Vidéo projecteur pour retro gaming -100€

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

J'ai en projet de me monter une petite borne d'arcade pour émulation sur Raspberry Pi, un truc portatif quand je vais chez mes parents, chez des potes, et mette dans la chambre à la rigueur.
Dans l'idée, je souhaiterais aussi inverstir dans un petit vidéo proj, histoire d'avoir tout le matos à dispo quelque soit l'endroit ou je vais.

Le but n'est pas d'avoir une qualité d'image irréprochable, de la super haute qualité. Mais vraiment d'avoir un truc potable, que je n'aurais pas peur de transporter.

Je vois pas mal de petit vidéo projecteur pour une centaine d'euros, allant même jusqu'a 40€.

Je me doute que je n'aurais pas de la super qualité pour ce prix là et que je serais limité en terme de luminosité, et de qualité d'image. Mais auriez vous des vidéo proj à -100€ à conseiller qui suffirait pour cette utilisation ?

Merci !
Clairement la luminosité va être le facteur limitant bien avant la résolution pour ton usage (qui fait bien envie au passage)
Tu comptes trimbaler le Videoproj en fait c'est ça ? Parce que du coup le rendu va vraiment être différent à chaque environnement avec une luminosité un peu juste.
Si son utilisation principale sera chez moi (dans une pièce bien noire), le vidéoproj sera amené à bouger avec ma mini borne. Après, je ne m'attends pas à pouvoir l'utiliser n'importe ou quand même et je me doute qu'a ce prix, je devrais faire des concessions sur les conditions d'utilisation.
Mais c'est sur la qualité de l'image que je me pose des questions surtout.
quand je vois le resultat des retroproj. pros qui etaient utilises ya encore qqes annees, jme dis que pour 100e, faut vraiment pas etre tres regardant sur la qualite. En gros, laisse tomber, sur du statique ca irait a la limite ; vu ton projet de te trimballer avec, mais pour du jeu... Non. Pas a ce prix.

Essaie d'avoir un des "modeles" que tu as reperes en test et vois le resultat par toi meme. Si ca te va, tant mieux, sinon tu sauras
Je compte jouer à la NES Mini, jeux d'arcade, et autres vieilles consoles. Si c'était pour faire tourner de la dernière génération, je ne me poserais même pas la quesiton, mais jsutement, là je ne sais pas ce qui est nécessaire en terme de qualité, n'y connaissant pas grand chose en vidéo proj.

Et malheureusement, dans ma campagne, aucun magasin d'éléctroménager n'a ce genre de matériel en test chez lui pour que je me rende compte...

Entre certains à une centaine d'euros, un poil plus, certains même vers la soixantaine ou moins, ou celui ci, ba je suis bien perdu. J'aimerais pouvoir voir de visu ce que ca donne réellement mais je n'ai rien pour vérifier la qualité à portée de main.

Le son n'est pas un soucis (ca sera soit du casque, soit j'aurais un cable pour brancher sur une chaîne à proximité).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés