Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Background] Qeelbo Coonar , boulet Rodien

Par Geshir Kaos le 5/11/2002 à 21:41:15 (#2490391)

Qeelbo Coonar était d'ores et déja un chasseur de têtes redouté de tous. Enfant, il dénoncait ses camarades de classe afin d'obtenir des récompenses, ce qui ne manquait pas de lui attirer des ennemis. Et pas forcement beaucoup d'amis. Y compris du côté de ses employeurs.

-D'accord pour cinq mille, mais pas un crédit de plus. Et maintenant degagez, et ne revenez qu'une fois le contrat executé. Allez, plus vite que ça, tirez-vous.

Ce genre de traitement repetitif, allié à une savante impression d'être un moins-que-moins-que-rien, peut à la longue entrainer un léger dégout de la vie. D'ailleurs, ce n'était pas qu'une impression.
Afin de trouver sa cible, notre aventurier intrépide loua les services d'un chasseur de primes, ce qui lui couta la moitié de la prime, qu'il , assura-t-il, percevrait bientôt.

Il était certain d'en finir rapidement, et proprement. Lorsqu'il entra dans la taverne, c'était d'un pas decidé. Tous les gens qui étaient attablés leverent la tête, et des expressions allant de la peur à la terreur totale se peignirent sur leurs visages : la taverne allait fermer. Le patron attendait un client important.

Trouvant rapidement sa proie, se faufilant entre les tables, Qeelbo s'attabla avec son homme : un Bothan paraissant assez vieux et distingué.

-Beau temps, hein ?
-Qui êtes vous ? Ou avez-vous degoté un humour aussi pitoyable ?
-A quoi bon me demander ceci, puisque vous êtes deja mort ?

Une expression de terreur envahit son visage, et sa fourrure se herissa. Qeelbo dégaina un blaster menacant, dont le voyant de charge rouge illustrait parfaitement le voile de fatalité qui allait recouvrir le Bothan.
Le coup retentit dans toute la salle, mais les clients, malins, ne virent rien, et n'entendirent rien (Note de l'auteur qui a rien compris au scénario qu'il a ecrit : Ils sont pas aidés quand même hein, ne pas voir une scène de ce genre a une table juste a coté... Pffff ca me déprime de decrire des clients aussi cons).

Au même moment, le tenancier tentait de contenter son invité, qui, étant arrivé trop tôt, avait le spectacle déplaisant d'une meute de clients moins respectables les uns que les autres sous les yeux.

-Mais bien sur ! Cet endroit est parfaitement adapté pour votre clientèle. Ambiance conviviale, musiciens...

La decharge de laser retentit a ce moment la. Le patron déconfit tentant de se rattraper, changa prestement avec habileté de sujet.

-Droïdes serveurs, employés agréables, (le tenancier embrasse l'assemblée d'un large geste de la main) clients heureux, Rodiens morts sur les tables... euh...Rodiens morts... AHEM ! Il a sans doute trop bu, nous allons placer ce délinquant dans un centre de police. Monsieur ? Mais ou est-il passé ? Pauvre de moi !

Abandonnons les gérants pleurant au milieu d'une taverne deserte, et interessons nous davantage a notre brillant héros.

Il n'est jamais agréable de se reveiller dans une decharge publique. Encore moins allongé dans les ordures, hurlant de douleur, le bras droit completement carbonisé. D'ailleurs, je ne le souhaite a personne ici. Mais certains sont moins chanceux que d'autres, comme par exemple notre fier héros.

A la douleur s'ajoutaient haine, déception, et desespoir d'avoir trois mille crédits de dettes un peu partout, et plus aucun bien matériel.

-La prochaine fois, je les aurais... tous... (evidemment, une telle menace est plutôt risible, surtout quand l'auteur est presque un cadavre, pleurant de douleur et couvert de boue).

Par Amanda Walt le 6/11/2002 à 5:36:05 (#2492534)

Le style me plait beaucoup :)

Par Gandalfe le 8/11/2002 à 13:29:11 (#2512523)

Gesh...t'aurais du faire l'inverse , mettre ta photo a la place de ton avatar et ton avatar a la place de ton post...

Comme cela on saurait enfin à quoi tu ressembles vraiment :-)

Nemmerle Jedi

Par Geshir Kaos le 13/11/2002 à 13:27:37 (#2551634)

Je ressemble plus a la photo qu'a l'avatar :mdr:

Par Gandalfe le 13/11/2002 à 21:18:40 (#2556244)

T'en es vraiment certain ???

Nemm

Par Lirielle-II- le 15/11/2002 à 22:25:06 (#2571603)

T'aurai pu l'appeler Sombre Phoenix ton man là...Pas mal sinon.

Par Keraunos le 15/11/2002 à 22:26:34 (#2571609)

Sympa.

Non je rigole.

Par Geshir Kaos le 19/11/2002 à 20:14:24 (#2596833)

Ca sent le type qui est allé rameuter des inconnus du chat #ezar :rolleyes:

Par Geshir Kaos le 21/11/2002 à 18:08:29 (#2613223)

Edit : Gosh dammit, abominable erreur, j'avais omi la première ligne.

Par Sobert le 25/11/2002 à 23:08:29 (#2643863)

Pas mal ton histoire Bobo.

Par Geshir Kaos le 27/11/2002 à 20:41:47 (#2659347)

Les Coonar attaquent !

Deuxième aventure de notre brave compagnon

Par Geshir le 2/2/2003 à 22:26:29 (#3157399)

Il faisait beau, ce jour là, dans les prisons impériales. Les nouveaux détenus marchaient joyeusement d'un pas régulier, impatients de trouver leur nouveau foyer, et leurs nouveaux voisins. Tous les prisonniers ? En fait, aucun. Sauf un.

Qeelbo Coonar était tellement heureux, tellement soulagé d'en finir avec toutes ces courses-poursuites. En prison, il était à l'abri de ses divers créanciers, et sa blessure serait un peu mieux soignée que dans son tas d'ordures habituel. Notre ami rodien, guilleret, respirant la joie de vivre, fut délicatement jeté dans un cachot pour le reste de son existence, le seul châtiment envisageable pour un voleur de son espèce. Enfin, cela reste à démontrer.

En effet, après s'être livré à la garnison impériale en avouant tous ses méfaits de chasseur de prime, après s'être fait raccompagner à la sortie par un commando hilare, après s'être représenté, soutenant avoir volé un fruit sur le marché de Mos Eisley, après s'être fait amicalement jeter dehors, il avait tiré une rafale de blaster dans la tête impériale la plus proche pour donner une touche de réalisme à son personnage de hors-la-loi très dangereux.

Il était donc en prison, en attente de traduction en cour impériale suprême. En prison, il était libre. Il pouvait fièrement soutenir le regard de ses camarades détenus (un coup de poing, c'est mieux que le coup de blaster qu'il recevait en général à l'extérieur), il pouvait se dresser de toute sa hauteur de rodien face à l'adversité émanant du régime qui sévissait dans cette enclave totalitariste (on digère mieux une charge de neutraliseur impérial standard, qu'une charge de lance missile à concussion). Cette attente se termina malheureusement (il eût espéré qu'un officier quelconque égarât sa fiche, le laissant profiter pleinement de ses nouveaux loisirs), et il fut condamné à mort, pour le meurtre d'un officier impérial.

Ainsi allait se terminer son aventure épique. Pourquoi le médecin de garnison s'était-il échiné à panser et à cicatriser ses brûlures et ses plaies, pourquoi l'avait-on nourri pendant autant de temps, pourquoi diable lui avait-on fourni un logement royal de 2 mètres carré, si c'était pour mettre un terme à son existence tellement arbitrairement et de manière si injustifiée ? Il en arriva à la conclusion qu'il devait avoir certains pouvoirs latents, et que des forces mystiques le protégaient, et le guidaient dans ce monde de brutes.

Sa conviction crût de jour en jour, et, la veille de son exécution, il était tout bonnement persuadé d'être un envoyé des dieux galactiques, véritable incarnation de la puissance divine. Poussé par on-ne-sait quelle impulsion, il se leva en plein milieu de la nuit, et tambourina sur la cloison de duracier, qui marquait les limites de son univers depuis une semaine. Lorsqu'un garde arriva, c'était l'air mal réveillé, et surtout en colère. Il ouvrit la porte, bien déterminé à administrer lui-même la correction que méritait le prisonnier. Qeelbo se campa fièrement sur des jambes, et passa deux doigts palmés devant le visage du garde en murmurant.

-Tu vas abandonner toute intention hostile et me conduire jusqu'à la sortie de cette prison.
-Je vais abandonner toute intention hostile et te conduire jusqu'à la sortie de cette prison.
-C'est bien cela.
-Tu te fous de moi ?
-Euh...

Abandonnées, les convictions. Pendant l'autre moitié de la nuit, ne pouvant sommeiller à cause de l'oreille que lui avait arrachée la sentinelle contrariée, d'autres idées lui vinrent. Il pensait maintenant être un cloporte insignifiant, qui avait gâché la chance que lui offrait la vie.

Et il n'avait pas tort.

Re: Deuxième aventure de notre brave compagnon

Par Karlin le 2/2/2003 à 22:37:51 (#3157450)

Provient du message de Geshir
-Tu vas abandonner toute intention hostile et me conduire jusqu'à la sortie de cette prison.
-Je vais abandonner toute intention hostile et te conduire jusqu'à la sortie de cette prison.
-C'est bien cela.
-Tu te fous de moi ?
-Euh...


Heureusement que ca se termine bien :D
*En a marre des Jedi*

Par Maelia Ketiran le 2/2/2003 à 23:26:19 (#3157683)

excellent :mdr:

Par Osvalt Ketiran le 3/2/2003 à 21:15:15 (#3164453)

j'etais passé à côté ptdr trop fort :)

Re: Re: Deuxième aventure de notre brave compagnon

Par Tum Suul le 7/2/2003 à 1:26:06 (#3187269)

Provient du message de Matimatuno
Heureusement que ca se termine bien :D
*En a marre des Jedi*


Il faut bien briser le charme de temps en temps...

Par Tekil@! le 7/2/2003 à 23:04:42 (#3193857)

Geshir je dirais que tu es aussi facile a tuer que Coonar.
Un coup de blaser et on en parle plus ;)

Par Yakanu le 9/2/2003 à 15:21:17 (#3201975)

Moi j'aime bien l'humour. Le coup des clients trop con, ça ma fait mourur de rire pendant tout ce temps. (le temps interval entre le moment ou j'ai fini de lire, et le moment ou j'ai posté. Pour les cancres qu'étaient nul en physique je précise. Si au temps t0 j'ai fini de lire l'histoire, et qu'on appelle t1 le moment précis ou je poste ce message (date fort heureusement indiquée sur le forum) alors t1-t0 est un objet physique homogène à une durée. Et ne peut par conséquent qu'être l'age du capitaine, qu'on a déjà vu dans un exercice précédent, enfin voilà quoi.


A part ça, je suis comme l'auteur : je comprends pas tout, mais en tout, continue d'écrire des trucs marrant, parceque moi, j'adore les trucs marrants, le second degré. Sauf pour les polynomes. Là j'aime mieux le premier degré.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine