WoW - L'Auberge du Dragon Noir

RIP rogue

Répondre
Partager Rechercher
Ce post d'abord pour vous donnez mon sentiment sur ma classe favorite depuis des années et recueillir les vôtres. Pour être sur que je ne délire pas.

Premièrement je suis joueur plutôt casu à tendance sans ambition, j'ai donc monté mon rogue ilevel 850 avec les heroday et autres expéditions. J'ai aussi uppé d'autres classes comme un war tank, un chamélio et un hunt pour le fun (et pour comparer). J'ai tout de suite remarqué la difficulté pour survivre en tant que rogue dès qu'on aggro 3 mobs ou plus là ou les autres classes enchainent sans difficultés (mais vraiment !).

En instance les mobs tombent tellement vite que ma spé assass n'est vraiment pas adaptée ni agréable, ça passe encore vu le peu à faire. Le respé n'est plus si facile avec le mega farm de la puiss prodi des armes de spécialité...et je cherchait un spé faisant pve et pvp (donc assass).
En raid c'est peut-être la seule finalité de cette classe mais je ne suis pas spécialiste.

Enfin en pvp c'est simple je me fais ouvrir par à peu près tout et j'ai de grosses difficultés à tuer qq'un seul (je débute juste le pvp). J'ai remarqué que les joueurs en plaques (DH, DK, pala vindicte, war dans cet ordre) me défoncent littéralement (surtout qd je suis défufu c'est à dire 90% du temps), les tank sont intuables mais me tuent et les heal même pas en rêve tu les tues même si eux ne te tuent pas non plus.

On nous a enlevé la préparation si bien que qd t'as claqué cape d'ombre, sprint ou vanish t'es à poil, là ou un seul coup de dague sur un mage givre (ou un trait de choc de hunt) te ralentit pendant 10sec...

J'attends vos retours avec impatience parce que conscient que je ne vais pas changer tout ça, je vais probablement changer de perso pour toutes ces raisons.
Par ailleurs je remarque qu'on croise de moins en moins de voleurs dans wow, non ? Qu'en est-il dans vos guildes ?

Merci.
J'ai spé outlaw , pas trop a la ramasse en dps PVE et en pvp une fois atteint un rang élévé tu commence a t'amuser.
C"est assez aleatoire selon tes procs de dés mais le gameplay est fun et moin barbant qu'assa , surtout comme tu le dis sur les pack le temps de faire ton cycle les mobs sont parterre.
En PVP tu peux taper dans le war pal ,dk sans soucis ,hunt et mage toujours un peu chiant et les heals laisse tomber mais c'est ca le rogue , tu choisis quand tu attaque et qui (quand un DH ne t'as pas reperé avec son skill ...) Par contre comme je te dis faut commencer a debloquer tes skill honneur ,c'est pas mal pour toi et ceux qui t'entourent (point de combo quand tes potes crit , l'augmentation de hate , etc..)

Mais avec le systeme de puissance prodigieuse , bon courage...
ok donc ça confirme ce que je pense, disons que mon post veux surtout dire que pour s'en sortir un rogue doit faire BEAUCOUP plus d'efforts que les autres pour être ... moyen. Décevant !

Je vais regarder à débloquer mes talents d'honneur, je n'ai pas encore regardé et mon niveau est très bas. Concernant le stuff, la résilience n'existe plus je crois, y-a-t-il une différence avec du stuff pve ?
Plop,

Si tu veux débloquer tes talents d'honneur facilement sans soucis au début, commence par faire les expeditions pvp des tours. C'est du pve au final, tu dois juste tuer des pnj du camp adverse (et donc ça te passe en mode jcj si jamais t'est sur un serveur pve).

Après, pour la puissance prodigieuse avec les recherches (re)monter une autre arme se fait assez vite. J'suis actuellement niv 31 sur l'arme outlaw, et j'ai pu monter l'arme assa 24 en environ une semaine seulement.
Plop tout le monde, je profite de ce post pour vous poser une question. Je compte monter un rogue pour PvP uniquement, le but étant de le fermer jusqu'aux niveaux de prestiges. Quelle spé me conseillez vous dans cette optique ?

J'ai testé la spé hors la loi avec mon rogue jusqu'au level 44 et je la trouve sympa mais je ne sais ce que ça donne en PvP.

Merci pour vos retours !
Je trouve vraiment dommage qu'il faille 3 spé pour prendre du plaisir avec une classe qui est, en plus, une classe relativement complexe à jouer (en tout cas par rapport au paladin vindicte ou au hunt 3 boutons), et qu'il faille "travailler" ses réflexes dans 3 spé différentes !
de toutes facons, la spé roxxor, ca change a chaque patch.

Et puis le rogue en pvp ca envoie du lourd (si effet de surprise).


Si on commence a critiquer le rogue, qu'est ce que je devrais dire sur le DK depuis le patch pré-légion!
Soyons sérieux, le rogue roxx.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote d'E100-JPE100-MAUS-E50M-T110E4
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboummBlack Ork 82 spe 2H
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Si on commence a critiquer le rogue, qu'est ce que je devrais dire sur le DK depuis le patch pré-légion!
Laisses-nous tranquille.

#DKfrostforever
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Et puis le rogue en pvp ca envoie du lourd (si effet de surprise).
C'est un peu l’impression que j'en ai, les voleurs qui me font le plus mal en pvp sont vraiment ceux qui profitent a font de l'effet de surprise, de la fufu, des divers CC etc .....

C'est pas que les dégâts bruts soient hauts (a l'inverse des dk/pal/druide etc...) mais c'est vraiment le cumul de plein de petites choses qui font que.

La classe chiante par excellence.
Citation :
Publié par .Alcarion.
C'est un peu l’impression que j'en ai, les voleurs qui me font le plus mal en pvp sont vraiment ceux qui profitent a font de l'effet de surprise, de la fufu, des divers CC etc .....
Oh ? Les rogues les plus efficaces sont ceux qui jouent proprement leur classe ? Merde tu m'en bouches un coin.
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
Oh ? Les rogues les plus efficaces sont ceux qui jouent proprement leur classe ? Merde tu m'en bouches un coin.
Bah c'est tellement rare aussi
Je ne fais pas de PVP donc, je me contenterai de parler PvE.
Pour situer, j'en suis (une semaine tout juste) à 7/7 pour Cauchemar, et 3/3 HM pour Trial of Valor.
Je joue rogue depuis.... Vanilla, et malgré plusieurs essais, j'ai jamais réussi à changer.


Je partage pas tout à fait ton point de vue.

* Choix de spé: on peut choisir les 3 ou quasi. Y a grosso modo peu de différences et, à l'heure actuelle, à moins de viser le top 20 World et d'optimiser un roster, on peut choisir la spé qu'on veut. Y a des petites différences mais, les trois sont jouables sans souci.

* Rogue vs les autres: contrairement à quasi tous les CAC, il fait toujours bon avoir un rogue, voir plusieurs, certains streamers de grosses grosses GU le disent d'ailleurs: pourquoi prendre un féral, un monk, un hunter survie ou un chamélio quand je peux mettre un rogue. Hormis le premier (pour sa capacité à tunnel un boss), y a pas réellement de choses qui donnent envie de virer un rogue....

* Les instances :

- Je trouve pas que ça tombe trop vite, du moins, ça dépend de quoi on parle: Oui, ça tombe vite quand les instances sont farmées, mais non, en spé assa on deal pas (beaucoup) moins que la spé Outlaw. En particulier à cause de la grosse RNG de cette dernière.

- Je trouve que c'est davantage dynamique que "dans l'temps" en spé Assa (particulièrement avec Exsanguinate, moins avec le poison agonisant).
- En ce moment, les donjons héroïques sont clean rapidement, ça tombe vite, donc la spé assa est pas particulièrement la meilleure mais, elle gère pas mal néanmoins
- PLus tu vas dans le haut du mythique plus, et en fonction de certains affixes, plus les classes qui mono (c'pas toujours vrai) sont recherchées... le SP en début d'extension était fui, on faisait du + 2 ou +3 .... maintenant, quand on tape dans le +10/ +12 ... la donne est différente.


Au final, c'est pas tant le résultat sur le kikimeter (même si 99% des gens et raideurs ne regardent que ça) que tes dégâts, mais aussi tes dégâts pris, ton utilité au groupe/ raid et ta capacité à game break les encounters (et entre cheat death, feint, CoS....y a peu de classe qui peuvent le faire autant).
Citation :
Publié par Sangwiss
Laisses-nous tranquille.

#DKfrostforever
oh, tinquiète, je compatis. Je jouais frost avant legion. Jai du passer par la case impie a la release legion comme la plupart des DK, mais voila que le frost est repassé devant (pour certaines situations).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote d'E100-JPE100-MAUS-E50M-T110E4
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboummBlack Ork 82 spe 2H
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'ai un ami il pète un câble avec la spé outlaw, le fait que ton dps soit entièrement basé sur la RNG des dès c'est quand même particulièrement dégueulasse. Sur Xavius la semaine dernière il a roll 15 fois les dès au début j'ai eu mal pour lui.

Citation :
PLus tu vas dans le haut du mythique plus, et en fonction de certains affixes, plus les classes qui mono (c'pas toujours vrai) sont recherchées... le SP en début d'extension était fui, on faisait du + 2 ou +3 .... maintenant, quand on tape dans le +10/ +12 ... la donne est différente.
Ça dépend surtout de l'affixe qui pop en 10+ comme tu dis, de mémoire il n'y en a que deux (j'en ai pas vu d'autres pour l'instant), cette semaine fallait envoyer lourd en mono mais quand c'est l'affixe sur les mobs là faut du gros gros multi.
Vous parlez tous du HL ou VHL.

En héro ou en extérieur je suis useless : les autres font du dégât direct rapide là ou je n'ai le temps de rien. Lors des expé certains pour ne pas dire tous, pull 3-4 mobs voire plus là ou j'ai peur d'en prendre plus de 2 si je n'ai pas mes timers. En extérieur on joue 90% du temps défufu et à la merci de n'importe qui qui vous explose en 5s, surtout depuis qu'on a plus préparation.

En pvp, soit vous n'en parlez pas (vous ne pratiquez pas) soit vous en parlez mal. Qui en bg ou arène est surpris de se faire attaquer par un rogue ? PERSONNE
Dire qu'un rogue bien joué est un rogue qui profite de l'effet de surprise, c'est trop drôle...hormis en extérieur et on vous dira que vous êtes un opportuniste et entretiendrez la réput du rogue chiant, faut-il encore tomber sur un mec endormi ou avoir tous ses cd up pour espérer tuer qq'un...
N'oublions pas qu'on passe nous aussi 90% du temps à farmer donc défufu hein...ça fait une belle proportion de moments où nous sommes très vulnérables.

Bref, à vos arguments parce que je ne suis pas convaincu et toujours près à changer de classe alors que je la joue depuis vanilla. Je suis déséspéré !
Pour le pvp me concernant, j'vais plus en bg et j'fais jamais d'arêne.
Par contre, j'vais souvent dans les zones FFA pour le fun et ça m'arrive de tuer des mecs sans trop de soucis. Même par moment je passe a coté des mecs de façon non furtive pour les laisser tranquille, et ce sont ses derniers qui m'attaque...Bah ça m'arrive des les retourner. Et je suis loin d'être un pro pvp clairement.

Et concernant les exp, je joue outlaw et si, ça m'arrive de pull comme un sac 3-4 mobs sans soucis et j'ai actuellement un ilvl de 871 env'.

Aprés honnêtement, si le voleur ne te convient plus, hésite pas a changer un peu de classe histoire de te changer un peu les idées ça fait pas de mal ^^.
Pour ma part, j'ai un peu l'même profil, pas d'ambition particulière et une rerollite aiguë qu freine toute tentative d'investissement.
Mon voleur à un ilvl de 847 là tout d'suite et n'est destiné qu'aux quêtes à finir, à l'ingénierie et aux expéditions.
Éventuellement quelques donjons normaux ou héros si nécessaire, mais pas au delà (j'attendrai le mythique dispo en recherche de groupe) et surtout, pas de pvp.
Je l'ai toujours joué en "combat" et j'ai adoré le leveling en outlaw (rien que le grappin...Quel gain de temps), mais une fois arrivé 110, j'ai commencé à me lasser et j'ai testé l'assassinat.
Depuis je n'en suis pas revenu.

J'ai pas cette impression de faiblesse perso.
J'ai même plutôt tendance à le trouver plus résistant que mon guerrier (arme et fureur 856 qui va un poil mieux avec les menottes de mannoroth) pour comparer avec un autre cac.
Entre le poison sangsue et la gourde, c'est quand même assez tranquille.
Question dégâts, quand le sac à malice proc, c'est assez violent mono ou multi.
Bref, c'est loin d'être la pire classe avec laquelle j'ai joué.
Alors oui en effet je ne joue pas outlaw, donc pull 4 mobs j'évite mais je te crois. Ceci étant tu es qd même 871, ce n'est pas rien !

Concernant les zones FFA j'y suis aussi allé et en effet je tue des gens mais qui ne sont clairement pas là pour ça, donc c'est du pareil au même qu'en extérieur pour moi (je joue sur serveur pvp). Par ailleurs il faut souvent avoir ses timers up sinon ça passe difficilement. Dès qu'on est face à des gens qui font du pvp le rogue a peu de chances.

Je suis ouvert à des vidéos bg ou arènes pour apprendre qq trucs sur le rogue qui gagne parce que je dois louper un truc je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés