[Actu] The Division « Survival » jouable sur les serveurs de tests

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 novembre 2016 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2035/2/120172-240.jpg
Initialement retardée pour améliorer la stabilité du jeu, l'extension Survival (qui intègre des mécaniques de jeu de survie dans The Division) est déployée sur les serveurs de tests du shooter.

Initialement attendu l'été dernier, on se souvient que le lancement de l'extension « Survival » de The Division était retardé pour permettre au développeur Ubisoft Massive de déployer (fin octobre) une mise à jour 1.4 devant à la fois améliorer l'expérience de jeu à haut niveau et les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hum, j’espère qu'on aura un coffre à part car la 1.4 (très bonne) c'est la foire au loot et je passe trop de temps à gérer mon stock (c'est pas sérieux le nombre d'emplacements dispo...).
Concept intéressant sinon, la flemme de DL la version test par contre.
Ouais enfin, aux "loots intéressants qui mérites d'être conservés". Avec les caches par extra lvl on peut monter X sets en faisant toutes sortent d’activités ce qui coince vite niveau place au coffre.
Hormis une piece Alpha bridge (enfin pas aussi pourris que celle que j'ai) j'ai pu stocker tous les sets qui me semblaient cool ce qui étaient très, très loin d'être le cas avant. Du coup je stockais pas autant
Ouep j'suis d'accords la 1.4 est vraiment une bonne maj !! Impatient que le survival arrive ( également la flemme de DL le test ^^ ) Cela va rajouter en immersion. Vivement !
J ai le season pass, mais je trouve dommage que se soit un dlc payant car l'idée est bonne et franchement ça pourrait ramener des joueurs sur le jeu si c'était pas un DLC
Ah c'est payant ?

Je passe mon tour !

Quelle déception ce jeu... je pensais qu'ils allaient lancer une nouveauté histoire de ramener des joueurs mais la ...
Citation :
Publié par Arrok
Ah c'est payant ?

Je passe mon tour !

Quelle déception ce jeu... je pensais qu'ils allaient lancer une nouveauté histoire de ramener des joueurs mais la ...
la zone survie est comprise dans le season pass ou disponible en DLC payant mais il y aura toujours une partie de ce contenu qui sera gratuit.

Voir le patch note final lorsque la 1.5 survie sortira.

patch note provisoire pour le pts en anglais.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 08/11/2016 à 11h28.
Pour le moment le season pass est pas mal, underground est vraiment un bon DLC.
Celui ci risque d être aussi très bon.

Après on peut critiquer mais ils ont fait exactement la même politique que Destiny et pourtant personne se plaind de se systeme de season pass sur ce jeu.
Dommage que bcp de joueurs soit mécontent de the division. Il a pas mal d'atouts et cette nouveauté est vraiment intéressante en terme de gameplay, du coup je ne comprend pas d'où vient ce désintéressement et/ou déception comme dit plus haut. Le seul truc que je trouve dommageable, c'est qu'il pêche niveau social ( manque un lieu de regroupement pour les team/guilde, plus d'emote, plus d'interaction entre les joueurs toussa)
mode survival
-Game de 24 joueurs
-PVE ou PVP/PVE
-Max 2heure, le heros meurt de maladie si ce temps est dépassé mais les games durent rarement plus d'une heure.
-Chaque mob , drop et cahchette sont unique, donc pas de respawn . donc premier arrivé , premier servie
-Si on meurt on drop tout ce qu'on a looté ( d'ou l'interet du PVP)
-On part a poil et faut craft des armes et des protections en lootant sur les mobs ou joueurs.
-La température peut nous tuer donc c'est un élément de survie a prendre en compte aussi bien avec les vetements ou les pause dans des caches chaudes.
-Le moyen de gagner est d'arrivé a se faire évacuer avec un antiviral.
-On spawn sur un coin de la map général (oui oui la grosse map)
-L'évacuation se fait au centre de la DZ.
-Au moment de l'évacuation , il y a un spawn de soldat de la LMB équivalent au nombre de joueur présent dans la zone, donc plus il y a de joueurs, plus c'est chaud, donc le rusher qui y arrivent a l'arrache en 10 minute alors qu'il y a encore 16 joueurs n'aura aucune chance contre 16 spawn de LMB.
Donc moin il y a de survivant , plus c'est facile.
-On fonction de notre temps de survie on touche plus ou moin de cache en reward de 0 a 6 Caches.
Il pêche effectivement sur plusieurs points. L'un d'entre eux qui était l'aspect loot, a été en bonne partie résolu grâce à la 1.4. Les autres points à traiter sont la problématique de la darkzone et son système d'injustice qui a fait fuir une bonne partie de la communauté PvP (Ce qui était quand même annoncé comme le end game à l'origine), il y a également la dimension sociale qui manque énormément pour créer de véritables liens entre les joueurs qui ne se connaissent pas et enfin, une véritable continuité de l'histoire basée sur la Division, les renégats et le virus.

Je pensais que l'aspect PvP serait en bonne voie de résolution avec la 1.4 mais il n'en est rien. Hier soir je suis allé y faire un tour dans la DZ, malheureusement, ce qui m'a dépité et remis au fond du trou, c'est cette sensation encore et toujours qui fait que les combats entre joueurs restent complètement déséquilibrés en ce sens que le déséquilibre ne vient pas forcément de la différence du stuff mais bel et bien du fait que les joueurs que tu croises, t'agressent dans le dos, à 2-3 mètres de portées...! Des ennemis que tu ne vois pas, parce que non taggés. Pour moi c'est une nouvelle douche froide et un coup d'arrêt à ma reprise. C'est con, ce que je vais dire, mais tant que Massive ne mettra pas en place un système de faction, le PvP n'a aucun intérêt dans ce jeu. C'est bien dommage, car c'est bien cet aspect qui m'avait attiré dans ce jeu.
Citation :
Publié par Armaelus
Il pêche effectivement sur plusieurs points. L'un d'entre eux qui était l'aspect loot, a été en bonne partie résolu grâce à la 1.4. Les autres points à traiter sont la problématique de la darkzone et son système d'injustice qui a fait fuir une bonne partie de la communauté PvP (Ce qui était quand même annoncé comme le end game à l'origine), il y a également la dimension sociale qui manque énormément pour créer de véritables liens entre les joueurs qui ne se connaissent pas et enfin, une véritable continuité de l'histoire basée sur la Division, les renégats et le virus.

Je pensais que l'aspect PvP serait en bonne voie de résolution avec la 1.4 mais il n'en est rien. Hier soir je suis allé y faire un tour dans la DZ, malheureusement, ce qui m'a dépité et remis au fond du trou, c'est cette sensation encore et toujours qui fait que les combats entre joueurs restent complètement déséquilibrés en ce sens que le déséquilibre ne vient pas forcément de la différence du stuff mais bel et bien du fait que les joueurs que tu croises, t'agressent dans le dos, à 2-3 mètres de portées...! Des ennemis que tu ne vois pas, parce que non taggés. Pour moi c'est une nouvelle douche froide et un coup d'arrêt à ma reprise. C'est con, ce que je vais dire, mais tant que Massive ne mettra pas en place un système de faction, le PvP n'a aucun intérêt dans ce jeu. C'est bien dommage, car c'est bien cet aspect qui m'avait attiré dans ce jeu.
Completement l'inverse, la 1.4 a pour moi très bien relancer la DZ en dehors de 3 ou 4 soucis du a l'équilibrage des armes et l'armure ( résolue dans la 1.5).
Le systeme de rogue est vraiment une bonne idée, qui était très mal exploité au tout début car trop restrictif a cause des pertes mais maintenant si on retire les soucis d'équilibrage c'est du tout bon.
Et les joueurs tu les voit et de loin, il suffit d'être observateur c'est tout ou sinon de jouer avec un impulse.
@Armaelus : je peux comprendre ton point de vue mais ce qui ressort de ton mécontentement, c'est plutôt l le "mauvais" comportement des joueurs, un peu à la manière des joueurs se plaignant des comportement des PK sur certains mmorpg, et pas vraiment d'une mauvaise gestion du gameplay. J'ai dû mal à croire ( et peut-être que je me trompe) que seul la mise en place de système de faction améliorera un gameplay déjà existant. Bcp de jeux dépende de sa communauté, surtout au niveau du ressenti lors de ta session de jeux, session de jeux qui ta énormément déçu hier soir a ce que tu exprimes. Peut-être que les mécaniques de gameplay de the division ne te convienne pas après tout.... Mais en effet, améliorer l'attrait du pvp, améliorer son expérience, le rendre plus intéressant, lui donner une raison d'y participer serait plutôt un bon point, j'suis d'accords avec toi.
Citation :
Publié par allensan
Completement l'inverse, la 1.4 a pour moi très bien relancer la DZ en dehors de 3 ou 4 soucis du a l'équilibrage des armes et l'armure ( résolue dans la 1.5).
Le systeme de rogue est vraiment une bonne idée, qui était très mal exploité au tout début car trop restrictif a cause des pertes mais maintenant si on retire les soucis d'équilibrage c'est du tout bon.
Et les joueurs tu les voit et de loin, il suffit d'être observateur c'est tout ou sinon de jouer avec un impulse.
Tu n'as absolument pas compris le fond du problème que je soulève. Je précise bien que le soucis ne vient pas du stuff. Mais bien du comportement des joueurs que tu vas croiser. Tout le monde n'est pas taggé rogue, hier à plusieurs reprises, je suis tombé sur des joueurs que j'ai croisé par hasard, ils se sont retournés et m'ont tiré à bout portant. Je recommence et là, je me fais tuer encore une fois dans le dos par un joueur que je n'avais pas vue venir parce que lui venait bien de derrière moi, quoiqu'il en soit lorsque je me retourne, il était encore une fois à une poignée de mètres à côté de moi. Je reviens une nouvelle fois, je croise deux joueurs qui se trouvent de l'autre côté de la rue, finalement rien ne se passe, je me fais engager par des pnjs au détour d'un croisement, je me planque à l'abris dans un coin et la les deux que je venais de croiser arrivent, attendent quelques secondes et me tirent dessus à bout portant... Trois situations différentes mais à chaque fois ce qui est frustrant c'est le fait de me faire tuer à bout portant par des joueurs dont il est impossible de prévoir si ce sont des alliés ou pas. Et ça, si certains aiment, moi personnellement, je déteste car c'est un système qui prône une forme d'injustice car je n'ai pas pour habitude de tirer sur des joueurs sans une raison valable. Avec ce système actuel, la DZ n'est donc pas une zone faite pour moi. Et s'il ne peut y avoir une zone de PvP classique (avec un vrai système de faction), et donc des gens en qui tu peux avoir confiance, ce jeu n'a vraisemblablement aucun intérêt pour un joueur comme moi (qui recherchent du fun et de l'amusement).
Citation :
Publié par Darshan
@Armaelus : je peux comprendre ton point de vue mais ce qui ressort de ton mécontentement, c'est plutôt l le "mauvais" comportement des joueurs, un peu à la manière des joueurs se plaignant des comportement des PK sur certains mmorpg, et pas vraiment d'une mauvaise gestion du gameplay. J'ai dû mal à croire ( et peut-être que je me trompe) que seul la mise en place de système de faction améliorera un gameplay déjà existant. Bcp de jeux dépende de sa communauté, surtout au niveau du ressenti lors de ta session de jeux, session de jeux qui ta énormément déçu hier soir a ce que tu exprimes. Peut-être que les mécaniques de gameplay de the division ne te convienne pas après tout.... Mais en effet, améliorer l'attrait du pvp, améliorer son expérience, le rendre plus intéressant, lui donner une raison d'y participer serait plutôt un bon point, j'suis d'accords avec toi.
C'est exactement ça. La différence c'est qu'avec les MMO actuels, il y a toujours une faction à choisir. Ce qui fait qu'en PvP, tu sais immédiatement qui est ton adversaire. Tu ne cherches pas midi à 14 heures, soit tu fuis, soit tu l'engages. Dans the Division, quand tu aperçois des joueurs au loin, la question qui me vient à l'esprit c'est : "Vais me faire tirer dessus ?", "Est ce que ce sont des joueurs sympas ou des crevures qui vont encore me tirer dans le dos ?". Ce sont les deux seules questions que je me pose. Ce qui est quand même désolant vous l'admettrez, dans un jeu dit PvP. Pourtant j'en ai fait des MMO, du multijoueur, mais là, c'est la première fois où je ressent cette notion de "PK", c'est à dire des joueurs qui sont là pour tuer d'autres joueurs sans qu'il y ait cette barrière de protection que sont les factions. C'est juste ce point qui gêne et qui je pense, gêne également bon nombre de joueurs. Pour moi, c'est la grande faiblesse de ce jeu qui limite son accès à la plus grande majorité des joueurs, car il n'est pas permis à tout le monde d'accepter ce type de gameplay. Cela ne l'empêchera pas de fonctionner comme il se doit (si The Division doit revivre, alors tant mieux) mais, pour l'instant je trouve regrettable que ce système ait été choisi alors qu'avec un système de faction, cela aurait vraiment renforcé le sentiment d'appartenir à quelque chose et d'œuvrer en ce sens.
Citation :
Publié par Armaelus
Tu n'as absolument pas compris le fond du problème que je soulève. Je précise bien que le soucis ne vient pas du stuff. Mais bien du comportement des joueurs que tu vas croiser. Tout le monde n'est pas taggé rogue, hier à plusieurs reprises, je suis tombé sur des joueurs que j'ai croisé par hasard, ils se sont retournés et m'ont tiré à bout portant. Je recommence et là, je me fais tuer encore une fois dans le dos par un joueur que je n'avais pas vue venir parce que lui venait bien de derrière moi, quoiqu'il en soit lorsque je me retourne, il était encore une fois à une poignée de mètres à côté de moi. Je reviens une nouvelle fois, je croise deux joueurs qui se trouvent de l'autre côté de la rue, finalement rien ne se passe, je me fais engager par des pnjs au détour d'un croisement, je me planque à l'abris dans un coin et la les deux que je venais de croiser arrivent, attendent quelques secondes et me tirent dessus à bout portant... Trois situations différentes mais à chaque fois ce qui est frustrant c'est le fait de me faire tuer à bout portant par des joueurs dont il est impossible de prévoir si ce sont des alliés ou pas. Et ça, si certains aiment, moi personnellement, je déteste car c'est un système qui prône une forme d'injustice car je n'ai pas pour habitude de tirer sur des joueurs sans une raison valable. Avec ce système actuel, la DZ n'est donc pas une zone faite pour moi. Et s'il ne peut y avoir une zone de PvP classique (avec un vrai système de faction), et donc des gens en qui tu peux avoir confiance, ce jeu n'a vraisemblablement aucun intérêt pour un joueur comme moi (qui recherchent du fun et de l'amusement).
Alors premièrement la DZ a toujours été faite pour y allez a 4 ( potes ou random) mais jamais seul.
C'est pas une zone bizounours, je part toujours du principe que des que tu rencontre du monde ils vont etre en mode agressif et je me mefie, et surtout j'entame jamais un combat avec des npc si des joueurs autres que ma team son pres de nous, sauf si infériorité numérique.
C'est justement ce qui fait toute la force de ce système de pas savoir a qui a tu a affaire.
Tu dit que tu as joué a beaucoup de mmo, mais en réalité tu n'as joué a aucun MMO en full loot sans faction comme darkfall online, shadowbane ou la myriade de survival comme dayz / h1z1.
Donc non c'est pas une faiblesse de ce jeu, c'est même une très bonne idée c'est juste qu'elle ne va pas avec ta conception du PVP qui a été limité par des mmo a factions.
Par ailleurs c'est plus réaliste et plus logique que le systeme de faction et c'est ce qu'on attend dans un jeu qui se veut survivaliste.
@Armaelus : en même temps, je pense que se choix vient plutôt d'une composante d’immersion, de cohérence avec l'environnement. Comment réagirait on si on se trouvais dans la situation d'errance dans une ville soumis aux dictat des gangs, avec un système de couvre feu ect ect Ils ont essayer ( je pense) de retranscrire ce genre de sensations, sensations que tu as éprouver en te posant des questions du genre " "Est ce que ce sont des joueurs sympas ou des crevures qui vont encore me tirer dans le dos ? Vais me faire tirer dessus ? " L'humain n'est il pas un être mauvais ?? ( waouw j'suis en /mode philo sur JoL ce matin, j'ai pas bcp dormis en même temps ^^ )
Alors en effet, ils auraient pu faire un truc genre bi-faction, style t'es un méchant ou t'es un gentils ^^
Pourquoi ne pas arpenter la DZ avec un groupe d'amis ( team/guilde)? Il me semble que bcp de joueurs est appréciés se mode de coop en DZ. Je ne te rejoins pas sur le système de faction mais plus sur le fond, sur le fait qu'il manque cruellement une dimension social sur ce jeu.
Je partage l'avis d'Allensan.
La DZ de The Division c'est un mode de PvP différent des MMO dit PvP où l'ennemi est clairement identifié par sa faction.
C'est un mode de PvP où les coups de pute sont rois, où tu as intérêt à tirer d'abord et poser les questions après et où tu dois être en permanence en mode parano. En plus l'avantage donné à celui qui engage étant très important (forcément quand tu engages un mec de dos, avec 2 snipers, la victime ne commence pas son combat sur un pied d'égalité), ça renforce cette orientation.
J'y joue avec un pote qui était en mode bisounours au tout début (on n'est pas encore level 30) mais après s'être fait avoir par des mecs plus haut niveau, mieux équipés (Gold Powa), son comportement s'est durci. L'autre jour il abattu un joueur juste parce que celui-ci me tournait autour avec un peu trop d'insistance. Quand je lui ai exprimé ma surprise qu'on soit passé Rogue Sa réponse a été : Plus bas niveau, il nous tournait autour depuis un moment, il ne se serait pas gêné pour nous poignarder ou faire le charognard quand on aurait été rogue.
Le jeu en DZ ne fait clairement pas appel aux meilleurs côtés de l'être humain et requiert une attention de tous les instants. Cette tension, ce niveau d'attention requis fait qu'effectivement le jeu peut déplaire/décevoir de nombreux joueurs (même qui se disent PvPer) et au final vise plutôt une niche.
Les seuls ajustements que j'aimerai voir c'est de trouver un moyen de limiter l'avantage à l'engagement et d'éviter les problèmes de gens qui sont groupés ensemble avec un ou plusieurs qui sont rogues mais avec un membre qui ne l'est plus parce que trop loin/a respawn/n'a rien fait et qui te revient dans le dos en non rogue pour te prendre à revers.
Citation :
Publié par allensan
Alors premièrement la DZ a toujours été faite pour y allez a 4 ( potes ou random) mais jamais seul.
C'est pas une zone bizounours, je part toujours du principe que des que tu rencontre du monde ils vont etre en mode agressif et je me mefie, et surtout j'entame jamais un combat avec des npc si des joueurs autres que ma team son pres de nous, sauf si infériorité numérique.
C'est justement ce qui fait toute la force de ce système de pas savoir a qui a tu a affaire.
Tu dit que tu as joué a beaucoup de mmo, mais en réalité tu n'as joué a aucun MMO en full loot sans faction comme darkfall online, shadowbane ou la myriade de survival comme dayz / h1z1.
Donc non c'est pas une faiblesse de ce jeu, c'est même une très bonne idée c'est juste qu'elle ne va pas avec ta conception du PVP qui a été limité par des mmo a factions.
Par ailleurs c'est plus réaliste et plus logique que le systeme de faction et c'est ce qu'on attend dans un jeu qui se veut survivaliste.
Moi je comprend l'avis de Armaelus , j'irais meme plus loin que lui en disant que The division c'est planté dans sa darkzone. Soyons honnete tout te pousse a jouer les renégats et rien n'encourage a la cooperation . donc soit tu as une team déjà faite soit tu te fait tuer tout les 10 metres si tu es pas renegat. Le système de renégats est une merde incroyable, tu passe renegats tu up plus vite que la normal en DZ (enfin quand je jouais) tout ca pour des pénalités ridicule comparé au gains.
Ubi a coller quelques mobs histoire d'attirer les poulets qui se feront dechiqueté par 70 loups caché derriere les murets, mais soyons honnete ca sert a rien. Autant vidé la map des mobs, et coller des caisses dans tous les coins et laissez les mecs se deramer la tête joyeusement.
Je suis parti a cause de ca et je reviendrais quand ubi aura regler son probleme de darkzone

D'ailleur le mode survie annonce clairement l'echec total de cette darkzone
Citation :
Publié par Canth
Je partage l'avis d'Allensan.
La DZ de The Division c'est un mode de PvP différent des MMO dit PvP où l'ennemi est clairement identifié par sa faction.
C'est un mode de PvP où les coups de pute sont rois, où tu as intérêt à tirer d'abord et poser les questions après et où tu dois être en permanence en mode parano. En plus l'avantage donné à celui qui engage étant très important (forcément quand tu engages un mec de dos, avec 2 snipers, la victime ne commence pas son combat sur un pied d'égalité), ça renforce cette orientation.
J'y joue avec un pote qui était en mode bisounours au tout début (on n'est pas encore level 30) mais après s'être fait avoir par des mecs plus haut niveau, mieux équipés (Gold Powa), son comportement s'est durci. L'autre jour il abattu un joueur juste parce que celui-ci me tournait autour avec un peu trop d'insistance. Quand je lui ai exprimé ma surprise qu'on soit passé Rogue Sa réponse a été : Plus bas niveau, il nous tournait autour depuis un moment, il ne se serait pas gêné pour nous poignarder ou faire le charognard quand on aurait été rogue.
Le jeu en DZ ne fait clairement pas appel aux meilleurs côtés de l'être humain et requiert une attention de tous les instants. Cette tension, ce niveau d'attention requis fait qu'effectivement le jeu peut déplaire/décevoir de nombreux joueurs (même qui se disent PvPer) et au final vise plutôt une niche.
Les seuls ajustements que j'aimerai voir c'est de trouver un moyen de limiter l'avantage à l'engagement et d'éviter les problèmes de gens qui sont groupés ensemble avec un ou plusieurs qui sont rogues mais avec un membre qui ne l'est plus parce que trop loin/a respawn/n'a rien fait et qui te revient dans le dos en non rogue pour te prendre à revers.
Voilà le problème, destiné à une "niche", donc un échec vu le peu de succès de cette zone.
Citation :
Publié par Agedam
D'ailleur le mode survie annonce clairement l'echec total de cette darkzone
Pas du tout, c'est le même concept en plus poussé et ça m'étonnerais que beaucoup le fasse en PVE, la majorité des joueurs le feront en PVP surtout qu'a priori il y a de meilleur rewards.

Bizzarement le monde entier en DZ, survie a base de conso et de craft limité. Ici tout le monde voudra te tuer pour te looter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés