tesla alors qui suis-je pour juger les décisions d'une telle ampleur, concernant tant d'argent, tant d'employés. Je suis sceptique quant au projet -graphiquement parlant-, mais bon courage sincère ! En tant que directeur, développeur ou dessinateur, je comprends tout à fait qu'on puisse se perdre dans un monde aussi vaste et bricolé que Dofus 1 ou 2 jusqu'à ne plus savoir où exactement se diriger 12-13 ans après. JoL d'ailleurs ne sait plus. Quelques-uns des points regroupés par Mage-Noir pourraient cela dit être une piste : A défaut de pouvoir/vouloir/devoir tout chambouler, commencer par de petites choses pratiques et concrètes seraient un début. Gage de bonne foi. (Avec un risque somme toute limité pour certains). Par contre, sur les thématiques plus déterminantes, #Continuer d'évoluer une fois le lvl maximum atteint (paradoxe) par exemple ? Comment globalement interpréter les retours des joueurs aujourd'hui ? Plus généralement, qui est capable ici d'affirmer quoi que ce soit concernant "la plupart" de ces dits joueurs ? En y englobant le moyen, qu'on ne lit jamais sur un forum par exemple. Concernant les "potentiels futurs nouveaux" ? Les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes ? Ceux qui rapportent de la thune directement ? Quantitativement, qualitativement, qui souhaite du 1v1 ? De l'e-sport avec un PvPm équilibré, encadré, prévisible ? Drop aléatoire ou non ? "Je serai prêt à payer 20 000 og pour supprimer les agressions de monstres" -vs- "virez carrément les ogrines". Course à l'opti ou contenu accessible rapidement à tous ? Goultarminator ou TDA ? Serveur mono-compte ou le multi c'est trop cool ? Badass ou kawaï ? Bots ou non ? 1.29 ou pas ? Agro sauvage ? Brâkmar ou Bonta ? Sprite ou Coca ? ... Mais oui, Faut écouter les joueurs !! Eux paient, sont là tous les jours, lisent, échangent, savent ! Alors d'accord, tu embauches l'un d'eux en second manager, tu réponds à des troll sur Twitter, tu annules une dimension Osa, tu accélères une refonte, tu sélectionnes quelques participants civilisés afin d'y voir ne serait-ce qu'un poil plus clair et en signe de bonne intention quoi, mais tu récoltes "lol comment ils ont été sélectionnés ces bâtards unknown ? Je rêvais d'en être en secret". Pour hélas réaliser une fois encore qu'il existe très peu de points déterminants où une majorité abonde et que ton Sacri n'est a priori -et bien que tu l'aies précisé- pas abouti. Bah oui, Faut PAS écouter les joueurs !! Ils sont lycéens, chômeurs, casual, no life, inexpérimentés dans le monde de l'entreprise ou au contraire travaillent de trop donc manquent de recul, n'ont pas de vision d'ensemble, sont jamais contents. Ca n'a pas de sens, faites VOTRE jeu ! Pas comme un Youtuber qui demande sans cesse "dîtes moi dans les com' svp <3", plus needy et moins créatif tu meurs. Tu proposes un contenu, un projet, une attitude, un vocabulaire, tu vises un panel cible plus ou moins large et puis tu fonces. Savoure si ça plait, remets toi en question ou delete si ça foire mais quoi qu'il arrive assume et ne chouine pas. Mais tu récoltes ensuite "lol on ne veut pas sortir de notre zone de confort, un serveur vanilla plutôt ?". Et surtout tu ne comprends pas comment tant de joueurs puissent continuer de s'investir émotionnellement autant sur un projet dit mort, fini, has-been. Alors t'es paumé. Tu viens sur JoL (où jadis y avait Aurelesk, Kril ou Cérulée), tu lis Drakonne et tu perds foi en l'humanité. Désolé, j'ai trop les abeilles © |
27/11/2016, 20h05 |
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