Problème suite à la MAJ

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

absent pendant quelques mois, j'ai souhaité reprendre le jeu aujourd'hui. Après une mise à jour et le téléchargement des derniers patchs, on m'a demandé de choisir un serveur (live ou live-eu), j'ai choisi live-eu. En espérant que ce n'est pas une erreur de ma part. Je suis maintenant sur le méga serveur Nord-américain, est-ce normal? car je n'arrive pas à changer et choisir l'européen.
Mon autre question, et la plus importante. Le jeu se lance comme si j'étais un nouveau joueur la cinématique du jeu apparaît puis l'on me demande de créer mon premier personnage. Je n'ai plus aucun de mes personnages.

Dans l'attente de votre aide. J'ai contacté le support Zenimax mais peut-être que quelqu'un de forum a rencontré le même problème et connait la solution.

Bon jeu à vous,

Luluvechkin
Lorsque tu es sur l'écran de sélection, le texte en rouge va t'indiquer serveur NA par défaut.
Sélectionne dans le menu Live et valide.
Sélectionne dans le menu Live EU et valide.
Attend 30 à 60 secondes que le texte en rouge commute sur serveur EU et c'est bon.

Malheureusement ce bug oblige à faire ça à chaque connexion.
Pour installer a partir de zéro il faut exécuter Install_ESO.exe, aller dans zenimax/launcher/launcher.settings et changer les mot US par EU.
On lance le launcher (dont l'icône n'apparait pas sur le bureau) et on crée l'icône sur le bureau, ça marque EU et non NA durant l'install.
Sinon, sur une installation déjà accomplie, on duplique le répertoire "The Elder Scroll Online" dans un répertoire parallèle "The Elder Scroll Online EU" en changeant le fichier comme indique plus haut (et même comme ça ca peut bugguer).

Le gars qui a programme le launcher devrait être pendu haut et court.
Salut
J'ai fait la maj.d'aujourd'hui, là le launcher reboot et indique "INSTALLER" et me dit que j'ai pas assez de place sur le disque...
Une solution?
Merci d'avance
Attends pour l'instant, apparemment ils ont peut être foirer leur correctif et le launcher t'indique peut être un nouveau répertoire pour y mettre le serveur EU donc de réinstaller le jeu, le problème vient surement de Zénimax.


Sinon, lance ton eso.exe dans C:/program files/Zéni.../Elderscrolls/game/Client/eso.exe.
Ci-dessous une solution au bug de sélection du serveur :

Citation :
aller où le jeu est installé
par défaut : C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online\game\client
il y a un fichier nommé : Platforms.xml
faites en une copie puis éditez-le, modifiez la valeur entre les balises <default>false</default> en true dans la section live-eu.

ça donne ça :

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
<platforms>
<platform>
<name>Live</name>
<login_service_url>https://live-services.elderscrollsonline.com</login_service_url>;
<customer_service_url>https://cs.services.bethesda.net</customer_service_url>;
<default>false</default>
<sleepy_giant>true</sleepy_giant>
<python_services>true</python_services>
<use_login_queue>true</use_login_queue>
<default_realm_id>4000</default_realm_id>
</platform>
<platform>
<name>Live-EU</name>
<login_service_url>https://live-eu-services.elderscrollsonline.com</login_service_url>;
<customer_service_url>https://cs.services.bethesda.net</customer_service_url>;
<default>true</default>
<sleepy_giant>true</sleepy_giant>
<python_services>true</python_services>
<use_login_queue>true</use_login_queue>
<default_realm_id>4001</default_realm_id>
</platform>
</platforms>

puis sauvegardez le fichier
Bonsoir,

je ne me suis pas connecté au jeu depuis quelques jours,

ce soir en lançant le launcher on me demande de ré-installer le jeu.

Sans savoir pourquoi!

Je pense que c'est parce que maintenant le jeu veut me connecter au serveur EU alors que lors de mes précédentes connections il y avait encore le fameux serveur nord-américains NA.

Sans grande conviction que ce soit la raison!

Je suis vraiment obliger de tout ré-installer?

Ou bien il y aurait une autre solution?

Vraiment pénible tous ces problèmes à répétition!

Bonne soirée et merci par avance pour votre aide!
réparation ?

Copier un répertoire Zénimax de quelqu'un chez qui le jeu fonctionne.

Sur le launcher tu dois avoir écrit : Serveur NA

En cliquant sur jouer tu arrives sur l'écran d'identification.

Sur l'écran d'identification : Serveur EU / Mégaserveur européen dans l'annonce en rouge

Vérifie bien que presque tous tes fichiers sont ici :
C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online

et non pas ici :
C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU


Sinon je sais pas supprimer le cooked dans tes documents elder scrolls online/ live/


Sinon désinstallation ?
je n'ai pas la possibilité de réparer le jeu.
Il ne propose que l’installation..

Mon dossier The elder scrolls online fait 57,4 GO (modifié le 09/10/2016)
Le dossier The elder scrolls online EU fait 38,5 GO (modifié le 21/10/2016 à 23h08)

Peut-être que cela a à voir quelque chose avec mon souci.

Quand je lance mon launcher il y a écrit serveur EU par contre pas NA...

Merci pour ton aide Patouf
Faut mettre le fichier game dans le /live ; pas live eu.


MAis j'pense que toutes les mises à jour foireuses ont cassé ton répertoire à part faire un copier coller d'un autre répertoire... ou savoir bouger les bon fichier dans le /live, il te faudra réinstaller :s
à part sur TESO tu vois ca nul part.... c'est incroyable toutes les merdes....

Mais bon on va pas revenir sur le sujet!

En tout cas j'ai laissé faire l'installation cette nuit,

ce matin j'avais un launcher avec le: "The Elder Scrolls Online (NA)

(lol)

Et au lieu de l'icone "jouer" de nouveau une icone "Installation"...

Enfin bref je relance donc une installation à 38 GO équelque....

C'est bien parce que je n'ai pas besoin du PC pour l'instant, sinon j'irai m'amuser sur un autre jeu opérationnel parce que là ça fait vraiment bien chier, pour une reprise en voulant leur donner une nouvelle chance....

Merci encore pour ton aide en tout cas,
Bah c'est triste pour toi et chiant surtout... tkt moi aussi je crache sur le développement technique de ce jeu car ca gâche le jeu et franchement, je me sens toujours légitime de troll ZoS ! Bah derien, j'ai pas pu t'aider xD !

Courage =D
Pour ceux qui auraient le même problème, ça vient de m'arriver et la solution est assez simple.

Dans le dossier d'installation du jeu, vous déplacez le dossier nommé "The Elder Scrolls Online" ailleurs, genre à la racine du disque dur.

Vous désinstallez le jeu, accessoirement vous passez un coup de Ccleaner histoire de nettoyer la base de registre.

Vous allez télécharger le launcher sur le site off et réinstaller le jeu. Lorsque le launcher commence à tout retélécharger, vous le fermez.

Vous restaurez le dossier "The Elder Scrolls Online" que vous aviez mis de côté dans le dossier du jeu et vous écrasez les fichiers déjà existants.

Normalement lorsque vous relancez le launcher, il va dl un ptit truc et ça devrait être réglé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés