[HULU] The PATH

Répondre
Partager Rechercher

Je m'intéresse beaucoup au sectes religieuses car c'est quelque chose qui me travaille depuis un moment
Ces dernieres sont étonnantes car pour moi , on parle ici de véritables crimes religieux quand ca tourne mal
J'aime m'y intéresser car voir comment des gens peuvent tomber dedans aussi facilement et éventuellement éviter de tomber moi même dans ces pièges.

The path est une série réussie pour moi , j'ai pas vu de thread sur Jol donc je prends la peine d'essayer (et d'en ouvrir un depuis longtemps , si je fail fusion ou effacer mon fil )

Le scenario est plutôt lent mais réaliste je dirai (sauf quelques clichés sur le perou et les drogues dures par exemple lol )
Les persos sont excellents , électrisant pour certains , surprenantes pour d'autres , l'ambiance est pas forcement oppressante mais y a des passages plutôt intenses et marquants .

La série est pas longue , 10 épisodes si je me souviens et la fin est un
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mindfuck assez incroyable qui a bien sur rendu reddit fou a l'époque ou la série s'est terminée


J'attends la saison 2 avec impatience


Des joliens l'ont vu ?
Je viens de me faire les 6 derniers épisodes hier.
Je ne l'avais pas trouvé passionnante au début, d'où je m'étais arrêté à l'ep. 4 pendant des semaines, mais j'ai dévoré la deuxième moitié de saison, quant aux 2 derniers ils m'ont carrément scotché

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... avec la perspective que la série passe dans le genre mystique fantastique au lieu de s'en tenir à une prévisible dénonciation des sectes.

Enfin on a :
- le héros qui depuis le début a de vraies visions, guérit la gosse du flic par sa prière, rencontre maintenant Meyer (vision ou réalité ?) etc.. Et pourrait bien être son vrai héritier évoqué par Silas.
- le vrai-faux suicidé qui a les mains brulées et semblait d'après son journal vraiment gravir l’Échelle (comme la fondatrice aux mains brulées aussi ?)
- la chouette réincarnation de Silas que Sarah entend hululer avant de se mettre à enquêter sur sa mort

.... Et celle de voir le mouvement prendre une toute autre ampleur et forme guidé par Cal et Sarah, qui tous les deux pour des raisons opposées remettent en cause les aspects qui n'en faisaient qu'une petite secte sympa (quoique à mon avis Sarah va très mal tourner, ce qui sera la surprise de la s2 ; Cal c'est une sorte de patriote cynique du mouvement qui veut le bien des gens si c'est en étant chef -quelque part il est pas très éloigné d'Eddie dans son peu de foi, pour lui le mouvement doit juste se développer car il rend service-, Sarah une vraie illuminée plus susceptible de sombrer dans de gros délires mystiques/punitifs imo ; si ça devait finir en suicide collectif je parie que c'est elle qui servira le kool aid).


, et donc pareil j'attends avec impatience la S2.

ps : trailer S2 au passage...

On avait eu une grosse discussion lol a l'époque sur reddit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais peut être que la série reste Hors paranormal avec la fin expliquée via un stratagème possible genre , il a jamais été malade, le tout était fait pour faire croire etc


En tout cas j'ai hâte car au moins on devrait avoir une explication sur cette fin s1 tout bonnement incroyable
Episode 1 saison 2 vu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé , l'arc avec Steve et le héros est bien sur le plus intéressant , le chaman et le gosse sont suspect je trouve , et wtf les traces dans le dos du heros a la fin
Chais pas si y a du surnaturel ou des explications derriere.
Je suis très déçu de cette reprise pour ma part, au point que je ne regarderais probablement pas le troisième épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le problème vient du contraste entre les différents cliffs prometteurs de la fin de saison, immédiatement transformés en merde au début de la seconde.
• L'infiltré du FBI commence une romance et ne sert plus à rien
• L'histoire de l'épouse qui voulait faire la lumière sur le décès de son mari est oubliée
• Le triangle amoureux entre les trois principaux protagonistes est avorté
• Le réveil du gourou, le gros cliffhanger de la saison 1 est tué dans l'oeuf


Le jeu des acteurs est toujours de premier plan, mais il n'y a juste plus d'histoire à raconter. C'est lent, c'est inintéressant.
Message supprimé par son auteur.
Fini la saison 2 malgré un début de saison qui n'était pas fou sans que je puisse expliqué pourquoi, j'ai englouti la saison dans sa globalité sans trop de difficulté et l'enchaînement des derniers épisodes est <3

Saison 3 à priori validée pour 13 épisodes.
Une série méconnue que j'ai beaucoup apprécié regarder. Et en effet, la saison 1 est un peu longuette à démarrer, par contre une fois que l'intrigue est lancée, on ne décroche plus.

A mon avis la saison 3 sera la dernière étant donné l'avancée de l'histoire
Je viens enfin de finir la saison 2 et j'ai encore adoré comme la 1.

Mon seul reproche : ne pas avoir d'aussi bonnes musiques que dans The Leftovers pour mieux faire passer les moment fort !
Citation :
Publié par Lilva
Une série méconnue que j'ai beaucoup apprécié regarder. Et en effet, la saison 1 est un peu longuette à démarrer, par contre une fois que l'intrigue est lancée, on ne décroche plus.

A mon avis la saison 3 sera la dernière étant donné l'avancée de l'histoire
Je vois pas aussi comment ils vont étaler la serie en longueur vu que pas mal de mystères ont été résolus de la s1.
En tout cas content qu'il y ait une 3eme saison
J'ai juste commencé et oublié de continuer , merci pour le rappel
En tout cas c'est pas le genre de série qui peut s’éterniser vu le contexte et le sujet je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés