[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Alors on se hype ou quoi ?

Je comprends plus trop quand le premier épisode de la saison 2 sera diffusé parce que j'ai changé de fuseau horaire, mais d'après des posts ici ou là des gens ont déjà vu l'avant-première, donc j'imagine d'ici 24h ?

Je me demande vraiment comment ils vont faire pour égaler la première saison, dans laquelle le pistage des théories timeline est vraiment ce qui a élevé l'intérêt de la série pour moi. Peur d'être déçu donc, mais du coup je baisse mes attentes pour espérer être agréablement surpris (espoir qui fait donc remonter mes attentes, du coup je vais peut-être finir déçu, du coup je vais devoir… ah, dammit, fucking loop).
Pas mal du tout cette reprise !

Ce que j'ai compris de cet épisode 1, à chaud (du coup forcément attention méga spoilers) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est encore à faire des allers-retours entre un temps N et un N+1 :
- la suite immédiate du massacre des humains d'une part
- d'autre part quelques semaines plus tard avec Bernard et la sécurité de Delos. C'est au moins 2 semaines plus tard (puisque le chef de la sécurité dit que ça fait 2 semaines qu'ils ont perdu les communications), sans doute pas beaucoup plus puisqu'il n'a l'air de quasiment rien savoir. Et aussi, les corps de Ford & co sont relativement peu décomposés.

Théorie assez simple sur ce qui s'est passé entretemps : Bernard a été très tiraillé entre son côté robot et un souhait de préserver des vies et du coup il a participé à la tuerie dans le centre de contrôle etc, mais Dolores est allée trop loin alors il a tué tous les hôtes. Mais c'est sûrement plus compliqué que ça.

Je me demande si on verra beaucoup de choses au-delà de ce temps +2 semaines ou pas. Par exemple est-ce que ce qu'on a pu voir dans le trailer, comme samurai world par ex () se passe entretemps ou plus tard ? Je penche pour pendant les 2 semaines, occasionnant des "anomalies" comme le tigre dans le far west à cause des allers-retours entre les mondes.

J'ai hâte de revoir William jeune aperçu dans le trailer !

Ah, juste un truc que j'ai pas compris, pourquoi Hector semble immunisé aux balles…
Et la question à 1000 dollars bien sûr : Dolores est-elle la seule éveillée, est-ce que tous les autres suivent aveuglément Wyatt et le script de Ford ? (Je mets Maeve un peu à part car il y a toujours un doute… même si son choix de rester au lieu de faire le "mainland infiltration" de son script semble la classer dans l'éveil.)
Citation :
Publié par Quint`
Pas mal du tout cette reprise !

Ce que j'ai compris de cet épisode 1, à chaud (du coup forcément attention méga spoilers) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso sur les pistes qu'on a , je pense que Bernard va finir par buter la fille avec qui il traine dans le flashback pour x ou y raisons. Puis être pris par une raison ou une autre dans la grande inondation où on retrouve les hosts à la fin de l'épisode.

Inondation censément causée par Teddy (mais j'ai un doute) qui as visiblement des doutes sur ce que fait Dolores. C'est pas déconnant qu'il en vienne a la trahir. Surtout si elle commence a flinguer aussi des hosts comme on le voit dans la mémoire de l'indien au début.

Maeve va logiquement continuer dans son coin pour trouver sa gamine. Faire un tour chez les japs (pourquoi ? no se) et causer une brèche entre les deux parcs qui expliquerait le tigre. A noter que la flotte pourrait également venir de cette potentielle brèche.

Reste William in Black où j'ai pas la moindre idée de la suite. C'est peut-être lui qui bute tout le monde à la fin, why not ?


Après, le focus majeur semble être Bernard cette saison, plutôt que Dolores. Donc c'est peut-être lui qui buteras tout le monde à la fin et l'arc "présent" avec lui et Floki serviras a ce qu'il s'en rende compte.


Pour Hector, il a visiblement eu le droit a un god-mode de la part de Maeve quand elle l'a activé la saison dernière. On peut espérer que Armistice aussi d'ailleurs. J'espère qu'on va vite la revoir.
et bien j'ai kiffé ce premier épisode de la S2 comme jamais avec une magnifique musique les 15 premières minutes
les acteurs y sont excellents, la prod est au niveau du cinéma, et le scénario te tient en haleine grave
je ne sais pas ou on va terminer mais
cette saison 2 est aussi un hommage à AKira Kurosawa de la part de Lisa Joy et Jonathan Nolan
j'en trépigne d'impatience damn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Floki
Jamais je ne l'aurai reconnu.


Sinon super reprise, mais c'est très dur de se replonger dedans je trouve.
J'ai oublié la moitié des intrigues je crois !
Du bon grand Westworld, effectivement.

s02e01
Citation :
Publié par Keydan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La chasse à Peter Abernathy est ouverte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trépigné quand elle a donné son nom. :')
L'acteur avait été tellement bon dans son tout petit rôle dans la première saison, c'est cool de voir qu'ils l'ont signé pour une suite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
William Black était pas sensé avoir un bras cassé à la fin de la S1 ?
J'ai l'impression qu'ils ont "oublié" ça pour le garder toujours aussi balèze.
J'ai l'impression d'être passé à côté de l'épisode, la saison 1 était un peu loin, et j'étais pas mal crevé ce qui fait que j'ai parfois eu des absences.. Y a quand même 2-3 trucs qui m'ont mis le ravioli en ébullition
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé le début super bizarre. Bernard en mode fin de soirée sur la plage avec une coupette à côté de lui, bah en fait non, on nous dit que c'est 15 jours après. Même lui n'a pas l'air d'avoir la notion du temps.
Stubbs était pas prisonnier des hôtes à la fin de la S1? Là il est avec les soldats qui semblent débarquer depuis pas bien longtemps.
Bref, théorie à la con incoming
Bernard n'est pas vraiment "là", il est désossé et des mecs dans un labo fouillent la bouboule qui sert de conscience, comme le mec fait avec l'indien sur la tablette.

Le tas de mecs morts dans la flotte ça ressemblait un peu à un suicide collectif façon lemmings, est-ce que c'est dans le délire de Dolores "tout le monde ne fera pas partie du nouveau monde"?

J'ai pas bien saisi les pertes de cérumen de Bernard, ni son injection dans le labo. A vrai dire même le fait que Delos (si c'est bien eux) demande d'extraire le père de Dolores sous peine de laisser crever la boss, dans un labo qui demande d'ailleurs 2 personnes pour s'ouvrir (pratique).
Est-ce qu'elle sait que Bernard est un hôte? Ils prélèvent l'adn de qui là-dedans? J'avoue avoir compris que c'était celui des visiteurs mais j'ai un doute vu que je commençais à flancher.


Bref bon début de saison!
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
J’espère que le but secret de Delos n'ai pas le même que dans le film Futurworld.
perso j'avais dit en saison 1 et ce qui me semblait le plus logique au vue de ce qui est dit par celle qui est envoyé par Delos que leur objectif c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'immortalité avec transfert de personnalité dans un hôte

On verra si la suite me donne raison, mais de toutes les possibilités ça me semble le plus logique car elle ou un autre personnage dit bien un truc du genre "Delos se donnerait pas autant de mal juste pour avoir des machines"
Citation :
Publié par Wedge
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé le début super bizarre. Bernard en mode fin de soirée sur la plage avec une coupette à côté de lui, bah en fait non, on nous dit que c'est 15 jours après. Même lui n'a pas l'air d'avoir la notion du temps.
Stubbs était pas prisonnier des hôtes à la fin de la S1? Là il est avec les soldats qui semblent débarquer depuis pas bien longtemps.
Bref, théorie à la con incoming
Bernard n'est pas vraiment "là", il est désossé et des mecs dans un labo fouillent la bouboule qui sert de conscience, comme le mec fait avec l'indien sur la tablette.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a l'impression qu'il est dans une boucle temporelle, une femme hôte ce fait flinguer et 30 sec après il ce retourne elle est debout, je pense qu'ils lui font revivre la scène en boucle pour lui soutiré des informations, ils savent que c'est un hôte sinon comment un humain aurait survécu pendant 2 semaines sur la plage ? ou alors Bernard rêve ou raaa... bon j’arrête ça me rend dingue

Pour la scène dans le labo, je commence à croire que les hôtes sont en réalité des clones d'humain réaliser à base d'ADN c'est pour ça qu'ils deviennent incontrôlable et si "humain" c'est surement le projet secret de la Delos compagnie pouvoir transféré la conscience humaine dans un hôte pour gagner l'immortalité comme le dit thesith


En tout cas trés bon épisode, ce matin c'était la foire au théorie au bureau
s02e01
Citation :
Publié par Radium
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sinon comment un humain aurait survécu pendant 2 semaines sur la plage ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'a pas passé deux semaines sur la plages.
Deux semaines, il semblerait que ça soit le temps qu'il ait fallu pour que la sécu de Delos envoie ses hommes. Donc possiblement que Delos ait récupéré son "package", que Bernard essaie justement de trouver post-s1.
J'ai goûté moyennement cette reprise, les monologues vengeurs de Dolores m'ont gonflé, je crois qu'ils vont gonfler son petit copain aussi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La saison dernière Maeve érige son intelligence à un degré supérieur, pour finalement se mettre en quête d'une chimère (sa fille), comme quoi ça valait le coup d'être plus maline qu'un humain.
Quoique vous me direz qu'il n'y a pas plus humain que de se lancer dans des quêtes vaines.

J'étais content de voir Gustaf Skarsgard dans cette série, un peu moins de retrouver tous les personnages principaux au plot armor pare-balles.
Citation :
Publié par Arty
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
William Black était pas sensé avoir un bras cassé à la fin de la S1 ?
J'ai l'impression qu'ils ont "oublié" ça pour le garder toujours aussi balèze.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut-être pas cassé mais bien luxé au moins. Là c'est vrai qu'il s'est remis bien vite.


Reprise en demi-teinte, sans trop savoir pourquoi. J'ai l'impression que ça parle beaucoup pour dire pas grand chose.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le monologue de Dolores est juste horrible et arrive hyper tôt, ça m'a bien coupé les jambes.
Citation :
Publié par Arty
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
William Black était pas sensé avoir un bras cassé à la fin de la S1 ?
J'ai l'impression qu'ils ont "oublié" ça pour le garder toujours aussi balèze.
Si tu parles du fait qu'il se fait plus ou moins retourner le bras par Dolores, je pense que c'est déjà réglé avant la fin de la saison 1 vu qu'il est au gala. Sachant qu'il est fortement sous-entendu (dans un de ses dialogues d'ailleurs) que l'humanité a réglé tous les petits soucis style maladie & co, je pense qu'on peut considérer qu'il s'est fait soigner ça en 2 secondes avant le gala.

Citation :
Publié par Wedge
Stubbs était pas prisonnier des hôtes à la fin de la S1? Là il est avec les soldats qui semblent débarquer depuis pas bien longtemps.
Justement ça fait 15 jours, donc on va probablement apprendre plus tard ce qui lui est arrivé entretemps.

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas bien saisi les pertes de cérumen de Bernard, ni son injection dans le labo. A vrai dire même le fait que Delos (si c'est bien eux) demande d'extraire le père de Dolores sous peine de laisser crever la boss, dans un labo qui demande d'ailleurs 2 personnes pour s'ouvrir (pratique).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne demande pas deux personnes pour s'ouvrir. Hale pourrait l'ouvrir seule, mais en faisant entrer Bernard en même temps elle le "valide" (son adn est ajouté à la liste des visiteurs acceptés). Pour que le drone host ne le bute pas.


Pour le but de Delos :
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce qu'elle sait que Bernard est un hôte? Ils prélèvent l'adn de qui là-dedans? J'avoue avoir compris que c'était celui des visiteurs mais j'ai un doute vu que je commençais à flancher.
Citation :
Publié par Thesith
perso j'avais dit en saison 1 et ce qui me semblait le plus logique au vue de ce qui est dit par celle qui est envoyé par Delos que leur objectif c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'immortalité avec transfert de personnalité dans un hôte
Une nouvelle théorie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
suite à la révélation du prélèvement d'ADN (et des comportements), ce serait que Delos veut faire des bots complètement ressemblant aux invités (qui sont tous riches, donc potentiellement puissants) pour ensuite prendre leur place.


Citation :
Publié par lndigo
J'ai goûté moyennement cette reprise, les monologues vengeurs de Dolores m'ont gonflé, je crois qu'ils vont gonfler son petit copain aussi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'étais content de voir Gustaf Skarsgard dans cette série, un peu moins de retrouver tous les personnages principaux au plot armor pare-balles.
Citation :
Une nouvelle théorie
Pas encore vu le 1er épisode de la saison 2 mais ce que tu fais référence ça rappel le film comme le rappelait Kastïelle & Shaïanaa.

Possible qu'ils vont aller vers ça, mais comme y a quand même de grosse différence entre le film moonwest et la série Westworld. Je suis pas certain que les scénaristes vont juste reprendre le scénario de Futurworld (suite de moonwest) donc pour reprendre ta théorie je dirais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que Delos cherche juste à proposer le "meilleur produit" possible pour que l'hôte soit en tout point semblable à la version humaine. Mais le tout en informant le client pas en cherchant à le tromper.

J'ai plus le sentiment que le but de Delos c'est se faire de l'argent en proposant un nouveau service justement au riches et ce nouveau produit c'est l'immortalité.


Mais bon on verra bien ce que vont proposer les scénaristes au final c'est peut être encore une 3ème voie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés