DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Je suis vraiment pas emballe pour le moment. De ce qu'on a vu, j'aime pas la nouvelle direction artistique (bon c'est deja mieux que le screen en page 1). L'idee des bots qui farment a notre place, je trouve ca completement nul, on a vu ce que ca donnait sur SWTOR (avec les compagnons) ou le Hub de WoW-WoD et ca a bien prouve c'est une idee vraiment a chier. Ca va de paire avec leur tweet "Dofus 3 se focus sur le pvp et le pve", alors que l'une des plus grande force de Dofus 1 est justement d'avoir de nombreuses activites tout aussi developpees que les combats (commerce, artisanat, elevage). Le multi support non merci, encore une fois on a vu ce que ca donnait avec des jeux comme Albion Online. Ca veut contenter tout le monde, mais au final ca contente personne.
Citation :
Publié par Zoha
Jeu tablette mélangé à Wakfu.
Ca ressemble vraiment pas à Dofus...
Je te laisse deviner le "hype" qu'aurait créé un #wakfu2 au lieu de #dofus3

Je synthétise mon impression générale : Kroswakfu. Je passe.
Encore une belle arnaque, tout le monde pensait au départ que Dofus 3.0 serait la version 2.X amélioré graphiquement. Au final c'est qu'un nouveau jeu destiné aux joueurs tablette/téléphone.
Message supprimé par son auteur.
Ca m'a l'air très cool pour un nouveau jeu, faudrait changer le nom par contre.
Les derniers visuels sont franchement beaux dans leur genre, et j'suis rassuré de voir des coiffes/capes visibles.
On dirait une mauvaise comédie Française. Y'a rien à voir avec Dofus et les graphismes sont d'un ridicule...

Si l'abonnement est si obsolète, vu que pour certains c'est une formalité et pour d'autre un frein, il faudrait peut être songer à le supprimer sur dofus 2.
Message supprimé par son auteur.
"Nous réfléchissons #DOFUS3 pour l'orienter sur l'Esport" Et voila, la pire chose qu'ils pouvaient dire. MMOs et Esport ce n'est PAS fait pour aller ensemble.
J'ai cru comprendre que les comptes premium auraient la possibilité de tester cette version du jeu en exclu ?

Le seul compte premium que je possède étant banni définitivement (prêts de comptes et trahison du co-teamer tout ça tout ça)..., ça passera quand même vous pensez ? (en sachant que j'ai toujours accès à Wakfu, à Krosmaga et à Krosmaster).

Merci
Non mais je pense que vous n'avez pas compris en fait.

C'est un jeu mobile. Pensé pour le mobile. Si vous regardez bien, TOUT est fait pour les joueurs mobiles. Les graphismes, la taille des cases, le fait qu'ils te disent à peu près combien de temps ton donjon va prendre, plein de donjons d'une salle, le système de "bots" qui récoltent pour toi quand tu joues pas typiquement du jeu mobile ça, instancier les zones de combat ...

A partir de là faut surtout pas s'attendre à voir un jeu aussi profond etc comme on peut en voir sur PC. Là c'est clair que vous serez déçus. Enfin de toutes façon, nous joueurs de Dofus ne sommes pas la cible. Ils visent un nouveau public avec ce jeu. Perso j'aime pas les jeux mobiles donc je sais déjà que je n'y jouerais probablement pas. Tout ce qui m'intéresse c'est le processus de création.

L'idée c'est d'avoir un MMO à emporter. Tu peux y jouer quelques minutes dans le train, ou pendant une pause.

Mais surtout, surtout, surtout, ne comparez pas avec Dofus, ou Black Desert Online, ou SWtOR, ou FFXIV, ou WoW ... ça ne fait aucun sens. Déjà que comparer Dofus à des gros MMOs c'est limite, alors là par contre y'a no-match quoi. Comme l'a dit quelqu'un, c'est plutôt un petit jeu. Un jeu smartphone/tablette. Avec la possibilité d'y jouer sur PC, m'enfin soyons sérieux 5 minutes, qui va y jouer sur PC ? La compatibilité PC c'est surtout histoire de potentiellement ramener les joueurs smartphones vers les autres produits Ankama.


Bon par contre les graphismes du monde j'aime pas trop, trop lisse et manque de détails (même si je comprends pouruqoi : mobile), mais le chara-design omg il est superbe. C'est bien du Xa.

CyRLPjkWEAAniCn.jpg
CyRLm4vXUAAFkXN.jpg
CyRMY5wWQAA4WN6.jpg

Edit :
Faut qu'ils arrêtent avec leur e-sport un jour >< c'est ridicule
Pareil, le nom, ils auraient jamais du parler de Dofus 3, ils nous font une Nintendo avec la Wii U là.
Bon bha finalement j'y suis, niveau info (j'ecris le post en meme temps que la conv) :

Free to play

Objectifs :
-combats pvp et pvm équilibrés

-Monstres s'adaptant a notre niveau (difficulté croissante pour chaque donjon avec notre niveau)

-Maps aleatoires de combat lorsqu'on rentre dans une zone de mobs (j'ai pas trop compris) inspiration de final fantasy tactics si ca parle a quelqu'un.

-Metiers : controle de bots (xD) ouais ouais, les bots officiels pour les métiers

-Controle de plusieurs personnages allant "chasser" (pvm quoi) pendant notre temps de déconnexion. (sous jeu dans le jeu).

-Items orientés metiers et d'autres PvM.

-Plus d'echanges dans le jeu ("on risque de virer les echanges" précisément), les limiter a quelques un par jours pour les membres de guilde et hdv toujours presents, juste virer le libre echange.

-Veulent retrouver le côté difficile du jeu des debuts et de la difficulté a lvl up. (permettre egalement de up/baisser les lvls)

-Faciliter le multicompte, inciter les joueurs a jouer un groupe de personnages

-Espere sortir le jeu l'année prochaine (sans le systeme de metiers dans un premier temps, ou inachevé )

-Chaque joueur controle une havre dimension, un ilot a soi. (lié a Wakfu S3) On herite d'une ruine a faire evoluer, zaap a l'interieur de la dimension. Permettre au joueur de faire evoluer ses bits metiers/chasse dans un univers a eux (la dimension ?)

-Systeme de boss (6 gros mechants en endgame)

-Connait deja le debut et la fin du jeu (mais pas le milieu)

-Cross-media un peu partout

-Plusieurs zones, Astrub/nain/mutants/celestes/putrides. Zones deux fois plus petites qu'actuellement (si j'ai bien compris)

-Dofus 3 se passe une decennie apres dofus 2

-Plus ou moins 6 mini donjons par zones (une salle par mini dj pour favoriser les joueurs mobiles) on recupere des clés sur chacun pour ouvrir le gros donjon de zone et le faire sur PC. (estimation temporelle sur un donjon lorsqu'on le lance, style 15/20 minites par ex)

-Reduire la taille des maps (agrandissement des cases)

-Eventuel passage de 8 joueurs a 6 par combat

-Personnalisation des persos par rôle (pas super clair)

-Travail a faire pour ne pas etre enfantin

-Janvier/Fevrier ou avril petite video de demo d'un combat

-Univers proche du dessin animé

-Element ténèbres et element lumiere

-Personnalisation des persos (apparence)

-Jeu pensé pour permettre l'Esport

-Nom du jeu non definitif (se passe entre Dofus et Wakfu)

-Peu de serveurs differents

Y a une slide qui concernait le gameplay qui est passée super vite du coup j'ai pas eu le temps de lire ! Mais quelqu'un a du la prendre en photo.

Ouala ouala. Je sens que les bots seront payant personnellement.
Ça me semble assez intéressant, à voir les mécaniques de jeu etc... c'est surtout le côté "trop lisse" du décor qui me chagrine un peu ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'un MMO sur PC actuellement. C'est trop orienté tablettes/smartphones.

Dernière modification par Salakiss ; 27/11/2016 à 13h43.
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, je suis fou de rage

Qu'entends-je, que vois-je ? Ils vont "faciliter" le multi-compte ?! Mais ils ont rien appris de leur erreur OMG. Cela veut dire qu'on peut aller se faire voir pour des modifications allant dans le sens du mono-compte dans Dofus 2.0. Eh bah, ce n'est même plus la peine de s'investir j'ai l'impression, le multi-compte sera toujours roi sur Dofus.

Sinon pour le reste, je crois que je ne suis plus la cible pour ce jeu. Et de toute façon, qu'on le veuille ou non, Dofus 2.0 est fini. Tous les joueurs vont aller sur Dofus 3.0 (car c'est gratuit et mieux suivi).

Mais quel intérêt de s'investir maintenant ! Je sais que c'est un jeu, mais j'ai même plus envie de m'abonner tellement ça m'énerve...
Bah il apprend vraiment pas de ses erreurs, on voit bien que c'est contre-productif d'utiliser le nom "Dofus" à outrance, ça plaît pas aux masses comme l'a montré le film.
Citation :
Publié par Carapuce
Bah il apprend vraiment pas de ses erreurs, on voit bien que c'est contre-productif d'utiliser le nom "Dofus" à outrance, ça plaît pas aux masses comme l'a montré le film.
Et encore Dofus à la limite mais pourquoi 3 si c'est pas la nouvelle version? oO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés