[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal pas mal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute des copies d'elle même donc
Bon voila quoi
ça fait bizarre
J’espère quand même revoir les autres car ce qui faisait le charme de West world c'etait quand meme toute ces personnalités uniques dans ses différents robots
Maeve est peu décevante mais bon on verra la suite
Serrac est plus intéressant que je ne le pensais, Cassel bien sur colle bien au perso

J'adore les risques technologiques vu dans l’épisode hahaha
En fait j'me suis trompé, cet épisode est merdique, j'attendais beaucoup du développement de Charlotte et des thématiques exploitables que l'on pouvait associer, son identité révélée, balaye le tout d'un revers de main.

C'est bien simple, WestWorld est devenue une série de SF lambda, alors que pendant la S1, ses personnages complexes étaient des possibilités de réflexions et d’exploitations, traversés eux même par d'autres idées intéressantes associés au parc ou au monde extérieur. Je regarde encore 2 épisodes, si ça continue comme ça, je laisserais tomber.

En fait ce profil a l'horizon la guerre-guerre entre host et humain, c'est d'un ennui...quid de Charlotte et ses prémices de réflexions relatives à son identité et ce qui peut graviter autour de questions intéressantes, il y avait là quelque chose à faire, que l'on avait déjà exploité différemment dans la S1, mais pour le coup en S3 et avec le fait de foutre un host dans un corps d'host issu d'un humain, pousse le truc plus loin et ouvre d'autres portes, notamment sur le lien corps(physique)/esprit(psychique) qui sont deux éléments indispensables et constitutifs de notre identité.

La relation Dolores et Aaron, j'en attendais beaucoup plus, en fait non, c'est son sous-fifre, ça s'arrête là. Je pensais naïvement que sa présence (humaine) interrogerait Dolores sur les hommes, et donc par la même occasion aurait un impact sur sa vision d'eux et de leur monde, les humains sont tout aussi dénués d'émotions que les host, génial. Je sais pas montrer que l'homme n'est pas que ça, que c'est avant tout un être sujet à ses passions et émotions, ça aurait pu être utile pour diluer une Dolores froide et calculatrice, tempérer son coté robotique et ses idées de vengeance.

Westworld a perdu sa philosophie, depuis mi-S2 je dirais, pour laisser place à du spectacle et des éléments de théoriecrafting, aussi creux qu'ennuyant, compliquant artificiellement la série. Bref déçu.

Dernière modification par .K. ; 10/04/2020 à 16h46.
S03/E04 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une relation avec le fils du fondateur d'Incite, un clone à la tête d'un clan de Yakuza, une visite chez un milliardaire pour disposer de fonds conséquents, Dolores a été très productive en quelques mois. Un épisode correct, seuls les passages avec William sortent du lot, reste à savoir si on aura la réponse à la question qui agite les fans depuis la saison 1, est-ce que ce dernier est un host ?
elle est obligé d'être productrice elle arrête pas de le dire, le temps joue contre elle. Et comme elle aime à le dire elle est seule contre l'humanité entière

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et effectivement elle est seule, puisque ce sont des "clones" d'elle même qui l'aide




Sinon pour la question des fans bof. Surtout que depuis fin saison2 on sait qu'à un moment donné il est un host.
C('est plus intéressant je trouve de savoir pourquoi Dolores a ramené Bernard, et puis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec de dernier épisode on voit qu'elle s'attendait bien à le voir revenir pas forcément à ce moment là mais elle savait qu'il allait joué un rôle perturbateur. Mais pourquoi le ramenait vu qu'il reste de contrecarrer ces plans ?


.K.> Quand on en arrive à ce point à ne plus aimer de ce qui ce veut être un divertissement, faut arrêter les frais. Perso je prends toujours plaisir à regarder cette série.
Citation :
Publié par Thesith
.K.> Quand on en arrive à ce point à ne plus aimer de ce qui ce veut être un divertissement, faut arrêter les frais.
Le manque d'ambition des consommateurs de "divertissement" m'étonnera toujours. Demander plus d'une série, qui par le passé a su l'offrir, c'est légitime. Mais effectivement, je crois que maintenant il faut laisser Westworld aux consommateurs, à leurs prétentions et attentes inexistantes.
Je n'ai pas vu les deux derniers épisodes, mais je lis ici beaucoup de "brainstorming" alors que paradoxalement l'intrigue se profilait nettement plus "straightforward".

Est-ce que vous ne pensez pas que vous vous adonnez au theorycrafting pour la simple raison que la saison 1 vous y a habitué ? Autrement dit est-ce que vous en faites pas un peu beaucoup ?

Il faudra que je rattrape mon retard.
J'ai trouvé ce 5ème épisode trèèèès long...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Soit, les phases de souvenirs de Serrac sont très intéressantes, et on en voudrait plus, mais le délire de mise en scène sur le Genre, c'était loooong et forcé... Surtout pour poser une course poursuite dans laquelle c'est dur de s'impliquer, avec notamment le lance roquette où Dolores lui dit de viser en se mettant à découvert alors qu'en fait la roquette a une tête chercheuse qu'elle contrôle.
Pareillement, cette "révolution" de tout dévoiler au gens, j'ai l'impression qu'au dela des alentours de la station tout le monde s'en fout un peu, dans la façon dont c'est montré.

Passons sur "Everyone has the right to know" qui en fait signifie "Everyone will know, despite their own will". Pour le moment Dolores passe juste pour une autre marionnetiste.
cet épisode 5 psY1Nps.png

C'est devenu (enfin devenu...) pas mal pompeux et la réalisation facon trailer de blockbuster avec les basses vrombissantes à chaque scène c'est assez lourd à la longue.

Y'a bien que la plastique de Dolores qui reste quelque chose d'agréable à regarder, le reste prend des airs de Matrix reloaded.
Citation :
Publié par .K.
Le manque d'ambition des consommateurs de "divertissement" m'étonnera toujours. Demander plus d'une série, qui par le passé a su l'offrir, c'est légitime. Mais effectivement, je crois que maintenant il faut laisser Westworld aux consommateurs, à leurs prétentions et attentes inexistantes.
C'est TON avis à toi. Franchement Westworld reste une série de qualité qui sort du lot, donc ton opinion prétentieuse d'esprit "supérieur" tu peux te le garder.
En attendant moi je vois une série avec une mise en scène toujours forte, musique top, et le scénario qui continue justement de creuser les questions sur le devenir de la société, l'IA, "le choix" etc....

Et même encore que tu aurais raison sur le divertissement, j'ai envie de dire "et alors c'est quoi ton problème" ?
T'es pas content et bien tu arrêtes de regarder et tu vas autre chose qui comment dire ha oui viendra titiller ton intellect supérieur face à la masse.
Perso j'ai aucun problème à regarder un film de Micheal Bay et un film comme Vol au dessus d'un Nid coucou ou The Grand Budapest hotel etc....



Sinon épisode5. Y a un truc qui m'a dérangé c'est que ça va trop vite (oui dit comme ça c'est bizarre) mais ce que je veux dire c'est que l'histoire a vraiment fait un bond. Et j'ai compris pourquoi, je pensais qu'on allait avoir 10 épisodes en réalité c'est 8, voilà pourquoi le plan de Dolores a avancé si vite

Sinon l'épisodes a des défauts,mais globalement j'ai vraiment bien aimé.
Tout le backgroud sur Serac
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Capable de menacer le président brésilien donc une seule personne pour stabiliser le Brésil au lieu d'éliminer les "futurs" rebelle, mais capable aussi de traiter les gens comme des cobayes si le système les identifies comme étant des facteurs déstabilisant.

D'ailleurs on a là un personnage qui veut protéger l'humanité à n'importe quel prix, mais qui de fait par ces agissements menace précisément de détruire ce qui fait de nous des humains.




Toute la mise en scène avec toutes les références cinématographique quand Caleb est drogué, franchement un régal.
Au passage sur Caleb je me demande
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De plus en plus si on à pas à faire à une personne qui a été reconditionné totalement par les méthodes mis en place par Serac. On aurait alors un peu comme les hôtes, une personnalité de départ jugeait "instable" et cette personne a été "reconditionné" avec une nouvelle identité venu écrasé la 1ère.

En tout cas y a des révélations à venir sur lui,.




Bernard donc on a confirmation
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'il joue un rôle important dans le plan de Dolores mais savoir quoi. Mais je me demande si justement c'est oas lui qui serait porteur de la clé de chiffrement. Car Dolores a forcément mis à l'abris la clé, très peu probable qu'elle l'a sur elle ou un de ces clones. Donc la seule possibilité qui resterait c'est Bernard et ça expliquerait pourquoi il aurait un rôle aussi important dans son plan.




Curieux de voir où tout ça va nous mener.
Citation :
Publié par Thesith
C'est TON avis à toi. Franchement Westworld reste une série de qualité qui sort du lot, donc ton opinion prétentieuse d'esprit "supérieur" tu peux te le garder.
En attendant moi je vois une série avec une mise en scène toujours forte, musique top, et le scénario qui continue justement de creuser les questions sur le devenir de la société, l'IA, "le choix" etc....

Et même encore que tu aurais raison sur le divertissement, j'ai envie de dire "et alors c'est quoi ton problème" ?
T'es pas content et bien tu arrêtes de regarder et tu vas autre chose qui comment dire ha oui viendra titiller ton intellect supérieur face à la masse.
Perso j'ai aucun problème à regarder un film de Micheal Bay et un film comme Vol au dessus d'un Nid coucou ou The Grand Budapest hotel etc....
Mdr t'as l'air énervé, encore un peu et tu vas faire une syncope mais tu sais c'est pas parce que quelqu'un a un avis différent sur la qualité de la série que tu devrais le prendre personnellement, tu prends manifestement du plaisir à regarder ce show et ça personne ne peut te l'enlever, absolument personne. Il faut tolérer les avis divergents (qui sont toujours personnels) c'est un forum, c'est fait pour ça.

Je te conseille donc humblement de te détendre et de relaxer tes synapses en leur donnant des RTT par exemple8yROd3A.png

Si t'aimes les thématiques développées (éthique et modèle prédictif etc) dans cette S3 de Westword, je te conseille chaudement de regarder Devs.
Citation :
Publié par Gluck
J'ai trouvé ce 5ème épisode trèèèès long...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Soit, les phases de souvenirs de Serrac sont très intéressantes, et on en voudrait plus, mais le délire de mise en scène sur le Genre, c'était loooong et forcé... Surtout pour poser une course poursuite dans laquelle c'est dur de s'impliquer, avec notamment le lance roquette où Dolores lui dit de viser en se mettant à découvert alors qu'en fait la roquette a une tête chercheuse qu'elle contrôle.
Pareillement, cette "révolution" de tout dévoiler au gens, j'ai l'impression qu'au dela des alentours de la station tout le monde s'en fout un peu, dans la façon dont c'est montré.

Passons sur "Everyone has the right to know" qui en fait signifie "Everyone will know, despite their own will". Pour le moment Dolores passe juste pour une autre marionnetiste.
Je suis du même avis. C'est le premier épisode qui me déçoit vraiment de la saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu l'impression que la drogue du Genre servait simplement d'artifice pour essayer de sublimer le moment où ils envoient les données.



Citation :
Publié par Thesith
Au passage sur Caleb je me demande

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouaip. Il y a bien des moments de flash back, comme si des souvenirs effacés refaisaient surfaces ? Ou bien c'était juste un trip hallucinatoire du au Genre ?
Autant la saison 1 était excellente, autant là la 3 c'est plus possible. Je me fous complètement de tout ce qui peut arriver aux personnages qui sont tous plus artificiels les uns que les autres, alors que dans la première saison, même les sous fifres étaient intéressants.

Je crois que l'ambiance western devait y être pour beaucoup, ça sublimait le propos.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr t'as l'air énervé, encore un peu et tu vas faire une syncope mais tu sais c'est pas parce que quelqu'un a un avis différent sur la qualité de la série que tu devrais le prendre personnellement, tu prends manifestement du plaisir à regarder ce show et ça personne ne peut te l'enlever, absolument personne. Il faut tolérer les avis divergents (qui sont toujours personnels) c'est un forum, c'est fait pour ça.

Je te conseille donc humblement de te détendre et de relaxer tes synapses en leur donnant des RTT par exemple8yROd3A.png

Si t'aimes les thématiques développées (éthique et modèle prédictif etc) dans cette S3 de Westword, je te conseille chaudement de regarder Devs.
Sauf que
Citation :
Le manque d'ambition des consommateurs de "divertissement" m'étonnera toujours. Demander plus d'une série, qui par le passé a su l'offrir, c'est légitime. Mais effectivement, je crois que maintenant il faut laisser Westworld aux consommateurs, à leurs prétentions et attentes inexistantes.
Bref il porte bien un jugement de valeur sur ceux qui continuent à apprécier la série. Voilà pourquoi je lui répond sur le même ton.

Il aurait dit "j'aime pas, ça manque de profondeur par rapport aux saisons précédentes" j'aurais rien dit. Car là il exprime bien son goût sans porter de jugement sur les autres.

Et sinon je vais très bien, je te rassure je vais pas faire une syncope, je suis bien plus énervé par Macron tu vois pourtant j'ai pas encore fait de syncope à cause de lui.


Soviet Suprem> Je pense que c'était vraiment des souvenirs d'ailleurs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à un moment on le voit ataché sur un lit, et le lieu ressemble beaucoup à ce lieu où Serac a enfermé son frère.

D'ailleurs Serac dit bien que le système traite les "inadapé" en les orientant vers des carrières dans l'armée, et qu'il les recrache mort ou abimé.
Ca correspond vraiment à ce qu'on sait de Caleb.

Donc aurait donc un individu jugé "dangereux" par le système là il est envoyé dans un centre, il est "traité" (on lui change sa personnalité") comme on changerait celle d'un hôte, puis il va dans l'armée, il est blessé et il est "recraché" par le système abimé mais désormais plus en capacité de nuire au bon fonctionnement du système.



La question qui reste alors en suspend c'est est ce que Caleb est un personnage "important" qui a été "traité" ou alors juste une personne parmis d'autres qui est là pour illustrer comme le système traite les cas "dangereux"


On aura la réponse dans 3 épisode maximum puisqu'il en reste que 3.
Dès lors :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut-on imaginer que son passage dans l'armée ne soit que fictif ? Que, de fait, la perte de son ami le soit tout autant ? Qu'il s'agisse là de souvenirs implantés dans l'unique but de le maintenir dans la boucle, de l'orienter vers la fin que le système lui prédit, à savoir le suicide ? Traumatisme amplifiée par le système lui-même, où, en début de saison, on le voit converser avec un avatar de son ancien ami et frère d'arme.


Curieux d'en apprendre plus, en tout cas.
Je pense pas car Serac dit bien

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que ces gens "dangereux" détecté pa rle système sont orientés par le système vers l'armée en particulier.
En plus on sait que Caleb a été blessé à la tête, c'est dit dès l'épisode 2 je crois. En plus pourquoi simplement lui implanter des souvenirs de combat, quand on peut l'exploiter justement pour le faire combattre. C'est tout le but de la manoeuvre si on écoute bien Serac, il se sert de ces gens là, comme chair à canon.




Sinon y a un élément qui plaide que Caleb


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a subis un reconditionnement. C'est les scène avec sa mère. A chaque fois elle dit qu'elle ne le reconnait pas. Alors certes elle est schizophrène donc c'est peut être une fausse piste. Mais si en réalité c'était vraiment pas sa mère ? Si justement son reconditionnement impliquait de lui avoir créé un faux passé (l'abandon d'une mère schizophrène). Ca expliquerait alors que cette mère ne reconnait pas son fils puisque effectivement Caleb n'est pas son fils.



Mais ça pose alors à nouveau la question, qui est vraiment Caleb ? pourquoi se donnait autant de mal à changer son identité. Parce que j'imagine mal que pour chaque individu on se donnerait autant de mal. Donc ça laisse vraiment penser que Caleb c'est pas juste un mec comme un autre.

Dernière modification par Thesith ; 15/04/2020 à 20h50.
Citation :
Publié par .K.
En fait j'me suis trompé, cet épisode est merdique, j'attendais beaucoup du développement de Charlotte et des thématiques exploitables que l'on pouvait associer, son identité révélée, balaye le tout d'un revers de main.
Je vois ce que tu veux dire, mais l'arc narratif de l’hôte Charlotte n'est peut-être pas complètement mort.

On voit que le thème de la saison est le libre arbitre, la maternité est aussi une question soulevée plusieurs fois, hors
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dolores n'a pas fait que se copier, elle a en même temps enfanté.

Si on reconnait que les enfants ne sont pas des copies exactes de leurs parents, alors "Charlotte" peut encore développer son moi. De plus, Charlotte possède certainement des éléments humains de la vraie personne contenues dans la Forge et à partir de ces éléments, l'hôte pourrait s'émanciper de Dolores.




Je n'ai pas vu l’épisode 5 encore.
L’épisode 7 était vraiment pas bon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La grande révélation sur Caleb ne paye pas du tout, déjà parce que ce personnage est trop "jeune" pour qu'on soit investi émotionnellement dans son parcours, ensuite parce qu'on comprends mal ce que l'IA a voulu faire avec lui, c'est pas clair, limite stupide pour un plan établi par une IA.

Le round 2 Maeve Dolores n'a pas de sens... le raisonnement et les motivations de Maeve n'ont pas de sens. La scène semble juste introduite pour présenter un duel de meufs badass comme on coche une case pour compléter une liste de clichés à mettre en scène absolument.

La précision des ciblages automatiques est à géométrie variable, un coup les drones sont infaillibles, un coup ils tirent comme des stormtroopers.

Le problème de cette saison est que les big reveal reposent sur de nouveaux personnages (Caleb, Serac) dont on a rien à foutre encore, puisqu'on les suit depuis à peine 5-6 épisodes. Le coup de Jean Mi (sérieux ce nom), tout le monde s'en branle parce qu'on ne connait même pas le personnage. C'est tout juste si on pourrait attester qu'il a vraiment existé.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les révélations Serac, Caleb auraient du être réservées pour une saison ultérieure. Evidemment, les auteurs ne savaient pas si on leur laisserait faire une saison 4. J'aurais du coup préféré que cette série s'arrête à la saison 2.
Citation :
Publié par lndigo
L’épisode 7 était vraiment pas bon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La grande révélation sur Caleb ne paye pas du tout, déjà parce que ce personnage est trop "jeune" pour qu'on soit investi émotionnellement dans son parcours, ensuite parce qu'on comprends mal ce que l'IA a voulu faire avec lui, c'est pas clair, limite stupide pour un plan établi par une IA.

Le round 2 Maeve Dolores n'a pas de sens... le raisonnement et les motivations de Maeve n'ont pas de sens. La scène semble juste introduite pour présenter un duel de meufs badass comme on coche une case pour compléter une liste de clichés à mettre en scène absolument.

La précision des ciblages automatiques est à géométrie variable, un coup les drones sont infaillibles, un coup ils tirent comme des stormtroopers.

Le problème de cette saison est que les big reveal reposent sur de nouveaux personnages (Caleb, Serac) dont on a rien à foutre encore, puisqu'on les suit depuis à peine 5-6 épisodes. Le coup de Jean Mi (sérieux ce nom), tout le monde s'en branle parce qu'on ne connait même pas le personnage. C'est tout juste si on pourrait attester qu'il a vraiment existé.





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les révélations Serac, Caleb auraient du être réservées pour une saison ultérieure. Evidemment, les auteurs ne savaient pas si on leur laisserait faire une saison 4. J'aurais du coup préféré que cette série s'arrête à la saison 2.


Maeve n'a pas de sens ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu n'as pas compris pourquoi elle en veut à Dolores ? Qui a tué son amour Hector ? (s1 )
C'est vrai que Hector on le voit pas beaucoup mais bon
J'ai bien aimé les reveals sur Caleb même si bon c’était un peu léger soit mais plutôt bien fait
Du coup Caleb devient un perso plus important et moins chiant qu'avant


Mais je suis d'accord, l’épisode en général était pas ouf (comme cette saison)
Meme si les grosses références à Ghost in the shell m'ont fait rire
C’est peu intéressant du fait que les personnages "important" ne sont pas du tout installés dans mon esprit, alors que les "anciens" de la s01 oui.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maeve j’aime pas, son tripe vengeance familiale, revenge amoureuse, alors que tout est basé sur du faux à la base, c’est naze.
Le seul truc que j’aime est qu’elle me fait penser à un technomancier, mais c’est tout.
J’aime bien le mini groupe à Bernard, juste parce que je trouve les personnages charismatiques et les acteurs agréables.
Caleb le perso est trop cassé en trop peu de temps, et la grosse révélation était attendue depuis le début, on ne savait juste pas les détails.
Un épisode entier pour ça, ça pouvait se tasser en 5 minutes à l’aise.
En plus l’acteur me gave, toujours à jouer des chouineurs justes et manipulés, la rage au cœur.

Malgré tout ça, je trouve que ce n’est pas fondamentalement désagréable à regarder, les décors, les costumes, les drônes, le sang, les boobs, c’ est cool, mais pas transcendant.
Le seul truc qui me ferait un peu triper, c’est si ça "finit mal", apocalypse pour les humains, scénario à la Matrix pré-Néo par exemple, mais j’en doute fortement.

Je vois bien Caleb réveiller tous les asociaux endormis, et bâtir un monde "meilleurs" : le notre aujourd’hui IRL, bien occidentale et américain.
Citation :
Publié par Airman
Maeve n'a pas de sens ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu n'as pas compris pourquoi elle en veut à Dolores ? Qui a tué son amour Hector ? (s1 )


Maeve est censée avoir développé une intelligence supérieure, elle devrait donc être à même de percer au delà des actes de Dolores pour y percevoir le plan global.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur cette saison Maeve se bat pour le compte de Serac, afin de retrouver sa fille... alors même que son affection pour sa fille est factice car programmée (et elle le sait), et alors même que le simple fait que Serac puisse accéder au monde artificiel est le signe que sa fille et elle ne seront jamais en sécurité tant que Dolores n'aura pas obtenu une place pour les hôtes dans le monde réel.

Durant le combat elle reproche à Dolores d'avoir tué des hôtes, c'est oublier que Maeve a fait de même.



Non vraiment, Maeve n'existe plus que pour offrir une rivale au personnage de Dolores et nous offrir à nous ce combat de chattes ala Kill Bill.
S03/E09 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode décevant pour moi aussi. Pas de grosse révélation ou de surprise de taille. Tout avait été plus ou moins annoncé explicitement : Serac reprogramme les humains "déviants" car dans tous les autres scénarios l'humanité finissait par s'auto-détruire, Caleb a été reprogrammé, Caleb a tué Francis, etc...

Dolores fait croire à Caleb qu'il va sauver l'humanité, en fait non "ah ah" => Serac a pris la décision de faire disparaître des milliers de personnes et de contrôler le monde dans l'ombre, car d'après les projections de Solomon, puis Rehoboam, c'était la seule alternative qui ne conduisait pas à la disparition du genre humain. Il est alors évident que prendre une direction contraire risque d'avoir des effets désastreux.

La trahison de Charlotteres fait peu de sens, pour plusieurs raisons :

Elle n'a, dans l'absolu, rien à gagner en rejoignant l'équipe de Maeve.

Le raisonnement qui semble la conduire à faire ce choix ne fait pas sens : Serac tue son petit ami et leur enfant => Dolores est responsable, "elle s'est servie de moi, je ne compte pas pour elle" => elle doit être éliminée. Certes, Dolores considère ses doubles comme de simples copies dont elle peut disposer à son gré, mais elle agit de la sorte pour sauver le plus grand nombre d'Hosts possible. Que Charlotteres perde confiance en Dolores après avoir réalisé cela, oui, qu'elle rejoigne le camp du mec qui veut littéralement détruire tous les hosts par crainte de voir l'humanité disparaître, peu vraisemblable.

Maeve accepte son aide alors qu'elle a littéralement tué son amant quelques heures/jours plus tôt.

Comme l'ont déjà fait remarquer plusieurs personnes ici, cette saison se concentre sur des personnages introduits trop récemment à l'intrigue pour que les spectatrices/spectateurs s'y attachent réellement. Le fait d'avoir une saison de 8 heures, et non 10, n'améliore pas la situation.

Dans l'ensemble cette saison est trop différente de la précédente, et surtout de la saison 1, pour une bonne partie de l'audience. Certes, les grands thèmes qui étaient au cœur des deux saisons précédents sont toujours présents, mais traités de manière trop artificielle et secondaire.

L'ambiance de la série a également changé du tout au tout, on est passé du western à une série d'action/espionnage qui rappelle souvent Matrix/Watch Dogs. C'était un pari osé qui, au vu des résultats médiocres en terme d'audimat de cette troisième saison, n'a pas porté ses fruits. A la base, je pense qu'une grande partie des gens qui ont commencé à regarder la série étaient attirés par ses qualités intellectuelles : la réflexion sur le libre-arbitre, l'éveil des hosts, la chronologie énigmatique de la saison 1, etc... et visuelles : la reproduction d'un monde tout droit sorti d'un film de Sergio Leone, l'attention portée aux détails, la photographie, etc...

Dans cette troisième saison le premier aspect a été considérablement éludé, et le second a radicalement changé. Le public voulait voir d'autres parcs, d'autres histoires, d'autres parcours initiatiques, HBO a choisi de délaisser la reproduction historique et la complexité des relations hosts-humains, pour se concentrer sur une critique de la société contemporaine à peine dissimulée, transformant "Westworld" en "ModernWorld". Il est d'ailleurs intéressant de noter que l'un des épisodes les plus appréciés de la deuxième saison était un épisode essentiellement "filler", très contemplatif et qui se concentrait sur la vie d'un host depuis l'ouverture du parc jusqu'à l'éveil des robots.

Suite au final de la saison 1 je crois avoir dit que HBO avait pris un pari risqué, en mettant un terme à la période d'éveil des robots après seulement 10 épisodes, il me semble à présent que la série aurait gagné à développer davantage l'histoire des parcs et de leurs occupant.e.s, tout en développant éventuellement une intrigue extérieure aux mondes de Delos de façon épisodique, du moins jusqu'à la dernière saison.




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hum...

Dès que Maeve est sortie de l'hélicoptère ça paraissait évident, restait à voir si l'essai allait être transformé, bingo.

Est-ce que la séance de combat qui suit est volontairement kitsch ? J'aimerais que ce soit le cas, mais les commentaires de l'équipe de tournage dans le making-of de l'épisode m'invitent à penser le contraire...
Citation :
Publié par Thesith
[..]
S03/E07 : Bon, au final, nous n'étions pas vraiment dans la faux, mais pas vraiment dans le juste et l'un, et l'autre... ().


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'une partie de ses souvenirs aient été manipulés, cela ne fait plus aucun doute. Que Serac se serve effectivement d'eux, également, et pas uniquement par le biais de l'armée. Ceci étant dit, c'était assez prévisible malheureusement qu'il y ai une entourloupe quant à sa relation avec son ami et frère d'arme décédé. Cette dernière ayant été beaucoup trop mise en avant au fil des épisodes. Cette saison manque un peu de finesse, malheureusement. Mais bon, je prends toujours plaisir à la suivre, donc c'est le principal.. ()
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés