[Vidéo] Aperçu de l'alpha #2 de Playerunknown's Battlegrounds

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 novembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Playerunknown's Battlegrounds, le prochain jeu d'action du studio En Masse reposant sur des mécaniques de Battle Royale, donne le coup d'envoi de son alpha #2, pour accueillir les joueurs sur ses serveurs de tests tous les jours jusqu'au 4 décembre de 17h à 1h du matin (heure de Paris). Pour l'occasion, le jeu se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Alors a priori pas de NDA vue qu'on peut meme twitch le jeu.
Il faut noté que c'est une ALPHA et en tant que tel il y a beaucoup de chose qui vont changé en nettement mieux, mais actuellement il y a de gros soucis que je vais quand meme noté.
-Textures vraiment dégueulasse et moche, le jeu est beau en video mais il est tres moche en game alors que j'étais a fond, c'est surtout les batiments qui ont se gros soucis.
-Les armes sur le sol sont pas visible ou mal intégré, c'est dommage , il manque peut etre un filtre quand on passe a coté.
-Le jeux est extrement mal optimisé, il est plus moche que H1Z1 kotk ou je me tappe du 120FPS , ici je culmine a 40 FPS et a certain moment il rame. Mais bon c'est une alpha donc c'est sans doute normal.
-Le gaz de zone vachement mal foutus car il est invisible.
-La map en terme de placement de batiment est pas terriblement bien pensé, mais je pense qu'ils ont été mis rapido pour qu'on puisse jouer et tester la base du jeu et qu'un vrai travail sera fait lors de betas a ce niveau.

Sinon pour le ressentit de jeu, il est entre H1Z1 et arma 3 BR.
Il est plus simu donc que h1z1, par exemple si on sort d'un vehicule en train de rouler vous allez prendre chère en terme de vie, en plus les vehicules sont ici juste un moyen pour se déplacer, pas un moyen de stockage / bouclier hyper utile pour gagner comme h1z1.
Il est plus arcade que arma 3 BR, en terme de saut et de ressentit sur les armes (surtout au cac c'est OS).

Après franchement si ils travaillent bien l'interface, qu'ils sortent de vrai texture et corrigent les soucis d'optimisation, ce jeu aura toute les chance d'être le meilleur BR.
Ils leur reste beaucoup de travail mais bon c'est une vrai alpha, pas un early access.
Pour l'instant c'est nul, mou, degueulasse, textures moches, son immonde, requiert un processeur surpuissant (mal optimise)
C'est assez vide niveau décor et tout les bâtiments se ressemblent.

Bref c'est une Alpha je suis d'accord mais comme toutes les Alpha grand public et vu l'immensité du boulot quil leur reste à faire pour proposer un Jeu décent je pense que ce sera un Nième Jeu sur le marché qui ne sera jamais fini et restera éternellement en Alpha.

Pour moi ca surf sur la vague H1Z1 BR pour se faire du fric mais ca n'a pas la volonté de faire un Jeu abouti ça sent tout de suite que le Jeu à été bâclé pour profiter de la hype autour des BR
Citation :
Publié par Arrok
Pour l'instant c'est nul, mou, degueulasse, textures moches, son immonde, requiert un processeur surpuissant (mal optimise)
C'est assez vide niveau décor et tout les bâtiments se ressemblent.

Bref c'est une Alpha je suis d'accord mais comme toutes les Alpha grand public et vu l'immensité du boulot quil leur reste à faire pour proposer un Jeu décent je pense que ce sera un Nième Jeu sur le marché qui ne sera jamais fini et restera éternellement en Alpha.

Pour moi ca surf sur la vague H1Z1 BR pour se faire du fric mais ca n'a pas la volonté de faire un Jeu abouti ça sent tout de suite que le Jeu à été bâclé pour profiter de la hype autour des BR
Alors juste pour information, Ce nouveau jeu est fait sous l'égide de playerunknow qui est le créateur du mode BR sur arma2 , arma3 et aussi celui qui a créer le BR sur H1Z1.
Donc il ne surf pas sur une vague, c'est lui qui l'a créer cette vague.
Et comme je l'ai dit plus haut c'est une vrai alpha, le jeu n'est pas prévue en beta ouverte avant au moin 6 bon mois au minimum.
C'est une alpha fermé donc pas grand public.

Par ailleurs si tu suivait le devblog du jeu, on est très loin des gars qui ne veulent pas faire une jeu abouti, il suffit de voir tout leur test sur la ballistique.
Ils communiquent beaucoup et parlent de leur choix de développement.
C'est pas The culling ou les dev, ont juste fait le jeu pour surfer sur le succes d'hunger games et qui depuis ont fait grave de la merde.

Dernière modification par allensan ; 14/11/2016 à 11h29.
Citation :
Publié par allensan
Alors juste pour information, Ce nouveau jeu est fait sous l'égide de playerunknow qui est le créateur du mode BR sur arma2 , arma3 et aussi celui qui a créer le BR sur H1Z1.
Donc il ne surf pas sur une vague, c'est lui qui l'a créer cette vague.
Et comme je l'ai dit plus haut c'est une vrai alpha, le jeu n'est pas prévue en beta ouverte avant au moin 6 bon mois au minimum.
C'est une alpha fermé donc pas grand public.

Par ailleurs si tu suivait le devblog du jeu, on est très loin des gars qui ne veulent pas faire une jeu abouti, il suffit de voir tout leur test sur la ballistique.
Ils communiquent beaucoup et parlent de leur choix de développement.
C'est pas The culling ou les dev, ont juste fait le jeu pour surfer sur le succes d'hunger games et qui depuis ont fait grave de la merde.
Bien que je ne savais pas trop pour arma 2 & 3 je pensais qu'H1Z1 c'etait SOE.

Dans tous les cas il suffisait de regarder le nombre de stream et de giveaway y a 5 jours pour comprendre que les clés ont été données à la pelle

Pour le reste je peux te rappeler le développement de dayZ ca venait aussi d'arma, ca communiquait énormément au depart et on connait la suite.
Idem pour H1Z1 quand ca a commencé avec SOE, y avait des streams des dev, des patch notes régulier ... etc

Enfin je vais pas vous refaire le cours de l'histoire de ces 3 dernieres années vidéoludiques et des alpha>early access ... Ou alors vous avez la mémoire courte ?

Perso je constate : c'est actuellement de la merde
Et je n'acheterai plus ces jeux qui ont ce mode de developpement et qui essaye de se faire de la hype trop tot alors qu'ils ne proposent rien et qu'ils n'ont qu'une envie : celle de ramasser le maximum de pognon en faisant des promesses qu'ils ne tiennent pas et un jeu qui ne sort jamais en version finale!
il a l'air d’être plutôt bien se jeux d'habitude les jeux BR m'intéresse pas mai suis la donne envie de si mettre en plus Bluehole c'est pas un petite Studio donc l’avenir de se jeux s’annonce bien .
dommage qu'il ne distribue plus de clé pour l'alpha :s
J'ajouterais qu'ils disent que la version gold devrait être dans 1 an... Vu l'état du jeu maintenant, s'il sort vraiment dans 1 an bah ya le temps de voir/faire pas mal de (tres) bonnes choses.
Citation :
Publié par Chouwanga
J'ajouterais qu'ils disent que la version gold devrait être dans 1 an... Vu l'état du jeu maintenant, s'il sort vraiment dans 1 an bah ya le temps de voir/faire pas mal de (tres) bonnes choses.
C'était pareil pour H1Z1 enfin apres vous (re)viendrez pleurer sur ce meme forum en disant que c'est de l'arnaque, qu'il y en a marre de ces jeux en early access ... etc C'est comme ca depuis 3 ans !
Citation :
Publié par Arrok
C'était pareil pour H1Z1 enfin apres vous (re)viendrez pleurer sur ce meme forum en disant que c'est de l'arnaque, qu'il y en a marre de ces jeux en early access ... etc C'est comme ca depuis 3 ans !
J'ai 400h sur H1Z1, trouve moi un endroit ou je me suis mis à pleurer sur H1Z1, sinon ferme ta g. "mossieur je sais tout mieux que tout le monde". Va jouer ailleurs
Citation :
Publié par Arrok
C'était pareil pour H1Z1 enfin apres vous (re)viendrez pleurer sur ce meme forum en disant que c'est de l'arnaque, qu'il y en a marre de ces jeux en early access ... etc C'est comme ca depuis 3 ans !
Si tu parle de h1z1 kotk (vue qu'on parle ici d'un BR, on parle pas d'un Dayz) , il se porte tres bien.
Et le jeu est finalisé dans le sens ou tout le gameplay est la et la map aussi.
Maintenant ils leur restent plus qu a bosser sur les features twitch et les saisons.

Ils vont peut etre enfin bosser sur "survive".
Citation :
Publié par Chouwanga
J'ai 400h sur H1Z1, trouve moi un endroit ou je me suis mis à pleurer sur H1Z1, sinon ferme ta g. "mossieur je sais tout mieux que tout le monde". Va jouer ailleurs
le vous c'était pas pour toi, c'était un vous général.

Alors baisse d'un ton gamin ! Et prend du recul, t'as beau avoir 400h sur H1Z1 ca n'empeche qu'il a été des mois en early access pour au final nous pondre un BR minimaliste a 20€ bourré de bugs !

Citation :
Publié par allensan
Si tu parle de h1z1 kotk (vue qu'on parle ici d'un BR, on parle pas d'un Dayz) , il se porte tres bien.
Et le jeu est finalisé dans le sens ou tout le gameplay est la et la map aussi.
Maintenant ils leur restent plus qu a bosser sur les features twitch et les saisons.

Ils vont peut etre enfin bosser sur "survive".
Comme dit plus haut il aura fallu combien de mois voire d'année pour avoir ce KOTK minimaliste bourré de bugs ? parce que le jeu a beau etre en version finale, il est meme pas digne d'une version beta...
C'est pas optimisé, y a des bugs sur les lobby, des fois en partie, bref...là aussi ils ont essayé de rattraper le coup car laisser un jeu pourrir pendant 2 ans en early access c'etait pas tres honnete. Et au final on va pas me dire que H1Z1 KOTK est un jeu tres beau, optimisé, au gameplay abouti ... Même si le jeu marche et fait un bon nombre de view sur twitch, ca reste pas moins le concept qui est apprécié + que le jeu en lui meme !
Citation :
Publié par Arrok
blablabla!
Arrête de parler pour les autres. T'as ton troutrou irrité parce que t'aimes pas H1Z1 a cause de ton skill de pine d'huitre ? c'est ton problème. Et non, je ne baisse pas d'un ton, on en a plein le dos des madames irma avec leur boule de cristal comme toi. Va jouer ailleurs.
Citation :
Publié par Chouwanga
Arrête de parler pour les autres. T'as ton troutrou irrité parce que t'aimes pas H1Z1 a cause de ton skill de pine d'huitre ? c'est ton problème. Et non, je ne baisse pas d'un ton, on en a plein le dos des madames irma avec leur boule de cristal comme toi. Va jouer ailleurs.

MDR il se prend pour un dieu, le pyjama !

Je suis pas madame IRMA je rafraichi la mémoire et je préviens car prudence est mere de sureté

et je parle qu'en ma personne, si tu t'éclates sur un jeu buggé ou tu crois que tu peux évaluer ton skill dessus tant mieux.

J'ai rien a prouver les jeux videos sont pas ma vie

Encore une fois, prend du recul
Citation :
Publié par Arrok
MDR il se prend pour un dieu, le pyjama !

Je suis pas madame IRMA je rafraichi la mémoire et je préviens car prudence est mere de sureté

et je parle qu'en ma personne, si tu t'éclates sur un jeu buggé ou tu crois que tu peux évaluer ton skill dessus tant mieux.

J'ai rien a prouver les jeux videos sont pas ma vie

Encore une fois, prend du recul
Tu parles qu'en ta personne mais tu dis "VOUS". Hahahah mec, t'es une blague. "gamin" "pyjama" t'as un complexe avec ton âge ? Qui te dis que de nous 2, c'est toi le plus vieux on se connait ? Non, donc dégage déverser ta rage ailleurs, va jouer a "call of" au moins il a pas de bugs ton jeu préféré.
Au passage, tu semble tout droit sorti du 15-18 de JV.com qui a découvert JoL en sortie de puberté monsieur 2016.
Citation :
Publié par Chouwanga
Tu parles qu'en ta personne mais tu dis "VOUS". Hahahah mec, t'es une blague. "gamin" "pyjama" t'as un complexe avec ton âge ? Qui te dis que de nous 2, c'est toi le plus vieux on se connait ? Non, donc dégage déverser ta rage ailleurs, va jouer a "call of" au moins il a pas de bugs ton jeu préféré.
Au passage, tu semble tout droit sorti du 15-18 de JV.com qui a découvert JoL en sortie de puberté monsieur 2016.
Tu as raison mon grand. Oui je parle en mon nom. Et je dis "vous semblez avoir la mémoire courte". C'est une interjection.

Bref retourne à l'école ou révise bien le français. Tu devrais lire un peu + ca t'aiderait a mieux comprendre les posts et t'éviterai de venir rager en faisant le kikoo je suis meilleur que toi sur mon Jeu de cul H1Z1 !

Pour info j'ai jamais joué à call of duty ! et jai aucun complexe avec mon âge mais des petiots comme toi en manque d'éducation j'aime les remettre à leur place.
Allez sort de chez toi, va prendre l'air. N'ai pas peur de ton acné ! tu te sentira mieux qu'en dépensant ton argent de poche sur OP skin...
Calmez vous les filles, arrêtez de vous tirer les cheveux en public m'enfin. Bref, en regardant de plus près ce sont exactement les mêmes animations (saut, déplacement, chute libre) et le même rendu graphique qu' Arma III. On ne nous dit pas tout !

Entre parenthèses: Stop le bashing avec Dayz, perso je l'ai eu gratis avec Arma3 à l'époque donc il n'est pas vraiment honnête de le comparer à des ersatz de survie qui eux ont été payants dès le début. En plus niveau immersion, il reste imbattable.
Citation :
Publié par mc salo
Calmez vous les filles, arrêtez de vous tirer les cheveux en public m'enfin. Bref, en regardant de plus près ce sont exactement les mêmes animations (saut, déplacement, chute libre) et le même rendu graphique qu' Arma III. On ne nous dit pas tout !

Entre parenthèses: Stop le bashing avec Dayz, perso je l'ai eu gratis avec Arma3 à l'époque donc il n'est pas vraiment honnête de le comparer à des ersatz de survie qui eux ont été payants dès le début. En plus niveau immersion, il reste imbattable.
Non non je t assure pour y avoir jouer, c est pas le moteur d'arma 3
Citation :
Publié par Arrok
Tu as raison mon grand. Oui je parle en mon nom. Et je dis "vous semblez avoir la mémoire courte". C'est une interjection.

Bref retourne à l'école ou révise bien le français. Tu devrais lire un peu + ca t'aiderait a mieux comprendre les posts et t'éviterai de venir rager en faisant le kikoo je suis meilleur que toi sur mon Jeu de cul H1Z1 !

Pour info j'ai jamais joué à call of duty ! et jai aucun complexe avec mon âge mais des petiots comme toi en manque d'éducation j'aime les remettre à leur place.
Allez sort de chez toi, va prendre l'air. N'ai pas peur de ton acné ! tu te sentira mieux qu'en dépensant ton argent de poche sur OP skin...
Hahaha, tu ressors la carte de l'âge (sans savoir en plus). Désolé, mais tu ne parles pas pour toi, tu estimes que "vous allez pleurer" donc tu parles pour les autres, tu assènes tes vérités plutôt que donner un avis... Bref, t'es puant et tu manques d'expérience, terriblement.

T'as vraiment un complexe avec ton âge gros, tu sais, c'est pas parce que t'as 20 ans que tu peux pas émettre un avis sans être obligé d'embarquer les autres dans celui-ci. T'as le droit d'avoir une opinion personnelle, d'ailleurs tes premiers commentaires étaient bon, jusqu'à ce que tu me répondes avec ta phrase débile "C'était pareil pour H1Z1 enfin apres vous (re)viendrez pleurer sur ce meme forum en disant que c'est de l'arnaque, qu'il y en a marre de ces jeux en early access ... etc C'est comme ca depuis 3 ans !"

Tu assènes coup sur coup que :
- on a pleuré sur H1Z1 (c'est faux, d'autres peut être mais tu t'adresses à nous, fait pas le malin tu le sais très bien)
- que c'est un jeu en early (lol prébeta =/= early)

Bref, on tombera pas d'accord sur la forme, même si sur le fond, tu as raison de te méfier.
Citation :
Publié par Chouwanga
Hahaha, tu ressors la carte de l'âge (sans savoir en plus). Désolé, mais tu ne parles pas pour toi, tu estimes que "vous allez pleurer" donc tu parles pour les autres, tu assènes tes vérités plutôt que donner un avis... Bref, t'es puant et tu manques d'expérience, terriblement.

T'as vraiment un complexe avec ton âge gros, tu sais, c'est pas parce que t'as 20 ans que tu peux pas émettre un avis sans être obligé d'embarquer les autres dans celui-ci. T'as le droit d'avoir une opinion personnelle, d'ailleurs tes premiers commentaires étaient bon, jusqu'à ce que tu me répondes avec ta phrase débile "C'était pareil pour H1Z1 enfin apres vous (re)viendrez pleurer sur ce meme forum en disant que c'est de l'arnaque, qu'il y en a marre de ces jeux en early access ... etc C'est comme ca depuis 3 ans !"

Tu assènes coup sur coup que :
- on a pleuré sur H1Z1 (c'est faux, d'autres peut être mais tu t'adresses à nous, fait pas le malin tu le sais très bien)
- que c'est un jeu en early (lol prébeta =/= early)

Bref, on tombera pas d'accord sur la forme, même si sur le fond, tu as raison de te méfier.
ecoute je n'ai pas envie de me lancer dans une gueguere stérile surtout pour ce jeu.

Dans tous les cas, meme si ce n'est pas une question d'age tu admettras que ta premiere intervention n'était pas des plus matures.

Quand je dis :

Citation :
"C'était pareil pour H1Z1 enfin apres vous (re)viendrez pleurer sur ce meme forum en disant que c'est de l'arnaque, qu'il y en a marre de ces jeux en early access ... etc C'est comme ca depuis 3 ans !"
Le "vous" ne désigne personne en particulier mais c'est un constat, tu n'as qu'a retourner sur les forums JOL a l'annonce d'H1Z1 et voir aujourd'hui le nombre de posts de déception, de rage, par rapport a ce que le jeu est devenu. Et pareil je ne vise pas qu'H1Z1 mais bien le systeme d'early access.

Alors certes le jeu concerné n'est pas en early access mais en pré beta autrement dit en alpha (faut arreter de jouer sur les mots), mais je me devais de faire une piqure de rappel et d'exprimer toute ma méfiance a l’égard des titres qui annoncent de jolies features mais qui au final sont peau de zob !
Citation :
Publié par Arrok
...
Comme je t'ai dit, sur le fond, tu n'as pas tord. Et pour ma première réponse peu mature, je me mettais au niveau de ton quote+réponse (et d'ailleurs quand tu quote puis répond, c'est normal que la personne se sente visé, que tu dises "tu" ou "vous").

Ensuite, je ne joue pas sur les mots, je me suis d'ailleurs trompé, le jeu est en pré-alpha et pas pré-beta. Alors je sais bien que les éditeurs eux, jouent sur les mots. Le truc c'est que ce jeu en particulier est pour le moment 100% gratuit pour son alpha. S'ils commencent à sortir des packs pour accéder aux prochains steps (PBT & OBT), ça sentira en effet le H1Z1 bis. Surtout que BlueHole c'est pas des pauvres ayant besoin de financement participatif

Reste que les mots ont encore un sens, même si des studios/momoéditeurs jouent sur ceux ci pour provoquer une confusion. Pour rappel (et pas à toi mais d'ordre général ;p ) :

- F&F = friends and family = mega early build qui vaut pas grand chose
- Alpha = tout premiers builds jouables mais vide de 90% des features/graphismes/sons
- Beta = test live d'une version plus ou moins aboutie mais qui peut changer à 100%
- Early Access = invention marketing pour faire gonfler les préco, la version a 1% de chances de changer par rapport à la release
- Gold = le jeu sort, bug ou pas, avec son lot de futurs patchs post release/day1.

Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, PBG est sur une Alpha et on connait même pas le futur business model. Mais comme tu l'as dit : attention, parce que les prochaines phases et leur impact économique (beta payante, early access éternel) en diront long sur le projet et sa viabilité pour nous, joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés